Starbucks embauche 2.500 réfugiés dans ses cafés en France et en Europe

Soit 8% de ses effectifs

View post on Facebook
20minutes.fr
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Vous êtes vraiment des ahuris putain...
A côté de ça, qui est uniquement un coup marketing éthique et qui en plus est discutable, l'entreprise américaine ne paie aucun impôt en France, idem dans plusieurs autres pays européens... (Veuillez vérifier, au cas où je mentirais : http://bit.ly/2sQryhz )
Embaucher 2 500 âmes n'est rien comparé à l'évasion fiscale hallucinante de Starbucks et qui cause beaucoup plus de dommages à l'économie et donc aux peuples, mais allez-y, complaisez vous dans vos beaux sentiments vains.

Demain Kim Jong Un offrira 2 500 poupées à des enfants et on aura des abrutis comme Grems pour dire "Bravo".

Choualbox est décidément devenu l'élite d'internet, avec un regard critique avisé et qui ne laisse jamais les sentiments l'emporter sur la logique.

Divico
Divico
6 ans

@Stormage: Ben justement, cette annonce leur permet d'améliorer leur image. Parce que les impôts c'est pas la seule casserole qu'ils trainent

GoZz
GoZz
6 ans

@Stormage: On oublie souvent de préciser que la plupart des Starbucks (et autres McDonalds)sont tenus par des franchisés, qui eux paient leurs impôts.

Divico
Divico
6 ans

@GoZz: C'est des minuscules cacahuètes comparés à ce qu'il part en Irlande

anonyme
anonyme
6 ans

@GoZz: Le fait que ce soit des franchisés n'y change rien, on parle ici des bénéfices qui terminent dans la poche du franchiseur.

EDIT : Au vu des commentaires et des (étonnants) pos que je ramasse, Choualbox remonte dans mon estime, pour que ce mon estime vaut bien sûr, soit pas grand chose !

grems
grems
6 ans

@Stormage: Le fait qu'ils prennent des réfugiés que ce soit marketing n'y change rien. Embaucher des réfugiés ne a pas non plus les faire payer moins d'impôts.
Le résultat est qu'ils vont embaucher des gens qui ont extrêmement de mal a trouver du taf et que ca leur permettre de s'assimiler plus facilement dans le pays dans lequel ils vivent désormais. Ca nous évitera peut-etre quelques Mohammed Merah dans 30 ans.

Donc oui, bravo pour montrer l'exemple malgré les pisse-froids et les frustrés dans ton genre.
L'évasion fiscale ca touche tous les grands groupes dans le monde, tous. Donc ton petit commentaire de jeanrévolté contre Starbucks est plutôt assez risible.

Par contre, j'aimerais que tu nous dises en quoi ce coup "marketing éthique" est discutable?

anonyme
anonyme
6 ans

@grems: Mais tu crois sincèrement que le CA de Starbucks s'est dit "Mes amis, c'est terrible ce qui arrive à ces pauvres gens, aidons-les.".
Et je ne diabolise pas les membres du CA en prétendant qu'ils ne pourraient pas penser cela, c'est simplement que cela ne répond à aucune logique et que ce ne sont certainement pas les bons petits sentiments vains qui régissent le monde des entreprises.

Cela est discutable dans le sens où l'Europe ne manque pas de pauvres et que c'est bien plus sensationnel d'embaucher des syriens dont on entend parler TOUTE LA JOURNÉE plutôt que les pauvres d'Europe qui sont "oubliés" -ils sont déjà dans le paysage habituel-. Aucune invocation de la morale dans mes propos, je ne me suis pas réveillé hier en me rendant compte qu'on avait des pauvres en Europe.
Tout cela pour dire que c'est uniquement pour le coup de pub éthique, comme certaines entreprises le font avec le bio par exemple. MacDonald's par exemple qui a revu toute sa com sur le "vert" alors qu'en réalité ils ne font strictement rien pour l'écologie.
Ici c'est pareil, Starbucks n'embauche ces pauvres migrants seulement parce qu'on parle d'eux à longueur de journée et paie ton coup de pub en platine. MAIS SURTOUT, si Starbucks ne pratiquait pas l'évasion fiscale comme elle le fait elle aiderait beaucoup plus l'intérêt général comme elle le fait.
Mon pauvre Grems, ces embauches sont le cache-misère de l'éthique réelle de Starbucks et toi tu te rues dessus comme un demeuré.

Frustré de ?

grems
grems
6 ans

@Stormage:

Stormage, le complotiste qui ne veut pas croire en les bons sentiments et les actions qui sont peut être qu'un coup de pub, un coup de lumière sur certains ou bien même une véritable campagne d'aide ou de soutien.
Aussi penser systématiquement, que les grands groupes sont détenus par des méchants industriels qui ne pensent qu'au profit et à l'esclavage moderne, c'est de la théorie du complot, oui et c'est assez ridicule. Ca te ferait tellement au cul de croire un peu dans les gens.

Tu vas me dire que je suis un bisounours naif qui vit dans un monde en pate à modeler, mais pendant ce temps là, ca fait 4 ans que je travaille dans un de ces grands groupe et toutes les actions éthique que l'on fait, on les réalise vraiment. Il y a de l'argent investit, des personnes qui travaillent pour ça, des dons de soi. Tout ça, c'est bien réel pourtant, que tu le veuilles ou non.

Bien sûr que ca redore une image de marque, mais j'ai envie de te dire tant mieux si ces gros groupes investissent dans l'éthique quand les gens eux mêmes ne le font pas. Tant mieux si ça profitent aux plus démunis.
Que Starbucks fasse cela, ca dit bien la détresse dans laquelle on est. Que des grands industriels de la restauration embauchent des réfugiés, c'est un signe fort et donc, oui je dis bravo. Même si c'est une goutte d'eau. Ca va à l'encontre de tous les arguments populistes qu'on peut voir fleurir sur internet ou ailleurs.

Frustré de? A toi de me le dire!

ps: Par contre ton argument sur le fait qu'il y a plein de pauvres en Europe est vraiment sale. Starbucks embauche déjà plein de pauvres et je pense pas qu'ils vont arrêter demain.

anonyme
anonyme
6 ans

@grems: Et je ne diabolise pas les membres du CA en prétendant qu'ils ne pourraient pas penser cela, c'est simplement que cela ne répond à aucune logique et que ce ne sont certainement pas les bons petits sentiments vains qui régissent le monde des entreprises.

Je pensais pourtant être clair.

A titre du personnel je suis du côté du patronat espèce d'abruti.
Me faire prétendre au complotisme des grands groupes... Mais quelle vaste blague !

Ce n'est pas la peine de continuer, bonne soirée.

baUer
baUer
6 ans

@Stormage: ben ? pourquoi les gens viennent ici? voir la lie de l'internet non ?

anonyme
anonyme
6 ans

@baUer: Ton message est censé avoir un sens précis ?

baUer
baUer
6 ans

@Stormage: visiblement il t'es passé (bien) au dessus, t'inquiète, c'est pas bien grave

anonyme
anonyme
6 ans

@baUer: Eh bien du coup j'en conclus que tu es du même avis que moi ?

baUer
baUer
6 ans

@Stormage: toi tu comprends vite si on t'esplique longtemps je gagerai

anonyme
anonyme
6 ans

@baUer: Tu es mignon mais je fais autre chose en même temps, et plutôt que de te moquer de moi occupe toi de ta syntaxe et de ton orthographe qui rendent tes phrases courtes incompréhensibles.
Je pensais que le mot "lie" était le mot "vie" mal orthographié par une faute de frappe, ce qui n'avait qu'un sens très limité ; j'ai souvent l'habitude de lire tes commentaires et il y sont souvent pourvus de fautes très grossières. Je ne t'attaque pas sur ton orthographe je m'en fiche mais de ce fait ce que tu écris est parfois assez peu compréhensible, surtout au premier coup d’œil.
Et si j'avais dû parier que quelqu'un qui prend autant soin de sa rédaction connaissait le mot "lie" j'aurais certainement perdu.

baUer
baUer
6 ans

@Stormage: ha là tu rage semble il

ce qui confirme mon comm précédent. Bon, respire un grand coup, je te faisais meme pas la moque alors reste calme stp

Bref, tu connaissais pas le mot lie, t'as un vocabulaire limité, mais tu te moque de l'orthographe des autres... (ha bravo)

anonyme
anonyme
6 ans

@baUer: Mais wtf...

J'ai pour habitude de faire des pavés pour être clair et par respect pour la personne à qui j'exprime mon opinion, ce n'est pas parce que je rage...

Tu étais en train de me dire que j'étais long à la détente alors que c'est toi la plupart du temps qui t'exprime mal, c'est simplement ce que je te faisais remarquer.

Mais où est-ce que j'ai dit que je ne connaissais pas le mot "lie" !???
On en parle de ta compréhension à toi ??


Ce site va finir par me lasser à la longue vu les demeurés que j'y croise.
(Maintenant tu peux dire que je rage, oui.)

baUer
baUer
6 ans

@Stormage: bon... t'as fini de t'exiter tout seul ?

pas besoin de dire quoi que ce soit t'as tout dis

A ton service pour te faire sortir des tes gonds

anonyme
anonyme
6 ans

@baUer: Très bien, je penserai à renverser l'échiquier en premier la prochaine fois.

baUer
baUer
6 ans

@Stormage: avec plaisir, bonne soirée

Divico
Divico
6 ans

On peut connaître leur salaire comparé aux employés normaux?

LuckyStrike

@Divico: En France se sera au mini le smic, en Allemagne, se sera 80ct de l'heure.

Divico
Divico
6 ans

@LuckyStrike: Du coup ils vont engager 2300 réfugié en Allemagne et les 200 repartis sur le reste de l'europe

deadthekid8

Plus qu'à attendre Brunoradio qui va nous dire qu'ils volent notre travail

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@deadthekid8: t’inquiète, je me charge de tout

Kuzohito
Kuzohito
6 ans

Déjà que les prénoms ils ont du mal alors là avec des réfugiés je sais pas à quoi ça va ressembler

anonyme
anonyme
6 ans

@Kuzohito: "Votre prénom madame déjà c'est lapidée ?"

Offerzo
Offerzo
6 ans

Du coup être refugié ca va devenir hype ?

OrthoFritz

Ça m'empêchera pas de ne pas y foutre les pieds

Terrta
Terrta
6 ans

Les entreprises étrangère volent notre argents pour que les étrangers puissent volé notre travail

IMG
Kaazhan
Kaazhan
6 ans

Qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne volent pas notre travail...

putain ce que j'ai hate d'être tonton, je me sens prèt pour le role

grems
grems
6 ans

Bravo

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.