Ce qu'il faut retenir de la première interview fleuve d'Emmanuel Macron

La fin de l'université pour tous,
Une volonté d'aller plus loin dans la réduction des apls

Poster un commentaire
Indy
Indy
6 ans

Il va nous la mettre bien profons, et on va tout prendre avec le sourire, voilà ce qu'il s'est passé.

Nytrilik
Nytrilik
6 ans

Bah si les tarifs d'inscription ne sont pas augmentés mais qu'il y a une sélection à l'entrée, ça va permettre de réhausser le niveau des diplômes sans se baser pour autant sur les ressources financières de chacun. Personnellement, je ne suis pas contre une sélection au mérite.

anonyme
anonyme
a
6 ans

@Nytrilik: Comme en Amérique? Cool c'est vraiment une référence en plus !

superPlot
superPlot
6 ans

@Nytrilik: en iut informatique malgré la sélection entre la premier année et la deuxième il y a 50% de perte.

Azertsix
Azertsix
6 ans

@OverBull: Je suis le premier à critiquer les fac parce qu'on n'y apprend que de la merde, et on en sort avec 0 perspectives sur le monde du travail.
Donc non. Dire qu'il faut arrêter l'université pour tous ce n'est pas un mauvais point, tant qu'il transforme ça par plus de moyens pour les bts, iut, etc.
J'attends de voir ce qu'il propose avant de dire que je suis d'accord, mais de ce que je viens de lire la, je ne suis pas encore contre.

anonyme
anonyme
a
6 ans

@Azertsix: j'ai l'impression qu'il veut que ce soit les entreprises/industriels qui financé les université.
Si l'on enlève les deux/trois université phare aux états unis les autres sont finalement à la soldes des industriels qui peuvent influencer l'éducation, et on sait ce que ça donne quand les industriels peuvent influencer les gens sauf que la là ils influence des scientifiques/ingénieurs en masse.

Pour moi une université doit être neutre, le savoir n'a pas de point de vu.

Nytrilik
Nytrilik
6 ans

@OverBull: développe stp, qu'est-ce qui te fait peur? Les college aux US, on y entre en fonction des résultats de son SAT (https://collegereadiness.collegeboard.org/about) puis de son dossier et le frein c'est surtout le prix exorbitant de l'éducation. Hors je ne souhaite pas que l'argent soit un frein si tu me relis.

Nytrilik
Nytrilik
6 ans

@superPlot: En fac c'est pareil, y a des mecs qui renoncent parce qu'il faut soit taffer soit ils réalisent qu'ils ne voulaient pas faire ça. Dans les 2 cas, ça ne s'oppose pas à une sélection à l'entrée pour juger de leur motivation. ça peut même s'avérer salvateur pour éviter que certains perdent 1 an en s'inscrivant qql part par dépit et mange la place d'un autre mec motivé.

Nytrilik
Nytrilik
6 ans

@OverBull: tu devrais regarder qui siège au conseil d'administration de chaque fac Française. Ce ne sont pas tous des professeurs (cherche la catégorie personalités extérieures).

anonyme
anonyme
a
6 ans

@Nytrilik: Je suis pas spécialiste mais une éducation dirigée par des gens qui ont des intérêts à mentir aux gens, à faire des choses allant contre la santé publique, aux finals à ne penser qu'a leur propre personne/richesse n'est pour moi pas une bonne chose pour financer de manière étique ( ex: je te finance mais tu évite les recherches qui peuvent me nuire) des établissement comme des université.

Alors oui ils ont un travail dès la sortie, oui les universités auront plus de moyen, mais pour moi ce positif n’efface pas la contrepartie.

Voila je dis pas que c'est bien ou pas bien, je sais pas non plus si ça réponds pleinement à ton com.

edit à ton deuxième com: J'ai pas dis le contraire, je me doute bien qu'on à déjà un pied dedans, Et vu comme c'est partie on va y mettre bien comme il faut le deuxième

Nytrilik
Nytrilik
6 ans

@OverBull: euh... On a pas lu le même article. C'est marqué où ce que tu viens de décrire ?

anonyme
anonyme
a
6 ans

@Nytrilik: c'était juste en rapport avec les université.

Juste un coup de gueule

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.