Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
S'il était pas né il serait pas mort le con !
et ouais il serait pas mort si il avait pas enfreint la loi ce salop !

Citoyens, ne téléphonez pas en conduisant, sinon on vous tue bande de fils de putes !
@Nibbler: Valable aussi pour les oublis de cligno, les priorités à droite et les 110 en ville. Je me charge des sentances.
@Daboulganiech: à mort tous ces citoyens hors la loi !
@Nibbler: Même ceux pas hors la loi, ça va chier !
@Daboulganiech: Et on fait quoi aux connards qui écrivent « sentence » avec un « a » ?
@Tinanard: On leur enlève un point pour l'orthographe.
Tldr: Cédric Chouviat, 42 ans, est décédé dimanche à l’hôpital, près de 48 heures après avoir fait un malaise cardiaque lors d’un contrôle tendu aux abords de la Tour Eiffel, au cours duquel des policiers l’ont plaqué au sol, casque sur la tête. Selon les premiers éléments de l’autopsie, il a été victime d’une asphyxie « avec fracture du larynx ». Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour « homicide involontaire ».
@BarbaraGourde: l'IGPN n'a retrouvé aucun témoin donc il en résulte que la personne s'est elle-même fracturé le larynx.
@BarbaraGourde: Merci pour le résumé. Sur la vidéo le mec a quand même l'air casse couille. Si en plus il ouvre sa gueule, il s’attend a quoi ? Un bisou ? Alors certes c'est dramatique et cela ne devrait pas finir comme ça mais il faut aussi savoir rester a sa place.
@Hantizzz: Être casse couille constitue pas un délit il me semble, ouvir sa gueule non plus. S'il y a un problème quand quelqu'un fait l'un ou l'autre c'est la compétence des forces de l'ordre à faire leur taf dans les clous et garder leur calme qui doit être mise en cause.
@BarbaraGourde: oui mais il avait dit des gros mots aux policiers comme même !
Encore je trouve que les gilets jaune éborgné et mutilé c'est un véritable scandale d'état, encore un mec qui meurt sur un controle de routine, c'est qu'il l'a cherché.
Il aurait fait ce qu'on lui demande, il serait encore en vie.
Mais on est dans une société ou tout le monde a sa fierté, son orgueil exacerbé, tout le monde croit valoir mieux que l'autre, et ca donne ce genre de résultat.
J'ai déjà subi des contrôles de routine, j'en suis jamais mort.
@Balladeur: Il a cherché en étant grande gueule et du coup il mérite de crever ? Ah ok
@HKarotte: C'est plus une question de qui joue avec le feu se brûle: si tu fait chier les flics qui sont a cran depuis l'état d'urgence permanent, que tu fait tout pour les excéder, fatalement y'as un moment ils vont se défouler sur toi. Forcement dans le lot de tout ceux qui font ça y'en a un qui vas claquer. C'est pas une question de mérite et c'est pas comme si il avait rien fait : il a pris le risque, il devait s'y attendre, et sans doute que si il avait été moins con ça lui serait pas arrivé.
@Balladeur: "J'ai déjà subi des contrôles de routine, j'en suis jamais mort" Putain ça c'est de l'argument. J'ai deja conduit sans ceinture, et je suis pas mort.
@BABARR: T'es surtout giga con
@Balladeur: Mega s'il te plait.
@friedrikh: Il a pris le risque de crever tu dis ? Je pense qu'il avait pas en tête qu'en invectivant et filmant des flics il pouvait crever, non. Tu vois pas le décalage là ? Tu t'attends à te faire buter quand tu parles mal à quelqu'un qui fait son taf toi ?
Mais c'est peut-être normal que de flics tuent des gens "qui méritent" dans la rue "parce qu'ils sont à cran", boh pourquoi pas, aucun souci
Commentaire supprimé.
@BigBelette: "Pourquoi?" PArce que des dashcam ça coute trop cher (par contre pour de sLBD, la y'a du pognon). Puis certains syndicats de police sont contre aussi.
@Dobermann: Ah mais j'ai jamais dit le contraire hein. C'etait plutot le parallèle sa remarque sur notre laxisme legislatif : de nos jour, il faut avoir des preuves video pour que les fait ne soient pas minimisés. (et ça marche dans un sens comme de l'autre)
Même sa femme a reconnu qu'il avait parfois un très mauvais caractère...
En gros : Mon mari était un gueulard de merde qui s'est fait rabattre son caquet pour l’éternité.
@dexterward: s’il avait pas ramené sa gueule alors qu’il était visiblement contrôlé pour infraction … -1
Cette tragédie ne va pas aider à renouer le dialogue entre les FDO et les citoyens.
@Godela: pourquoi dialoguer quand on peut éliminer le problème directement ?
@Godela: Depuis quand on dialogue avec les flics ?
@Volodia: Le dialogue est possible, mais les tensions ne cessent de monter depuis les manifs des GJ, la gestion de l'ordre par certains préfets (cc Lallemand), et cela ne va pas en s'arrangeant, j'ai peur qu'à l'avenir on arrive à un mort d'un côté comme de l'autre lors d'une manif. Mais heureusement on a pas eu le chaos comme promis si MLP avait été élu (private joke)
@Godela: Dans quel contexte le dialogue est possible ? Récemment, ça a pu être le cas quelque part à un moment donné ?
Je ne suis pas pro ou anti FDO. Mais je trouve juste cette défense bancale au possible. Ca légitime tout !

Ex : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-des-enfants-lancent-des-boules-de-neige-sur-sa-voiture-il-leur-tire-dessus-6680378

S'ils n'avaient pas lancé de boule de neige, ils se seraient pas fait flinguer.
@Nolyk: Oui c'est un peu l'argument du "y'a qu'à" qui sert à rien dans l'avancement du problème et qui est réversible au possible.

S'il n'avait pas tiré, ils se seraient pas fait flinguer.
sérieux quoi. Ils sont 3 ou 4 flics pour un, tout aussi énervé qu'il soit ils doivent avoir moyen de le maîtriser sans lui écraser la gueule au sol...
@Offerzo: loin de moi l'idée de défendre les flics, mais tu te fais griller à faire une faute, la moindre des choses c'est de pas ramener sa gueule
@MitchB: le mec filmait une interpellation...
Mais bon il aurait pas du leurs demander leurs rio
@BarbaraGourde: il y a filmer à distance et puis venir au contact pdt une interpellation tiers, la fin est tragique mais perso je vois kkun se faire arrêter je ne me vois mal sortir mon phone et me jetter sur les flics pour crier à l’injustice.
@MitchB: oui c'est vrai que sa réaction est bizarre et agressifs je trouve.
Mais bon pour fracturer le plexus il faut y aller quand même.
@MitchB: Peut importe la bizarrerie de la chose ou non. Si n'importe quelle interpellation finit comme ça c'est qu'il y a un gros soucis !
@Azertsix: disons que si à chaque fois que quelqu'un random se fait interpeller t'as un connard en mode yolo qui se jette sur un groupe de flic, fait vraiment pas s'étonner que des fins de merde comme ça arrive.

@MitchB: "je défends pas les flics mais quand même il l'a bien cherché. Bien fait pour lui"
Tes sérieux mec ? La question est pas de savoir si le mec était en tort ou pas. C'est sans doute le cas, il a l'air un peu chaud le garçon mais y a rien qui justifie la dedans de mourir par asphyxie avec le plexus fracturé.
@BarbaraGourde: si tu as du bide et pas un pête d'abdo ni de pecs, ça se casse très facilement avec un genou posé dessus pour te maintenir au sol.
@Offerzo: c'est bien de déformer mes propos pour justifier ta réponse
l'avocat en position "Plaidoyer Latéral de Sécurité"
Le bonheur, c'est simple comme un coup de fil.
Chargement...
Chargement...
Chargement...