Corée / japon voyage
coucou , je pars avec mon père fin aout en Corée et au japon et j'aimerais savoir si vous avez des tips ou des endroits sympa a visiter , la bise . Martine
Depuis la corée du nord tu peux maintenant aller au japon à dos de missile c'est pratique.
Alors en Corée, j'imagine que tu vas faire Séoul principalement ?
Tu as pas mal de trucs où se ballader.
Des marchés typiques genre Dongdaemun, Noryangjin le marché au poisson (un des plus grands au monde parait-il, dans un immense hangar, tu demandes ce que tu veux, ils te le préparent et tu vas dans les restau sur les côtés pour payer une place assise et ils finissent de te préparer ta bouffe. J'avais tester le poule vivant c'était particulier..)
Ballade toi évidemment dans Hongdae, le quartier branché, plutôt en fin d'aprem pour y passer la soirée à boire dans des bars originaux. Pleins de magasins de fringues de créateur et pas de créateurs, des restau mortels.
Gangnam pour poser devant le panneau Gangnam Style oklm, j'avais découvert une tour avec un escalier en métal empruntable, j'étais monté sur 50-80m pour prendre des photos du quartier avec une vue de malade.
Itaewon, qui est le quartier des expats, c'est trés touristique mais ya le musée Samsung, qui est plutôt pas mal, financé par Samsung hein, tu verras pas de telephone ou frigos derniers cris. Ya aussi moyen de trouver des putes aussi.
Il y a aussi un putain de truc à faire ici : le Jimjilbang, un lieu de bain, la première partie est pas mixte, et il faut se mettre à poil. Tu te laves, puis tu te détend dans des bains à températures différentes, ya hamman et sauna aussi. Et après tu passes dans la zone mixte avec une zone centrale en mode tatami, tu peux te poser avec des matelas pour chiller avec tes potes. Et sur tous les côtés tu as des salles à ambiance différentes. Argile rose sur les murs, charbon, bois de pin, une salle à 4 degrés, une salle dangereuse à genre 80 degrés voire plus, j'y suis resté 15sec avant de ressortir en me disant que si je flanchais je crevais seul dans cette salle..
Un bar ou se désaltérer, des salles avec des écrans pour mater des films, des alcoves pour dormir en glissant ton matelas.. Bref, un petit paradis de la détente pour 7 euros les 15h d'affilée, sur 5 ou 6 étages. A faire absolument.
Visite les palais impériaux aussi, c'est fascinant de se dire que la cour royale habitait dans ces lieux fut un temps..
Ya beaucoup de choses à faire dans Séoul, c'est une ville monde. Tu pourras te rendre compte du gap social de fou qui existe là-bas, passant de la petite mamie vendant des fruits et légumes a meme le sol dans un décors pittoresque et pauvre, et au coin de la rue tu es à Wall St avec des immeubles de bureaux design, des salary man en costard.
Bref, c'est un putain de dépaysement cette ville. J'y ai passé 6 mois pendant mon M1, j'étais à la Seoul National University.
Des papys businessman / mafieux? qui sortaient d'un petit bar local bras dessus bras dessous hehe
Les gens sont trés attendrissants j'ai trouvé de manière générale, trés droits, francs et humains, c'était un rafraichissement ce pays.
J'étais en International Business Management, un diplome trés généraliste. Maintenant je bosse dans le monde des Médias à Londres. Pas grand chose en rapport mais ça m'a donné une bonne culture générale de l'entreprise et ça m'a fait voyager :D
Je rajouterai que le Jimjilbang s'appelle Itaewon-land, et tout le monde connait dans le quartier, tu demande juste "Itaewon-land ?" et c'est bon
Dans le doute j'ai google pour voir s'il y avait une ville nommée Karo en Corée ou au Japon.
En vrai, tu peux visiter Fukushima sans soucis, il ne te poussera pas de 4ème couille.
check sa chaine youtube, ça devrais être instructif : https://www.youtube.com/user/laurentcaccia/playlists
Pour le Japon, je te conseille de faire au moins :
- Tôkyô (certains quartiers comme celui des sumo, Akihabara, Shinjuku, Shibuya, sont à voir au moins une fois)
- Kamakura
- Kyôtô (il y a plusieurs monuments à voir, comme le Kinkakuji ou le Ginkakuji, par exemples)
- Nara (la première capitale du japon, un énorme parc dans lequel se promènent des daims en liberté au milieu des temples, un des must see du Japon, culturellement parlant ; prends une bonne journée pour tout voir, ça vaut grave le coup)
- Nikkô (là où est enterré Tokugawa)
Si tu veux déprimer un peu, fais Hiroshima ou Nagasaki.
Si tu te sents fort et que tu n'as pas peur de prendre de la hauteur, comme c'est le mois d'août, tu peux monter le Fujisan (face sud, c'est la plus tranquille).
Fais au moins une nuit dans un onsen traditionnel, ça vaut le coup.
Hiroshima déprimé ? Alors oui l'histoire de la ville est plus que triste mais c'est justement une belle claque quand tu prends le temps de tout découvrir (promenade de la paix, parc, lieu de l'explosion de la bombe, musée etc).
Moi et ma copine on a kiffé en tous cas, la ville est tellement peace et chargée d'histoire. J'ai trouvé ça hyper apaisant.
Une semaine c'est short. Tu peux faire 3j Tokyo, 2j Kyoto, 2j Osaka mais c'est intense.
j'ai pas trouvé grand chose à faire à Osaka contrairement à Tokyo, on y fait vite le tour je trouve
Edit: my bad
Tokyo est trop etendue pour un seul séjour. Osaka j'ai aimé les bars et le fait d'avoir trouvé tout ce que je cherchais en vetements sportis et bouffe.
tu va ou en corée ? j'y ai passé 1an, je selon ou tu va je peux te trouver des bons trucs a faire.
ok. si tu aime marcher et que tu as du temps tu peux aller dans les montagnes à l'est de séoul (Seorak San), voir pousser jusque a la cote. le sud est (ulsan, busan) est assez sympa, c'est plus typé station balnéaire. le centre (gyongju, daegu) est très sympa mais ca prends pas mal de temps a découvrir. tu peux aller à daegu, pour voir le marché aux plantes, puis prendre le bus pour passer l'après midi a haeinsa (très très beau temple). je connais mal le sud ouest.
A seoul, je te conseille d'aller au palais impérial, le musé militaire est très intéressant parait il, tu as interet a aller à la tour de la ville (pas forcement monter en haut, c'est deja sympa d'en bas).
Les tips en corée :
-si les plats coutent plus de 10 000 won et que tu n'est pas dans un super resto, c'est probablement un plat a manger a plusieurs.
-les barbeucue coréens sont ce qui se rapproche le plus de la nourriture divine (et c'est un mec qui mange presque que des légumes qui te dit ca)
-ne te mouche pas en public, c'est comme chier par terre la bas
-ne fume pas dans la rue, seulement dans les zones fumeur
-goute le makoli (très bon) avec du miel, c'est fameux. n'en bois pas trop, ca file des sales gueule de bois .
-le soju c'est dégueulasse et ca bourre très vite.
-les bieres coréennes sont dégueulasses (cass et hite), mais la kloud est bonne, je te conseille de gouter les deux premieres quand même, histoire de bien profiter de l'odeur de chien mouillé de la hite (aucune exageration)
- fait gaffe, si tu vas aux chiottes dans un resto traditionnel, tu aura surement des chiottes traditionnelles. personne ne veut aller aux chiottes traditionnelles.
- les sushis sont pas cher et très bon
- ne rentre pas dans les restos ou les mecs essayent de te faire rentrer en t'invitant. ils sont souvent très cher.
- les coréens peuvent demander a te toucher les cheveux. C'est juste de la curiosité. ils peuvent vouloir prendre des photos avec toi aussi (ca c'est surtout hors séoul)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.