J'ai enfin vu Lucy de Besson

Au secours...
Alors que j'ai pas été dans la hype de bashage de Besson et j'ai en plus attendu pour le voir, hisoire que je me le mate oklm, j'ai mangé un étronc visuel...

Non, ce n'est pas Limitless. Non, ce n'est pas de la science-fiction. Non, ce n'est pas cohérent. Non, ça ne m'a pas diverti. Oui, le cosmos c'est joli mais le reste des fx est à chier.

L'avantage du film : sa durée.

Matez plutôt 2001, l'odyssée de l'espace. C'est peut-être plus soporifique mais au moins ya du fond.

J'espère que tu nous refais pas le coup pour Ghost In The Shell, Scarlett...

PS : comme je suis pas un mec méchant, je vous laisse avec cette image.

J'ai enfin vu Lucy de Besson
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
7 ans

Ce film de merde

Japhet
Japhet
7 ans

@Lwar: tu gagnes un autopos'

KsiiKsii
KsiiKsiiScience-fiction
7 ans

Entre un Kubrick et un besson ya quand même une difference de public visé

Japhet
Japhet
7 ans

@KsiiKsii: non mais j'ai fait un tour sur le net après pour comprendre. Et le nombre de mec qui forcent la comparaison est affligeant. En commencant par Besson avec ses hommes de cro-magnons triso et sa lucy faite sur paint...

KsiiKsii
KsiiKsiiScience-fiction
7 ans

@Japhet: c'est surtout qu'il y a un peu de branlette quand meme dans 2001, sur le net pour les gens c'est la bible du sf alors que c'est pas vraiment un film pour tous le monde.
Régulièrement tu vois une comparaison avec un nouveau film sf grand public et 2001. Ca en devient lourd

popo76
popo76
7 ans

@KsiiKsii: Le contexte mec ! 2001 est sorti a une epoque ou star wars n'existait pas !
C'est comme dire les beatles c'est de la merde, y'a 30 ans non c'etait hype !
Bref depuis y'a eu jurassic park, terminator 2, on a eu de tres bon film, le probleme maintenant c'est que de plus en plus les realisateurs font un film, disent ah y'a une incoherence la ? ah ouais, bah les gens auront qu'a fermer les yeux ;)

Puke
Puke
7 ans

@KsiiKsii: 2001 est une référence du SF, non pas car il est divertissant, mais car il est un oeuvre artistique cohérente à part entière. Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé, mais je suis resté scotché jusqu'au bout, fasciné par le souci du détail et la beauté de l'ensemble. C'est une oeuvre réalisée par des gens qui connaissent leur métier et qui font les choses bien.

Mais c'est sûr que c'est pas du tout grand public. Pi si t'as de bonnes oreilles, baisse le son sur 2001, pasqu'après t'en as plus !

Puke
Puke
7 ans

@popo76:
LE CONTEXTE MEC !!!

Les bases de ce qui a fondé Star Wars existaient déjà. Tout ce qui a inspiré SW existait déjà.

Je trouve que la hype autour de cette saga est bien trop importante. Les gens placent ces films sur un podium en les regardant à travers leur nostalgie. Ok, Star Wars c'est très bien, mais il faut prendre les choses dans le bon sens.

Les qualités présentes dans 2001 sont en outre aussi présentes dans SW. Il faut se mettre des œillères pour ne pas voir que c'est 2001 qui a influencé Star Wars. Et que STAR WARS est un film de l'APRES 2001. Donc dire " 2001 est sorti a une époque ou star wars n'existait pas !" est complètement débile, sans vouloir t'offenser, puisque Star Wars existe en tant que tel grâce à l'influence de Kubrick et de Clarke.

popo76
popo76
7 ans

@Puke: et bien je pense qu'une partie du succès de star wars par rapport à 2001 c'est la vitesse, le film est 2 voir 3 fois plus rapide !
La ou 2001 est d'une lenteur (j'ai pas dis que c'est nul hein)
Et la c'est la déjà une grosse différence, ensuite une autre, le thème musical de star wars, mate le sans le son, c'est un film normal, quoi que un peu bizarre pour l'époque, t'ajoute la musique et la ça devient déjà plus ouf !

Après y'a pas trop comparaison l'un c'est kubrick... Lucas jsuis pas mega fan il a fait plein de boulette avec son star wars.
Mais sinon pour comparer à maintenir regarde un film qui date de cet année ou 2 ans, putain les scènes d'action deviennent pénible à suivre, tout va vite la caméra film 1 sec change de plan 1 seconde après rechange... Ça ajoute de la vitesse c'est à la mode, mais j'espère que ça finira par disparaître.

Puke
Puke
7 ans

@popo76: On est assez d'accord. Encore que je trouve Star Wars 4 assez lent. Mais c'est le style Lucas qui veut ça. Pi t'as pas de scène d'action dans 2001.

Moustache
MoustacheThriller
7 ans

Elle est bonne, quand même.

anonyme
anonyme
7 ans

@Moustache: Comme même *

TheBee
TheBeeScience-fiction
7 ans

@LaGerbe: Faites pas des trucs comme ça parce qu'après y'en a qui pensent que c'est vrai et 10 ans plus tard on se retrouve avec des réformes de la langue française. Donc ne faites pas sang blanc de corriger svp.

Nibbler
NibblerScience-fiction
7 ans

c'est un divertissement qui se veut intelligent mais c'est raté.
Besson devrait revenir à ses premiers amour du genre Léon ou le Cinquième Element parce qu'il part trop en couilles

Japhet
Japhet
7 ans

@Nibbler: Putain, le cinquième élément, ce chef-d'oeuvre. Comment il a fait pour pondre ça au début de sa carrière et, à mes yeux, régresser au fil du temps ?

Nibbler
NibblerScience-fiction
7 ans

@Japhet: le pognon je pense, il a voulu continuer sur le succès du 5eme élément, mais n'avait pas d'idées alors il a pris son générateur à idées (cf mozinor) et les a balancées aléatoirement pour chaque nouveau film

Japhet
Japhet
7 ans

@Nibbler: cf Mozinor et les Guignols.
Moi je dis ça peut pas être si simple. J'ai une théorie qui est qu'il s'est fâché avec le mec du scénar ou de la réal du 5eme élément. Donc peut-être qu'il essaie d'écrire des trucs avec son générateur à bullshit. Besson n'est qu'un pantin. g/complots

baUer
baUer
7 ans

@Japhet: déjà il avait eu un procès pour plagiat (qu'il a gagné cet enculé) sinon, pour les décors, tu les retrouvais déjà dans.... Valerian & Laureline (ho ça alors)

Ce mec un pur fumiste de merde, qui produit de la bouse même pas bio

Ederlezi
Ederlezi
7 ans

2001 l'odyssée de l'espace et Lucy c'est vraiment comparer l'incomparable

Japhet
Japhet
7 ans

@Ederlezi: regarde ma rép à Ksiiksii

Ederlezi
Ederlezi
7 ans

@Japhet: Je plussoie

anonyme
anonyme
7 ans

Commentaire supprimé.

Japhet
Japhet
7 ans

@Begmar: Pas lu le livre mais je m'y mettrais. Et franchement même si j'aime tout de ce film, je lui reproche sa longeur (nécessaire et fort à propos mais quand même).

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Japhet
Japhet
7 ans

@Begmar: Là tu viens de trouver l'argument ultime. Je go sur amazon de ce pas !

Commentaire supprimé.

Serious
Serious
7 ans

@Begmar: et dans la foulée, prends "2061 l'odyssée trois" et "3001 l'odyssée finale"...

Commentaire supprimé.

Ieno
Ieno
7 ans

C'est clair que le film est pas ouf mais perso j'ai trouvé l'idée de fin intéressante.
L'idée de rejoindre la conscience universel à 100% de son cerveau n'est pas dénué de sens (même si je suis d'accord, la représentation est pas mal tiré par les cheveux). Mais l'idée est loin d'être con.

Lepticele
Lepticele
7 ans

@Kikouyou: J'avoue j'aime bien le fait que la conscience universel à 100% soit une clef USB Carrefour. C'est pas dénué de sens !

Ieno
Ieno
7 ans

@Lepticele: De ce que j'avais compris, la clé USB ne représente pas Scarlett. Elle est omniprésente dans le temps et les dimensions, la clé USB est une matérialisation de ce qu'elle souhaite laisser.

Lepticele
Lepticele
7 ans

@Kikouyou: Je reste sur ma position c'est toujours aussi bête comme idée ... D'ou la clef USB pourrait satisfaire cette représentation. D'autant plus que si elle est omniprésente dans le temps que ca soit 100ans en arriere ou dans 100ans il y aura plus aucun moyen de la lire. Apres tu peux imaginer qu'en plus elle s'adapte à son temps donc au moyen age ca aurait été un livre. Mouai ca reste quand même capilotracté

Ieno
Ieno
7 ans

@Lepticele: Il faudrait que je rematte le film je l'ai vue au ciné, c'est plus très clair pour moi ;). Mais de ce que je me souviens, en aucun cas Scarlett n'est la clé USB, ce sont juste des informations. Scarlett est devenu une forme de dieu qui est devenu un tout, elle n'as plus de forme elle est partie intégrante de l'univers et plus. Une sorte de Docteur Manathan mais 1000 fois plus évolué. Je sais plus exactement qu'elle genre d'information elle est susceptible de laisser dans cette clé mais pour moi ce n'est pas la conscience de Scarlett.
Le film est large d'interprétation à la fin. Mais si j'interprète comme toi et que Scarlett est la clé USB, alors je te rejoins entièrement, ce film est une bouse intersidérale.

Japhet
Japhet
7 ans

@Kikouyou: Je crois qu'en effet, elle n'est pas la clé. Enfin, elle est partout donc un peu dans la clé aussi. La clé la transmission de son savoir mais si elle est partout et intemporelle, quel est le fuck ? Elle peut donner son savoir à tout le monde, tout le temps. Et cette clé comme beaucoup d'autres choses du film m'en ont fait sortir. Karim Debbache dirait que ça ne respecte pas la diégèse du film. Même si je ne suis pas sûr qu'il y ait une cohérence de l'univers propre au film dans Lucy...

Lepticele
Lepticele
7 ans

@Kikouyou: Effectivement elle n'est pas vraiment la clef en elle meme, elle se décompose sur sa chaise pour devenir quelque chose dont on ne connait pas le nom en laissant une clef usb derriere elle. Hum certes. Et cette clef contient en gros le savoir de l'humanité si ma mémoire ne me fait pas defaut d'apres Freeman.
Enfin il y a un point sur lequel on est d'accord c'est que c'est loin du chef d'oeuvre !

Un petit lien que j'avais trouvé marrant ( dailymotion car supprimé de yt je crois ) : http://www.dailymotion.com/video/x2zomno

Ieno
Ieno
7 ans

@Japhet: Ouaip exact, elle pourrait donner le savoir quand elle veut à qui elle veut. On voit (un peu trop rapidement) la déshumanisation de Scarlett, elle perd toute attache avec le monde, on peut imaginer qu'elle a mis en favoris les dernières têtes avec qui elle a vécu et du coup pourquoi elle leurs file son savoir.
Je trouve son personnage très proche de celui du Dr Manathan mais à la manière Besson.
Même si le film est médiocre, Besson nous donne sa vision sur pas mal de théories scientifique, je salue l'initiative d'avoir tenté de présenter ces thèmes au grand public, dommage qu'il se soit foiré car je trouve l'idée très intéressante.

Japhet
Japhet
7 ans

@Kikouyou: comme certains l'ont suggéré, il aurait dû faire la même chose en bd. Ca aurait été plus à propos.

Ieno
Ieno
7 ans

@Japhet: Clairement, mais le vrai problème c'est Besson !

Japhet
Japhet
7 ans

@Kikouyou: un peu trop vrai...
Et là on parle de Besson réal mais alors Besson producteur... mon god ! c'est pire je crois

Pingfuking

un film de merde mais on me voit dedans et j'ai bien été payé ! en plus j'ai vu morgan freeman et scarlett !

Japhet
Japhet
7 ans

@Pingfuking: Ah ouais ?! Vas-y dis nous quand ! Dans l'amphi ? C'est toi le mec avec la réplique en anglais et un accent français typique ?

Pingfuking

@Japhet: Non j'ai pas une tête de victime.
Mais je suis dans l'amphi, dans l'aéroport, et dans les rues de paris une fois piétons une fois dans une bagnole mais j'en ai déjà trop dit !

Japhet
Japhet
7 ans

@Pingfuking: tout ça pour me faire remater cette merde... gg pingfuking... gros gg...

Pingfuking

@Japhet: ça te fera la bite !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.