https://abattoirconscient.com/

Poster un commentaire
guigate
guigate
2 ans

Au début je trouvais juste le sketch limite mais avec le site web parodique je le trouve carrément insultant envers les agriculteurs.

bobbylamousse

@guigate: je trouve que le message fait un peu: "du coup on s'en bat les couilles et on continue les conditions déplorables parce que c'est ridicule de penser au bien être d'un animal qu'on va de toute manière tuer et manger"

guigate
guigate
2 ans

@bobbylamousse: autant je comprends bien que le but c'est de pointer ceux qui se veulent "moraux" mais qui changent rien sur le plus important autant le fait de pousser la "blague" jusqu'à faire un site avec une proposition marchande même fictive c'est malsain je trouve. Ça donne un message biaisé sur le monde agricole et ça trahis un vrai déphasage entre ce qui est perçu des gens qui passent leurs vies à produire et ceux qui consomment.

guigate
guigate
2 ans

@bobbylamousse: Qui plus est il y avait tellement de chutes plus adaptée pour tacler le vrai coupable (le consommateur) en montrant les parents aller à McDo après parce qu'il ont encore faim, acheter des barquette de viande hachées pendant dplusieurs semaine parce que "c'était trop cher de bien manger" etc...
La "blague" de la partie mise à mort suffisait et aurait pu rester "suffisante" pas la peine d'autant insister là-dessus s'il y avait pas un point de vue presque premier degré

PonypasTrany

@guigate: peut être mais sa chaîne est avant tout avant gardiste, on en reparle sur dans plusieurs années

Divico
Divico
2 ans

@guigate: Ah oui toujours la faute du consommateur... Tellement facile cette excuse martelé par les industriels et recraché par tout le monde. Personne n'a demandé à mangé des fraises en hiver ou de la viande de merde sorti d'élevage miteux et abattu dans des abattoirs de merde. Ce sont les industriels qui imposent ces choix! Le consommateurs il à très peu de pouvoir face a des multinationales.

Si les consommateurs sont responsable, les producteurs le sont tout autant d'accepter les prix et les conditions des industriels dans ce cas. Ils ont cas imposer leurs prix et leurs condition de production aux industriels et on éviterait ce genre d'aberration

guigate
guigate
2 ans

@Divico: Je te rejoins sur la responsabilité partagée, après dans la liste des causes des conditions désastreuses de productions en France tu as : la compétition forcée avec des pays n'ayant absolument pas les mêmes contraient (salaires, normes, environnement...).
Tu peux as toujours en tant que consommateur un choix dans une certaine mesure tout comme tu as toujours un choix en tant que producteur.
C'est sûr que quand chaque centime compte tu vas préférer prendre les produits les moins chers plutôt que de ne pas manger tout comme tu vas élever 200 poulets au lieu de 50...
tout le monde est fautif de ne pas avoir exigé du système de favoriser l'économie intérieure et de forcer les meilleures conditions.

guigate
guigate
2 ans

@Divico: Après maintenant qu'on est mieux renseignés, pour ceux qui peuvent avoir le choix ils portent la responsabilité de choisir une qualité de production plutôt qu'une autre et même hors de l'alimentaire (vêtements, electronique etc...)
Et ceux qui vont répondre aux demandes de cette clientèle seront responsables d'y répondre ou non

benichouw
benichouw
2 ans

@Divico: Juste pour info, la demande crée le besoin. Donc un consommateur "responsable" vie au gré des saisons. Pareil pour la viande, nos ailleules mangeaient pas de la viande tous les jours. Donc Si les industries essaient de créer un besoin, ça ne tient qu'au consommateur de remettre de l'ordre là dedans, même si c'est dur.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.