Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Atmoz
op
L'Australie, les premiers à "jeter un pavé dans la marre" ?
Comme quoi, même si j'avais pris quelques neg... https://choualbox.com/DKZpS#comid5078614
@Atmoz: Mais est ce légal? La vaccination ne fait elle pas partie de la vie privée? Je me le demande.
@Geraven: Y a déjà un paquet de pays qui exigent des vaccins pour y aller, typhoïde cholera fièvre jaune etc... Et c'est pas remis en cause.
Atmoz
op
@Geraven: Effectivement, je pense que les juristes vont avoir de quoi s'arracher les cheveux, entre le côté légal de l'obligation, et le côté légal de certaines "conditions d'utilisations" je suppose.

Sortez vos pop corn, car c'est un truc qui risque de faire du bruit dans tous les "camps" !
@Daboulganiech: il y a quand-même une différence entre la décision d'un État, souverain sur son territoire, et celle d'une entreprise privée
@Amasec: S'ils sont privés c'est effectivement discutable, mais s'ils sont nationalisés, ça pourrait être une directive de l'état.
@Amasec: Certains états ne tarderont pas a demander une vaccination COVID obligatoire d'ici quelques mois, le temps que les vaccins soient bien distribués
saian
m
@Daboulganiech: tu marques un point, d'ailleurs il y a des pays comme la Russie qui exigent depuis toujours une assurance internationale, depuis un mois la Thailande exige une assurance Covid, hors Europe il y a des chances qu'on se dirige vers ça, vaccin ou assurance obligatoire.
saian
m
@Geraven: dans le cadre du voyage non, chaque pays fixe ses règles et c'est ton choix de les accepter ou non, les compagnies aériennes veulent juste éviter les emmerdes (comme elles le font déjà quand elles exigent, un test, un visa ou un billet retour).
@Atmoz: Mais gros qu'est-ce que tu dis ? Prend l'avion pour Douala, tu vas voir tu vas même plus sentir ton bras droit tellement on t'aura mitrailler le bras avec des seringues.

Le Covid dans ce cadre la c'est rien. C'est un virus de plus à traiter comme la malaria, l'hepatite B,C, la dingue ect... On m'a fait 6 vaccins lorsque je suis allé à Douala. Et pareil lorsque je suis allé à Libreville.
Un de plus, et meme si c'est une entité privé qui le demande, ballek.

Un jour aura plus assez de bras pour tout injecter.
Atmoz
op
@GreenLeRetour: Oui mais ça c'était la pensée générale pré covid, non ?
Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que post-covid, les gens ont l'air d'avoir plus de mal à accepter le fait qu'on risque d'être obligés de se faire vacciner pour voyager par exemple.

Or, comme tu le dis, c'est le genre de choses qui existait déjà avant, pour un tas de pays, de maladies ou de voyages.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...