Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Un exemple concret de ce qu’on peut faire avec les NFT.
Un exemple concret de ce qu’on peut faire avec les NFT.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pas tout compris
Hqro
op
@Brancobilly: Aujourd’hui les plateformes comme Spotify ou Apple Music permettent aux artistes de s’inscrire pour toucher une rémunération en fonction de la popularité du contenu dont-ils sont les propriétaires. La rémunération est amputée d’une commission au profit de la plateforme et elle est calculée de façon non transparente par rapport aux abonnements et aux revenus publicitaires.
Les NFT introduisent le concept de valeur par unité et peuvent être couplés à un smart-contract sur certaines blockchain comme ici. En clair un BTC ou un autre c’est pareil, ils sont fongibles, alors qu’un NFT est unique et possède sa proposition valeur. Ces tokens sont souvent utilisés pour apporter de la liquidité sur des marchés complexes comme l’art ou récemment l’immobilier. Mais c’est une première ici, associer une œuvre musicale à un token pour lui donner sa propre valeur en fonction de sa popularité en rémunérant l’artiste au plus juste sans intermédiaire pour censurer ou autre...
Hqro
op
@Sparthenos: L'euro est une monnaie fongible, n'importe quel euro est équivalent à un autre, ils ont la même valeur. Ça marche pareil avec du BTC ou de l'ETH. Un NFT est non-fongible, ce qui veut dire que chaque unité à une valeur propre. Du coup ça marche bien avec la musique, où chaque oeuvre à une valeur différente.
@Hqro: en gros un nft a sa propre valeur, qui sera plus ou moins défini en fonction de son contenu... thats it?
Ça a l'air cool, mais c'est bien trop abstrait pour se hyper.
@Azertsix: Il y clairement une hype sur les projets NFT, après quand tu vois la NBA, marvel etc ça peut donner des idées..., comme toute collection, les premiers item sont les plus cher 10 ans après, c'est assez risqué comme investissement, mais si j'avais du fric à perdre...
Au dela des NFT oeuvre d'art / immobilier etc en mode certificat d'authenticité, les cartes à jouer et autres collectibles des grosses marques/franchises, ça se tente !
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...