L'anglais au travail, partie 2

Suite de: http://choualbox.com/BS0sz

Hier, le mec m'avait envoyé un e-mail comme quoi il avait pas réussi à me joindre lundi. J'avais dis que j'étais pas là, mais sa secrétaire n'a point transmis... J'avais essayé de le rappeler hier, sa secrétaire me dit, avec son accent de merde, qu'il était pas là et qu'il me rappellerait le lendemain (c-à-d, aujourd'hui).

Aujourd'hui donc, je fais mes trucs et mes machins en attendant son appel... Il appelle toujours pas. Dans l'après-midi, j'appelle. Je retombe sur sa secrétaire avec son accent pourri, elle transmet l'appel. Enfin, je vais pouvoir commencer à parler technique.

M'étant armé de quelques mots de vocabulaires propres à mon métier, pas suffisamment pour faire un cours mais juste assez pour parler de l'outil que je veux acheter, je me prépare à l'entendre.

Et là... Stupeur, son accent est encore PIRE que celui de sa secrétaire! Son vocabulaire technique était très moyen aussi et certaines notions de bases lui échappaient. Heureusement pour moi, c'est un vieux et il parle assez lentement. C'était plus inaudible qu'inintelligible, donc ça passe.

Il me posait pleins de questions bizarres ou inutiles sur la pièce, c'était lourd, ça a duré dix minutes son petit questionnaire... À la base je voulais juste mettre la pression pour qu'il baisse son prix ou son délais, putain. Du coup j'ai juste accéléré la discussion pour qu'il m'envoie le devis direct parce que j'en avais marre. Au final je m'en sors pas trop mal pour ce qui est du délais.

Voilà, avec le devis il m'envoie le manuel de l'outil, en anglais, dont je vais devoir me taper la traduction parce que les autres dans l'open-space n'ont pas le temps... Et aussi parce que ça les fait chier...

blablabla suce mes boules.

L'anglais au travail, partie 2
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
7 ans

Ça s'appelle travailler. Bienvenu.
Et pour l'anglais fallait bosser a l'école.
Bisou

Monqu
Monqu
7 ans

@feiho: Rien à voir avec l'école pour l'anglais (je pratique tous les jours sur internet). Je m'en suis juste jamais servi pour parler de travail. On n'apprend pas le vocabulaire technique à l'école.

Edit: Le même commentaire sur la box précédente s'est fait neg'. La logique du suçage de bite quand c'est un topchoual qui le dit...

anonyme
anonyme
7 ans

@Monqu: alors ton édit j'en ris bien fort. Feiho est certainement l'un des seuls" ttopchoual" qui se fait lyncher régulièrement et enterrer ses coms...

anonyme
anonyme
7 ans

@Monqu: TU n'as pas appris le vocabulaire technique a l'école, en BTS j'ai souvenir d'heures passées a déchiffrer les docs en anglais, les trad a se bouffer pour trouver l'info qui va bien, les comptes rendu en anglais a faire devant la classe...
Mais c'était a une autre époque faut croire...
J'ai toujours eu des métiers qui nécessitait un bon niveau d'anglais, mais j'ai jamais été un dieu non plus, quand ton interlocuteur est aussi doué que toi en anglais c'est toujours hilarant!

LeNouveau
LeNouveau
7 ans

@Monqu: Je suis d'accord avec toi pour l'anglais à l'école, personnellement je suis quasi bilingue avec un score de 890/990 au TOEIC, bon ça veut pas dire grand chose.

Mais il m'a fallut aller en Australie en immersion totale pendant 3 semaines et les cours étaient juste une formalité à mon retour, le fait de pratiquer sur le Web ou même en regardant des séries en VOSTFR ou VO m'a amplement suffit et pourtant je plafonnais à 3.5 de moyenne en anglais.

Aujourd'hui je m'en sert quasiment tous les jours, les cours c'est utile mais ça n'à rien à voir avec l'immersion irl et la pratique sur le web et ce à l'écrit ou en vocal.

Monqu
Monqu
7 ans

@feiho:
"J'ai toujours eu des métiers qui nécessitait un bon niveau d'anglais"

C'est pas mon cas.

@Bebecadum:
Je m'en fous des autres commentaires. Je parle de celui-là précisément. Moi aussi je me fais descendre régulièrement.

LeNouveau
LeNouveau
7 ans

@Bebecadum: c'est vrai que c'est chaud pour son cul depuis un certain temps, une foule de haters en colère de son incroyable succès virtuel

anonyme
anonyme
7 ans

@Monqu: franchement si tu commences a râler sur l'anglais..
Avant que je ne finisse mère au foyer, ma CHERE boite m'a balancé chez Adixen a Annecy. Hotline, génial, 10 ans que j'en avais plus fait...
Sauf que cette hotline, c'est la hotline technique mondiale, des anglais, bon soit, des américains ( le vocabulaire est atroce et les types te prennent pour leur larbin), des allemands (parle mieux anglais qu'un anglais, mais comme l'Américain tu es pire qu'une sous merde pour eux) et le pompon: des coréen et des...chinois!! Va traduire des idéogrammes avec Google trad tiens, surtout quand ils te parlent AS400 et donc que même le vocabulaire du bousin tu n'as pas intégré non plus! Putain certain je les laissait trainer des semaines, avant que par pur hasard je trouve la reponse...

anonyme
anonyme
7 ans

@LeNouveau: Le centre de formation où je suis fais pile ce programme pour les ingénieurs. Trois semaines en Australie pour bosser dur l'anglais et passer le TOEIC. Et j'ai été surpris. Seulement la moitié l'obtiennent. Ils rentrent en école d'ingénieur avec un niveau BTS et ils ont la moitié de la promo admis au TOEIC.

LeNouveau
LeNouveau
7 ans

@sayllet: Je précise quand même une chose, je suis allé en Australie en 2010 et j'ai eu le TOEIC cette année, je t'accorde que c'est un diplôme assez exigent, sachant que c'est un diplôme élaboré aux US les attentes sont bien élevée dans ma promo il n'y en pas bon plus des masses qui l'ont eu au dessus de 700.

anonyme
anonyme
7 ans

@LeNouveau: Je dois avouer que je sais pas trop quoi en penser du TOEIC. Mon professeur dit que c'est souvent le même vocabulaire. Et une collègue qui l'a eu me dit qu'il faut surtout savoir géré son temps pour tout faire. Mais j'en aurais le cœur net moi même, je suis censé passer un TOEIC blanc en décembre.

Monqu
Monqu
7 ans

@LeNouveau: J'ai eu une anecdote marrante avec le TOEIC. Dans une autre boite il y a eu un ingénieur, fraichement diplômé, qui s'était fait embauché. Le titre d'ingénieur dispose qu'il faut un score TOEIC assez conséquent...
Sauf que le mec c'était ce qu'on appelle un "pur scolaire", en gros il apprend juste ses leçons par cœur et les ressort tel une machine.

Ils ont mis le dit ingénieur au téléphone avec un anglais, il arrivait pas à cracher une phrase dès que ça demandait un petit peu d'improvisation.
C'est très rare j'imagine, mais c'était marrant.

Monqu
Monqu
7 ans

@feiho: T'es juste venu pour râler en fait ?

Hantizzz
Hantizzz
7 ans

@feiho: C'est surement pas a l'école que tu apprends l'anglais

LeNouveau
LeNouveau
7 ans

@Monqu: C'est moins rare que ce que tu crois, je suis en Master 1 en ce moment et il y a énormément de personnes qui ont une approche scolaire du monde pro (c'est une formation en alternance) bah ça les aides absolument pas au contraire.

Monqu
Monqu
7 ans

@LeNouveau: Puis surtout les boules pour le patron qui vient d'embaucher un ingé' qu'est pas foutu de réfléchir par lui-même. Comme son nom l'indique, il est payé pour être ingénieux, ça la fout mal.

anonyme
anonyme
7 ans

@Monqu: bah un peu comme ta box ma couille <3

anonyme
anonyme
7 ans

@Hantizzz: c'était le cas d'mon temps hélas... On faisait du théâtrd, des scenettes en vidéo avec l'enorme caméscope VHS du collège.... Snif....

anonyme
anonyme
7 ans

@sayllet: C'est assez simplele TOEIC (enfin le score à atteindre pour valider le diplome) si tu as assez bien saisi la grammaire et le vocabulaire de base.
La compréhension orale est à mon sens le plus complexe (d'autant si le son est pourri dans ta salle), le tout est clairement de gérer son temps pour tout ce qui est ecrit (comme avec tous tes exams j'imagine)
Si tu passes pas d'exam blanc, pour la comprehension orale, lis la question et les réponses possibles avant que l'enregistrement de la question se lance, tu peux vite rater des points faciles autrement

Shirofu
Shirofu
7 ans

@Monqu: Sur ce point je te suit totalement, je m'exprime très bien en anglais mais quand il s'agit de parler d'usinage de maintenance ou de commerce voire même de politique je suis largué car j'ai pas le vocabulaire. Je connais quelques mots mais pas grand chose d'utile

CaptainWaffle

Et du coup, le vieux, tu l'as baisé ?

MonsieurCanard

Je connais pas forcément ton niveau en anglais (enfin si un peu avec ton autre box).

Tu as du mal à parler anglais, je suis pareil. Mais le lire te fait défaut aussi ? Souvent les manuels sont faits pour être compris par des gens de toutes nationalités donc tu n'aura pas de phrases à rallonge compliquées.

COurage copain

Monqu
Monqu
7 ans

@MonsieurCanard: Traduire de l'anglais au français c'est tranquille, j'ai déjà traduis une page du manuel avant de partir. Hormis quelques mots propres au métier (que je ne connais pas forcément, je rappelle) j'ai aucune difficulté et j'ai presque pas sorti le dictionnaire.

MonsieurCanard

@Monqu: Mais il faut qu'il soit traduit ? Ou alors tu le traduis pour ta pomme ? Dans le premier cas, c'est relou je comprends.

Monqu
Monqu
7 ans

@MonsieurCanard: Oui, ce n'est pas moi qui manipulera l'outil quand il sera en service. Mais c'est bon hein, y a six pages. J'aurai fini demain matin.

MonsieurCanard

@Monqu: Courage

Vinsan
Vinsan
7 ans

De mon temps les jeux vidéos étaient pas traduits. Je bosse pour une multinationale ou les dialogues en anglais sont quotidiens. (Rien d'exceptionnel, je bosse pas à Wall Street). Et mon ptit neveu ne veut toujours pas jouer aux jeux si ils sont pas traduits (mais enfin lui il veut devenir mécano auto).

Moralité: jouez en VO!

KsiiKsii
KsiiKsii
7 ans

Tous les jours au taff je dois me taper des trad de manuel d'installation et utilisation en allemand. Je pige rien à cette langue. Du coup je me retrouve avec des mots genre bandseite traduit en "visage de fuite" par google trad mais qui veut en fait dire "côté charnière" (d'une porte) dans le métier. c cho wesh

Armando
Armando
7 ans

Kek, tu vas devenir la référence en anglais maintenant. Tout le monde fera appel à toi dans l'open space au moindre mot qui bloque

Monqu
Monqu
7 ans

@Armando: Il y a mon chef qui se démerde bien en anglais aussi, mais il est jamais à son bureau. Ça reste exceptionnel cela-dit, notre client est français et les fournisseurs principaux ont tous des filiales en france.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.