Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



À l'aide d'une chambre noire de wagon de chemin de fer fournie par le tsar Nicolas II, Sergueï Prokudin-Gorsky a parcouru l' empire russe de 1909 à 1915 environ en utilisant sa photographie couleur à trois images, blue, rouge et verte.

Des milliers de ses clichés ont été numérisés à partir de l'année 2000.

Trois derniers clichés : Samarcande, Léon Tolstoï, écrivain, et l'auteur des clichés lui-même.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sergue%C3%AF_Prokoudine-Gorski
À l'aide d'une chambre noire de wagon de chemin de fer fournie par le tsar Nicolas II, Sergueï Prokudin-Gorsky a parcouru l' empire russe de 1909 à 1915 environ en utilisant sa photographie couleur à trois images, blue, rouge et verte.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Sur la 11 et la 14 c'est Alim Khan, dernier Emir de l’émirat de Boukhara, un des derniers reliquats de ce qu'était l'empire de Genghis Khan, avec les khanats de Kohkand et Khiva, tous annexé par l'empire russe ou les soviétique entre le milieux du 20eme et 1920.
Djp y'a 3 ans, ça compte ?
Ux85i
@Double: https://choualbox.com/Ux85i bien vu l'aveugle, j'ai choisi les photos de portraits en pied etc. sur wikipédia. Nombreux nouveaux portraits sur la box citée et pour ceux que les paysages intéressent on en a pas mal aussi. L'absence de routes goudronnées permet de relativiser les souffrances de notre époque où grâce au travail acharné de nos anciens on bénéficie de beaucoup de "c'est tout cuit ya plus qu'à ouvrir le bec." même si c'est souvent dur de survivre ici aussi.
Le mec qui a fait la maison sur la 9 avait dû abuser de la vodka.
Mec, tu viens de refaire ma journée. Sergueï est mon arrière arrière grand père. Ça faisait longtemps que je voulais faire une box sur lui, mais tu m'a pris d'avance. D'après mon grand père c'était un homme très sérieux. C'était sûrement d'époque tu me dira. En tout cas merci bro.
@Braius: C'est incroyable je trouve que le travail de ton ancêtre est putain de génial du coup je te dois combien pour les droits d'auteur sur les photos ? Je précise g/choualfôché

Pour le côté sérieux c'est vrai le gars avait l'air intense, comme s'il était en mission.
@Anerpile: J'accepte les Tchèques, de préférence blonde ou rousse... mais majeure stp la dernière fois j'ai eu des problème avec Amazone...
@Braius: Ok je penserai à toi sur une box g/sexy ou g/porn car les Tchèques sont aussi exceptionnelles que les Hongroises et les Hongroises envoient le steak...

En attendant ta propre box sur ton Sergueï !
Eh bah t'as gagné une place dans mes fav
ils ont bien changés les russes....
Chargement...
Chargement...
Chargement...