Chargement...
Menu Groupes

La montée de grade ?

Bonjours les choual', ayant commencé cs:go avec un pote, après avoir fait nos 10 ranked gagnées, nous nous somme retrouvés silver 1 et silver 2, avec lui pour stats :35/5/17 22/4/20 23/6/15 34/5/19 30/2/11 49/7/15 11/0/11 17/2/2
et généralement je suis en dessous de lui avec un ratio de 1 ou du moins pas trop loin avec 7 partie de gagner et 3 de perdus.
Et l'on se demandé justement comment était fait ce système.
J'ai entendu parler d'élo etc, et qu'il fallait jouer avec des mecs de niveau supérieur s'avérer être plus facile a monter de grade.
Si vous pourriez nous éclairer, je vous en serez grandement reconnaissant, merci.
La montée de grade ?
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est un système d'elo mais valve n'a pas trop envie de communiquer sur le fonctionnement réel du système (ceux qui en soi peut être compréhensible).

Et jouer avec des mecs de niveaux supérieur ne t'aidera pas spécialement.
Déjà parce que si éventuellement tu monte de cette manière c'est rien d'autre que du boosting, ok tu aura un super grade (et encore ça reste à voir) mais tu n'aura pas réellement le niveau de ce grade et tu va donc vite redescendre.
Et aussi parce que (comme certains choual auront pu le remarquer ...) C'est pas parce que tu va jouer avec un mec qui a un grade supérieur au tiens qu'il va faire des 5K tous les rounds...

Donc en gros le mieux c'est de jouer vos parties normalement sans spécialement chercher à devenir global élite.
@Gothman: J'approuve, sur CS, le grade s'améliore avec toi, ça vient tout seul. Autant continuer à jouer peinard sans s'en soucier pour l'instant.
"Ou alors il suffit juste de jouer en classé pour monter de grade ?"

Ben oui comment tu veux être classé si tu fais pas du classé.

Et sinon harcore de commencer en silver 1 et 2 oO, vous n'avez jamais joué à Cs avant ?
@LuckyStrike: Oui, c'est pas faux. Mais dans le style je voulais dire justement, si l'on n'avais rien a prendre en compte et juste le nombre de parties.
@LuckyStrike:Non mais nous ne somme pas mauvais, surtout lui. Et c'est pour cela que l'on se posé cette question, rien qu'a voir son score (il a fait le même a environ toutes les parties).
@xxtomigern: Il faut faire du compétitif. Ton grade dépend de tes partie win et de ton score.
@LuckyStrike: Mais tu pense que cela n'est vraiment pas normale que l'on soit silver 1 et 2 ? il a 16 win sur 24 avec que des scores comme ça ^^'
@xxtomigern: Faut juste s'armer d'un petit peu de patience, si tu mérites de up, tu le seras !
Ton classement initial, ça dépend de si tu perd/gagne, mais aussi de contre qui t'as perdu/gagné (si t'as gagné que contre des silver 1/2 et que t'as perdu à chaque fois que le MM t'a mis contre des silver 3/4, c'est normal que tu sois classé comme ça.)

Après, pour la suite, oui, c'est un ELO caché (ou système similaire), donc vaut mieux jouer avec des potes mieux classés pour uprank rapidement.. en théorie, puisque ton classement dans la game influe aussi. Donc t'uprankera difficilement (voire pas du tout) si tu te fais totalement carry et que t'es dernier à chaque fois.

Dernière chose. Les TK/dommages aux alliés (sans les tuer) font downrank (et il paraît que les reports pour insultes aussi). Si t'es un joueur toxique, tu le paiera.
@Koala21: Ok, avec mon ami justement, l'on finit quasiment toujours premier / deuxième.
@xxtomigern: Bah continuez à jouer alors. Vous avez dû perdre les matchs qu'ils fallait pas perdre, c'est tout.
Perdez pas espoir parce que vous commencez silver 1, on uprank facilement sur CS:GO, quand on le mérite (même si ça peut parfois sembler un peu random).
@Koala21: Donc le score compte pas ? Je vais atterrir sacrément bas alors. Zut. Et au sujet du TK ; Si tu TK quand le round est finis ou pendant le warmup, ça compte ?
@Polowan: Le score, sans doute que ça compte quand même. Y'a plein de facteurs différents, et vu que Valve refuse de communiquer dessus..

Pour le tk : Pendant le warmup tu peux pas déjà. Et quand le round est fini, ouais, ça compte je pense.
@Koala21: Ah oui j'ai fais un gros raccourcis TK / Balles dans le pieds. D'acc. Je verrais bien. De toute façon je les fait pour pouvoir jouer avec un pote sinon ils veulent pas.
@Polowan: Attends, tes potes refusent de jouer avec toi si tu TK pas à la fin du round ? ._.
@Koala21: Haha nope nope nope. J'avais essayé de jouer avec un ami et le jeu m'a sortie qu'il fallait d'abord que je fasse mes classements avant de pouvoir duo
@Polowan: Euh, t'es sûr ? J'ai un pote qui a acheté le jeu récemment, on a joué avec lui alors qu'il était encore unranked.
J'aime bien le fonctionnement du mm à csgo, on monte et on descend assez rapidement donc on garde une certaine dynamique qui est appréciable. Concernant ta question, à chaque match il suffit de faire du classé pour monter en grade, cependant si tu gagnes un match contre une équipe ayant un élo moyen supérieur plus tu auras de chance de up; il en va de même si tu perds contre une équipe ayant un élo moyen inférieur à ton équipe. J’espère que j'ai été clair...
Un petit conseil à toi et ton ami: enchaîner le mm ne t'aidera pas à progresser rapidement, le mieux est de faire à chaque session du FFA histoire de développer ta visée et tes réflexes avant de se lancer en ranked. Bonne chance en tout cas !
@OrgA: Oki, merci bien
@OrgA: Mouais. Ca dépend, si ils ont un bon aim de base, faire du FFA les aidera pas tant que ça (à part pour s'échauffer un peu avant de jouer). Mieux vaut qu'ils persistent un peu au début sur le ranked, histoire d'apprendre les positionnements, à utiliser les grenades correctement, à communiquer..
@Koala21: C'est sûr qu'il ne faut lésiner sur ça, mais arrivera un moment ou ça sera l'aim qui fera défault et faire du mm n'aide pas vraiment
Au passage en silver/nova c'est un peu la zone niveau placement/grenade, si t'es bon niveau visée et que tu réfléchies un peu sur ton positionnement et les infos que tu leurs donnes, y'a moyen de les brain et de gagner facilement
@OrgA: Bah écoute vu les scores qu'ils font, c'est pas l'aim le facteur limitant je pense. Et justement, tu dis de réfléchir sur le positionnement et les infos, mais ça c'est le mm qui est formateur, y'a pas de secret.
@Koala21: J'ai jamais dit que le MM est inutile. Je leur dis juste que pour s'améliorer à l'AIM et aux REFLEXES , il vaut mieux faire du ffa que de spam le mm. J'espère que ce coup ci tu as compris
Edit: pour le placement et les grenades vaut mieux regarder des streams de pros, t'apprendra pas des conneries qui marche qu'en silver mais c'est sûr il faut faire également du mm pour progresser, au final y'a qu'en jouant qu'on progresse
@OrgA: C'est toi qui me comprend pas. je dis pas que le FFA est inutile, je dis que pour jouer en silver leur aim est suffisant pour le moment. Au contraire, faire beaucoup de MM au début permet d'acquérir les bases de l'aim CS (HS vitaux, pas de full non contrôlé, pas de tir en mouvement..), ce que le FFA, en permettant de faire des kills un peu n'importe comment, n'enseigne pas forcément. Faut aborder le FFA comme un entraînement, d'une manière spécifique, si tu fais ça comme un sac ça servira à rien.

En résumé : je dis pas que ça sert à rien, je dis juste qu'ils en ont pas besoin maintenant.


EDIT : pour les grenades : http://operationl2p.com/
@Koala21: "C'est sûr qu'il ne faut lésiner sur ça (cf mm/réflexion sur le côté stratégique) , mais arrivera un moment ou ça sera l'aim qui fera défaut et faire du mm n'aide pas vraiment" => c'était un conseil pour le futur
Edit: merci pour le lien btw ça fait longtemps que je cherchais un genre de lexique clair
@OrgA: Dans ce cas on est d'accord ! J'étais plus dans une optique de "Quoi faire à court terme" moi. A long terme, c'est sûr, le passage par le FFA (ou par une map dédiée à l'entraînement sur le workshop, je ne me souviens plus du nom mais elle est cool) sera quasiment obligatoire.
(Je suis mal placé pour parler remarque, je dois en faire aussi, je suis Master Guardian et j'ai un aim dégueulasse, ça se sent pas mal xD)


De rien, d'ailleurs, tant qu'on est aux liens : http://www.biendebuter.net/csgo/
C'est vraiment les bases du jeu mais c'est super cool pour les débutants (donc pour le choual qui a posté)
@Koala21: Je suis également mg1, si ça te tente de faire du mm , n'hésite pas à m'envoyer un mp !
Perso en commençant mes rankeds je suis passé directement master silver et je suis monté en nova en 2/3 games gagnés
@imkrazy: Bon de toute façon, je verrais bien ^^
sooN
a
J'en profite, je commence tout juste et je voulais savoir si il y avait l'équivalent de "cl_updaterate;cl_cmdrate" etc à configurer ?

Pour ma part j'ai les deux AK qui sont croisées mais étant donné que je vois que ça, je dois pas être extraordinaire :-D
@sooN: tu dépasse la majorité des chouals je penses
@sooN: C'est pas dégueu deux ak croisées. Au dessus de moi en tout cas xD
@sooN: pour les commandes, j'ai ces valeurs:
cl_cmdrate 128
cl_updaterat 128
rate 1280000
cl_interp 0
cl_interp_ratio 1

sinon pour ton grade:
sooN
a
@Laloutre2: Aucune idée, en fait, ce qui me surprend c'est que j'ai un mec dans mes amis qui n'était pas meilleur que moi sur 1.6 et il est Global Elite.
@sooN: J'ai envei de jouer avec toi la, rajoute : laloutre159, c'est mon deuxieme compte pour jouer avec les gens que je connais pas et qui sont nuls
@sooN: Je suis juste derrière , Maitre gardien 2 :c
sooN
a
@Laloutre2: Ca fonctionne pas :-)
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus