"Qu'ils retournent en Afrique" scandale a l'assemblée après les propos d'un député

Poster un commentaire
KuZartMoBrick0

Il y a eu un 49.3 , ça les arrangent bien cette fausse polémique..

athanar
athanar
1 an

@KuZartMoBrick0: 4 en fait.

OasisTropico

@athanar: pour le moment.

7ony
7ony
1 an

ça arrange bien LFI et LREM cette polemique a 2 balles, n'importe qui d'honnete comprendra ce qu'il a dit et qui était visé.
Et ce deputé a dit que meme s'il visé le bateau c'etait quand meme raciste, cette mauvaise fois legendaire de LFI.... pas d amalgames sauf quand ça les arrange!
Faudrait le couler leur putain de bateau de passeur.

baUer
baUer
1 an

@7ony: en quoi c'est raciste je te le demande ? je t'invité a liire la défiition du mot racisme

7ony
7ony
1 an

@baUer: je t invite a relire et essayer de comprendre mon message.

Amok
Amok
1 an

@bauer "Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes."

Maintenant que tu le dis...

7ony
7ony
1 an

@Amok: c est un minimum borné sinon cela interdit même la critique de toute culture religion nationalité etc... remarque c est ce qu'ils cherchent....

Amok
Amok
1 an

@7ony: Hostilité de principe et rejet =/= critique. La croyance =/= l'individu.
Tu peux être critique de la politique d'Israël sans être hostiles envers les juifs ou les israëliens mêmes. Tu peux être critique de la structure des Témoins de Jehovah sans discriminer ses croyants.

CourageLeDog

@Amok: Interessant que tu choisisses la définition qui t'arranges et que tu oublies la phrase qui la complete : "Racisme envers les femmes ( sexisme )" C'est d'un ridicule...
J'aime pas trop le groupe Indochine, du coup je suis raciste d'Indochine ?

Et Isabelle Balkany, qui appelle son assistant "grain de riz", elle l'aimait bien et n'avait pas de rejet envers lui. Du coup c'est pas raciste ?

Amok
Amok
1 an

@CourageLeDog: 1. Intéressant que tu choisisses de compléter mes définitions comme ça t'arrange, cf le screen (même si j'avoue que le racisme anti-policier et anti-jeunes est assez rigolo, c'était dommage que je me sois arrêté à la lecture de la définition)
2. C'est complétement con comme argument, t'en as toi-même conscience, respecte-toi.
3. Toi qui a semble-t-il ouvert un dico, tu as toi-même très bien vu que ça englobe aussi les attitudes de mépris. Encore une fois, respecte-toi.

Y a pas besoin de se lancer dans un débat. C'est juste que l'argument du "gné pa du racisme, on lé considèr pu (toujours) comme des animo" est périmée depuis plus d'un siècle, donc pour le coup, ouais, ouvrez un dico. Comme si le fait que le racialisme ait existé rendait tolérable les autres formes de mépris qui ont le bon goût de ne pas se justifier par lui...

IMG
CourageLeDog
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Amok: Tu dit, toi même que c'est ridicule de mettre le racisme à toutes les sauces ( racisme - anti flic.) Même toi tu te perds dans ta propre logique...
Les mots ont un sens, tu le sais très bien. Ici, la volonté c'est d'accuser le deputé d'etre ANTI-NOIR. Pas d'etre contre " un groupe de personnes " C'est conoté, soit honnete deux minutes...

Et oui c'est complètement con, t'a compris où je voulais en venir...

Amok
Amok
1 an

@CourageLeDog: Parce que je me contente de la définition du premier dico que j'ai ouvert, pas de l'usage qui en est fait par quelques uns ou dans un autre temps, sinon effectivement, ça devient très simple d'invalider à peu près n'importe quelle foutue définition d'un dictionnaire.
Donc oui, à mes yeux l'usage qui en est fait par le gouvernement de VGE et le Nouvel Obs il y a un demi-siècle me semblent absurdes.

Et tout ceci on s'en branle puisque ça n'invalide pas le coeur de mon propos, à savoir que faire croire que le racisme n'existe plus parce qu'on se cache derrière sa définition racialiste est de la mauvaise foi.
Les mots ont un sens, et si tu acceptais de comprendre ce que je veux dire plutôt que d'essayer de contredire sur la forme on serait ptet même d'accord.

claudie
claudie
1 an

@7ony: Oui c'est raciste dans les 2 sens je suis outré que l'on puissent penser autrement c'est pas gentil pour le bamboula.

PunkyZlip

@Amok: "Tu peux être critique de la politique d'Israël sans être hostiles envers les juifs ou les israëliens mêmes"

Alors oui, mais non, car tu es systématiquement traité d'antisémite dans ce cas précis, c'est vraiment le pire exemple que tu pouvais choisir pour le coup.

Amok
Amok
1 an

@PunkyZlip: C'est pas un mauvais exemple, c'est tout à fait volontaire. C'est pas parce que certains instrumentalisent le racisme pour pouvoir toujours s'en sortir le cul propre sans contestation possible que c'est légitime de leur part.

Tu aurais pu me répondre exactement la même chose si j'avais parlé de l'Islam en fait.
Une critique n'est pas en soi discriminatoire d'une population. Beaucoup de critiques que je pourrais faire à l'Islam concerneraient tout autant le Christianisme.
Ceci étant dit, ça n'empêche pas ceux qui profèrent la critique d'avoir potentiellement un agenda promouvant la discrimination tout en se cachant quant à eux derrière la liberté d'expression.

Mais bon, savoir faire la part des choses de toute évidence c'est pas le fort des humains.

Edit: d'ailleurs, certaines critiques sont injustement prises comme personnellement insultantes vu que les gens sont pas foutus de se dissocier de leurs croyances. Certains caricaturistes l'ont appris violemment.

baUer
baUer
1 an

@Amok: @Amok: moi j'ai ceci (premier résultat avec gogole)

racisme
nom masculin
1. Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2. Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.

Donc dire d'un bateau qu'il retourne a son port de départ ( l'afrique dans ce cas) c'est du racisme alors lol

Faut un peu vous calmer avec vos réactions à la con

Amok
Amok
1 an

@baUer: Et c'est par pure sollicitude pour leur bien-être qu'il a émis cette suggestion bien entendu.

On peut être contre ce type d'immigration sans défendre les xénophobes. Du coup c'est ptet tant pas une politique migratoire qui est défendue ici...

Faut un peu arrêter de prendre tout le monde pour des cons aveugles.

baUer
baUer
1 an

@Amok: ha ouai ?

Puis c'est pratique aussi, ca évité de parler de la régulièrement massive pour des postes "sous tensions" Ce qui en vrai est : on préfère (les patrons) faire un maximum de bénéfices en payant au plus bas des esclaves... (des étranger, des francais de souches de basse extraction)

Avec les conséquences que l'on connait déjà, mais qui vont s'amplifier

Bref, une belle diversion et tout le monde tombe dedans à pied joint

Et pour parler de "cette immigration" comme tu dis, on pourrait l'arréter facilement, mais on les laisse venir...

Amok
Amok
1 an

@baUer:

IMG
PunkyZlip

@Amok: Dans ce cas, c'est en effet un exemple bien choisi, si tu pars du principe qu'on se fait souvent taxer d'antisémitisme à tord et à travers, dès qu'on parle de près ou de loin d'Israël et que c'est ce que tu voulais démontrer.

Néanmoins, il faut aussi entrevoir (je recentre le sujet), qu'on peut tout à fait être contre l'immigration, sans pour autant être raciste ou même xénophobe.

Bon pour le gus en question, je ne me prononcerais pas bien entendu, je ne le connais pas et je ne suis pas dans sa tête.

Ps: tu viens de dire la même chose a baUer du coup, on est donc bien d'accord la dessus.

PunkyZlip

@baUer: Tu as raison de parler du patronat qui en profite bien, mais il faut aussi se rappeler qu'on à contribué à la créer surtout cette immigration, c'est ça qui est fort regrettable.
Comme nous avons créé à maintes reprises les situations qui ont amené le terrorisme islamique.

Si on veut les arrêter, il faut peut être donc aussi repenser totalement notre manière de faire et pas juste prôner de fermer les frontières ou de fliquer tout le monde.

Des exemples :
-Guerre en Syrie = Attaque terroriste chez nous.
-Guerre en Lybie = Principale porte de l'immigration chez nous

La liste est très longue, on pourrait parler de la France Afrique (je ne pense pas t'apprendre grand chose) et de tout ce qui a été fait pendant des décennies, les soutient à des dictatures, pour les bénéfices de nos entreprises et de certains de nos dirigeants, etc..

dobbey
dobbey
1 an

C'est vrai que c'est pas de chance, le mec est député, son métier est de proposer des amendements, des projets de lois et de voter pour ou contre d'autres mais il a un léger problème il n'est pas capable de faire des phrases sans ambiguïté.
Heureusement il s'est ensuite excusé et s'est rendu compte que ce qu'il disait pouvait être considéré comme raciste alors que bon, il est au RN, donc rien à voir, puis il a fait le ménage sur ses réseaux sociaux car il s'est rendu compte aussi que malheureusement ce n'est pas la seule fois où sa maîtrise lacunaire du vocabulaire français le faisait passer pour un raciste.
Après faut comprendre, le RN n'a jamais pensé avoir autant de sièges à l'assemblée, donc il ont pris un peu n'importe qui pour y aller

7ony
7ony
1 an
IMG
Mari0
Mari0
1 an

Je suis pro LFI mais là c'est n'imp... ils s'embourbent à vouloir croire que l'autre teubé du RN parlait du député LFI en disant "qu'il retourne en Afrique".
C'est très dommage car son intervention était déjà suffisamment assez conne pour être remarquée...
Une intervention comme celle de tonton Gérard au PMU après 5 demi-peches.

Melchior67

C'est évident qu'il a dit "qu'ils" mais ça les arrange bien de faire leur petites effarouchées.

CourageLeDog

Quelle polémique de merde sans déconner... J'ai pas vu tous ses tweets et je connais pas le type mais 1) c'est évident qu'ils parlait des migrants, il va pas se mettre une balle dans le pied comme ça.
Et 2) Les tweets que j'ai vu, c'est des arguments pétés daccord mais j'vois pas en quoi c'est raciste.

Et les gauchiasses ( je deteste ce terme, je suis moins meme plus à gauche, mais là ça mérite ) qui s'offusque pour profiter de la situation pour tacler le RN c'est affligeant.

Je pense que je vais arreter de voter, j'en ai marre.

Miore
Miore
1 an

@kaporal974 franchement rien de bien grave dans ces Tweets, mention spéciale à l'article qui appuit bien sur le fait qu'il a reconnu avoir dire "il" et non "ils" mais précise à la toute fin qu'il est question du bateau et non du député

Hqro
Hqro
1 an

Rofl, on peut plus rien dire

anonyme
anonyme
1 an

Je croyais que le titre devait etre neutre? Tu devrais indiquer le titre de l’article « qu’il(s) retourne(nt) en afrique » et pas ta version au singulier, qui est tout sauf neutre.

Miore
Miore
1 an

@newfagvihpafdt2 ce qui n'est pas neutre c'est de supputer le sens véritable de son intervention qui n'avait clairement rien à voir avec la couleur de peau du député

Jeanbalek

Pourtant il a bien raison, s'ils sont pas contents d'être mal accueillis, qu'ils retournent d'où ils viennent !

GreenLeRetour

@Jeanbalek: Tu n’es pas le bienvenue chez toi, pour x raisons ( ta femme, ta mère, ton huissier …)

Tu n’es pas le bienvenue chez tes potes, pour x raisons ( pas de places, squatteur …)

Tu n’as pas de tunes.

Tu fais quoi ? Tu vas où ? Quelle est ta réaction ?

Jeanbalek

@GreenLeRetour: J'essaye de régler la merde chez moi avant d'aller emmerder les autres. C'est mon problème, pas celui de ma famille, mes potes, ou qui que ce soit d'autre

Mari0
Mari0
1 an

@Jeanbalek: même si c'est la merde chez toi à cause des autres ?

Jeanbalek

@Mari0: C'est bien, t'as bien mangé la pâté idéologique de la gauche comme un bon chienchien

Mari0
Mari0
1 an

@Jeanbalek: ouain ouain

Jeanbalek

@Mari0: c'est bien gamin, tu prouve encore une fois à tous que vous les gauchiasses, à part réciter des phrases toute faites vous n'avez aucun argument, et te concernant tu montre encore une fois que tu n'es qu'une sombre merde.

Mari0
Mari0
1 an

@Jeanbalek: nan j'ai la flemme et puis tu as l'air beaucoup trop fort en argumentation donc j'ai peur de pas être au niveau.

Jeanbalek

@Mari0: Je comprends t’inquiète. Merci de l'avoir reconnu ;-)

Miore
Miore
1 an

Le député concerné est en train de recevoir une shitstorm monumentale avec une vague de menaces/insultes, pour exemple rien que sur son compte insta https://www.instagram.com/p/Cim8M7oMua3/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Bravo LFI&co de justifier la haine decomplexé au nom de la morale

anonyme
anonyme
1 an

@Miore: la fameuse haine tant décriée par l'extreme droite, qui milite depuis bien longtemps pour l'obligation de porter des fleurs dans les cheveux et de se tenir la main en public.

Miore
Miore
1 an

@newfagvihpafdt2 t'as tout dit, c'est vous les gentils parce que vous dites des trucs de gentils. Le biais de l'effet de halo

Pronta
Pronta
1 an

@Miore: c'est vrai que le RN ne fait rien pour alimenter cet effet depuis 50 ans

anonyme
anonyme
1 an

@Miore: Et voilà que ça se victimise encore. Va chouiner dans les draps de Louis 14...

Miore
Miore
1 an

@pronta ouais en faut vous vous limitez tous simplement au fait qu'il est du RN

Volodia
Volodia
1 an

@Miore: En tant que personne de gauche, je ne me considère pas comme le "gentil" versus les "méchants". Et c'est pareil pour tous les gens de gauche. Ceci mon ami est un artifice linguistique inventé par la droite pour discréditer des propos avec lesquels ils ne sont pas d'accord voire qu'ils trouvent insupportables. Avant c'était "utopiste" et "droit-de-l'hommiste", maintenant c'est "camp du bien" et "woke".

La gauche tout comme la droite portent des valeurs qui sont opposées. Ce n'est pas une lutte du "bien contre le mal" mais une lutte de valeurs. Liberté, égalité, justice sociale et environnementale vs Autorité, morale, mérite, conservatisme, hiérarchie. C'est schématique mais pourtant simple à comprendre.

PS : Le camp de la morale vient davantage de la droite. Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien la droite qui prend des décisions politiques en fonction d'une morale religieuse notamment. Si tu veux un exemple : les arguments des républicains pour abolir la jurisprudence relative à l'avortement aux Etats-Unis.
PS 2 : Devine qui présente la politique comme une lutte du bien contre le mal ? Reagan, Bush, Bolsonaro. On a le panthéon qu'on mérite après tout.
PS 3 : Ouvre un livre d'histoire, de philosophie, de sciences sociales, cultive-toi et arrête de raconter de la merde.

Miore
Miore
1 an

@volodia va lire nietzche après Bourdieu et on en reparlera

anonyme
anonyme
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Il me semble a l’écoute que c’est plutot « qu’il retourne en Afrique ».

Miore
Miore
1 an

@newfagvihpafdt2 comment tu peux le savoir à l'écoute ça ? Seulement au contexte mais ça a été judicieusement coupé au montage, heureusement que le député est là pour clarifier ses propos sinon ça aurait été bûcher direct

Pronta
Pronta
1 an

@newfagvihpafdt2

GIF
GIF

Commentaire supprimé.

CourageLeDog

@newfagvIHPAfDT2: D'après la F.I il a dit : "Rentre dans ton pays de merde, connard de negro"
Et après ça, il a fait un salut Hitlérien et une quenelle. Et aussi, toujours d'après la F.I, il a fait une incantation satanique en insultant Zidane.

anonyme
anonyme
1 an

@Miore: Je me fiche du montage et des propos des LFI. Ecoutez la sequence de 4min non coupée vous vous ferez votre avis.

Le député visé est au milieu d’une phrase maladroite mais le RN mis en cause ne peut pas faire croire sans nous prendre pour des cons qu’ils répondait vraiment a ces propos.

PS: je sais bien que vous fichez des faits et de l’intention réelle, vous etes des fanboys du RN voire de Zemmour, y a rien a discuter avec vous. Comme on dit, « les abeilles ne passent pas leur journée a expliquer aux mouches que les fleurs sentent meilleur que la merde »

Miore
Miore
1 an

@newfagvihpafdt2 oui tu dis ton avis sans fondements, tu fais le fier avec ta phrase et tu te casses. Classique.

Comme on dit débattre avec un con c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon, tu connais la suite.

OasisTropico

@newfagvIHPAfDT2: Comment on peut différencier les deux à l'écoute ? Ils n'a pas fait la liaison entre "retournent" et "en" ? Mais qui fait encore les liaisons correctement aujourd'hui.

anonyme
anonyme
1 an

@OasisTropico: Le minimum quand on est identitaire nationaliste, c'est de bien parler la langue. A défaut, je considère que sans liaison, il parle au singulier.

Ce qui me sidère, c'est que singulier ou pluriel, le propos est vraiment honteux, mais bon...

PunkyZlip

@newfagvIHPAfDT2: Il répondait bien au propos en fait, tu peux soit entendre "qu'il retourne en Afrique" soit "qu'ils retournent en Afrique" oui, la différence n'est pas audible, surtout gueulé comme ça (on ne fait pas toujours les liaisons), il faut donc voir le sujet, de quoi ça parlait.

Le sujet du député LFI était donc ses préoccupations quant à un bateau d'immigrés en provenance d'Afrique, ça prend donc quand même un sacré sens, que le député RN parle évidement du bateau et non du député.. il y a un moment, il faut arrêter d'entendre ce qu'on a envie d'entendre et faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle.

Tristetemps

@newfagvIHPAfDT2: c'est pas une liaison très courante non plus, de la même manière quand on parle au quotidien ou oublie souvent le "ne" des négations par exemple.
Vraiment l'écrasante majorité des gens n'aurait pas fait la liaison après "retournent".

D'autant plus que de toute façon cette question n'a pas lieu d'être puisque dans son explication il dit bien qu'il parle du bateau, donc "que le bateau retourne en Afrique", donc pas de liaison

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.