Un signe de vie dans l’atmosphère de Vénus

Poster un commentaire
Tinanard
Tinanard
3 ans

Par contre de ce que j'ai lu, la phosphine n'est pas forcément issu d'êtres vivants, ayant été retrouvé en masse dans des astéroïdes. Donc bon, pas sûr, mais ça se creuse.

latrickisfalone

@Tinanard: c'est sa concentration qui les amène à cette conclusion

latrickisfalone

Désolé pour la source mais c'est tout frais c'était le seul article francophone que j'ai trouvé d'exploitable à l'heure actuelle.

Kekemousse

@latrickisfalone: rajoutes en quelques uns en anglais si tu as, en commentaire.

latrickisfalone

@Kekemousse: https://astronomynow.com/2020/09/14/watch-todays-major-announcement-from-the-royal-astronomical-society/ si j'ai bien compris conf de presse de la société royal d'astronomie a 17h

Pigcell
Pigcell
3 ans

@latrickisfalone: Il me semble qu'on est plus proche du "Une potentielle piste pour chercher la vie sur venus"* que *"Un signe de vie dans l’atmosphère de Vénus"

J'avoue que je me méfie un peu vu la source, mais bon on verra tout à l'heure.

Atmoz
Atmoz
3 ans

Ca fait un moment que quelques indices tendent vers ce genre de scénarios, si c'est une confirmation, c'est franchement cool.

Vu le climat extrème de la planète, tant qu'on nous annonce pas la présence de xenomorphes, y a pas de quoi s'affoler !

latrickisfalone

@Atmoz: si il est prouvé qu'il y a bien de la vie bactérienne sur venus , c'est clairement un game changer dans la mesure ou ca prouverait, que de 1 la vie existerait bien hors de la terre (ca on en doutait plus trop) et de 2 que si il y en a dans le système solaire ca voudrait donc dire que les conditions d'émergence de la vie est commun donc potentiellement tres répandu ça augmente donc les chances de trouver la vie a des stades plus avancés autre part.

GreenLeRetour

@latrickisfalone: T'inquiètes la vie trouve toujours son chemin.

Même après 3-4 semaines sur Vénus, ma vaisselle développerait de la vie quand même.

whedon
whedon
3 ans

@GreenLeRetour:

IMG
boulbi
boulbi
3 ans

Je savais même pas qu'on avait posé des sondes sur vénus.

latrickisfalone

@boulbi: normal c'est les Russes, ce serait les Ricains tout le monde connaîtrait le nom de la mission, et il y aurait 7 films dessus.

boulbi
boulbi
3 ans

@latrickisfalone: Je comprends mieux.

Divico
Divico
3 ans

@boulbi: Ca va, les russes n'ont envoyé que 29 sondes en direction de Vénus, bon beaucoup ont pété en vol ou explosé dans l’atmosphère de venus

kodi
kodi
3 ans

@latrickisfalone: le MIT et Cardiff sont pas russes. Ils ont eu accès aux sondes ?

latrickisfalone

@kodi: L'annonce d'aujourd'hui c'est suite à des relevés réalisés avec des sondes mais avec 2 telescope situé à Hawai et l'altacama, c'est comme ça qu'ils déterminent la composition gazeuse d'une atmosphère, là de ce que j'en ai compris ils ont trouvé une certaine quantité de cette molécule dans l'atmosphère, la phosphine qui selon eux ne peut être possible à cette concentration que via un processus biologique.

kodi
kodi
3 ans

@latrickisfalone: la détection donne 2 hypothèses :
- une nouvelle synthèse chimique
- origine biologique

Mais le passif de Vénus peut faire espérer que c'est de la vie, Carl Sagan avait notamment parié sur vénus

anonyme
anonyme
3 ans

Ouai enfin "vie" j'ai pas lu l'article parce que je m'en branle mais bon tant qu'on nous révèle pas l'existence des oris ou des goa'uld...je trouve que ce genre de news ne sert à rien...

IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.