Je réfléchis de plus en plus à m'encrer la peau.

J'ai deja une esquisse de ce que j'aimerais mais je sais pas trop si ca pourrait le faire : taille, détail, complexité etc etc

J'ai d'ailleurs aucune idée des prix et de comment ca se passe avec le tatoueur. A quoi je dois faire attention quant au choix du tatouer (en dehors des avis et de l'hygiène evidemment) ?

Poster un commentaire
ActionMan
ActionMan
3 ans

Si il sait dessiner. C'est important je crois

lemaurinois

@ActionMan: et son style

Offerzo
Offerzo
3 ans

@ActionMan: ah ok. Je pensais qu'il fallait juste savoir repasser sans déborder.

Senten
Senten
3 ans

l'hygiène est grave importante bien entendu et aussi son style, ne vas pas chez un tatoueur avec une idée toute faite. Le mec est censé être un artiste qui a de l'imagination si tu lui dis "je veux cette montre à gousset et ce dragon" et que le mec te valide ça sans problème un conseil : fuis. Un bon tatoueur si il est inspiré par ton projet aura toujours de bonne idée.
Ensuite tu peux te renseigner sur les réseau , etc si il a déjà une petite ou grande réputatuion.

Daboulganiech

Le 1er point c'est de chercher un tatoueur qui aura un style qui te plait (et dont les avis sont plutôt positifs). A partir de là, tu peux aller le voir, et parler de ton projet. L'esquisse, quelques dessins qui te parlent sont les bienvenus pour qu'il puisse comprendre ton idée et lui donner une consistance en fonction de ses aptitudes, de l'endroit ou tu veux te faire tatouer, la taille du tatouage, etc.
Il est évident que le prix se fera en fonction de la taille et de la complexité de ce que tu demandes.
Attention aussi, trop de détails sur un truc minuscule, ça ira bien quelques mois ou quelques années, mais quand les traits vont commencer à évoluer, ça va faire une horreur à recouvrir. Mais ça le tatoueur est censé l'éviter de lui même en refusant ce genre de demande.
Et d'un point de vue respect du tatoueur, c'est souvent du meilleur boulot sur la peau quand il fait lui même son dessin et que ça ne se résume pas à décalquer un truc que tu lui apportes.

Offerzo
Offerzo
3 ans

@Daboulganiech: c'est vrai qu'à la base j'ai un dessin que j'ai fait et qui est assez proche de ce que j'aimerais mais du coup si je suis ton conseil, l'idée serait plutot de lui soumettre en plus expliquant les idées directrices et libre a lui de s'approprier l'idée.

Daboulganiech

@Offerzo: Ton dessin servira de base de construction à la limite. Il saura ce que tu veux, et le retravaillera en cohérence avec son style, le niveau de détail, et la zone que tu voudras te faire encrer. De toute façon tu as tout à fait le droit de lui demander des ajustements une fois le dessin fait, pour coller un peu plus à ton envie ou tes idées.

anonyme
anonyme
3 ans

Le plus important c'est vraiment de bien choisir son tatoueur et d'être sûr du choix de ton dessin et du fait de l'avoir sur toi pour la vie. Le reste ça coule de source. Sache qu'un bon tatoueur aura un carnet de rdv très chargé et qu'il risque de te voir entre 3 et 6 mois plus tard. Si il t'en propose un le lendemain de ton appel, fuis. Important aussi, dans son shop regarde bien si il a ses dessins et photos de ses autres tatoos exposés sur les murs. J'en connais un qui était en train de peindre la chapelle sixtine quand je suis venue prendre rdv avec une amie. Ça rassure pas mal sur le taf du gars. Regarde aussi si il fait à main levée ou sur calque uniquement.
Pour le prix, ça va dépendre de la taille de ta pièce et si il va avoir besoin de plusieurs séances pour la faire. Mais attends toi quand même à douiller

Senten
Senten
3 ans

@coccinelle: pour les rdv je suis pas vraiment d'accord, on arrive en été est bien souvent il y a bien plus de place de dispo. Et certains tatoueurs ont 6 mois d'attente pour un travail qui n'est pas forcément ouf ou alors qui ne te convient pas au niveau du style, bref des tatoueurs surcotés tu en trouves à la pelle.

Offerzo
Offerzo
3 ans

@coccinelle: de toute facon je le ferai pas avant octobre je pense, pour ne pas avoir a galerer cet été.
T'inquiete que je suis très au courant du coté permanent de la chose. Ca fait plusieurs années que j'y pense mais jusqu’à aujourd’hui je temporisais car je veux pas avoir a regretter cela.
La douleur, appréhende un peu aussi car a priori je partirai pas sur un petit flash mais un truc relativement conséquent. On verra bien

A main levée c'est mieux ?

Helvind
Helvind
3 ans

@Offerzo: Si c'est mieux à main levée.. Ça reste assez rare globalement même si ça dépend énormément du style de tatouage.
Perso j'évite au maximum.

Daboulganiech

@Offerzo: A main levée c'est surtout pour voir s'il a un niveau de dessin appréciable. Y a des tatoueurs qui bossent énormément au calque, ça en fait pas de mauvais artiste, mais c'est moins impressionnant.

anonyme
anonyme
3 ans

@Offerzo: Pour moi oui, ça veut dire que le gars sait ce qu'il fait. Pour la douleur, ça dépend bien de l'endroit ou tu vas le faire, sur les os et les tendons, c'est douloureux oui, après tu connais aussi ton seuil de douleur, tu peux aussi aller à la pharmacie demander des crèmes légèrement anesthésiantes si c'est vraiment ça qui te fais reculer

Godela
Godela
3 ans

La plupart niveau hygiène, voire la grande majorité sont irréprochables de ce point de vue. Reste à voir le tattoo, son style, qui parmi tes relations peut aussi te conseiller, le bouche à oreille fonctionne.Après la douleur est supportable, tout dépend la zone aussi..... Bon courage et hâte de voir ton projet sur le groupe.

Humu31
Humu31
3 ans

si ça peut te donner des idées

IMG
anonyme
anonyme
3 ans

Commentaire supprimé.

Senten
Senten
3 ans

@Papym: Et baisé la méchante aussi.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.