Un tribune pour ne pas réanimer les patients covid non vaccinés[\b]

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
2 ans

Commentaire supprimé.

Billydemerde

@friedrikh: ouais mais du coup, pas de guérison pour les gens fumeurs qui attrapent un cancer des poumons ? où pour les sportifs qui se blessent ?

yaho
yaho
2 ans

@friedrikh: mouais on peux aller loin dans ce principe, c'est sujet à dérive...
-Vous avez déjà fumé ?
-juste une fois jeune pour essayer
-ah ! désolé, on ne peut plus rien pour vous..

Atmoz
Atmoz
2 ans

@friedrikh: Et les immunodéprimé vaccinés mais faisant très peu voir pas d'immunité, on les laisse crever aussi ?

Ton discours, c'est pas vraiment ce que cette tribune veut faire passer comme message. Le médecin continuera à soigner son patient, covid ou pas, vacciné ou pas.

La différence se situera dans la "dernière ligne droite", ce moment ou le patient est relié à un tas de machines et produits qui feront le taf à la place de ses organes !

Et ça c'est bien, car ce n'est plus alors le médecin qui doit "décider" de "laisser tomber" son patient pour se concentrer sur un autre.

Biprabit
Biprabit
2 ans

@Billydemerde: y a une différence entre un refus de vaccin qui objectivement est safe et une addiction (la plupart des alcoolo n'arrêtent jamais de boire malgré traitement et 30% max des fumeurs y arrivent avec aide) ou une blessure (et dans mon pays en tout cas, pratiquer un sport très très à risque égal malus sur remboursement de soins en cas de blessure (p.ex wingsuit))

Celti
Celti
2 ans

@Billydemerde: Les vaccinés devraient avoir la priorité, dans le covid, face aux non vaccinés. Parce que comme le dit friedrikh : ils ont fait l'effort, une action, pour éviter de se retrouver là, contrairement aux non vaccinés.

Le serment d'hippocrate empêche cela. Tant mieux, dans 99% des cas. Pas tant mieux ici.

Il existe un outil efficace contre le covid. C'est martelé h24 depuis des mois. Si tu le prends pas et que ça tourne mal pour toi à l'hosto, je ne vois pas pourquoi tu serais traité PAREIL que tous ceux qui ont fait de leur mieux. C'est injuste pour eux. C'est encore plus injuste si tu prends leur place.

Ce que je dis ne s'applique qu'au covid, dans une situation de triage.

On ne peut pas comparer/étendre ça à des problèmes de longues dates ou d'addiction (fumeur/gros). Ce serait comparable si un gros ou un fumeur pouvait grandement limiter ses risques en se faisant vacciner contre. Car sinon, tu compares "se prendre une infection durant une pandémie qui fait plier l'hopital" à "se niquer la santé sur des années, et occuper une place en ICU lorsque les lits ne sont pas surchargés".

Je ne porte pas les fumeurs dans mon coeur, mais ils subissent une addiction. C'est leur choix sans être leur choix. Et pour les gros, ce n'est pas que des jean mcdo qui se goinfrent. Ils subissent aussi. Le non vacciné, il subit quoi ? Il est addict à quelque chose ? (à part le complotisme).

On peut tourner autour du pot longtemps. Le serment d'hippocrate dit qu'on ne doit pas faire ce que je dis là. Et ce serment est bien plus important que mon avis. Mais pour moi les non vaccinés sont assez responsables de ce qui leur arrive, et c'est pas faute de les avoir prévenus. J'ai pas d'empathie pour eux, s'ils ne regrettent pas leurs choix.

Sebauskov
Sebauskov
2 ans

@Billydemerde: ben les fumeurs choisissent de fumer, après le sport je vois pas ce qu il fait dans ta réponse

ZiSs
ZiSs
2 ans

@friedrikh: Et ceux qui ne veulent pas se vacciner mais qui ont subis les couvre feux, ne fréquente plus les lieux publiques, font leurs courses avec le masque sur le nez ( comme lorsqu'ils vont se promener en ville ), t'en fait quoi ? Il ne font aucun efforts ? Ils propagent volontairement le virus en agissant ainsi et doivent être puni de non soins dans ce cas là ?

csar
csar
2 ans

@friedrikh: le médecin n'est pas la justice : il doit soigner le patient (peu importe ce qu'il a fait)

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

ZiSs
ZiSs
2 ans

@friedrikh: Bah moi, je suis au chômage, je rénove ma maison en attendant, je ne sort plus de chez moi car j'ai du vendre ma bagnole pour acheter des matériaux, je fait mes course sur le drive. Quand je vais dans mon magasin de bricolage, j'ai le masque sur le nez. En quoi suis je coupable ? Et même si je côtoyé ou sortais plus, ca serais avec des vaccinés et avec le masque sur le pif ....

Synyster
Synyster
2 ans

@Celti: "efficace"

GIF
GIF
Pseudobligatoir

@Biprabit: C'est con parce que en wingsuit si tu te blesse en general y'a pas grand chose a essayer de guérir

phallusflasque

@ZiSs: le problème c'est mm pas tant les risques d’être malade ou quoi que se soit, c'est juste que si par malheur tu le choppe mm sans aucun symptôme, c'est le risque de diffusion que tu représenterais pour n'importe qui d'autre dans ton magasin de bricolage malgré le masque, le problème c'est ""juste"" la contagiosité du bordel , la vaccination sert a sapé le virus entre autre, au lieux qu'il tape sont plus beau 400m relais sur une piste d’athlétisme, il le ferait son relais mais dans de la bonne mélasse bien épaisse au point de canné et lâché son témoin de relais au milieux de la course

Synyster
Synyster
2 ans

@Celti: Le complotisme le plus grand mal de notre époque

Celti
Celti
2 ans

@Synyster: Division par 9 des risques de mort, ce n'est pas efficace ?

ZiSs
ZiSs
2 ans

@phallusflasque: " la vaccination sert a sapé le virus entre autre " + de 75 % de la population est vaccinée, et on arrive à 200 000 cas positifs par jours ... On ne peut pas vraiment parler de sape. On fait quoi si même à 100% de vaccinés le virus circule toujours autant ?

Sqlutsqvq
Sqlutsqvq
2 ans

@Celti: après le combat d’infirmes, la discussion d’infirmes.

Synyster
Synyster
2 ans

@Celti: J'ai pas cherché longtemps mais : Non vaccinés : 145 morts pour 98 785 personnes infectées (0,14 %). Vaccinés : 31 morts pour 12 906 infectés (0,24 %). Je suis pas bon en maths mais je vois pas la division par 9. De plus un vaccin qu'on doit renouveler tous les 3 mois, j'appelle pas vraiment ça de l'efficacité, certes il y a les nouveaux variants qui font leur apparitions mais on peut pas dire que une des doses et efficace, et elle arrive bien après le variant.

Celti
Celti
2 ans

@Synyster: Parce que des données brutes comme ça sont pleines de biais. Il faut regarder par tranche d'âges et regarder aussi par rapport aux effectifs de population. (cette image). J'expliquerai plus longuement si tu le souhaites. D'où viennent tes chiffres, au fait ?

IMG
Synyster
Synyster
2 ans

@Celti: Et je suis pour que les gens à risque se fassent vacciner (si elles le souhaitent) mais "forcer" des gens qui ne risque rien ou une vilaine grippe pendant 15 jours je vois pas l'intérêt.

IMG
Synyster
Synyster
2 ans

@Celti: J'en rajoute une couche après j'arrête, mais si le gouvernement ne passer pas sont temps à faire et raconter de la merde depuis des années (encore plus avec la crise du covid) et que les labos pharmaceutiques étaient des exemples d'honnêteté et de bienveillance, les gens seraient plus enclin à se faire vacciner.

phallusflasque

@ZiSs:si je dis pas de connerie 200 000 cas ça fait 2% du total des 17 000 000 personnes non vacciné, ça peut durer encore longtemps a se rythme (en imaginent que ce soit le cas mais c'est évidemment faux y a pas que des non vaccinés ) y encore une sacret réserve de monde pour faire une bien belle chaine de transmission

Celti
Celti
2 ans

@Synyster: Ton infographie date du 24 mars (2021 ?). Même si les profils restent globalement les mêmes, il y a eu des nuances importantes ces derniers mois. Ça ne concerne pas que "les gens à risque".

Oui pour le gouv.

Je vois pour les labos. Mais c'est comme ça pour toutes les boîtes capitalistes.

Pseudobligatoir

Ce titre pute a clic (en meme temps c'est pas la nouvelle année qui allait faire changer nos media).

"Dans ce texte, le professeur estime qu’il faudrait pouvoir conseiller systématiquement aux adultes non vaccinés de rédiger des directives anticipées pour dire s’ils souhaitent ou non être réanimés, dans le but d’éviter un tri dans les réanimations et une saturation des hôpitaux avec le coronavirus. "

C'est quand meme autre chose que "lol on les laisse crever"

boulbi
boulbi
2 ans

Ok...Donc sous prétexte d'un choix on décide de laisser crever ou pas quelqu'un.

"t'as pas voulu te faire vacciner ?? Et t'as chopé le covid ? bien fait pour ta gueule !! crève crève !!!"

Liberté ? : de crever oui sans doute .
Égalité : bah pas là non
Fraternité :fra .. quoi ?

Celti
Celti
2 ans

@boulbi: La fraternité ? Donc, si je comprends bien, vous ne VOULEZ PAS faire le nécessaire, à votre échelle individuelle (alors que VOUS POUVEZ LE FAIRE ET QUE C'EST GRATUIT), pour limiter vos risques et aider le collectif, MAIS vous voulez les mêmes soins que tout le monde, grâce au collectif. J'crois qu'on a pas la même définition de fraternité.

Gardez votre LIBERTAYYYY et ne venez pas chouiner quand votre bêtise vous amène à l'hopital.

boulbi
boulbi
2 ans

@Celti: Reprends ton souffle...

Amok
Amok
2 ans

@boulbi: Elle est où la fraternité envers les soignants qui doivent faire tourner des services à 2,5 fois leur rythme normal après deux ans de pandémie et quinze de grève ? Elle est où la fraternité envers les autres malades qui n'ont rien demandé mais qui subissent des pertes de chance à cause des saturation et de la fatigue des personnels ? Elle est où l'égalité vis à vis de la majorité qui a joué le jeu et qui subit les contrecoups d'une minorité qui n'en fait qu'à sa tête ? Elle est où la fraternité quand pour ne pas "céder au braquage de Pfizer" de 60 balles certains coûtent 3000 par jour en réa à la communauté ?

Ça, quand il s'agit de sa petite gueule, y a du monde pour citer les grands idéaux, mais pour la partie devoirs que sous-tendent ces idéaux, tout de suite y a beaucoup moins de monde.

Aujourd'hui, l'hôpital public et la justice ne tiennent plus que par le sens du devoir de leurs personnels et ce n'est pas une façon de parler. Et comme si les gouvernements successifs qui leur chient à la gueule ne suffisaient pas, même la populace s'y met fièrement. Heureusement la liberté de niquer ceux qui ruinent leur santé et leur confort économique pour vous est sauve, ouf !

boulbi
boulbi
2 ans

@Amok: Respire aussi, je ressens tant de hargne dans ta réponse.

J'allais dire : on reprendra quand tu seras calmé mais j'ai pas l'impression que tu aies vraiment envie de l'être.

Celti
Celti
2 ans

@boulbi: Ce sera ta seule réponse j'imagine ? Pendant que nous, on se divise, parce que gnagnagna vous voulez pas du vilain vaccin "de macron" et que ça fout la merde pour tout le monde, bah ces gros enculés, ils rigolent bien, on n'est pas en train de s'occuper de leurs culs. Les antivaxx arrangent bien les politiques. Et les mecs qui désinforment s'en mettent plein les poches en plus de se créer des communautés serviles et abruties.

boulbi
boulbi
2 ans

@Celti: J'ai pas pour habitude de poursuivre avec quelqu'un incapable DE SE MAITRISER et qui pense que l'emploi des MAJUSCULES DONNE PLUS DE POIDS À CE QUE J'ÉCRIS.

Amok
Amok
2 ans

@boulbi: Et dis moi, toi qui est toujours si content de venir demander qu'on lui tienne la main pour lui expliquer la vie sur After Effects, qu'est ce que t'as déjà apporté de positif à la commu ? Est-ce que tu as déjà même déjà participé pour autre chose qu'étaler ta condescendance ?

C'est un peu ton moto de vie quoi, tout t'es dû et le reste du monde sont des merdes n'est-ce pas ?

Sebauskov
Sebauskov
2 ans

@Celti: suis ok avec Celti !!! Demain je devrais faire vacciner mon gamin de 7 ans car des fdp ne veulent pas se faire vacciner !!
Car bien sur ce "vaccin medoc" va tous nous faire creuver.
Normal l Etat veut tuer les travailleur, et laisser vivre que les mecs qui ne veulent pas bosser !!! Logique, enfin compliquer pour remplir les poches des riches.
Ou alors un vaccin 5G ou ils vont pirater nos donnees, nos vies et tout le tralala.
Ben Ceux là, j esperes qu ils n ont pas de smartphone, pas internet, et vivent avec un modem 56k et un amstrad, sinon ils sont déjà des baisés !!!
Une personne non vacciné et ne voulant pas se faire vacciner devrait avoir les couilles de signer de decharge en disant qu il mérite des soins OUI, mais NON PRIORITAIRE aux vaccinés !!!

Celti
Celti
2 ans

@boulbi: Ça servait à SOULIGNER les points importants qui décrédibilisent ton argumentaire. Histoire de bien te montrer ce sur quoi tu peux répondre, au lieu de botter en touche sur la forme comme tu viens de le faire à deux reprises. Impressionne moi : qu'aurais tu répondu à mon premier commentaire, s'il n'y avait pas eu de majuscules ?

boulbi
boulbi
2 ans

@Amok: Tu divagues mais sinon chacun apporte ce qu'il veut ou pas.

Si personne ne veut répondre à mes questions, et ça arrive souvent, c'est pas plus grave que ça.

Et sinon tu devrais aller rejoindre tes 2 comparses dehors histoire de prendre l'air, ça te fera du bien.

boulbi
boulbi
2 ans

@Celti: t'inquiète je n'évite rien, tu es simplement là à aboyer comme un roquet. En lisant tes réponses qui suintent la hargne, j'ai clairement l'impression que tu n'attendais que ça, c'est triste.

Sinon je n'ai nullement pour objectif de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit. J'ai commenté fin.

Si ça te reste en travers de la gorge (chose étonnante), bah tant pis, la vie continue...Pour tout le monde.

Celti
Celti
2 ans

@boulbi: Un roquet. T'es mignon. Je perds patience à mesure que les mois passent, c'est vrai, en revanche j'essaye toujours de me montrer courtois et calme envers les personnes qui se posent des questions ou s'expriment de manière posée. En revanche, j'ai tendance à aligner ceux qui ont déjà raconté de la merde plusieurs fois sans s'excuser ensuite.

C'est qui qui passe son temps à dénigrer les chouals qui essayent d'apporter les réponses scientifiques (pas toujours simples à comprendre, avec toute la nuance et la prudence nécessaires) quand des box racontent n'imp ici ? Je vois souvent un boulbi déclarer "ah ça va, les gardiens de la bien pensance ont bien commenté cette box, on peut désormais connaître la vérité", comme si on était des détraqués, des pro gouvernements ou je ne sais quoi. C'est tellement agaçant, t'as pas idée. Enfin si, je pense que tu as idée. T'es chiant et tu fais monter la pression par ce genre de commentaires stupides. T'es pas un conspi (je ne pense pas, j'ai pas vu de propos allant en ce sens), t'es probablement pas antivaxx, même si non vacciné, par contre t'es con.

Tu parles de hargne : demande toi pourquoi, après deux ans à se battre contre les conspi et les idées à la con, on perd notre calme, quand il y a encore et toujours les mêmes arguments à chier qui circulent et provoquent des conséquences qui impactent tout le monde... et le petit boulbi qui vient mettre sa petite bouse au milieu, tout fier, histoire de. Bah désolé mais tu te manges la hargne destinée aux conspi au passage, c'est tout.

Quand il n'y avait pas de solutions, pas de vaccin, on était tous solidaires, parce qu'on voulait s'en sortir ensemble. On perd cette solidarité, pourtant si importante, lorsque certains font exprès de faire le contraire de ce qu'il faut pour que le groupe s'en sorte.

DayranaGosht

@boulbi: Je voulais répondre à tes questions mais je n'en vois aucune.

Tu es dans des attaques de forme, et une volonté de décrédibiliser en voulant faire passer les arguments qui ne te conviennent pas (mais qui sont exposés clairement) pour de la rage de tes "adversaires".

C'est dommage c'est toujours pareil avec les gens comme toi, très borné et qui n'avancent aucun argument pour faire avancer le débat...

C'est bien beau de vouloir crier au loup, encore faut il être capable de le pointer du doigt.

boulbi
boulbi
2 ans

@DayranaGosht: Mais je ne t'ai rien demandé à la base...Enfin si ça te fait plaisir...

boulbi
boulbi
2 ans

@Celti: C'est bon, tu te sens mieux ?

Celti
Celti
2 ans

@boulbi: D'ici 5minutes, ouep. T'avais un boulevard pour argumenter, développer ce que tu voulais, limite "m'humilier" finement avec un argumentaire en béton sur lequel j'aurais conclus par un "ah oui j'avais pas vu les choses comme ça, tu as raison" => c'est ce que je recherche 99% du temps, quand je ne cherche pas à rétablir des faits. T'as passé ton temps à me rabaisser/te hisser, sans rien d'autre à côté. DayranaGosht a bien résumé ton attitude, elle ne m'intéresse plus.

IMG
boulbi
boulbi
2 ans

@Celti: A quel moment tu as pensé que je voulais argumenter avec toi ?? Pourquoi vous vous donnez autant d'importance ?

Bref, comme je l'ai écris la vie continue, et j'ai l'impression que tu t'es agacé un peu tout seul.

Celti
Celti
2 ans

@boulbi: J'ai bien compris que tu voulais juste poser ta bouse et ne pas argumenter. De la même manière que tu veux qu'on te soigne en cas de problème, mais pas te vacciner/faire le nécessaire en amont, par bonne volonté. Same shit.

boulbi
boulbi
2 ans

@Celti: Pour quelqu'un qui a compris t'es long à la détente.

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Celti: C'est vraiment sa en fait : cette rage d'avoir fait quelque chose que tu ne voulais pas faire alors que d'autre ne l'ont pas fais. Mais si d'autre ne l'ont pas fait et ne sont pas puni comment tu peux vivre avec ton sacrifice hein ? Il FAUT qu'ils soit puni n'est ce pas?
C'est pas un peu pathétique non?
J'ai cette image du vieux con qui rage des traitement du sida et qui rouspete " Et moi qui baise ma femme moche avec un preservatif depuis des années sa sers a quoi ?!? "

Celti
Celti
2 ans

@Gahnos: Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire : moi j'en voulais, du vaccin, avec ou sans pass. Et même si ça ne risque pas d'arriver : ça me ferait chier qu'un non vacciné me prenne une place à l'hopital alors que s'il avait été vacciné, il y avait 9 chances sur 10 pour qu'il ne soit pas là.

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Sebauskov: Tu sais en médecine tu as un système de triage : on trie en fonction de la gravité du patient et pas en fonction du "mérite".
On fait passer les vieux et gros en premier meme si au final un vieux sa va bientôt mourir et puis il est gros donc ils l'a bien chercher. Imaginons que ne pas ce vacciner c'est l'erreur d'une vie et que c'est quelque chose que TOUT le monde devrait faire sans question ni decision personelle (déjà pourquoi tu rage que ton gamin ce fasse vacciner ?) Tu va vraiment vouloir me faire croire que personne n'a jamais fauter ? Jeter de premiere pierre tout sa?
Ce type de raisonnement est mauvais sur tellement de point ...

Menaquinone

@boulbi: Vos petites querelles d'amoureux ne me concerne pas mais faut dire que tes commentaires ne servent a rien a par faire la victime, T'as un avis? bien, argumente.

Sinon passe ton chemin bordel

boulbi
boulbi
2 ans

@Menaquinone: En fait je fais ce que j'ai envie de faire, donc tes suggestions tu peux les ranger là d'où elles n'auraient jamais du sortir.

Le profil type du rat qui sort quand il est certain de ne pas se prendre une soufflante : " ah c'est bon les z'autres lui rentrent dedans sans ce faire neg' ze peux y aller moi aussi hihihi ."

Sombre merde, c'est le site entier qui ne te concerne pas.

anonyme
anonyme
2 ans

@Celti: LE VACCIN N'EST PAS GRATUIT

Celti
Celti
2 ans

@MrMalou: Oh, choupinet, tu sors la cb quand tu vas te faire vacciner ? Non. Donc c'est gratuit pour toi. Mieux vaut payer 60€ collectivement pour vacciner toute une population, que 200k par malades, pour 1 million de malades.

anonyme
anonyme
2 ans

@Celti: Aïe il te reste beaucoup de choses à apprendre ma choupinette, la vie s'en chargera. Garde la pêche

Celti
Celti
2 ans

@MrMalou: ça marche trou du cul.
67M personnes, enfants compris, 3 doses = 320€67 millions = 4 milliards.
Si tu veux faire passer 3 tests à toute la population, c'est plus cher. Or, les tests ne servent pas à grand chose d'un point de vue préventif (hormis pour l'isolement qui s'en suit). Tu obtiendras un bien meilleur gain sanitaire avec 3D all.

On peut rajouter ce que les vaccinateurs et les centres coûtent, si tu veux. Et doubler.

On sera toujours moins cher que les coûts de la réa et du poids de toutes les conséquences de ceux qui vont survivre à la réa, à l'hospi et les covids longs.

Sebauskov
Sebauskov
2 ans

@Gahnos: oh final autant être individualiste, vu l État d esprit d inégalité. Et ça on le paiera, a cause d une minorité avec des arguments farfelues !

Sammael
Sammael
2 ans

@Celti: aider le collectif ? Avec un vaccin inefficace ?

Menaquinone

@boulbi: qu'est ce que j'en ai a foutre de me faire neg? si choualbox c'est ta vie je suis heureux pour toi mais va pas croire que c'est le cas pour tous le monde.

Mais cause si tu veux, par contre vient pas te plaindre si on t'explique que tu n'apportes rien au débat et que ton syndrome de victimisation parce que tu n' est pas capable d'avoir un argumentaire ca va deux secondes..

Celti
Celti
2 ans

@Sammael: éclaire moi, pourquoi est il inefficace ?

boulbi
boulbi
2 ans

@Menaquinone:

Syndrome de victimisation.... vraiment arrête d'écrire de la merde, tu réclames un argumentaire alors que t'es à peine capable de régurgiter ce que tu vois sur le net, et là pas de chance tu t'es loupé.

Bref tu peux continuer, mais tu vas vite te retrouver à te parler à toi même vu l'intérêt décroissant que tu suscites.

Sammael
Sammael
2 ans

@Celti: ?
Tu semble oublier notre cher gouvernement qui, avec l'arrivée du vaccin, clamé haut et fort qu'avec une immunité collective nous allions pouvoir retrouver notre liberté d'avant. Qu'il suffisait de vacciner 85% de la population pour y prétendre avec seulement 2 doses. Sauf que non, le vaccin n'empêche pas d'être malade. Je suis vacciné et dans ma famille il a eu beaucoup d'effets secondaire à la seconde dose. Sauf que maintenant c'est 3 doses ? Voir 4 ? Et un passeport vaccinale ? D'un vaccin dont on connaît pas tout? Tu peux suivre les pseudo scientifique et les chiffres qu'ils donnent mais pour faire le constat d'un nouveau médicament il faut 2 critères : le nombres (qu'on à) et le temps(qu'on a pas). On a pas assez de recule la dessus.
Pour ne pas s'en rendre compte faut être sacrément con ou aveugle.

Menaquinone

@boulbi: Parce que cracher sur les autres c'est un argumentaire? me fait pas rire.

T'essaye juste d'avoir le dernier mot en tentant de rabaisser l'autre justement pour éviter d'argumenter sur tes concepts foireux.

Celti
Celti
2 ans

@Sammael: 85% avec la souche originelle c'était vrai oui. Le pré requis a augmenté en fonction des caractéristiques des variants. Là actuellement c'est mort.
Les pseudo scientifiques ? Tu penses à qui ? Quels effets secondaires avez vous eu ?

boulbi
boulbi
2 ans

@Menaquinone: Et c'est moi qui réclame de l'attention....

Pour être clair : que ce soit toi ou un autre, ce que tu penses/écris je n'en ai strictement rien à foutre, mais vraiment. Ce que tu penses ne concerne que toi.

Si tu penses que je crache sur les autres pas de souci, si tu penses que je suis gentil avec les autres : pareil.

Essaye, si tu le peux, d'intégrer le fait que ton avis, ta personne je m'en cogne. T'es juste une personne random sur un forum fin.

Menaquinone

@boulbi: Haha, je ne peux que saluer ton ingéniosité pour passer du coq à l'âne et esquiver de répondre. Pas mal du tous on voit que tu as de l'expérience !

Mais cela me va, c'est pas moi qui va dans l'agressivité des la premiere réponse comme si... tu y mettais tous ton coeur tellement cela avait de l'importance pour toi de sortir du lot mais j'ai du me tromper :3

Sammael
Sammael
2 ans

@Celti: En effet secondaire ? Infection généralisé, les ganglions qui triplent de volume, souffle court, extrême chaleur (une infection quoi) , due au corps qui combat le vaccin. mes gosses ont eu ça comme effet secondaire à la deuxième dose, et y'a rien à faire si ce n'est attendre.... Je te promet qu'on à très mal dormis cette semaine la ...

boulbi
boulbi
2 ans

@Menaquinone: T'as toujours pas saisi que je réponds ce que je veux et de la façon dont je veux, si ça te chagrine c'est toujours pas mon problème.

Menaquinone

@boulbi: du tout, je trouve meme cela amusant.

Celti
Celti
2 ans

@Sammael: Alors ce sont des effets pas cool, supérieurs à la moyenne (mal au bras, fièvre potentielle, et fatigue) mais rien d'alarmant. Un mauvais moment à passer, je le conçois parfaitement. On est toutefois loin de quelque chose de grave.

Les sms d'une amie, 28 ans, en parfaite santé, poids niquel (qui ne veut pas du vaccin) et qui a eu le covid il y a quelques jours :
"Je dors mal depuis trois jours. Je n'ai pas dormi hier, j'ai eu de la fièvre ce matin, amygdales gonflées, mal aux oreilles, pertes de goût, ça va un peu mieux ce soir"
"règles abondantes hier + méga fièvre (mais je pense que ça vient de mon endométriose)"
"il me reste les amygdales gonflées mais j'ai plus mal, en revanche tout est toujours insipide côté goût, j'espère que ça reviendra vite"

Tu me diras si je me trompe, mais je ne vois pas une énorme différence entre ce qu'elle me dit (infection covid, avec tout le bordel que ça peut provoquer derrière, comme un covid long) et votre semaine de fièvre un peu galère, mais qui ne donnera aucune suite

Erelzhan
Erelzhan
2 ans

Bon j'ai lu l'article et je comprends pas ce qui fait polémique.

Je suis (toujours) pas vacciné, je suis (toujours) pas antivax et je trouve l'idée pas idiote. Un peu triste et parlante sans doute mais là typiquement le titre de l'article en fait des caisses pour rien. Le doc propose de faire signer une décharge aux non vaccinés pour pas être prio sur la réanimation... Ouais autant je peux regretter ce genre de logique autant je trouve que ça a du sens.

Je suis pas persuadé que ça ouvre le pas à des dérives bien vénères où on laisse crever le fumeur. Je pense même que les dérives liées à cette proposition sont tellement évidentes qu'il me paraît ridicule qu'elles s'étendent. M'enfin, qui vivra verra.

En parlant de vivre, j'ai pas mon vaccin, je fais gaffe, je respecte les gestes barrières, et Dieu sait qu'ils me cassent les couilles, mais je comprends et j'assume. De fait ça me choquerai pas qu'on me propose un truc pareil. Je trouverai normal de pas être prioritaire.

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Erelzhan: C'est meme moins pire que sa en fait : le docteur propose de conseiller les non vacciner de decider AVANT si il veulent être réanimer ou pas (garder dans le coma ect ect)

anonyme
anonyme
2 ans

Franchement, j'ai parlé il y a déjà des semaines de cette idée de décharge. Tu veux pas le vaccin ? Tu assumes, tu signes une décharge de refus d'un traitement préventif, tu n'es pas prioritaire pour le curatif. point.

Vous parlez de dérive concernant les fumeurs: oui et non. Pour moi, ils sont malades (addicts), on doit proposer 100% de remboursement pour les moyens de lutte contre l'addiction (psychologue, addictologue, patch, tout ce qui existe), MAIS ne pas rembourser les soins des cancers des fumeurs (pour les cancers dont le risque est augmenté par le fait de fumer).

Ce n'est que justice en fait. On rembourse la bagnole des chauffards qui se plantent sur la route ?

Wismerhill

@newfagvIHPAfDT2: bah oui on rembourse la voiture cassé d'un chauffard,ça s’appelle l'assurance tout risque...
les fumeurs il on choisir a un moment de leur vie de fumé de leur plein grès,la maladie il l'on donc eu en connaissance de cause,c'est pas comme si il ne le savais pas...

hamble
hamble
2 ans

@newfagvIHPAfDT2: Si les cigarettes sont légales, les soins se doivent d'être proposés.

CringeLord

Et après on gueule contre les complotistes mais là quand même c'est donner de la confiture aux cochons.

Poneypourri

Au delà du problème que cela pose d'un point de vue de l'assurance maladie : on cotise à la sécu de manière collective, il serait normal d'avoir une obligation vaccinale collective en retour, puisqu'un vaccin n'est efficace que si très répandu ; c'est surtout les dysfonctionnements et la perte d'accès aux soins que cela génère au sein de l'hôpital que je trouve inacceptable. Des patients atteints d'autres pathologies ne sont plus pris en charge à temps, les opérations planifiées sont annulées etc... C'est injuste pour ceux qui jouent le jeux de la coopération, en plus de saper le moral et l'énergie de nos professionnels de santé qui doivent avoir l'impression de pisser dans un violon par moment...

zanji
zanji
2 ans

ca me fait penser a la nana qui essaye de faire buter son legume de mari qu'est dans le coma depuis des années, si ca ca passe et qu'elle a pas justice, ca serais quand meme cocasse.

Amok
Amok
2 ans

@zanji: Ça passera pas. C'est discriminatoire et contraire à leur code de déontologie. Mais ça reste intéressant qu'ils fassent entendre leur ras-le-bol vis à vis de la situation actuelle. Menfin, les soignants sont sans doute à la botte des gouvernements qui les traitent si bien depuis tant d'années lolmdr...

Je peux pas chercher la source atm sur le portable, mais il serait déjà estimé que la saturation inutile à réduit de 4 à 9% la rémission sur cinq ans de certains cancers.

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Amok: Ouais enfin vu comment le message est deformer ils ont du prendre le cas le plus extreme dans ce sens et meme la ces propos ne sont pas suffisament extreme donc decouper pour dire quelque chose qu'il n'a pas dis.

Amok
Amok
2 ans

@Gahnos: Rassure toi comme tu peux
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-la-colere-des-medecins-face-aux-patients-non-vaccines-qui-arrivent-a-l-hopital-1a9883e8-694d-11ec-99d3-75f69f727f74

Menfin, le fait qu'ils soient heureusement soumis à un code déontologique, c'est comme le fait qu'ils soient de manière permanente en grève : comme ça change rien pour personne, tout le monde s'en fout.

Celti
Celti
2 ans

Bah quoi, leur immunité naturelle de la nature qu'elle est mieux que le vaccin, n'est pas assez bonne finalement ? <_<

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Celti: Ca fait tellement longtemps qu'on le répète en long, en large et en travers, qu'il n'y a plus que les antivax les plus extrêmes qui pensent encore que c'est la meilleure solution j'ai l'impression...

ZiSs
ZiSs
2 ans

@Atmoz: Il n'y à pas de % précis, mais je pense ( à la louche ) que 50% des vaccinés le sont juste pour aller au restaurant / salle de sport / bar.

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Celti: Bah quoi le vaccin c'est pas la solution ultime ? @Atmoz Non répéter en boucle les meme choses ne va pas persuader qui que ce soit convaincre les plus faible mentalement peut être . Le vaccin est un outil qui est probablement efficace (je n'ai pas les chiffres mais j'imagine que c'est pas de la flotte) sont utilisation je me permets d'en douter.
A financement egal est ce qu'une campagne de test massive ou bien de prevention pour les cas a risque avec une augmentation des places dans les hopitaux (ou au moins une NON diminution) ne serrait elle pas bien plus efficace?

Le gouvernement a choisie une campagne de vaccination massive et rejette l'efficacité insuffisante sur les cas totalement prévisible de refus. Et creer un bouc émissaire stupide de ces refus.
Et on en arrive a des cas totalement loufoque ou des infirmières AYANT le covid sont appeller a travailler remplaçant des infirmières n'ayant PAS le covid (test oblige) mais pas vacciner.

On peut etudier historiquement la facon dont les pandemie ont été gerer et ont est plus proche de la fin de la republique de weimar que d'une solution durable

Celti
Celti
2 ans

@Gahnos: Le vaccin est un des meilleurs outils que nous ayons.
Tester massivement, à part nous donner une idée plus précise de l'ampleur de l'épidémie, ne sert strictement à rien si derrière on n'isole pas les infectés et les cas contacts. Tester ne peut pas soigner ou prévenir (à part pour d'autres personnes pas encore infectées, avec l'isolement des infectés actuels). Mais d'un certain côté, oui, si on teste 67M personnes, tous les jours, pendant deux semaines, et qu'on confine en parallèle, on est pas mal (on peut même en profiter pour vacciner tout le monde), on nique toutes les courbes. Si t'es chaud je suis chaud. Mais faut aussi que les autres pays soient chauds, et que tout se fasse en même temps.

On peut rajouter des lits oui. On repoussera de quelques semaines l'effondrement du système hospitalier. Globalement ça revient à dire "pas besoin de la ceinture, des limitations de vitesse et du permis, augmentons juste les lits pour les accidentés de la route". Le but c'est d'éviter d'aller à l'hopital, pas d'augmenter les places (même si c'est utile, mais ça ne doit pas être la mesure phare, c'est con)

Les refus devraient se limiter aux antivaxx pur jus, déjà connus, qui sont contre tous les vaccins. Ce n'était pas censé s'étendre à d'autres personnes.

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Celti: Pourquoi si on a une solution si radical tu veux vacciner les gens ? On parle d'un truc qui tue le covid (meme si impossible dans la pratique)
Sauf que contrairement a un accident de voiture on développe une immunité au Covid donc au final quand 100% (moins meme en théorie) de la population aura son immunité c'est bon
Quand a la raison pour laquel le refus n'est pas qu'au antivaxx pur jus elles sont nombreuse : la technique D'ARN et on voit bien la réaction fasse au OGM , l'état totalement corrompue de big pharma et de ces casseroles au cul et pour finir mais pas des moindres l'incompetence totale et les mensonges continues des gouvernements .
Deux semaines pour aplatir la courbe avec des masque totalement néfaste en population general je n'ai pas oublier.
Bref tu as PLEINS de raisons d'étre suspicieux des vaccins (pas forcement bonne hein) et si ont est incapable d'avoir 9% de la population non vacciner sans faire s'écrouler l'hopital il y a un vrai problème et ce n'est pas les non vacciner

Celti
Celti
2 ans

@Gahnos: "Sauf que contrairement a un accident de voiture on développe une immunité au Covid donc au final quand 100% (moins meme en théorie) de la population aura son immunité c'est bon" => je nous le souhaite. Sauf qu'arriver à 100% de gens avec une immunité (sans vaccin) ça va pas être beau à voir.

Qu'est-ce que tu reproches à l'arn ?
Et aux ogm ?

L'état, ce sont des cons, oui. Je ne vois pas ce que ça change sur le plan scientifique, mais effectivement, c'est vrai.

Des masques totalement néfastes ? Pardon ?

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Celti: On a besoin de moins bien que 100% mais oui une pandemie c'est pas cool vaccin ou pas.
Plusieurs question personnellement : ont sait que les transmission d'information genetique avec des virus ont exister est ce qu'elle ne serrait pas possible ici aussi (malgré la forme d'arn) . L'autre question est sur l'influence de la création de protéines d'un virus sur son développement et sa mutabilité (ont fait fabriquer des pieces de covid a nos cellules quels sont les effets) et au final quel sont les effets d'une réaction diminuer des defenses immunitaire du au vaccin sur le virus.
Ce sont MES questions mais au final je pointe le fait que les OGM sont très mal vu et leurs similarité des techniques au yeux du grand publique.

Tu as donc oublié les paroles de notre cher sybette porte parole du gouvernement ? Qui nous annonçais tout fièrement que le masque pour le grand publique ne serrais que néfaste et que de toute façon ont ne saurais j'amais le porter correctement ?

Celti
Celti
2 ans

@Gahnos: Ta première question, en gros, c'est est ce que le virus (ou le vaccin, via l'arn) peut modifier notre adn ? De base non, mais en admettant qu'on réponde oui : le virus le fera 1.000.000.000 fois plus que le vaccin.

La seconde, c'est sur les effets de la spike produite temporairement par certaines de nos cellules ? Bah les effets ici on les connait. Rien d'alarmant, pas plus qu'avec d'autres vaccins en tout cas.

Avec en bonus, est ce que ces spikes peuvent muter ? Autrement dit, est ce que le vaccin va provoquer des mutants ? Confirme moi que c'est bien cette question que tu te poses.

Je n'ai pas compris ta dernière question, tu peux reformuler plus clairement ? "au final quel sont les effets d'une réaction diminuer des defenses immunitaire du au vaccin sur le virus."

Sybeth a dit de la merde tout du long. Il ne me semble pas qu'elle ait dit qu'ils seraient néfastes pour la population (pas dans le sens des antimasques en tout cas, peut être dans le sens où quelque chose de mal utilisé serait pire que pas utilisé du tout ?). En revanche, on ne peut pas lui donner tort sur une chose, hélas : une partie de la population ne sait toujours pas porter correctement un masque après 2 ans.

Anli
Anli
2 ans

Priorité au non vacciné car les autres ont leur super vaccin qui protège donc techniquement il en on pas besoin,...oh wait

boulbi
boulbi
2 ans

@Anli: Ils sont chauds là, tu vas t'amuser, ou pas....

Anli
Anli
2 ans

@boulbi: Oui beaucoup de haine mais comme ils sont du "bon coté" de la barrière c'est bien.

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Anli: Oui mais non mais tu comprends c'est un sacrifice plus moral en fait : tu te vaccine c'est pour le bien de la société (et pouvoir sortir mais bon c'est moins jolie).
Le but c'est pas de soigné c'est de suivre l'ortodoxy . Sinon on considérais des options différentes au lieu de se focaliser sur la nouvelle mode du gouvernement que ce soit confinement , masque , couvre feu ou bien vaccin.
Techniquement les non vaccinés sont BEAUCOUP moins contagieux que les vacinné pour une raison simple : le moindre déplacement nécessite un test et donc rends une contamination impossible

Redeamer
Redeamer
2 ans

@Anli: Le vaccin divise par 9 le risque de mourrir. La ceinture de sécurité ne protège pas de tous les accidents. Maintenant, est-ce que tu trouves qu'en situation de surcharge de service d'urgence, on fasse passer en soin le chauffard bourré sans permis et sans ceinture avant le conducteur modèle ? Si tu trouves qu'obliger les conducteurs à avoir le permis et respecter le code de la route est injuste, alors ton raisonnement se tient, sinon tu es juste profondément malhonnête.

levrettetamere

Il faut aussi arrêter de soigner les fumeurs, les alcoolos, les diabétiques obèses, etc...
Ca fera un bon nettoyage.

Dens
Dens
2 ans

C’est assez fou mais déjà on pourrait faire deux flux entre les vax et non vax qui nécessite pas forcément les mêmes soins. Je serai pas choqué surtout qu’ils payent leur thérapie…

csar
csar
2 ans

@Dens: sans oublier les différentes nuances de vax en fonction du nombre de doses... on arrivera bien vite aux soins premium pour les détenteurs du laissez-passer A-38

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Dens: Et des taxes moins elever pour les non vacciner ? après tout il n'ont pas pris de dose a 60 balles *3 ou 4 sans compter le personel , les locaux ect ect ect

Dens
Dens
2 ans

@csar: je crois qu’il y a eu des antivax assez cons en cas critique qui ont continué à mentir faisant donc courir un risque à l’ensemble et qui d’ailleurs on finit par creuver

Dens
Dens
2 ans

@Gahnos: il faut pas confondre ce qui est ta cotisation normale au fait de vivre en société et un geste élémentaire collectif… Comme pour la route balek que des motards roulent à fond du moment qu’ils se tuent seuls, le système a besoin d’organes

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Dens: Si cette societé passe par une injection de materiel génétique tu devrais avoir le droit de ne pas y cotiser. Dis moi tu es pro OGM j'espere ?
Tu parles des des routiers mais les personne ayant le sida tu en pense quoi? Au final c'est EUX qui ont choisi d'avoir un rapport non proteger non?

Dens
Dens
2 ans

@Gahnos: si ce droit exister pourquoi pas mais j’ai les pieds sur terre et je ne suis pas utopiste. Ce serait même assez noble que les mêmes qui refusent le geste de se faire vacciner aillent jusqu’au bout en se soignant chez eux avec les moyens du bord et leurs convictions. Sinon, les ogm c’est de la merde. Les gens qui ont le sida n’ont pas grand chose à voir avec la COVID. C’est toujours la facilité de l’amalgame employé bêtement par les complotistes de tous les bords. On parle d’une pandémie mondiale ayant de nombreuses conséquences pas de n’importe quoi d’ailleurs c’est d’autant plus lamentable que la société que ces illuminés refusent est la même qui soignent les malades du. Sida, du cancer, etc… je plains surtout les soignants d’être contraints de soigner des gens dont la disparition ne serait pas un désastre sociétal

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Dens: Comment tu peux être anti ogm mais pro vaccin?
Eux tu sais que le sida c'est une pandémie qui a fait des millions de mort? La seule difference c'est que tu ne peux le transmettre quand faisant certaines activité non vital dont on peut se proteger a 99.9% et renforce donc le coter c'est de ta faute tu aurais pu l'éviter.
" je plains surtout les soignants d’être contraints de soigner des gens dont la disparition ne serait pas un désastre sociétal" Dis moi que c'est de l'humour noir hein ? Ce discours a des petit relent de weimar

Gahnos
Gahnos
2 ans

Par contre on en parle du fait que le titre est putaclic et part dans un debats qui a pas lieux d'etre si on lit PLUS que la partie choisie:
serait bon de conseiller systématiquement à toute personne adulte refusant de se faire vacciner de rédiger des directives anticipées pour dire si elle souhaite ou non être réanimée en cas de forme grave de Covid. Une personne revendiquant le libre choix de ne pas se faire vacciner ne devrait-elle pas assumer en cohérence son libre choix de ne pas se faire réanimer?

Bon en passant le coter debile de conseiller UNIQUEMENT au personne non vacciner si on a des hopitaux engorger si les gens savent quel choix pour la réanimation sa peut aider

Menfin c'est plus cool de s'enerver sur des propos qui sont pas dis et du coup le debat a meme pas lieux

Wismerhill

En gros ça veut juste dire que si vous approuvé cela vous êtes donc d’accord avec :
-ne pas soigné (ou laissais mourir) toutes maladie liè a l'obesité ou la cigarette car c'est de leur faute au final.
-ne pas soigné et laissais mourir sur le bord de la route les accidentés ayant un véhicule :
.contrôle technique en retard
.pneu lisse
.défaut d'assurance
.vitesse même de 5km/h au dessus de la limitation
.tout tord imputable a l l’accidenté au règle du code de la route
.les 50cc et scooter inclue,donc votre fils qui tape sont wheeling ou change sont pot non homologué = on ne soigne pas sa jambe cassé s'il se fou en l'air,voire on le laisse crevé bien sur ?
-il faut aussi ne pas soigné et laissais mourir tout les fautifs d'accident du travail,domestique et de loisir car "c'est de leur faute" bah oui c'est de leur faute s'il on pas porté de gant,c'est de leur faute s'il se sont cassé la geulle il avais cas faire gaffe...?
-il ne faut pas soigné les enfants qui traverse la route sans regarder,au faux rouge,en dehors des clou ?
-et puis la même chose pour le dentiste ! vos dents qui vous font mal et les carie bah aller vous faire foutre,c'est de votre faute falais les entretenir vous même.
et une infinité d'autre exemple comme ça,bref avec cette mentalité on revirent direct au moyen age.

bande d'abrutie que vous êtes tous ici...

Synyster
Synyster
2 ans

Merci !

Sqlutsqvq
Sqlutsqvq
2 ans

@Wismerhill: « ou laissais » je me suis arrêté là. Ce serait bien que tu passes le brevet avant de t’improviser défenseur des libertés.

Wismerhill

@Sqlutsqvq: a peut de chose prêt ...

IMG
Sqlutsqvq
Sqlutsqvq
2 ans

@Wismerhill: difficile de donner du crédit à tes arguments lorsque ton niveau de rédaction n’excède pas celui d’un enfant de 8 ans. Désolé mais c’est épidermique. C’est injuste mais c’est comme ça, si t’as une expression de péon, y’a de fortes chances que ton niveau de réflexion ne vole pas beaucoup plus haut.

Alors au lieu de sortir ton meme lvl 9gag, remets toi en question et va t’instruire au lieu de nous faire chier avec tes banalités.

Wismerhill

@Sqlutsqvq: c'est pas "mon" meme,mais il vient de la : https://choualbox.com/KZHrr
et visiblement je suis pas tout seul... quant a m'instruire...hum,évite de croire que tu sait tout de la vie d'une personne a sa seule façon d’écrire... tu passe juste pour un con et dans bien des cas,tes spéculation tombe a coté de la plaque.

Sqlutsqvq
Sqlutsqvq
2 ans

@Wismerhill: ok Einstein.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.