Chargement...
Vous vous énervez vite au volant ?

Aujourd'hui un mec m'a coupé la route, sans cligno, sans prévenir et d'un coup brusque. J'ai pas klaxonné mais j'ai dit (gueulé ?) à voix haute "Mais mets au moins ton clignotant abruti !" en secouant la main comme mon père le faisait quand il me disait "Tu la vois celle-là ?".
Le mec l'a vu et a pilé, cette fois j'ai klaxonné et il a repilé, j'ai re-klaxonné et il a repilé avant de tourner en me faisant un doigt.

La journée a passé mais encore maintenant j'arrête pas de me refaire la scène en m'imaginant le suivre et lui péter ses rétros.
Je suis de nature calme et je sais bien que j'en croiserai d'autres dans ma vie et que c'était complètement inutile de m'énerver, surtout que j'étais à la base de bonne humeur.
J'en viens alors à cette question :

Ça vous arrive aussi de vous énerver plus vite ou plus que d'habitude quand vous conduisez ?
J'ai l'impression que je m'emporte plus facilement sur la route alors que je suis patient et que je me contiens sans peine pour le reste.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Non ça va SAUF les mecs qui roulent au milieu de la 3 voies... Putain mais tu casses les couilles à tout le monde !
@JamesLanusse: bah ça dépend où sur la 3 voies... Sur l'autoroute oui c'est débile. Sur un périphérique, alors que le mec sait qu'il sort qu'il dans 10 sorties. Ça sert à rien qu'il reste sur la voie de droite. Il fait chier les gens qui veulent s'insérer et ceux qui veulent sortir.
Y'a pas longtemps, j'ai un pote cycliste qui a eu une sale aventure. A Lyon, il va tout les jours au taff en vélo. Et ce jour là, il roulait oklm sur une piste cyclable, quand une vago est passé un peu trop près, sans respecter la vélo route, et avec un probable excès de vitesse d'une 30taine de km/h. Mon pote lâche une insulte du style "connard fait gaffe aux vélos !" et continue son chemin.

Le mec de la vago le rattrape, s'arrête à son niveau, sort de sa caisse, lui colle une mandale direct, mon pote étant encore sur son vélo. Il tombe par terre, pendant que l'autre continue de le frapper. Mon pote perds conscience. Petit bonus, la meuf du chauffard sort aussi de la voiture, et vole le phone de mon pote, puis repart avec son connard de copain.

Résultat, mon pote est parti à l'hôpital, un énorme coquard, un nez cassé, et quelques racines de dents qui ont morflé. Et en plus, plus de portable.

Pas de caméra, et personne n'a relevé la plaque dans le feu de l'action, impossible de retrouver le type.

Franchement quand il m'a raconté ça j'me suis dis que putain les gens sont parfois des immondes connards. Et sa meuf putain, qui vole un vieux Sony... Comme si il était pas déjà assez dans la merde.
@Hamonbofilsbis: moralité* ou c'était un jeu de mot bien placé ?

C'est quand même un triste constat piyr les cycliste
J'ai un gros problème avec les connards égoïstes qui pensent que la route leur appartient et qui du coup prennent des risques dingues pour 2 minutes en moins sur le trajet. Et puis les pilotes aussi. Et les glands qui ne regardent jamais autour d'eux. Et les enfants de fille de joie qui te collent le cul pour passer, pour ensuite braquer au dernier moment en ratant leur sortie.

Ouais, je m'énerve beaucoup plus facilement au volant. Étant de nature calme et patiente normalement, c'est flagrant
C'est parce que sur la route la connerie de certains est exacerbée
J'ai pas le permis mais en tant que piéton je m'énerve pas mal sur les connards de cyclistes et les automobilistes.
Y'a que les motards qui sont sympas.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Kekemousse: quand un motard te doubleras pleine balle à droite alors que tu es en train de te rabattre et que ce gros pd veux te casser ton rétro "car t'es un connard d'automobiliste" tu diras plus ça ^^
@Aksynthe: ^^ nique ta mère ^^
Met ton clignotant quand tu te rabat 5 sec avant histoire d'anticiper ta trajectoire et pas en plein milieu de ta manoeuvre comme j'en vois tous les jours.
Je suis pas debile je vais pas foncer dans ta portière si je sais que tu va bouger ton cul
@Scarifdead: ouais enfin si tu doubles par la droite à 170 sur une voie rapide comme j'en vois tous les jours, faut pas s'étonner de finir le casque dans le bitume à quelques mètres de ton bras le plus proche
@EncubeY: que je te double a 170km/h ou à 110km/h si tu mes ton clignotant et que tu check ton rétroviseur en temps et en heures ya pas de problème, tu anticipes ma manoeuvre et j'anticipe la tienne.
Par contre même si je roule qu'à 5km/h plus vite que toi et que tu te permets des manoeuvres sans aucun clignotant et aucun control bah moi je finis mort et toi juste avec une bosse sur ta voiture
@Scarifdead: tu dois être motard depuis hier non ? Si tu fais un dépassement par la droite ce qui est proscrit ET dangereux (encore plus à balle parce que on te voit pas venir et justement certains se rabattent sur la droite en entendant le bruit de la moto), tu vas pas blâmer les autres de ne pas respecter le code de la route non ? Moi si je dépasse par la droite je suis conscient des risques encourus et je vais pas remettre la faute sur le mec qui s'est rabattu sans check si un connard débarquait plein gaz dans son angle mort droit en sachant que quasi personne ne le check vu que personne n'est censé venir de la droite, et que le mec qui le fait tout le temps me jette la première pierre. Tu parles d'anticipation c'est la qualité que tu es censé avoir en deux roues et donc tu dois être conscient du danger que tu prends.
Pour de l'interfile ou un dépassement par la gauche c'est pas pareil, la c'est au connard qui déboite sans check ni signalement de prendre ses responsabilités
@EncubeY: bah c'est ce de quoi je parle l'interfile couillon,
@Scarifdead: ah interfile on est d'accord, mais relis le message du mec à qui tu as répondu il parlait de dépassement "à balle par la droite", en interfile c'est quand c'est bouché t'arrive jamais bien vite
@Scarifdead: j'avais mis le clignotant. Et pour tous ceux qui neg vous êtes juste des motards frustrés d'apprendre qu'il y a des gros con partout de plus il est INTERDIT de doubler par la droite
@Kekemousse: Perso je déteste les motards. Pas tous mais bien trop de boulet qui se prennent pour les rois de la route avec des rétro en option. Ils n'ont aucune considération pour les automobilistes pour la plupart. Pourtant j'suis toujours à leur facilité leur passage même à rabattre mes rétros. Mais la plupart ne le mérite pas et fond des bouchons sur les routes de campagne (soit par absence de rétro soit parce qu'ils sont des connards).
@EncubeY: bordel le problème est bien là : "sachant que quasi personne ne le check vu que personne n'est censé venir de la droite"... Je ne suis pas motard mais lire un truc pareil me file des frissons!
Je connaissais un type qui devenait completement ouf en voiture , il pétait les plombs et devenait agressif.
Le truc qui l'enervait, c'était les autostoppeur ou toute personne qui montait avec lui en général.
Du coup j'ai arrêté de le voir, je sais pas trop ce qu'il est devenu mon pote Nordhal.
J'ai des pulsions de violence quotidienne au volant.
Je conduis bien et tout, c'est envers les autres. J'ai une tolérance très faible au volant envers les gens abusifs
@Keanar: Joyeux choualniversaire !
@Amumu: Merci gros! Je t'ai pas oublié dans ma box d'anniversaire :)
J'ai étranglé un type une fois. Parce qu'il m'avait mis un coup de pied dans le pare-choc en rage mode (queue de poisson je klaxonne, il sort au feu rouge).J'allais pas super bien à ce moment là. Il a mangé pour les autres ( je faisais le double de son poid easy). C'est une mamie qui m'a arrêté. Je regrette tellement ce moment. Je me suis senti aussi con que tous les autres débiles en voiture. Des fois j'y repense avec une bonne sensation de honte et de malaise...
@JudgeGregg: Tu l'as baisé la mamie aprés?
@aze451312: non je l'ai étranglé aussi.
kakao
op
@JudgeGregg: L'un n'empêche pas l'autre.
J'avais l'insulte très facile en voiture mais depuis que j'ai des gosses j'ai appris à me contrôler et je suis beaucoup plus calme
kakao
op
@Offerzo: On arrive quuuuaannndd ?
@kakao: rien que de lire cette phrase ça me donne des frissons
Il y a le côté danger qui joue, les mecs qui utilisent pas le cligno en rond point c'est habituelle.
Mais quand tu prends ton rond point tranquille, que tu vois un mec qui arrive vite, que tu continues ton rond point et qu'au dernier moment tu vois qu'il fait comme si tu n'existais pas et que tu dois piler et braquer pour l'éviter, éviter également la destruction de 2 véhicules et au moins une vie ça commence à chauffer. Le voir continuer son chemin comme si de rien était encore plus.

Je suis calme de nature mais là j'ai pas pu.
J'suis en train de passer le permis moto et de changer complètement de mentalité.
J'ai toujours été un peu chaud au volant, maintenant toujours un peu mais tu finis par accepter que les gens sont cons.
Parce que même si tu vois 15 connards sur la route du taf et que les 15 tu les rappelles à l'ordre (ils s'en battent les couilles en vrai ils savent déjà pas conduire donc ils comprennent même pas pourquoi on les interpelle sur leur "conduite"), le lendemain ou sur la route du retour tu en recroiseras 15 autres.
Maintenant je fais avec même si c'est malheureux, j'essaie de compenser leur connerie en m'adaptant même si c'est une mentalité que je déteste parce qu'on devrait pas s'adapter à la connerie mais la changer.

Mais (presque) tout le monde s'emporte plus facilement au volant que dans le reste du quotidien, la sensation de sécurité tout ça...
Non. ça m'est arrivé d'éviter 2 - 3 accrochages sans même regarder le fautif, et de continuer ma route comme si ça faisait parti du comportement normal des conducteurs.
Non ça va à part quand je vois des abrutis en 3008 qui arrivent pas à rester dans leur voie quand ils prennent un virage. Ou quand des connards veulent faire les malins en prenant la voie de gauche pour aller tout droit à un rond point et essayent de forcer le passage alors que ça bouche. Ou quand des débiles profonds prennent la voie pour tourner à gauche et continuent tout droit.

Enfin bref je m'énerve quand je vois des gens qui ne savent clairement pas conduire correctement.

Et je vais pas m'étendre sur ces putains de cyclistes qui grillent tout les feux rouges en jouant leur vie à la roulette russe et l'intégrité du pare choc avant de la voiture qu'ils peuvent rencontrer par la même occasion.

PS: Je pense aussi que les motards qui doublent par la droite en prenant la voie vélo devraient mourir d'un cancer des testicules.
A une époque j'avais tendance à m'énerver.
Comme beaucoup autour de moi parfois pour un simple petit coup de klaxon !
Puis j'ai trouvé ça étrange comme comportement ?

Sur la route tu croises les cons que tu évites dans ta vie. Donc faut faire avec. Soit tu continues à t'énerver, soit tu arrêtes. Aujourd'hui j'ai adopté le mode "courtois" ou "rien à foutre de ce connard, dans 2 minutes je l'oublierai).
Ben je roule plus détendu et je trouve ça plus cool.
@LeKra: Pareil. J'étais du genre nerveux au début, parce que je respectais le code à la lettre et conduisais très prudemment. Je supportais donc pas ceux qui pouvaient se permettre des petites "libertés" par rapport à ça. Et puis un jour, la seule fois où j'ai grillé une priorité de ma vie d'ailleurs, c'était à une bagnole de flics.
Heureusement qu'ils ont pas road rage comme moi à l'époque parce que j'aurais fini avec un tazer dans les gencives.
Depuis, je suis calme
je respecte les limitations de vitesse, jamais de portable au volant mais alors si un mec me fait un coup à la con il va en prendre plein sa gueule !
J'ai toujours ma fenêtre ouverte, prêt à dégainer un doigt d'honneur ou un " va te faire enculer fdp".

Sur la route c'est la loi de la jungle. tu les manges ou tu te fais manger. J'en suis pas encore venu aux mains néanmoins. mais l'envie est toujours présente quand un trou du cul ne respecte rien et qu'il vient de te mettre en danger tes gosses, toi et ta bagnole.
Il m’est arrivé quasi la même chose aujourd’hui.
Quand on a un volant en main, on sait que tout est plus dangereux, donc c’est normal qu’on s’énerve plus vite.
Je suis du genre a peter des cables a la vitesse de l'eclair de la lumiere quand des FDP roulent comme des attardés, et putain, y'en a.
C'est surtout le fait de me mettre en danger qui me fait vriller, le gars qui met pas son cligno, je m'en tape je l'insulte par principe, mais le gars qui me coupe la route quand je suis en moto ça me rend zinzin. Et les con qui te collent au cul a 110.
Je reviens du monde parallèle où t'as fait la fin du film. T'as bien fait de t'abstenir...
https://choualbox.com/YHeql
edit: go g/chauve mec par contre
Je marmonne, je fais des gestes (non vulgaires) ou des appels de phares. Mais j'évite les grossièretés, ça ne fait que surenchérir.

On se croit fort dans sa voiture, derrière notre carrosserie, mais on ne sait jamais sur quoi on peut tomber.


En moto je suis peut être moins flexible, peut être du au fait que je n'ai pas de carrosserie pour me protéger.
Dashcam.
Je pense que si tout le monde s'emporte aussi vite en voiture en général c'est juste parce qu’on as un sentiment de "sécurité" dans la voiture
J'étais plutôt calme en France malgré tout les connards. Maintenant je suis au Japon fini les connard sur la route je reste toujours zen. J'ai aussi appris à relativiser après avoir conduit dans des pays de fada comme l'IRAN
Reponse chiante: J'ai lu dans un article que ce comportement est typiquement masculin. En fait dans notre auto on est chacun sur notre territoire dans l'espace de notre vehicule, et on le defend machinalement comme on defenderait notre maison. Alors pourquoi gueuler sur un gars devant ? On gueule car il est trop pret de notre territoire pour faire des conneries, on gueulerait tout pareil si un mec chiait devant notre porte de maison sur le trotoire, le trotoire n'est pas a toi mais est tres proche de ton territoire.
Les femmes n'ont pas ce probleme en general.
tous les jours je constate des incivilités routieres...........il ya vraiment des cas parfois.
principalement des jeunes trou du cul................ et des vieux cons
oui, et encore plus devant les comportements de poules depuis le passage à 80, je n'imaginais pas que la route deviendrait pire qu'un enfer entre ceux posés à 70, ou ceux qui n'osent pas dépasser un bahut calé à 60 sur du faux plat de peur de se faire flasher...moi qui naïvement pensait que rouler à 80 me consolerait avec l'avantage de me ferait consommer moins, ça semble mal engagé je passe mon temps à doubler!

En ville par contre rien à changé, je m'agace devant ceux qui bulles dans leur monde, oublie les clignotants ou de regarder à droite ou à gauche, se rappel qu'ici c'est une priorité à droite qu'une fois engagé au 3/4 devant ton pare-choc et avec un sourire niait pour s'excuser...

La vigilance est une chose, mais les moldus se reposent trop sur les diverses assistances que proposent une auto aujourd'hui.

En soit, je m'énerve assez vite au volant mais c'est surtout de la colère intérieure.
Genre je tapote sur le volent et dans ma tête je me dis que je vais le tuer a peu près 1000x.

Du coup je peux te comprendre.
moi ce qui me fait chier c'est les gros fdp qui règlent pas leur phares la nuit et te collent, du coup t'as leur phares de merde dans le rétro centrale c'est super chiant. et aussi ceux qui roulent 10-20km en dessous de la limite autorisée sur une ligne droite.
Moi oui j’en m’enerve vite très vite
Barre métallique dans’ le coffre et gazo boîte à gants
Je pense que c'est naturel, on est seul, enfermé dans un espace ou on est en "sécurité", c'est pour ça d'ailleurs que beaucoup t'insulte sans pour autant ralentir, car ils savent que de toute façon la confrontation n'est pas possible.

La ou je vis, les conducteurs me font beaucoup marrer à se comporter comme des parisiens au volant (du genre à te klaxonner comme un malade parce que t'as pas démarré dans la seconde ou le feu est passé au vert) alors qu'ils vivent dans une ville ou 10 minutes de bouchon, c'est complètement exceptionnel.

Dernièrement, j'ai traversé un passage pour piéton ou, certes, le bonhomme était rouge pour moi, mais j'avais large le temps de passer, une voiture arrivait, mais elle était loin. Ben ça ne lui a pas plus, il a accéléré pour me faire peur, et en arrivant à mon niveau, a klaxonné comme si sa vie en dépendait et en me hurlant dessus (mais avec la vitesse, j'ai rien compris).
Sincèrement, qu'est ce qui peut bien se passer dans ta vie pour te comporter comme ça ? En début d'année, j'ai passé deux semaines à Quebec et je n'ai jamais entendu un seul klaxon, le bonheur.
J'ai une théorie sur l'énervement au volant.
Déjà je pense pas que ça soit lié au danger comme j'ai pu le lire. Mille fois, j'ai vu des gens peter un câble sur des situations absolument pas dangereuse.
Pour moi la voiture a une grande force symbolique inconsciente. Elle représente notre mode vie, notre personnalité et notre masculinité. Et puis surtout la voiture est investi comme étant notre espace personnel, notre espace vital. Du coup à la moindre intrusion ( queue de poisson, freinage brusque etc ) on se sent extrement agressé nous et notre mode de vie.
Quand ça m'arrive, je lâche un commentaire : "Putain on partage la route avec de sacrés fils de pute, c'est affligeant"

Puis au bout de 2 min je m'en bat les couilles...
Trop souvent ça me casse les couilles parce que du coup je roule comme un connard.. Je fais de l'autoroute tous les weekends et je passe au moins une bonne heure à rager sur la voie de gauche sur les gens qui doublent à 100 et se rabattent jamais, ceux qui sont à 150 et te colle au cul et ceux qui s'insèrent (parfois sans clignotant) entre toi et la voiture devant toi en se disant que les distances de sécurité c'est que pour la voie de droite..
Du coup par énervement ça m'arrive de monter à 180, de "dépasser par la droite" et de coller le cul des gens pour éviter qu'un connard se glisse contre mon parechoc..
Et je me déteste.
moi je suis un grand nerveux en voiture, une fois je suis aller exploser un rétro avec mes points d'un mec qui m'a refuser la priorité, une fois dans ma voiture ma main en sang, j'ai jamais autant ressentie de honte, j'ai réagis comme un gros connard, depuis je fais abstraction des connards aux volants , je me dis qu'un mec plus con leurs fera la peau
Chargement...
Chargement...