L'ORP Sokól de retour de mission - 1944

Jolly Roger et drapeau Polonais au vent, avec deux pavillons nazis capturés accrochés au périscope.
Il s'agit d'un sous marin faisant partie de la flotte britannique mais qui, par manque de personnel qualifié, a été confié à un équipage polonais. Le HMS Urchin deviendra ainsi le ORP (Okret Rzeczypospolitej Polskiej) Sokól (faucon en polak). Il coulera 14 navires dont un navire de guerre et un sous-marin Allemand

L'USage du Jolly Roger dans la marine moderne, plus précisément par les sous marins, remonte à 1914. L'Amiral Britannique Sir Arthur Wilson, le First Sea Lord de la British Royal Navy avait déclaré l'usage des sous-marins: "injuste, inéquitable et diablement non-anglais". Il tenta de convaincre ses hommes de pendre les sous-mariniers capturés en tant que pirates.
L'équipage du HMS (His Majesty Ship) E9, un sous-marin britannique, s'en est souvenu... Et en Septembre 1914, après avoir coulé le SMS (Seiner Majestät Schiff) Hela, le commandant, Max Horton, demanda à ses hommes de confectionner un Jolly Roger! Il rentrera de chaque mission au port avec un Jolly Roger différent, narguant ainsi le First Sea Lord et sa déclaration. La tradition se propagea un peu chez les sous-mariniers britanniques...
Lors de la seconde guerre Mondiale la marine Anglaise prit l'habitude de noter différentes informations sur ce pavillon. Comme le nombre de navires de guerre coulés (Barre blanche), le nombre de vaisseaux marchand (barre rouge), et le nombre de sous-marins (barre blanche avec un U)... Ils y notaient aussi le nombre de missions accomplis, le nombre de fois que le pont avait été sous le feu, ou encore le fait d'avoir sauvé un équipage d'avion... Cela à perduré jusque dans les années 1980 bien que quasi inexistant pour cause de manque de conflit sous-marin.

https://en.wikipedia.org/wiki/Jolly_Roger

L'ORP Sokól de retour de mission - 1944
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.