Grenouille

Grenouille du complexe Pelophylax (dites "Grenouilles vertes/rieuses") capturée dans le cadre d'une étude herpétologique.

Grenouille
Poster un commentaire
kani
kani
m
7 ans

En l'occurrence sur la photo c'est un rieuse un peu sèche.
Pour info la grenouille rieuse a plutôt mauvaise réputation car elle degrade les niche écologique des autres espèces a cause de sa taille, sa voracité et sa longévité, elle prend la place de la plupart des crapauds et est capable de s'accoupler avec la grenouille verte pour donner des têtard de grenouille rieuse, lui prenant la place. Son comportement d'espèce invasive fait quelle est souvent porteuse d'un signe de manque de biodiversité au niveau des batraciens.
Mais elle reste appréciable avec de l'ail et du persil.

Japhet
Japhet
7 ans

@kani: Tu m'as l'air très téméraire pour ton identification. J'ai justement fait attention à ne pas me mouiller en donnant le genre uniquement. Les kleptons comme kl. esculentus ou autre peuvent prendre beaucoup de morphotype et ce n'est qu'en croisant le contact à vue (prise de mesure des tarses etc.) + écoute des chant qu'on peut déterminer l'espèce.
Après, je suis assez content de voir qu'on a des gens qui s'intéresse au sujet comme toi. C'est cool. Pour l'anecdote, je menai à l'époque des études sur l'herpétofaune dans des zones humides méditerranéennes et ici cette grenouille n'était pas aussi compétitive car dans un milieu riche, j'y ai contacté 8 espèces d'amphibiens + reptiles et potentiellement Pelphylax ridibundus (donc la rieuse) et 1 à 2 autres du complexe.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.