Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Grenouille

Grenouille du complexe Pelophylax (dites "Grenouilles vertes/rieuses") capturée dans le cadre d'une étude herpétologique.
Grenouille
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
kani
m
En l'occurrence sur la photo c'est un rieuse un peu sèche.
Pour info la grenouille rieuse a plutôt mauvaise réputation car elle degrade les niche écologique des autres espèces a cause de sa taille, sa voracité et sa longévité, elle prend la place de la plupart des crapauds et est capable de s'accoupler avec la grenouille verte pour donner des têtard de grenouille rieuse, lui prenant la place. Son comportement d'espèce invasive fait quelle est souvent porteuse d'un signe de manque de biodiversité au niveau des batraciens.
Mais elle reste appréciable avec de l'ail et du persil.
Japhet
op
@kani: Tu m'as l'air très téméraire pour ton identification. J'ai justement fait attention à ne pas me mouiller en donnant le genre uniquement. Les kleptons comme kl. esculentus ou autre peuvent prendre beaucoup de morphotype et ce n'est qu'en croisant le contact à vue (prise de mesure des tarses etc.) + écoute des chant qu'on peut déterminer l'espèce.
Après, je suis assez content de voir qu'on a des gens qui s'intéresse au sujet comme toi. C'est cool. Pour l'anecdote, je menai à l'époque des études sur l'herpétofaune dans des zones humides méditerranéennes et ici cette grenouille n'était pas aussi compétitive car dans un milieu riche, j'y ai contacté 8 espèces d'amphibiens + reptiles et potentiellement Pelphylax ridibundus (donc la rieuse) et 1 à 2 autres du complexe.
Chargement...
Chargement...
Chargement...