Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Les républiques séparatistes tiendront un référendum du 23 au 27 septembre pour intégrer la fédération de Russie

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ce qui permettra surement aux russes de décréter la mobilisation générale, vu que la guerre sera désormais chez eux, sur leur territoire.
Divico
op
@PunkyZlip: C'est probablement l'idée oui. Mais la duma va voter des lois qui criminalise le refus de combat et le fait d'être prisonnier de guerre. https://kyivindependent.com/uncategorized/state-duma-approves-longer-jail-terms-for-refusal-to-serve-surrender-lists-mobilization-as-aggravating-factor
@PunkyZlip: du coup comme j'imaginé, ils ont reculé pour pousser les ukrainiens a venir sur leurs sol pour leurs declarer la guerre et avoir plus de troupe legitime(cher a canon) pour les écraser derriere? ils font generalement comme ca... l'hiver arrive en prime...
@PunkyZlip: ou de siffler la fin de partie, a voir si l'autre camp veut continuer à jouer (malheureusement j'en doute pas)
Divico
op
Et un petit bonus hors-série
Divico
op
Ca sent la panique et le bourrage d'urne non?
@Divico: Ca sent surtout la merde pour l'Ukraine et une guerre très très longue, il n'y aura plus de négociation possible sur cette région avant très longtemps, avant que l'un des deux ne flanche complètement.
Divico
op
@PunkyZlip: Honnêtement, je ne vois pas comment les russes vont pouvoir équiper des dizaines de milliers de réserviste s'ils mobilisent, ils sont déjà quasiment a poil les mecs. Mais oui, c'est pas une surprise, ca va être long et c'est un combat a mort, le premier qui s'effondre a perdu
@Divico: Orientation en économie de guerre, ça sera l'une des conséquences de la mobilisation générale et de la transformation du conflit en guerre ouverte du point de vu de russe.
Divico
op
@PunkyZlip: Même comme ça, il faudra plusieurs mois pour mettre tout ce petit monde en ordre de bataille. Ca va être le chaos
@Divico: Mais justement, ça aurait un intérêt une mobilisation générale alors que l'armée russe se balade en slip et a déjà de sérieux problèmes de logistique ?
Divico
op
@Volodia: Ca permettrait de ramener du gibbon sur la ligne de front, mais politiquement ca pourrait foutre une sacré merde, les russes sont pas trop chaud d'aller se faire sauter en Ukraine en hiver
@Divico: Il y a deux jours, je lisais cet article qui disait que ça serait un grand risque pour Poutine de décréter la mobilisation générale : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-pourquoi-la-mobilisation-generale-n-est-toujours-pas-une-option-aux-yeux-du-kremlin_5358841.html
. En tout cas, ça semble vraiment compliqué pour le Kremlin en ce moment
Divico
op
@Volodia: Je pense que la mobilisation générale on la verra jamais, mais ca va être fait en traitre, en passant des lois comme la douma vient de faire: https://kyivindependent.com/uncategorized/state-duma-approves-longer-jail-terms-for-refusal-to-serve-surrender-lists-mobilization-as-aggravating-factor

C'est pas une mobilisation général, mais y a de l'idée dedans
@Divico: Ca aura peut être un impact seulement sur du court terme et ça ne changera surement pas grand chose à la situation sur le front en lui même.

Pour les russes il s'agit de tenir en attendant d'être capable d'acheminer de nouvelles troupes équipées, c'est exactement le cas de figure de l'armée ukrainienne pendant ces 6 derniers mois, ils ont reculés jusqu'à réussir à stabiliser le front, afin d'attendre d'être capable (après avoir formé et équipé de nouveaux combattants), de lancer des offensives.

Si la Russie mobilise (ou fait quelque chose qui s'en rapproche), nous assisterons malheureusement surement dans quelques mois, à la situation inverse de ce qui se passe aujourd'hui, en plus d'un pilonnage toujours plus intensif de cibles non militaire en Ukraine, afin de détruire les infrastructures et de saper le morale (sur le modèle des guerres de l'Otan).

Ca pue énormément du cul en somme, la Russie n'est pas prête à lâcher le morceau, il en va de sa survie sur la scène internationale.
Divico
op
@PunkyZlip: L'avantage des Russes c'est que la rasputitza et l'hiver arrivent. Ca va ralentir et/ou figé le front et leur permettre de se barricader. C'est pas pour rien que les ukrainiens lancent d'énorme force dans la contre-offensive pour les repousser le plus loin possible avant que le front ne se fige.

Ce qui m'inquiète plus dans le cadre d'une mobilisation général, outre le manque de matos, c'est quand il faudra aller chercher le fils de bonne famille moscovite ou st-petersbourgeois. Comment la population va réagir? Et personne ne veut lâcher le morceau, ce qui est normal
@Divico: Et puis même si il y a une mobilisation général, ils vont amener des conscrits peu entrainé dans une guerre où ils sont sur le recule rejoindre des unités au morale pas forcément au top contre des ukrainiens avec l'initiative et un haut morale dù à leur victoire récente. ça risque même de faire des unités encore moins fiable que les milices de volontaire du donbass avec encore plus de défection.

Et en terme de matériel ils pourraient rapatrier l'armée de ouest mais ne peuvent pas dégarnir le sud, georgie, kirghizistan, pour peu qu'ils leur restent encore du bon matériel.
Et j'ai l'impression qu'ils arrivent à cours de matériel soviétique, au vu de la capture résente de t90.
Divico
op
@BarbaraGourde: Ils peuvent pas une mobilisation général, ils ont plus l'infra ni les moyens pour. Mais une mobilisation partielle oui. C'est possible oui. Mais, de nouveau avec quelle réalité opérationnel, ca va encore plus diluer la capacité, déjà mauvaise, de commandement. Ca va être l'enfer pour ceux qui iront. Mais le problème c'est qu'ils ont peu de matos moderne, les Armata ils en ont très peu en réalité, les T90m pareil. C'est terrible pour eux la
@Divico: Les armata sont en plus fait pour la guerre urbaine et c'est pratiquement encore un concept.

Et en plus de tout ça il y a le fait que les ukrainiens ont capturé beaucoup de QG et leurs documents, de matériel de communication ou de guerre électronique. Les documents même si ça va mettre du temps pourront être les premiers à être exploiter, le reste met pour moi un coup de grâce à l'exportation du matériel russe car ils vont être décrypté sous toute les coutures, il y a déjà eu pas de mal de désistement mais bon, je suis pas sur qu'ils leur restent de quoi exporter au final.
Divico
op
@BarbaraGourde: Non mais laisse tomber, les russes ont resorti des t-62 du hangar. Certes pour en faire des casemate, mais quand même. Et avec les sanctions... ils pourront pas refiter des char, puisque nombre de composant viennent de l'étranger
@Divico: le matos ça se ramasse sur un frère d'arme mort au sol... C'est malheureux mais si tu as beaucoup beaucoup plus de soldat ça donne un sacré avantage sur une guerre de longue haleine, même si tes moins bien équipé.
Divico
op
@DiverticuleAxia: oui et non, un soldat que tu n'arrives pas à nourrir ou fournir en munitions ne sert a rien, sans compter le moral. Une armée n'est bonne que par sa logistique, hors les russes n'en ont pas vraiment
Divico
op
@BarbaraGourde: Ainsi que melitopol, du moins s'ils ont le temps de le faire
@Divico: ouai en fait toute les zones qu'ils contrôlent.
Par je comprend pas trop pour kherson car j'ai entendu dire qu'il y avait des combats et que les ukrainiens étaient vraiment pas loin.

En espérant que ça leurs servent pas d'excuse pour bombarder à la nucléaire tactique.
Divico
op
@BarbaraGourde: Kherson est un symbole, si la ville tombe ca sera un gros coup dur. Aussi logistiquement parlant.

Mais oui, c'est un peu la crainte et la classe politique russe ne se cache plus du tout de parler de vitrifier l'ukraine. Certains parlent même de détruire des bases de l'Otan en Pologne ou même la base de Rammstein en allemagne
@Divico: même pas cap ! C'est pas le genre d'actes qui pourrait déclencher une troisième guerre mondiale ?
Divico
op
@OasisTropico: Poutine et relativement modéré, donc tant qu'il tient le rêne, il est très improbable que ca se fasse. Par contre derrière lui, il y a de vrai fou malade qui n'hésiterait pas une seule seconde!
@Divico: Oui, c'est ce que les conseillers de Joe Biden ont eu paraît il le plus grand mal à lui faire comprendre.
Mais si Poutine s'enfonce encore plus dans la défaite, comment pourra-t-il gérer politiquement l'après Ukraine ? Cette opération vendue aux yeux de l'opinion russe comme une guerre éclair et qui s'enlise depuis des mois ? L'armée russe va-t-elle se retirer piteusement comme en Afghanistan ?
Comment faire en sorte que Poutine ne perde pas (trop) la face, diplomatiquement ?
Divico
op
@OasisTropico: La vrai question à se poser c'est, est-ce que poutine sera la pour voir l'après ukraine s'il y a trop de défaite.
@Divico: Et tu aurais qui à la place ?
Divico
op
@Volodia: Ca dépends de qui plantera le couteau dans le dos
Chargement...
Chargement...
Chargement...