Première Box

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

Ca fait longtemps que je suis choualbox et ses nombreux groupes mais c'est la première fois que je vais moi-même venir poster quelque chose, et c'est sur le /g depression ..

Depuis le début d'année (scolaire pas civique), ma vie a prie un réel tournant suite à la perte d'un membre extrêmement important de ma famille (saloperie de maladie). J'ai donc pris mon temps pour faire mon deuil, j'ai été bien entouré par mes proches dont mon copain que je ne remercierai jamais assez. Cependant, ce deuil je n'y parviens pas, ça va bientôt faire 6 mois et j'ai toujours l'impression d'être à la case départ, mais avec des problèmes en plus !

J'ai mis fin à mes études au mois de Novembre par manque de sérieux/intérêt de mon directeur de recherche, je cherche actuellement du travail, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'attarder sur la difficulté de cette mission, et son lourd tôt d'échec dans mon cas.

Comme je n'ai plus aucune raison de sortir, je reste chez moi, bouffée par l'ennui, dans l'attente quotidienne du retour de mon copain pour que ma vie sociale commence, car oui, vous vous rendrez compte si un jour un malheur similaire vous frappe, que vos amis sont présents sur l'instant mais disparaissent bien vite avec le temps, pendant que vous continuez dans votre galère.

Voilà, je sais pas trop en vrai pourquoi je suis venue écrire ici, en recherche de soutien c'est évident, mais je ne sais pas pourquoi maintenant. C'est usant de pleurer le soir dans son lit, c'est difficile de voir chaque seconde d'une journée s'écoulée, c'est compliqué de se mettre à imaginer qu'on serait mieux avec la personne perdue, loin, ailleurs ...

C'est tout pour moi les Chouals, bon courage à toutes et à tous.

PS : je partage les Spooky Scary Skeletons car ils font du bien au moral ces cons.

Première Box
Poster un commentaire
TontonEd
TontonEd
6 ans

Je me suis souvent dit que le terme "je fais mon deuil" n'était pas approprié, on devrait dire "le deuil me fait" car cela change beaucoup de chose sur sa propre façon de voir les choses et le ressenti.
Mais si cela ne te fait pas avancer au bout de plusieurs mois, alors fait toi aider par un pro (medecin, psy...).

Martos
Martos
6 ans

Je rejoins GuyLeGueux (seigneur ce pseudo ahah) et PoloRalphLo.

Tu es dans une mauvaise passe, tu en es consciente c'est déja pas mal.
Mais dans cette situation, endure, c'est la seule chose a faire.

Tes amis ne peuvent pas grand chose pour toi, et s'ils sont présent évidemment dans les débuts, tu ne peux pas demander a qui que ce soit une disponibilité éternelle, ca serait égoiste. N'en veux pas a tes amis pour ca, tout le monde a une vie, et ce genre de malheur touche tout le monde.

Je dis toujours que dans une situation donnée, il y a un choix a faire. Soit on a pas l'énergie pour ca et on se laisse aller a la déprime, ca fait du bien de temps en temps de se laisser tomber sans savoir quand on va atterrir. Soit tu décides d'arreter de tomber, mais ca suppose un truc pas évident a faire, se raccrocher aux branches au passage, et ensuite repartir vers le haut.

Polo a raison, si jamais il y a un changement a faire dans ta vie, il doit venir de toi, tu dois avoir la conviction que tu peux faire un pas en avant. Tes amis peuvent surement te tenir la main, mais c'est toi qui marche.Et si tu te casses la gueule, tes amis te ramassent, te remettent debout, mais la encore tu dois faire ce pas en avant.

C'est si dur de se faire violence et de repartir, décider de vivre normalement quand tu as perdu quelqu'un et que soudainement les choses n'ont plus le meme sens qu'avant, voire plus du tout. Imagine ce que cette personne se dirait si elle te voyait dans ton état ? Imagine ce que cette personne voudrait pour toi.

Essaye de vivre pour les gens qui ne sont plus la, tu as cette chance. Tire le jus de la vie, ne la laisse pas te vider du tien.

Mezut
Mezut
a
6 ans

@Martos: Je plussoie le camarade Martos.

Courage ce n'est jamais simple mais j'espère que le temps aidant tu vas pouvoir commencer le processus de guerison

OasisTropico

Courage à toi aussi !
En te souhaitant très rapidement, après ces jours sombres, de beaux jours dans ta vie.
Pense déjà à toutes les choses positives dans ta vie actuelle.

Daboulganiech

T'as pas encore digéré, et donc tu galères dans tout, c'est presque "normal", faut du temps et surtout faut que tu te trouves de quoi d'occuper. Une passion en sommeil, une envie de refaire des trucs que tu n'as plus eu l'occasion de faire, tout un tas de conneries qui t'occuperont l'esprit et te permettront d'avancer simplement sans être dépendante d'un tiers.

Jonas
Jonas
6 ans

@Daboulganiech: +1, il peut être normal qu’un deuil prenne jusqu’a un an. Reste pas trop longtemps à rien faire chez toi parce qu’on s’y habitue vite et c’est de plus en plus dur de s’en sortir. Un chien peut-être aussi une bonne solution pour s’obliger à bouger c’est déjà un bon début et il peut apporter beaucoup de réconfort

Divico
Divico
6 ans

J'ai perdu ma mère il y a 2 an et 4 mois plus tard mon père est tombé gravement malade et a failli y passer. Il a survécu mais est en fauteuil électrique maintenant. Et moi 2 ans plus tard j'ai déménagé loin de chez moi. Et ça fait du bien. Essaye ca

PoloRalphLo

N'oublie jamais que même si on dépend émotionnellement de ses proches, la force ne peut venir que de soit même et que le bonheur est un concept qui nous appartient individuellement, le temps guérie beaucoup de choses et il semblerait que t'ai encore besoin de temps pour faire le deuil et repartir sur de bonnes bases.

En tant qu'humain tu auras besoin de te projeter, si ce n'est pas un projet avec ton copain ne laisse pas ton projet professionnel de coté et accroche toi.

Bon courage

GuyLeGueux

Comme je dis toujours dans ce genre de situation, je pense qu'il faut te poser la question suivante : Comment cette personne aurait aimé que tu réagisse ? Est ce qu'elle aurait apprécié que tu déprime pour elle ou que tu relève la tête pour lui faire honneur ? Si tu n'as pas la force pour toi, peut être l'auras tu pour elle qui n'a plus la chance de faire parti de ce monde.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.