Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Les enfants sont formidables

Petite CSB lié à mon récent emploi dans un centre d'Anglais au Vietnam (rip le job depuis le coco), ma compagnie m'avait appelé pour une animation adressé à de jeunes enfants ( de 3 à 6 ans) qui visait à inciter les parents à inscrire leurs bambins dans les cours du soir. On m'avait dit de préparer une rapide présentation sur le thème des Avengers, plus précisément le "Gant de Thanos" suivi d'un atelier pratique avec la confection d'un porte clef à l'effigie de ce dernier, l'éclate total pour les enfants et un job plutôt simple d'animateur pour moi en sachant que je ne m'occupe que de la première partie avec la présentation de chaque pierres d'infinités.

On m'a refilé un powerpoint avec une slide sur le gant de Thanos et une slide pour chaque pierre d'infinité (Pierre du Temps, pierre de l'esprit etc...) assigné à chaque doigt de la main et je devais me débrouiller avec ça pour leur apprendre le nom des pierres en Anglais tout en s'amusant un minimum.

Samedi matin, j'arrive dans la classe et à ma grande surprise je me retrouve face une soixantaine d'élèves de 3 à 6 ans, tous entassé autour de quelques tables dans une brouhaha criard. J'étais pas prêt à ça, d'habitude j'enseigne à un groupe de 12 enfants maximum et les plus jeunes ou disruptif ont un assistant attitré pour garder l'attention des élèves sur moi.
Il en résulte que toute la leçon et les activités que j'avais prévu deviennent immédiatement inutile, je dois improviser quelque chose rapidement si je veux pas avoir les parents sur le dos ! Ces derniers gardent un œil sur leurs enfants et surveillent nos interactions derrière la baie vitré de la salle de classe lorsqu'ils ne sont pas scotchés sur leur téléphone. Heureusement j'ai avec moi 4 collègues vietnamiens qui recadrent les enfants un minimum pour calmer les enfants, prêts à se déchaîner à la moindre occasion !

Je lance la première slide et tous les gamins se mettent à crier de joie à la vue de la thématique Avengers. Même les enfants les plus jeunes étaient subitement pris d'un élan de gaieté et j'ai droit à cinq seconde d'attention, c'est ma chance !

"Les enfants, vous connaissez Avengers?"
"OUI"
"C'est qui que c'est lui?
"THANOS"
Je montre la slide du gant :
"C'est le .....GANT D'INFINITE" en brandissant mon poing
"GANT D'INFINITE" répètent-ils en brandissant leur petit poings

Tout les enfants lèvent leurs mains comme des super héros ou comme si ils portaient le gantelet, ils sont fou de joie. Les parents regardent leurs enfants commencer le cours avec amusement et sont déjà rassuré. Je me dis "Continue d'improviser comme ça tant que ça se passe bien"
Je passe à la slide suivante avec la pière situé au niveau du pouce
"Montrez moi votre pouce ! Répétez après moi "Pierre du temps" !"
Je bouge le pouce au même temps que je prononce le nom de la pierre, les enfants répètent "PIERRE DU TEMPS!" en levant leurs pouces

Slide suivante avec la pierre de l'esprit situé sous l'index, je montre mon index pour que les enfants fassent de même et continuent à s'impliquer physiquement dans l'activité (= meilleur mémorisation)
"Pierre de l'esprit !"
"PIERRE DE L'ESPRIT" en me montrant leurs index. Jusqu'ici tout va bien, ils ont comprit l'idée de la pierre pour chaque doigt

C'est lorsque j'ai le dos tourné, face à la slide suivante de la pierre du pouvoir situé au niveau du majeur que je me rend compte de la grave erreur que je suis en train de commettre. J'entend déjà les enfants les plus âgés, qui ont déjà ancré en eux le leitmotiv doigt->pierre que j'ai inculqué depuis le début, crier dans mon dos "PIERRE DU POUVOIR" et entraîner les plus jeunes avec eux. Il est déjà trop tard.

Je me retourne lentement, la première chose que je vois est le regard mixé de panique et d'hilarité dans les yeux de mon collègue face au fait accomplis: une cinquantaine de jeunes et innocents élèves brandissant fièrement un bon gros fuck des familles criant "PIERRE DU POUVOIR ! PIERRE DU POUVOIR !!" tout en se faisant les fuck les uns aux autres et se congratulant face au pouvoir qu'ils viennent d'acquérir. Quelques enfants se mettent à courir à droite à gauche en brandissant fièrement le bon gros majeur de la pierre du pouvoir à qui veut bien le voir, quelques majeurs finissent contre la baie vitrée sous les yeux des parents ahuri, contemplant un bastion d'enfants faisant un doigt d'honneur enthousiaste à leur prof, l'incompréhension total présente dans leurs yeux de certains parents restera à jamais gravé dans ma mémoire

J'ai observé ce chaos quelques savoureuse secondes avant que mon collègue ne me demande de me presser de passer à la slide suivante. "Si le boss me demande, je dis que je n'ai rien vu" me dit-il

TL;DR : Une animation sur le thème des Avengers avec des enfants de 3 à 6 ans se transforme en cours de service civique
Les enfants sont formidables

Petite CSB lié à mon récent emploi dan...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
PIERRE DE POUVOIR
@lemaurinois: Pierre de Pouvoir !!!!
@lemaurinois: fais gaffe y'a un saladier qui tombe sur toi
... prévisible ?!
Miore
op
@Sajous: Tout s'est passé tellement rapidement, ça aurait pu être toi
@Miore: Ah non, moi je t'aurais mit le doigt dans l'cul !
Miore
op
@Sajous: viens en mp
Je vois bien le moment où le petit sourire se dessine mais avec le regard en panique, cherchant de l'aide auprès de ces collègues.
@Drazin: Son avatare !
Miore
op
J'en ai une autre similaire où ils ont finit par se mettre en rang et faire des saluts nazi alors que je voulais qu'ils agissent comme des ninja



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...