Un accrochage militaire à la frontière entre la Chine et l'Inde fait trois morts

Poster un commentaire
latrickisfalone
IMG
Amasec
Amasec
3 ans

Donc pour résumer, en quelques jours on a :
- Le retour du Covid en Chine
- des émeutes digne de GTA à Dijon
- La Corée du Nord qui cherche à relancer le conflit avec le sud
- Et maintenant le retour de la guerre du Cachemire !

Va peut-être falloir se calmer parce que là ça commence à être dur à suivre...

latrickisfalone

@Amasec: Faut relativiser ça reste un accrochage tres limité, comme il en arrive souvent dans des zones frontalieres contestées, par exemple il est pas rare d'avoir des escarmouches meme parfois assez intenses entre Pakistanais et Indiens par exemple.

Toutefois un accrochage dans une zone frontaliere contestée entre 2 puissances nucléaires de plus d'un milliard d'habitants chacune, sur fond de crise économique de tension intérieur et de regain de nationalisme c'est pas rien c'est a surveiller.

On en viens au paradoxe de l'Arme nucléaire,est ce que le fait que ces puissances soit équipés d'armes nucléaires ne sert pas justement à empêcher la situation de dégénérer en conflit global de haute intensité et donc de sauver des millions de vies au vu des conséquences cataclysmiques que pourrait avoir une guerre nucléaire.
Pareil depuis la fin de la seconde guerre mondiale, il n'y a plus eu de guerre total direct entre grande puissance, et tant mieux, ils ont certes utilisés des proxi mais lors de la guerre froide par exemple la menace nucléaire qu'il se faisait l'un pour l'autre à permis de tempérer les ardeurs des deux blocs,le fameux équilibre de la terreur.

Rorzoob
Rorzoob
3 ans

3 morts sur 3 milliards d'habitants, ça part sur un taux de 0.000000001%.

On est large

latrickisfalone

@Rorzoob:

IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.