La situation politique actuelle en France

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette situation en France, plus particulièrement au niveau politique et surtout depuis le début des gilets jaunes, peu importe vos affinités politiques :

Pensez-vous que les gilets jaunes doivent continuer ou arrêter ?
Pensez-vous que le gouvernement doit continuer/arrêter/annuler ses mesures ? Lesquelles en particulier ?
Rester dans l'Europe ou en sortir ?
Pensez-vous qu'il faut réprimander plus sévèrement les violences des GJ ? Moins sévèrement ? Les garder à l'identique ?
Réprimander les violences policières ou les laisser couler ?
Si vous validez ce que fait Emmanuel Macron ou le gouvernement, en quoi selon vous a-t-il raison ?
S'il fallait le remplacer, en qui feriez-vous le plus confiance pour assurer ce poste ? (Sans forcément rester dans les personnages politiques les plus connus)
Comment vont se passer ces sujets, selon vous, les prochains mois, les prochaines années, si aucun vrai changement ne survient dans la politique actuelle ?

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
4 ans

Une belle brochette d'enculés au gouvernement.
Ce sera tout pour moi.

Walkshadow

@patate: j'te plussoie poto

anonyme
anonyme
4 ans

@Walkshadow: Coupain de moi <3

Walkshadow

@patate: <3

Schloren
Schloren
4 ans

Faut qu'ça pète !

Pispartou
Pispartou
4 ans

@Schloren: On en a gros !

kurby
kurby
4 ans

pomme de terre

BABARR
BABARR
4 ans

@kurby: Oui, c'est bien de lui le commentaire au dessus.

anonyme
anonyme
4 ans

@BABARR: C'est bien moi

Strange
Strange
4 ans

La réponse D

lemaurinois

@Strange: c'est ton ultime bafouille ?

Amumu
Amumu
4 ans

C'est la faute des riches, des arabes, des racistes et des flics.

NewFagCake

@Amumu: et des homophobe et des transgenre et des juif et des antisémites

Stooff
Stooff
4 ans

@NewFagCake: et des maudits français pardi

BABARR
BABARR
4 ans

Pensez-vous que les gilets jaunes doivent continuer ou arrêter ? Les GJ on deja arreté, le noyau dur qui persiste le samedi n'a plus grand chose a voir avec les GJ.

Pensez-vous que le gouvernement doit continuer/arrêter/annuler ses mesures ? Lesquelles en particulier ?
Oui il devrai, mais il ne le fera pas, ils sont en position pour presser le citron, ils ne vont pas se priver.

Rester dans l'Europe ou en sortir ? question a 15millions, pour y repondre il faudrai etre un specialiste en psychohistoire

Pensez-vous qu'il faut réprimander plus sévèrement les violences des GJ ? Moins sévèrement ? Les garder à l'identique ? Voir la reponse 1, appeler ça "les violences des GJ" c'est commencer a dire de la merde.
Actuellement, ces violences sont tres bien reprimandées par la justice, la ou le bat blesse, c'est qu'il faudrais de vrais dispositifs d'interpellations et pas juste faire semblant.

Réprimander les violences policières ou les laisser couler ? La par contre, on a de quoi se poser des questions a propos du fonctionnement de la justice, car meme face aux cas indiscutable il n'y a toujours l'air de rien se passer. Et oui elles doivent etre reprimandées, on est dans un etat de droit.

S'il fallait le remplacer, en qui feriez-vous le plus confiance pour assurer ce poste ?
Dans l'etat de fonctionnement de notre systeme politique actuel, personne. Je pense que la France va vraiement devoir se sortir les doigt et evoluer vers un systeme ou les different partis seront obligé de trouver des terrains d'enetentes pour avancer, et sortir du systeme ou celui qui a fait 51% aux presidentielles peut chier sur la gueule de celui qui a fait 49% pendant 5 ans.

Comment vont se passer ces sujets, selon vous, les prochains mois, les prochaines années, si aucun vrai changement ne survient dans la politique actuelle ? mal.

Nibbler
Nibbler
4 ans

Félicitations à Marine Le Pen, première femme Présidente de la République.

Commentaire supprimé.

Volodia
Volodia
4 ans

Coucou :)

morthamis
morthamis
4 ans

Team asteriode dans la planete

kasby
kasby
4 ans

On bat des records

Amasec
Amasec
4 ans

Bon, j'avais finit par rédiger un véritable pavé, mais malheureusement (ou pas, dirons certains), il s'est effacé au moment de l'envoi...
mais en (très) bref:

- Etat de droit, ils ont le droit donc s'ils pensent que c'est nécessaire, qu'ils le fasse

- Par rapport au mouvement des gilets jaunes tu veut dire ? Non, il fait comme il veut, il a été élu légalement, il est donc légitime

- Globalement, je pense qu'on est obligé, au vu de la mondialisation, d'avoir une échelle plus large pour nos structures étatiques. Mais le projet européen actuel est inapproprié : trop de disparités économiques et géopoliques, trop de divergence d'intérêts, et une identité qui n'as pas pris. A réessayer de manière plus approfondis avec un groupe plus restreint et plus homogène, les signataire du traité de Rome par exemple.

- Dans l'ensemble, au vu de l'ampleur du mouvement, je pense que nos forces de l'ordre se débrouille pas si mal (bordel, on parle de plusieurs mois de manifestations massives, parfois violentes, dans toute la France, et on déplore un seul mort directement lié aux manifestations ! De plus, ils semblent évoluer et innover dans leurs stratégies. mais, dans l'ensemble, je verrais bien un recentrage vers le corps à corps dans la répression, plutôt que les équipements de tirs trop rapidement source de bavure. Et idéalement, pouvoir faire des interpellations plus ciblés envers tout ce qui est "black blocs", actuellement, on a trop de "dommages collatéraux" qui offre un terreau fertile à la radicalisation des mouvements.

- Réprimander, assurément, même s'il faut garder en tête que nos FdO sont des hommes faillibles, on ne peut se passer du devoir d'exemplarité.

- Pas d'idée d"homme providentiel", mais j'y crois pas trop.
Dans l'ensemble, trois grands cap à modifier
Une politique écologique ambitieuse, notamment pour une réduction du consumérisme et la protection des sols agricoles ( très très important, et bien trop urgent ce dernier point)
Un renforcement de la citoyenneté, plus active, tant politique (plus de participation locale) que sociétale (service civique obligatoire à l'obtention de la citoyenneté, redéveloppement des services collectifs
Et enfin, renforcement de la souveraineté, à différentes échelles (dont, comme dit précédemment, un développement supranational, probablement sur un modèle fédéral)

Sinon, à moyen-long terme : délabrement des Etats occidentaux au profit du privé et des puissances montantes (coucou la Chine), replis identitaires aboutissant à une exacerbation des régionalismes et des structures religieuses, apparitions de milices privés et de groupes paramilitaire, disparition progressive des services sociaux et de l'Etat de droit, potentiel coup d'Etat...
Et catastrophe écologique entrainant notamment des sols de moins en moins fertiles, un air de plus en plus pollué, une chute de la biodiversité et potentiellement des changements climatiques incertains, qui, si je doute pas qu'on arrivera à trouver des compensations, au moins à moyen terme, compliqueront encore la chose.

A court terme, Macron garde son cap jusqu'aux prochaines élections, le mouvement des gilets jaunes continue sur une durée indéterminée, mais s’essouffle sur la durée, mais pourrait aussi dégénérer facilement sur un accident de maintiens de l'ordre (trop grosse bavure, foule qui dégénère et déborde les forces de l'ordre pour s'attaquer aux lieux de pouvoirs), et, dans ce cas, part en révolte à l'issue incertaine, probablement difficilement maitrisée, nous fait perdre en relation internationale et fragilise encore plus la cohésion nationale.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Je pense que t'es un fouteur de merde.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.