Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Même le Samedi.
j'aurais bien aimé que ca arrive a la raclure qui a braqué ma voiture de boulot cette nuit!
@ilie: gardes confiance, le karma les punit tous
C'est fou que ce soit aussi résistant une vitre. C'est pour résister à quelle force normalement ? Ya une norme ?
@bzerath: Je dirais pour éviter qu'un corps soit éjecté sur des tonneaux par exemple. Sinon elles sont facilement cassables avec un impact minuscule et au contraire résistantes à de grosses surfaces d'impact (coups de pied, épaule, caillous,...)
@HassanCehef: Y'a de ça oui, mais ça dépend de la matière utilisée. Ton pied dans une chaussure n'aura pas le même impact qu'un caillou, sauf que le caillou, dû à sa concentration massique, produit des vibrations différentes à l'impact. Mes cours de physiques remontent trop pour me rappeler les noms techniques.
@bzerath: les coins de la vitre sont moins résistant que le centre
@bzerath: la vitre est bombée, il est donc plus facile de la casser de l'intérieur que de l'extérieur. Si tu veux par exemple casser un oeuf en appuyant sur les deux extrémités ce sera beaucoup plus dur qu'au milieu. Ceci est du au fait que la force appliquée se répartit vers les extrémités de la vitre quand tu tapes de l'extérieur. Dans l'autre sens la force reste concentrée là où tu l'appliques.
@bzerath: Les vitres de voitures sont généralement trempée, pour avoir essayé de casser un verre trempé samedi c'est pas étonnant, à coup de masse ça bouge pas, mais avec une pointe ça se casse assez facilement (pour ça les petit marteau dans les bus/car)
il avait qu'à se tenir à carreaux !



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...