LES SSJW FONT PEUR MÊME AU NORD CORÉENS psyhodelik.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
2 ans

Commentaire supprimé.

LeTenia
LeTenia
2 ans

@Ixef: ah, ok, jusqu'à aujourd'hui je ne connaissais pas ce type...

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Ixef: Ca dépend ce qu'on appel être de "gauche".

Car souvent être de gauche (en France), sous entend être socialiste (pas le parti, mais l'idéologie), qui est essentiellement contre les inégalités économiques (en France la gauche pointe le riche surtout). Partant de ce constat, tu peux être misogyne et être de gauche, ou même conservateur sociétalement parlant (contre le mariage gay, la gpa, l'adoption par les couples homo etc).

Après il y a la gauche "américaine", qui elle est plus libertarienne et centrée sur l'individu et la liberté individuelle, jusqu'à aller à des extrêmes qui peuvent nous paraitre "bizarres" et contre productif de notre point de vu de Français. Elle prône essentiellement les questions sociétales, racisme, droits lgbt et pointe donc le raciste et l'anti-lgbt.

Après il ne faut pas oublier que tous les cas de figures ou presque sont possible en politique, car c'est une construction qui dépend beaucoup du ou des milieux que tu côtois et que ton affect n'est pas le même, suivant si telle ou telle question te touche personnellement ou pas.

Jimbolamouche

@Ixef: ben moi j'aime bien ce qu.il fait. Au moins il va à contre courant du politiquement correct, même si ok, il se contente de lire les articles des autres. Moi, ça me fait une lecture à haute voix de différents articles, quand je fais à bouffer. Pour ce qui est du " c'est toujours les mêmes qu'il cible", je suis pas forcément d'accord. Il en a encore fait une récemment sur des mecs d'extrême droite. Le problème, ça va être de la retrouver (ce couillon en fait parfois 4 par jour).

anonyme
anonyme
2 ans

@PunkyZlip: c'est quand même très grossièrement résumé...
Les gauches européenne ont pas attendu les USA pour être antiraciste et antisexiste...
De plus les sjw américains sont pas spécialement proche des libertariens (qui sont plus des anars de droite qu'autre chose).

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@cardio: En effet, c'est pourquoi je ne dis pas que c'est comme ça et pas autrement et que je le tourne de manière a comprendre que c'est des grandes lignes. Que c'est deux approches fondamentalement différentes en leur base. Après je pourrais aller plus en profondeur, en expliquant en quoi l'interdiction du communisme aux USA et pas en France, a fait que les gauches sont fondamentalement différentes dans ces deux pays. Mais ça faisait un peu long.

Les sjw us sont le produit de leur milieu (en l'occurrence les usa) et en prenant en compte que là bas, être libertariens, c'est plutôt être à gauche, même si de ton point de vu, ils sont surement de droite en effet, mais ça, c'est ton point de vu de français, qui est influencé par ton environnement et ta notion de ce qu'est la gauche en tant que français. D'où la pertinence (je pense) de mon commentaire.

anonyme
anonyme
2 ans

@PunkyZlip: mais les sjw ne se revendiquent pas être libertariens, et ce n'est pas perçu à gauche... Par essence le libertarianisme est opposé au communisme/socialisme, donc incompatible avec une pensée marxiste par exemple...
Tu dois mélanger libertaires et libertariens.

Après oui je vois où tu veux en venir et c'est clair que ça embrouille plus qu'autre chose de comparer avec les USA.

La différence fondamentale entre la gauche et la droite c'est le rapport de l'individu dans le groupe, et la gestion des ressources dans ce groupe.
Ensuite tu intégre des dimensions en plus : progressiste/conservateur, libertaire/autoritaire pour y voir plus clair au sein des courants.

Bref, on va pas se refaire un cours mais c'est ton utilisation du mot libertarien qui m'a fait tiquer

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@cardio: On va prendre wiki pour trancher à notre place dans ce cas, si tu veux bien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Libertarianisme

J'ai ce passage qui va dans mon sens, je te laisse juger ou trouver une autre définition.

- Le mot « libertarien » est l'adaptation en français de l'anglais « libertarian »,lui-même traduction anglaise du français « libertaire ». Ce néologisme a été inventé afin de distinguer les libertariens des libéraux des États-Unis [réf. souhaitée] (lesquels sont estimés à gauche de l'échiquier politique des États-Unis, voir libéralisme contemporain aux États-Unis), le libertarianism se faisant le promoteur d'un marché sans entrave (voir libre marché) au nom de la liberté individuelle.

Moi je comprends ici que libertarien (ou libertarian), c'est donc assimilé à la gauche, vs libéral (ou libertarianism), qui eux sont pour l'économie de marché.

Et celui là, qui va aussi dans mon sens, pour ce qui est de l'explication du pourquoi la gauche américaine est très différente de la notre.

-Dans les années 1950, à la suite de la répression politique opérée par le maccarthysme, les socialistes américains, dans la tradition de la social-démocratie, se sont massivement affirmés « liberals », reprenant la tradition keynésienne.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@cardio: Après oui, les SJW sont peut être un peu plus libertaires que libertariens (quoi que l'un empêche pas l'autre), les deux sont néanmoins de gauche et ont influencés la gauche américaine, les libertariens étant à mon sens la plus grosse des deux mouvances, la plus représenté et donc la plus influente.

Et ça explique surtout beaucoup plus pourquoi, l'individu est autant au centre des préoccupations à ce point, dans les mouvements SJW américains.

anonyme
anonyme
2 ans

@PunkyZlip: - Le mot « libertarien » est l'adaptation en français de l'anglais « libertarian »,lui-même traduction anglaise du français « libertaire ». Ce néologisme a été inventé afin de distinguer les libertariens des libéraux des États-Unis [réf. souhaitée] (lesquels sont estimés à gauche de l'échiquier politique des États-Unis, voir libéralisme contemporain aux États-Unis), le libertarianism se faisant le promoteur d'un marché sans entrave (voir libre marché) au nom de la liberté individuelle.

Alors, non, la dedans il faut comprendre que "liberals" c'est ce qu'on appelle la gauche aux US, donc pas les libertariens... On va d'ailleurs insulter les sjw d'etre des "libtards", donc pas des libertariens.
Mais effectivement, avec les traductions ça fout le bordel, et ça mélange les concepts.

De ce que je vois, les sjw sont plutot d'inspiration socialiste : salaire minimum, healthcare etc... C'est tout linverse des libertariens (pas d'intervention de l'etat, free-market pour tout...).

Bref, les libertariens c'est pas à gauche, même avec la grille de lecture US.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@cardio: D'accord, j'avais donc mal compris ces détails et fait un amalgame erroné en partant d'un postulat biaisé.

Autant pour moi.

anonyme
anonyme
2 ans

@PunkyZlip: après t'imagines bien qu'il doit y avoir des nuances au sein des libertariens, mais on a vu leur drapeau lors de l'assaut du Capitole entre autres...

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@cardio: Malgré mon sophisme, je reste quand même persuadé que les mouvements libertariens américains on durablement marqué la société américaine, a tel point que la gauche américaine n'a rien à voir avec les gauches européennes.

En plus de l'anticommunisme primaire de toute l'époque d'avant et surtout d'après guerre.

Car leur questionnement est surtout sociétal, même si à la marge ils arrivent à avoir quelques revendications sociales.

Amok
Amok
2 ans

Je comprends pas le succès de cette chaîne. La dernière vidéo que j'ai vu de lui, il a passé 20 minutes à commenter une anecdote de 3 minutes du JdG en live et celle d'avant, pareil, le mec s'ecoutait parler sur un sujet pour lequel de toute évidence il avait même pas pris trois minutes pour se renseigner.
Depuis tous les titres que je vois passer de lui, soit il fait la sangsue à répéter ce qu'un autre s'est fait chier à écrire, soit c'est "ololz lé sjw".
En vrai il a déjà produit quoi que ce soit de pertinent ?

Commentaire supprimé.

Amok
Amok
2 ans

@Ixef: Boh je clique même pu, il m'a déjà fait trop perdre de temps. Comme il a branché une webcam et a un micro à 150 balles il croit que son avis d'internaute random devient la brillante analyse d'un éditorialiste de renom. Donc à part si on me montre une vidéo sincèrement intéressante, quitte à perdre mon temps je préfère encore regarder un truc volontairement débile.

Pouki
Pouki
2 ans

@Amok: Moi quand le sujet m'intéresse je clique juste pour aller voir directement les sources.

LeTenia
LeTenia
2 ans

@Amok: merde je découvre juste...

Amok
Amok
2 ans

@LeTenia: Bah après il a ses défenseurs donc prêt que ça te plaira, mais à chaque fois que j'ai dit ça, on m'a neg mais on m'a jamais contre-argumenté quoi que ce soit.

(Coucou la groupie ! Alors, on pense pas comme toi alors ça te fait tout pleurer ton petit cœur ? :'( )

LeTenia
LeTenia
2 ans

@Amok: jme la garde pour ce soir et en attendant je voulais avoir vos avis. C'est fait, merci !

Anli
Anli
2 ans

@Amok: le mec a un clavier et internet et se prend pour un grand philosophe de renom et se permet de donner son avis.

Amok
Amok
2 ans

@Anli: Si je vois une news ou une vidéo, je la partage, je la commente pas cinq fois sa longueur à coup de truismes. J'ai pas de chaîne, de pub, de tipee ni de prétention ;)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.