Le malaise sur C dans l'air

droit du travail, tout ça

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Cenzo57
Cenzo57
6 ans
GIF
GIF
Rorzoob
Rorzoob
6 ans

HS : C'est quoi cette mode de fils de pute sur Twitter de mettre son pseudo en cyrillique ? Ça fait quelques semaines que je vois ça

anonyme
anonyme
6 ans

@Rorzoob: C'est un gang de magicien/sorcière tu les remarque facilement avec le pentagramme à côté de leur pseudo

Rorzoob
Rorzoob
6 ans

@OverBull: Bordel de merde!

IMG
anonyme
anonyme
6 ans

@OverBull: C'est pas un pentagramme, c'est l'étoile de david

anonyme
anonyme
6 ans

@Lornithorynque: gnagnagna gnagna

anonyme
anonyme
6 ans

@OverBull: J'avais besoin d'être chiant, et tu étais sur mon chemin, déso'

anonyme
anonyme
6 ans

@Lornithorynque: <3

anonyme
anonyme
6 ans

@OverBull: Tendresse et furoncle <3

JackOlantern

@OverBull: Tu compares un symbole juif avec des magiciens et sorcières, j'appelle la LICRA

anonyme
anonyme
6 ans

@JackOlantern: La taille du nez des juifs et des sorcières peut prêter à confusion

FinalBukkake

@Rorzoob: Après quand tu t'appelles Eva Ivanova t'es sûrement plus légitime que ???? ??? à mettre ton pseudo en cyrillique.

Edit : cyrillique pas supporté, ça m'apprendra à vouloir faire le malin.

Billydemerde
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Y a-t-il des exemples de l'inverse ?

Golsh
Golsh
6 ans

@Billydemerde: Les 35h, les congés payés, la sécurité de l'emploi pour les fonctionnaires, la création des prud'hommes, la salaire minimum... Tu en veux d'autre ?

Senten
Senten
6 ans

@Golsh: balance tout

gargouille

@Billydemerde: clairement non.

Billydemerde

@Golsh: D'accord. Là t'alignes juste des lois. Mais en quoi cela a permis de réduire le chômage ? Pourquoi la France est le pays européen dans lequel il y a le plus de chômage ?
Parce que c'est sûr que quand on a pas de taff, au moins, on est pas "précaire". Belle avancée sociale.

Golsh
Golsh
6 ans

@Billydemerde: La France n'est pas le pays européen avec le plus de taux de chômage. Tu me sembles bien rempli d'idées préconçues et de ne pas vraiment avoir envie de réfléchir... Les 35 heures par exemple, c'est facile, si tu limites la durée légale du travail, alors il faut engager plus pour la même rentabilité, donc le chômage baisse. Pareil pour les congés, qui devront être compensés par l'entreprise en... Engageant quelqu'un de plus au bout d'un certain nombre d'employés. Pour les 3 autres mesures, elles permettent d'assurer que les entreprises n'engagent pas des gens pour les payer que dalle et les virer quand ils veulent, c'est donc contre la précarité.

Pour ce qui est de l'assurance-chômage, vu que tu as visiblement jamais été contraint de profiter du RSA (ou autre), je rappelle que le France ne propose pas assez d'emplois pour tout le monde (pour plein de causes que j'ai la flemme de détailler). Les organismes qui étudient ca planchent sur moins de 200 000 offres d'emploi disponibles pour 6 millions de chômeurs, ces offres sont tournantes (donc ce n'est pas forcement les mêmes d'un mois sur l'autre) ou simplement qualifiés, qui ont donc du mal à trouver preneurs.

La solution pour baisser le chômage, pour diminuer la pauvreté, pour relancer la consommation est donc, mathématiquement, de ne pas dérégulariser le travail, mais au contraire, de lui fixer de nouvelles règles comme de passer aux 32h, de forcer les investissements, voir de nationaliser des entreprises (pour éviter les investissements étrangers), etc.

Billydemerde

@Golsh: ahah oui oui pourquoi pas 30h aussi ? et puis on coupe la télé , on achète plus étranger, plus d'ordinateur, plus de vêtements, on se chauffe au bois, on devient tout doucement un pays style roumanie / pologne avec moins de 5% de chômage mais sans aucun débouché.

Golsh
Golsh
6 ans

@Billydemerde: Ou sinon on fait preuve d'intelligence et on réfléchis un peu, tu devrait essayer.
(et plutôt que citer des exemples de pays de ce genre, de mon coté je parlerai plus les pays nordiques, comme la finlande, ou ce que je viens de dire a prouvé son efficacité)

Billydemerde

@Golsh: la Finlande c'est 5 millions d'habitants, tu gères pas ça de la même manière qu'un pays de 70M. Et puisque tu cites les pays Nordique, eux appliquent des politiques économiques de flexicurité dans lesquelles le droit du travail est nettement assoupli, où les entreprises peuvent très facilement débaucher les salariés, mais où
ces salariés se voient proposer des formations dès la sortie, histoire d'évoluer constamment et de pouvoir rebondir facilement.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.