#AveyronEmotion

Le salon des blogueurs voyageurs se déroulait en Aveyron, nous avions nos billets depuis octobre et n'attendions que ça.
C'était la première fois qu'on participait au "We Are Travel", mais c'est déjà la 5eme année que celui-ci existe. Ce salon regroupe 250 blogueurs différents avec plus de 80 exposants (Office de Tourisme, comparateur de vols, marques).

Nous sommes arrivés à Montpellier en avion vendredi, journée assez calme, on découvre la ville et voit une amie avec qui j'ai travaillé en NZ, une chouette journée en soit.

Le samedi soir il y avait un apéro voyageur, l'occasion de rencontrer tout plein de personnes qui voyagent, que ce soit des sorties le WE aux grands voyage. Quelques blogueurs étaient présents, ça nous a permis de faire connaissance avant le salon.

Dimanche, Alain, un blogueur, nous amène en camping car à la "villa Chapka", une villa louée pour le WE où certains blogueurs on pu dormir sur place. Nous n'y étions que le midi, apéro, BBQ au RDV et là on commence a rencontrer des blogueurs qu'on suivait avant, avec qui on échangeait un peu sur Facebook.
Vers 15h, nous devions quitter la villa car les navettes attendaient en ville pour nous amener à Millau, lieu du salon.
Alain proposera de nous conduire au salon avec son camping car, nous faisons plus ample connaissance de son travail lors du trajet.
Après une heure de route nous arrivons à la fameuse ville de Millau, une très jolie ville.

On fait la rencontre des personnes ainsi que nos collocs avec qui nous nous partagerons le chalet pour ces 4 jours. La soirée débutera avec un apéro où tout le monde est convié. Chacun a ramené un peu de nourriture/alcool. Enfin beaucoup plus d'alcool que de nourriture.

Le Lundi commencera avec le petit déjeuner à 7h. On doit être prêt pour les blogstrips qui partent a 08h30 du domaine. Au total c'est plus de 20 blogtrips différents, il y en a pour tous les goûts. De la balade dans la nature et découverte gastronomique au saut à l'élastique et balade en trottinette électrique TT.
Nous serons sur le Blogtrip 17, découverte du Causse noir, balade dans le plus gros labyrinthe rocheux d'Europe en petit train pour commencer et finir à pieds.
Le midi nous irons manger au restaurant dans un petit village pittoresque "Le Rozier", accompagné de sa balade digestive en plein cagnard ;D
Nous irons découvrir dans l'après-midi les vieilles caves "d'Entre-Deux-Monts" avec Bernard et ses 100 anecdotes de la région. Une heure et demie d'histoires et de pinard sorti du cubi. Une chose est sûr, ils savent accueillir en Aveyron.

Retour au domaine vers 17h30, on a une heure pour se prendre une douche et se préparer, 18h30 départ des navettes pour la soirée, après 45 minutes de route nous arrivons en pleine cambrousse à proximité d'une ferme. On s'interroge tous sur le lieu de la soirée. On voit apparaître au bout du chemin des vélorails. On comprend qu'on va devoir pédaler avant d'arriver à destination.
Après 4 kilomètres de fun sur les rails nous arrivons à la gare vélorail. On monte encore dans un bus pour partir finalement sur le VRAI lieu. La commanderie de sainte eulalie.
Là bas nous attendront des "chevaliers", des stands médiévaux et animations d'époque. La bière coulera à flots.

Les deux jours suivant seront consacrés à des conférences en tout genre le matin comme optimiser le temps de chargement de son site, améliorer le SEO, l'intérêt de Pinterest, etc... et l'après midi aux speed dating avec les OT, marques, assurances où il faudra se présenter, vendre son blog et espérer décrocher des partenariats sur les prochaines semaines..

Bon je passe le mardi soir mais en gros il y avait une soirée organisée sur l'air du pont de Millau ou les exposants et blogueurs se retrouvent et mangent ensemble. Je peux vous dire que le lendemain matin était très compliqué et que les speed dating semblaient interminable.

Le salon s'est terminé mercredi, ce fût une expérience INOUBLIABLE ! Entre les rencontres, les moments vécus sur place, l'ambiance de folie et une organisation HORS NORMES de la part des organisateurs.
Tout le monde est parti avec une certaine émotion. On a qu'une hâte c'est d'y retourner l'année prochaine tout en ayant améliorer notre blog.
Bref on a kiffé, on est fatigué et triste que ce soit déjà fini.

Si vous ne connaissez pas Millau, foncez-y si vous aimez les activités extérieurs, randonnées, patrimoine et gastronomie ! On y retournera avec plaisir en tout cas


TL;DR : On a passé 4 jours en Aveyron pour le salon des blogueurs et on a kiffé !

#AveyronEmotion
Poster un commentaire
boulbi
boulbi
5 ans

scroll scroll ...pas de baise

vtff

anonyme
anonyme
5 ans

@boulbi: Idem.
J'ai lu jusqu'au 3eme "blogueur"
scroll scroll
"Petit dejeuner"
scroll scroll
"conférence"
scroll jusqu'à la photo

MarquisPoncanus

@MrOasis: Aaaaaaah Zaz n'était qu'une paumée Aveyronnaise à l'époque...

anonyme
anonyme
5 ans

Donc en gros c'est un salon pour les blogueurs par les blogueur ?
Et en plus les blogueurs voyageurs...

Speeder
Speeder
5 ans

@feiho: En gros c'est ça, mais c'est vraiment cool, tu as que des personnes qui ont une passion commune, le voyage :)

anonyme
anonyme
5 ans

@Speeder: non mais c'est cool, mais ça fait un peu "entre nous", pas de visiteurs ? Ça pourrait être sympa plutôt de présenter ça aux gens extérieur je sais pas...
Mais sinon c'est sympa vous faites vos decouvertes, vos rencontres, vos sponsors...gutt gutt !

Speeder
Speeder
5 ans

@feiho: c'est pas le but du salon. L'objectif de celui-ci est vraiment de propulser les blogueurs. Il n'y avait que 250 places et c'était fait sur sélection.

Ça permet aussi de faire comprendre aux OT ce monde et l'importance des blogs.

anonyme
anonyme
5 ans

@Speeder: bah faudrait déjà que les clients comprennent l'importance des blog non ?
Non parce que par exemple j'en connais aucun (allez, ichiban japan et encore j'ai plus le sentiment que c'est un blog de bouffe, et en plus c'est du youtube), et ça me viendrait pas à l'idée de regarder des blog pour trouver ma destination..

Speeder
Speeder
5 ans

@feiho: les premières années c'était pas ouf paraît il niveau partenaires mais ça s'est beaucoup amélioré. Les OT comprennent l'importance des blogs.

Car en général les blogueurs voyages cherchent à être dépaysé et sortir des sentiers battus. Et il y a de plus en plus de voyageurs qui recherchent le côté authentique d'une destination.

Sur Google tu cherches le nom de ta destination et tu ajoutes simplement blog en mot clé et tu verras ce qui va sortir.

Miore
Miore
5 ans

@feiho: Y'a des salons pour tout publics, certains pour les consommateurs d'autres pour les professionnels

anonyme
anonyme
5 ans

J'ai lu jusqu'au bout.. Me casse du boulot...

ManuAbitbol

Eh oui c'est bien l'aveyron et qu'on accueille bien! (suis de rodez) et millau et vraiment trop si t'aime le canoë, viaferata, parapente, escalade et tout ce qui peut se faire dehors dans les gorges du tarn et de la dourbie qui sont magnifiques! ah et y a les naturals games aussi bientôt.

Speeder
Speeder
5 ans

@ManuAbitbol: Natural games ? C'est quoi ?

Mais oué sur la seule journée de découverte que nous avons eu, on a adoré ! C'est un très joli petit coin avec des gens accueillants.

ManuAbitbol

@Speeder: C'est le festoch des sport outdoor des concerts pendant 3/4 jours, et c'est gratuit, une année y avait chinese man par exemple, enfin bref, niveau zik y a de grosses têtes d'affiches mais faut aimer tout ces trucs électo,

Martos
Martos
5 ans

Si Endless fait une contrebox avec des détails croustillant d'ordre sexuel, box platine.

Speeder
Speeder
5 ans

@Martos: c'est pas gagné, nos voisins de chambre n'auraient pas apprécié

Miore
Miore
5 ans

T'as un blog ?

Speeder
Speeder
5 ans

@Miore: Yep mais qu'il faut qu'on retravaille à fond :)

Zvanit
Zvanit
5 ans

Là d'où je viens. J'espère qu'ils t'ont pas fait le coup des paysous de merde.
Ah, par contre si tu t'es contenté de Millau t'as clairement pas visité l'Aveyron.

Speeder
Speeder
5 ans

@Zvanit: nope je ne vois pas de quoi tu parles ^^

Le salon n'avait pas pour but de nous faire visiter l'Aveyron, c'était juste une journée decoiverte avec circuit organisé. Le reste était axé sur le salon, conférences et rencontres avec les exposants.

Je n'étais pas véhiculé et en 3 jours c'est pas comme ça qu'on découvre une region, je suis bien d'accord.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.