Article 7 de l'UE déclenché pour la Hongrie.

Poster un commentaire
Godela
Godela
5 ans

Détail des votes.

IMG
Offerzo
Offerzo
5 ans

@Godela: nadine, toujours fidèle au poste

Godela
Godela
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Offerzo: La gauche et l'extrême gauche aussi.

Schloren
Schloren
5 ans

@Godela: j'vois pas l'UPR.

Godela
Godela
5 ans

@Schloren: Je les connais pas ceux là. Tu aurais un moment pour qu'on en parle autour d'un mojito?

Schloren
Schloren
5 ans

@Offerzo: pas frais son poisson, t'façons.

Schloren
Schloren
5 ans

@Godela: prends c'que tu veux, pour moi ça sera un Cognac.

Bruno_Radio

@Godela: Les raclures...

anonyme
anonyme
5 ans

@Godela: Je pense qu'Offerzo faisait référence au fait que Nadine fait partie des seuls à voter avec l'extrême droite là dessus, même au sein de son propre camp.

NB : Le Front de Gauche n'est pas d'extrême gauche

Bruno_Radio

En faisant ça ils accélèrent encore un peu plus le processus de dissolution de cette entité dictatoriale, c'est un mal pour un bien.

Godela
Godela
5 ans

@Bruno_Radio: Et surtout la droite française la plus conne du monde qui prouve sous ses airs d'eurosceptique qu'ils sont bien à la botte du l'UE, en espérant que cela accélère le processus comme tu dis.

Volodia
Volodia
5 ans

@Bruno_Radio: Donc c'est legit qu'il y ait des campagnes antisémites dans un pays et des agressions envers les minorités et les migrants ? Intéressant.

Bruno_Radio

@Volodia: Je ne crois pas qu'il soit possible de faire pire comme raccourcis à la con et fausses infos. Niveau -20 de la discussion politique de comptoir (bien que je respecte les comptoirs).

Bruno_Radio

@Godela: Ce sont avant tout des salariés de l'UE, ils suivent leurs intérêts. Faudrait vraiment être bête pour croire une seule seconde que les LR aient une once de déontologie et de probité.

BABARR
BABARR
5 ans

@Volodia: Je vois pas le rapport avec le com de bruno-radio en fait.

Volodia
Volodia
5 ans

@Bruno_Radio: Ca n'est pas de la réflexion là, ce sont des faits :

https://www.huffingtonpost.fr/pierre-verluise/discrimination-roms-hongrie_b_2883646.html
https://www.marianne.net/debattons/tribunes/en-hongrie-la-tolerance-d-orban-envers-l-antisemitisme-favorise-l-extreme-droite

On est bien dans le non-respect des valeurs de l'UE avec ces seuls deux exemples. Donc je repose pas question, c'est legit ?

BABARR
BABARR
5 ans

@Volodia: Bon, je me fait neg par les abrutis de services qui sont pas foutu d'aligner 3 arguments, mais je me lance quand meme.

Je vais te faire la version (tres) courte.
Le souci n'est pas de savoir si c'est legit ou non.
Le souci c'est qu'on a un organe de "gouvernance" qui veut faire la justice elle-meme. Alors je ne vais pas te faire un cours sur les principes de base de la separation des pouvoirs, touça, touça...
L'UE n'a pas de systeme judiciaire communs (d'ailleur il faudrais que je fouille a ce sujet a propos de la cour européenne si elle n'aurais pas pu intervenir sur le cas de la Hongrie par rapport a leur propres lois a ce sujet).

De mon coté, je soupçonne que nos "elites" politiques européennes font frein a un organe de justice independant, tu comprend bien que ça les arrange plutot pas mal d'avoir ce pouvoir dans leur mains.

D'une façon plus generale, on a une europe qui a fermé les yeux sur bien des aspects de certain pays qu'elle a integrée pour X ou Y raison, et qui maintenant s'etonne que ça parte en couille.

De plus, ce genre de sanctions n'est vraiment que de la façade, ça alimente le discours des euro-sceptique "vous voyez, nous ne somme plus depositaire de nos lois", ça ne changera strictement rien au climat de merde en Hongrie, et Orban continuera de gagner des voix. Et surtout, ça arrive des années trop tard.

L'UE d'une façon generale s'en bat bien les couilles de l'etat de droit et de la liberté de la presse, est-ce qu'ils on bougé un orteil quand on nous a pondu la loi securité en France? Non, ils applaudissaient a deux mains. Est-ce que ils on dit quelque chose au sujet de la liberté de la presse en france? Non plus. Tant que ça permet de passer des lois sur l'economie de marché qui encule tout les prolos d'europe, ils s'en batterons les couilles. C'est juste que la ils sont tombé sur un gros couillon pas finaud qui en plus fait de l'oeil a Poutine.

Bruno_Radio

@Volodia: Déjà si tu veux qu'on discute parle moi en français, je n'aime pas décrypter le franglais.
Donc les "faits" présentés par tes articles c'est : Il n'y a eu aucune mesure gouvernementale pour mettre fin à la "ségrégation" dans les écoles entre hongrois et roms qui existe depuis toujours, et une accusation d'antisémitisme uniquement parce que le gouvernement prends des mesures contre l'influence de Soros (alias le plus gros fils de chienne que la Terre ait jamais porté)... On est très loin des faits que tu énonçais. Non mais sérieux, tu sais qui c'est Soros ? Qu'un mec comme toi vienne défendre (parce qu'apparemment tu le défends) la plus grosse ordure du siècle, le mec qui est devenu multimilliardaire grâce à la spéculation à wall street et en foutant en l'air l'économie de plusieurs pays, ce mec c'est le diable incarné et maintenant il fout la merde dans tous les pays et notamment en Hongrie... Le fait que le président Hongrois prenne des mesures pour limiter l'influence de cette ordure fait de lui un antisémite ? La vieille rengaine qui ne marche plus depuis longtemps.
L'UE est dégoutée que la Hongrie ne se laisse pas marcher sur les pieds en acceptant de prendre en charge les clandestins qu'elle veut lui imposer, c'est tout.
Quant aux "valeurs de l'UE" laisse moi rire, cette entité dictatoriale qui impose ses lois aux peuples européens et qui vient de signer le CETA avec le Canada ou qui nous impose le glyphosate veut nous parler de valeurs ?

Bruno_Radio

@BABARR: http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//NONSGML+REPORT+A8-2018-0250+0+DOC+PDF+V0//FR

Les points reprochés à la Hongrie par l'UE :
1) le fonctionnement du système constitutionnel et électoral;
2) l’indépendance de la justice ainsi que des autres institutions et les droits des juges;
3) la corruption et les conflits d’intérêts;
4) la protection des données et de la vie privée;
5) la liberté d’expression;
6) la liberté académique;
7) la liberté de religion;
8) la liberté d’association;
9) le droit à l’égalité de traitement;
10) les droits des personnes appartenant à des minorités, y compris les Roms et les Juifs,
et la protection de ces minorités contre les déclarations haineuses;
11) les droits fondamentaux des migrants, des demandeurs d’asile et des réfugiés;
12) les droits économiques et sociaux;

Mais quelle putain de blague.

lemaurinois

Ils vont vraiment se faire taper sur les doigts ?

Godela
Godela
5 ans

@lemaurinois: Oh ça va faire parler, ça fera plaisir aux médias français. Mais dans la réalité je doute, je crains que ce soit un mauvais signal juste avant les élections européennes.

lemaurinois

@Godela: parce qu'en lisant l'article, ça promet pas grand chose, c'est bien dommage d'ailleurs.

BABARR
BABARR
5 ans

@Godela: Oui je me disait la meme, pour apporter de l'eau aux moulins des autres "euro-sceptique" c'etait plutot bien joué.

OasisTropico

Hongrois qu'on fait partie de l'UE, mais en fait...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.