Fin des voitures thermiques en 2035 en Europe : l'Allemagne refuse de voter le texte
"À la surprise générale, Berlin refuse de voter le texte"
Pas vraiment une surprise, bien au contraire..
@PunkyZlip: pour les fabricants par contre pas certain que ça change beaucoup, les investissements sont lancés et si on parle que des français on va s’en bouffer de la voiture à pile
12 ans pour trouver une solution pour produire suffisamment d'électricité, comment l'acheminer, développer les stations de recharge et tout mettre en place.
Sans même parler des contraintes sur les matières premières et la production auxquelles les constructeurs vont devoir faire face.
La question serait de savoir s'ils refusent de voter le texte pour des raisons purement économiques ou parce qu'ils assument contrairement aux autres que c'est juste foncer dans le mur.
"(ses initiales VW vous rappellent peut-être le nom d’un grand constructeur automobile allemand)" du grand journalisme là.
@Loulilop: "La question serait de savoir s'ils refusent de voter le texte pour des raisons purement économiques ou parce qu'ils assument contrairement aux autres que c'est juste foncer dans le mur." Tout à fait d'accord avec ce raisonnement.
@Stooff: Ah mon avis c'est ça. Juste avec la matière première, on va dans le mur. En plus, je ne comprends pas ce genre d'initiative. Il suffit d'augmenter le prix de l'essence de 50ct par année pour que cela devienne dissuasif petit à petit.
@MrTuTu: 50 cts de plus par an lol mec vas vivre en campagne tu verras que le problème n'est pas d'être dissuasif mais plutôt le manque de solution pour faire d'une autre façon. Je suis. 35km de mon taff et perso j'ai pris la décision d'y aller en train + vélo mais tu verrais le nombre de grève/train annulé ou le peu de wagon disponible et que parfois sur ton seul train tu fini sur le quais a ne pas pouvoir prendre le train et ta copine est obligé de prendre la voiture pour venir te chercher. Le problème est que les gens préfèrent souvent la voiture car tu e fait pas face a ce genre de problème
@PunkyZlip: plus sérieusement, la réponse capitaliste donnant au prix l’importance qu’il n’a pas, est totalement dépassée. L’etat, en permettant des solutions et des investissements conséquents pour la mobilité dans une société capitaliste est d’une bien plus grande importance que de ne simplement jouer sur un « prix » pour inciter le « marché » à évoluer. Ah cette bonne vieille idéologie de la main invisible… et qui n’a d’ailleurs jamais existé (Smith ne l’ayant jamais invoqué comme un mécanisme influant sur la société, mais juste comme un sous produit de l’interaction des agents économiques d’un marché donné)
@MrTuTu: j’ai répondu à punky mais ma réponse t’était aussi destinée. Je pense que tu te trompes sur le sujet du prix de marché mais c’est un sujet hautement debatable.
@Alnz: "mais tu verrais le nombre de grève/train annulé ou le peu de wagon disponible " un pléonasme pour dire la France, quoi ;-)
Je sais, il n'y a pas de solution facile. On va simplement dans le mur
@Stooff: clairement. Je suis un spécialiste pour troller avec des solutions simples comprises de tous. Comme les politiciens, les syndicalistes et les féministes.
En plus t'es sûr qu'avec une taxe "eco" sur le carburant, celle-ci ne va pas aider les gens qui n'ont pas le choix de prendre la voiture ou financer de quelconques projets écologiques.
Avec les allemands, dès qu'il s'agit d'arrêter de brûler des trucs il y a de l'eau dans le gaz.
bah faut refuser cette connerie putain, sinon... go chevaux, la on est sur que c'est recyclable, bio, moins polluant...
@zanji: Vélo, c'est plus rapide et plus économique. Le cheval faut le nourrir, le loger, l'entretenir. L'entretien d'un vélo c'est rien, et tu fais du 20-25 km/h.
@LeChasseur: A la campagne en vélo. Viens on est bien, allez viens.
Le vélo pour produire toute la nourriture qu'un citadin même à vélo nécessite requière un peu plus qu'un simple vélo pour le faire, le cheval va redevenir une nécessité ainsi que le bovin (l'histoire se répétera, c'est certain).
@Stooff: Dans ce sens là, oui, peut-être. Il n'empêche que pour se déplacer, le vélo reste plus intéressant. Beaucoup moins intéressant que la voiture, cela dit.
@LeChasseur: quand t'es en ville mais quand t'habites à 40 bornes de ton taff c est compliqué
@Oldfagkfh: Oui. Ce sera tout le système qu'il faudra ou faudrait changer. Personne va se taper 8h de travail et 4h de trajet cinq fois par jour, c'est évident. Logement de fonction payées par les entreprises, ça paraît être une solution. Ou assouplissement des contraintes horaires. De toute façon, sans essence ou lithium, il y aurait tout à refaire. De toute façon, mieux vaut miser sur une avancée technologique majeure qu'un recul pour le futur.
Moi je suis trop con pour découvrir la solution, mais il y a des gens avec un cerveau admirable qui bossent dessus.
@LeChasseur: "mieux vaut miser sur une avancée technologique majeure qu'un recul pour le futur." non. On va devoir régresser dans tous les domaines ( transport, consommation, confort, loisirs ). Si avancée technologique il y a ( fusion nucléaire ), ca ne sera pas pour ce siècle. La fin du pétrole, elle, on va commencer à bien la sentir passer.
@Stooff: 90 bornes allé/retour à 98% sur autoroute... c'est sûr, conseiller le vélo à tout va, c'est la meilleure des idée !
Et dire que ça gueule (t'es pas visé perso !) parce que ce sont des médecins qui conseillent de vaccins, ou des vieux aigris politiques qui proposent des réformes pour les pensions...
je commence à en avoir marre de cet esprit de l'europe où un seul peut bloquer tout le monde, avant c'était la grande bretagne maintenant ce sera les allemands et puis après ce sera la pologne.
avec la 5ème république qui est une putain on voit maintenant de plus que son macro c'est la CEE
@Sidou76: Oui sauf que dans ce cas et peu importe la raison, ils nous rendent un grand service.
@Sidou76: Après faudrait voir les raisons réelles pour lesquelles ils n'ont pas signé le texte. Vu la politique Allemande c'est probablement plus dans leur intérêt économique.
Mais le fait est que même si c'est probablement pour des raisons égoïstes, ils rendent un grand service aux citoyens européens en ne le signant pas.
Là on est juste dans une situation où les politiques européens veulent faire croire aux citoyens qu'ils veulent faire des efforts, sans se soucier des répercutions gravissimes que ça va avoir.
sur ce sujet effectivement, mais c'est souvent plus dans l'intérêt de l'industrie que celle des citoyens
Et oh, ils en sont encore a niquer leur campagnes pour extraire du charbon aussi, donnez leur du temps....