Etudier à Lille de nos jours.

Etudier à Lille de nos jours.
Poster un commentaire
NewFagCake

mdr XD jpp le respect en sang lol jui tro un branleur XDPTDR

Asterawyn
Asterawyn
5 ans

C'est quoi l'intérêt de faire des études si c'est pour pas rester le jour de l'examen qui valide le tout ? Jamais compris perso...

MagicalBus

@Asterawyn: Y'a des gens qui s'inscrivent juste pour toucher la bourse. Tout va bien.

Myosotys
Myosotys
5 ans

@Asterawyn: ça valide les bourses

Asterawyn
Asterawyn
5 ans

@Myosotys: Ah et ça, Macron n'y touche pas, nickel.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Asterawyn: C'est un appel au crime que tu nous fais là.

Myosotys
Myosotys
5 ans

@Asterawyn: Mais justement! les bourses sont des aides pour ne plus avoir besoin d'aide! donc heureusement qu'il y touche pas. C'est justement ce genre d'aide qu'ils faudrait augmenter.

NewFagCake

@Asterawyn: heureusement qu'il y touche pas y'a tellement de famille qui ont pas les moyens d'envoyer leurs enfants a la fac ou en dut BTS etc (le logement et la bouffe c'est trés cher hein)

Asterawyn
Asterawyn
5 ans

@NewFagCake: Je te parle de ceux qui justement n'y vont que pour les toucher, pas ceux qui sont sérieux.

Volodia
Volodia
5 ans

@MagicalBus: Ouais, sauf que pour toucher la bourse, il faut être présent et valider son année. Tu dois en plus répondre à des critères sociaux très stricts. De plus, tu n'as le droit qu'à redoubler une fois, après les bourses ne s'appliquent plus. Merci d'arrêter la démagogie et les propos simplistes.

NewFagCake

@Asterawyn: je cite @Volodia "Ouais, sauf que pour toucher la bourse, il faut être présent et valider son année. Tu dois en plus répondre à des critères sociaux très stricts. De plus, tu n'as le droit qu'à redoubler une fois, après les bourses ne s'appliquent plus. Merci d'arrêter la démagogie et les propos simplistes"

Thesmithologue

@Asterawyn: Et parfois quand tu as une session trop lourde tu peux juste te dire he vais regarder mes questions, signer, et essayer en aout

Asterawyn
Asterawyn
5 ans

@NewFagCake: ouai bah là ok. Sauf qu'à la base je me posais une simple question :)

Asterawyn
Asterawyn
5 ans

@Volodia: je suis pas démago je me posais une simple question à la base donc détend toi petit.

MagicalBus

@Volodia: Ha, c'est donc ça. Et les mecs qui assument clairement qu'ils vont juste signer aux partiels pour toucher la bourse n'existent pas (etc éventuellement aux TD/TP). De même que ces pancartes sur la photo, suffisamment explicites.

Y0DA
Y0DA
5 ans

@Asterawyn: J'ai jamais été au bout d'un temps réglementaire. Toujours dans les premiers partis. La plupart du temps j'étais même ce premier. Les gens ont toujours halluciné. J'ai toujours eu la moyenne et même des mentions. Y'a des gens qui mettrons 3h à faire l'épreuve, d'autre 30mins.

PsychoBear

@Asterawyn: Si, par la sélection à l'entrée. S'il y avait une sélection à l'entrée, je pense qu'on verrait moins de gros branleurs qui se servent de la bourse pour se payer des coups au lieu d'aller en cours et de vraiment préparer leurs examens. Les L1 de nombreuses filières sont encombrées au moins jusqu'en janvier (date des premiers examens), notamment à cause de personnes qui n'ont rien à faire là. Je sais ce que je dis, j'ai fait deux L1 dans deux filières différentes, dans deux facs différentes et dans deux villes différentes. C'était le boxon à chaque fois.

Le pire a été dans la fac de Psychologie de Strasbourg. 800 étudiants quand c'était prévu normalement pour 400 étudiants. Sur les 800, il y avait facile 50% de singes. Et quand je dis singes, c'est pas juste des gens qui sont en difficulté dans leurs études ou qui échouent par manque de travail. Là je parle de personnes qui hurlent dans les amphis, qui se lèvent pour aller taper la discute avec un groupe à l'autre bout de l'amphi. J'ai même assisté une fois à "une bataille de café". Ils se jetaient leurs cafés brûlants dessus pour "s'amuser", et ceci en plein cours. La prof a dû cesser de faire cours et de sortir tellement c'était le boxon. Et en attendant, les "études" de ces connards et de ces connasses sont financées avec de l'argent qui pourrait aller ailleurs.

On passera aussi sur le problème des gens qui sont extrêmement mal orientés et qui font des études supérieures alors qu'ils n'ont clairement pas le niveau, l'envie ou bien les deux. Et c'est, à mon humble avis, souvent ça qui génère les problèmes susmentionnés. C'est pas qu'une question de fric. C'est aussi une question de bon sens. En France, on prône "la chance pour tous". La chance d'aller à la fac, la non sélection à l'entrée parce que ce n'est pas "juste". Mais c'est un leurre. Les facs font de toute manière de la sélection, et je les comprends. S'il n'y avait pas de sélection, et surtout en L1, les facs seraient des zoos de la L1 à la L3, voir même jusqu'au master.

toitoineL
toitoineL
5 ans

@MagicalBus: " je cite @Volodia "Ouais, sauf que pour toucher la bourse, il faut être présent et valider son année. Tu dois en plus répondre à des critères sociaux très stricts. De plus, tu n'as le droit qu'à redoubler une fois, après les bourses ne s'appliquent plus. Merci d'arrêter la démagogie et les propos simplistes""

NewFagCake

@toitoineL: tu m'as pas cité

toitoineL
toitoineL
5 ans

@NewFagCake: NewFagCake
@Asterawyn: je cite @Volodia "Ouais, sauf que pour toucher la bourse, il faut être présent et valider son année. Tu dois en plus répondre à des critères sociaux très stricts. De plus, tu n'as le droit qu'à redoubler une fois, après les bourses ne s'appliquent plus. Merci d'arrêter la démagogie et les propos simplistes"

fixed

EasyPHP
EasyPHP
5 ans

@PsychoBear: Sous prétexte qu'une partie des étudiants n'ont pas le niveau, on doit leur privé l'accès à l'éducation ? Sous prétexte qu'ils n'ont pas le niveau, ils ne vont pas le rattraper ?
J'ai une idée encore mieux, étant donné que travailler pendant ces études est un facteur important d'échec, on interdit l'accès à la fac, à tous les étudiants qui n'ont pas les moyens de vivre sans travailler. Comme ça, il y aura encore moins d'échec.

PsychoBear

@EasyPHP: As-tu seulement lu ce que j'ai écrit ? Je ne parle même pas de niveau là. Je parle de zouaves venus pour faire un Spring Break d'un an sur les bancs de la fac et ça avec les aides prévues pour les aider. Ceux-là, tu les snipe direct avec leur dossier. Faut arrêter de croire que les mecs qui ont foutu le bordel toute leur scolarité vont d'un seul coup d'un seul se calmer dès qu'ils mettront un pied dans une fac, et encore plus improbable, à travailler sérieusement.

Et pour ce qui est du "niveau", la plupart des facs font déjà du "rattrapage" en année de L1 pour rattraper ce qui n'a pas été fait au lycée. Alors quand tu vois que le taux de réussite en L1 se situe aux alentours de 30%, faut pas me dire que les gens ont le niveau quand ils entrent à la fac. La faute au lycée qui ne prépare pas bien aux études sup. ? Sûrement. Des problèmes de comportement jusque là "acceptés" ou non-corrigés, aussi. Mais il y a aussi la responsabilité individuelle. Pour entrer dans une fac, c'est pas difficile, alors ceux qui se font recaler à la "sélection", c'est qu'il y a vraiment un problème.

Et pour ce qui est du travail et de la fac, malheureusement c'est compliqué. Et justement, toutes les bourses gâchées à payer des vacances d'un an à des causes perdues pourraient être données à des gens qui triment en Licence ou Master en bossant au McDo du coin.

EasyPHP
EasyPHP
5 ans

@PsychoBear: Malheureusement, quand on parle de sélection et de rendement, on pense plus à se baser sur les notes que sur le comportement des gens.

BABARR
BABARR
5 ans

@PsychoBear: Oui mais. Tu as aussi le cas d'un gars qui va aller en fac alors que sur le papier il part perdant, cad qu'il aurais jamais eté selectionné, qui va se sortir les doigt du cul et arriver a faire son truc. Et qui avec la "selection a l'entré" aurais jamais pu etre prit parce que en 3eme il avait pas forcement des notes fabuleuses dans telle ou telle matiere.

Commentaire supprimé.

CerealeKiller

@PsychoBear: il est évident que si on avait un moyen de sélectionner efficacement les gens après le bac, sans compromettre l'équité que promeut la fac, on le ferait. Le truc que tu oublies c'est qu'en pratique, bah on sait pas faire, soit tu fermes la porte à plein de gens intéressé et déterminés à réussir, soit ta sélection demeure inefficace.

Edukey parle (entre autre) justement des problèmes pratiques posés par la sélection (ou non) post bac dans sa dernière vidéo

boulbi
boulbi
5 ans

Quelqu'un pour aller péter les dents de l'auteur du message ?

MitchB
MitchB
5 ans

lol XD ptdr

FregZile
FregZile
5 ans

mddrrrr

FinalBukkake

Roubaix *

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.