Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Bon j’ai lu « PLOP » de Rafael Pinedo conseillé par iSbq sur cette Box : https://choualbox.com/BnxAF
Peu d’indications, quand et comment le monde a tourné au chaos. Brefs descriptions d’un paysage apocalyptique. Ici tout est sombre, noir. Les humains, survivants, se sont organisés en groupes. A chacun son fonctionnement, sa hiérarchie. Les plus forts s’en sortent à coups de couteaux ou de lames rouillées récupérées ou volés. Pour manger, boire ? la pluie, quasiment constante et la chasse aux rats, chats et meutes de chiens malades. Les plus faibles servent de monnaie d’échange, d’esclaves sexuels ou de bouffe pour nourrir quelques rares cochons d’élevage.
Ce livre est cru, sale et méchant. On se vautre dans la boue et la crasse tout au long du roman aux côtés d’êtres humains réduits à l’état sauvage et à la cruauté inévitable pour arriver jusqu’au bout…
Au bout de quoi… ça je vous laisse le découvrir à travers cette œuvre relativement courte. Mais quel intérêt d’en faire plus quand le principal est la. A vif, sous les yeux de tous. Le lecteur comme le personnage principal.
Bref, pas cher en format poche, foncez si cela vous parle.
Bon j’ai lu « PLOP » de Rafael Pinedo conseillé par iSbq sur cette Box...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Merci du retour. J'ai commencé la constellation du chien.
LeTenia
op
@Banisto: ah, cool, il est aussi dans ma liste, tu me dira?
@LeTenia: pour l'instant c'est sympa. On sent bien le post apo mais l'écriture est inhabituelle. Des chapitres "longs" suivis d'un autre d'une page. Des tournures de phrases très déclaratives. Mais bon je suis pas forcément très littéraire.
Je serai curieux d'avoir ton avis dessus.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...