NSFWLes prothèses de Monsieur Gillingham, époque victorienne

James Gillingham dirigeait une entreprise de fabrication de chaussures ordinaires, le Golden Boot, à Chard, en Angleterre. En 1866, il rencontra un homme qui avait perdu un bras suite à un accident de canon et dont les médecins ne peuvent rien faire pour lui.

Désireux de mettre à l'épreuve son savoir-faire, Gillingham proposa de faire à cet homme un nouveau bras gratuitement.

Le nouveau membre en cuir qu'il a construit était solide et rigide, mais parfaitement ajusté. Le monde médical a remarqué son talent et le bottier a rapidement commencé à produire une variété de membres artificiels.

Utilisant un procédé secret dans lequel il moulait le cuir à la jambe du client avant de le durcir, Gillingham créa une entreprise de fabrication de prothèses.

En 1910, il avait retrouvé sa mobilité et son fonctionnement chez plus de 15 000 patients.

Il a photographié un grand nombre de ses patients et a publié les photos dans des revues médicales afin de conseiller les chirurgiens sur les meilleures méthodes d'amputation.

Gillingham est décédé en 1924, mais sa famille a poursuivi ses activités pendant des décennies avant de fermer ses portes dans les années 1960.

https://mashable.com/2015/07/26/early-prosthesis/?europe=true
http://www.artandmedicine.com/biblio/authors/Gillingham2.html

Les prothèses de Monsieur Gillingham, époque victorienne
Poster un commentaire
Rorzoob
Rorzoob
4 ans

G/gambettes-et-talons

LeTenia
LeTenia
a
freaks
4 ans

Magnifique, l'origine du steampunk

latrickisfalone

Il devait vendre plein d'accessoires genre couteaux, fourchettes comme sur les photos, petites cuillères, ,brosses à dents, cravaches etc..

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.