Le commandant de police Didier Andrieux a-t-il été suspendu pour violence ?

Avec un peu de chance sa sanction tombe le jour de sa retraite....

Poster un commentaire
Barometre
Barometre
4 ans

J'aime beaucoup ce genre de titre. On se croirait sur youtube il manque plus que la flèche rouge et un "la suite pourrait vous surprendre"

BarbaraGourde

@Barometre: C'est la section "checknews" de libération. Tous les titres ou presque sont comme ça, en forme interrogative.

*"Nous avons répondu à 3466 questions

Pour mieux comprendre l'actualité, Libération lance CheckNews, un nouveau type de moteur de recherche géré par des journalistes. Posez vos questions, nous prendrons le temps d'enquêter avant de vous répondre."*

Barometre
Barometre
4 ans

@BarbaraGourde: Mon dieu, mais c'est horrible.

Wendigo
Wendigo
4 ans

@Barometre:" Il se lâche enfin lors d'un événement. Découvrez ce qui lui arrive ensuite."

BarbaraGourde

@Barometre: Quoi ?
La majorité des sites qui proposent ce genre de "service" ont des titres du même style, c'est je trouve plutôt adéquat

Barometre
Barometre
4 ans

@BarbaraGourde: C'était juste une blague.
Même si ça m'a fait me demander, est-ce qu'il sont franchement sincère dans leurs démarche ?
En soit c'est pas très grave à partir du moment ou tu sais que les journaux sont affiliés à de plus grosse société, elle même associées à des partis politiques.
Les journaux sont toujours orientés et donc ils peuvent filtrer les questions en apportant que des réponses à celle qui les arranges et dans le sens ou ça les arranges.
Pour libé (par exemple) on peut rappeler que le journal appartient à Altice et donc on peut s'imaginer que tout question qui serait rapport avec une affaire concernant Altice serai esquivé.
Après il suffit juste de s'informer via plusieurs média et démêlée le tout pour pouvoir se faire une avis objectif des choses, ce qui a mon avis est le cas de très peu de gens qui vont toujours sur les mêmes site et lisent toujours les mêmes journaux (y'a qu'a aller dans un bureau de presse de temps en temps pour voir que les gens achète toujours le même journal) et s'enferme dans de l'information qui leurs conviens parce que elle soutiens souvent leurs avis politiques.
Après c'est juste mon avis et j'ai pas beaucoup poussé mes recherches sur la question, parce que c'est dimanche et j'ai la flemme.

anonyme
anonyme
4 ans

@Barometre: Ce n'est pas car un média appartient à un groupe que certains journalistes au sein de la rédaction ne font pas leur travail en âme et conscience. Il ne faut pas croire qu'il y a des directives claires et précises sur des sujets à éviter, même si oui c'est déjà arrivé notamment avec TF1/Bouygues. Mais ce sont des cas d'exception qui ne sont pas la norme.

Pour avoir bossé en presse, la propriété des médias en France pose un réel problème éthique, mais ce n'est clairement pas celui qui nuit le plus à notre information.

On a souvent tendance à regarder quel média a publié une information alors qu'il est bien plus intéressant de regarder quel journaliste a publié l'article.

Quelques articles de Libération sur Altice/Patrick Drahi, en vrac :

- https://www.liberation.fr/ecrans/2014/05/14/patrick-drahi-les-4-millions-c-etait-lui_1017596

- https://www.liberation.fr/futurs/2016/11/08/altice-80-millions-pour-avoir-fusionne-trop-vite-une-premiere-en-france_1527030

- https://www.liberation.fr/france/2018/11/26/sfr-un-salarie-peut-il-se-voir-reclamer-le-remboursement-d-indemnites-de-depart_1694410

Barometre
Barometre
4 ans

@Sebordel: Voilà t'a fais la recherche que j'avais la flemme de faire et a répondu à ma question.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Barometre: Le Canard Enchaîné n'appartient à aucune grosse société et n'est associé à aucun parti politique (c'est juste pour la parenthèse, ça n’enlève rien à ton commentaire).

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Sebordel: Et il faut bien faire le distinguo sur la nature des articles en eux même et la ligne éditoriale du journal en question.

On ne va bien entendu par prendre pour argent comptant, certains types d'informations dans certains types de médias. Car on connait le parti pris par avance. Une information sur un accident de la route, c'est pas une analyse politique par exemple.

C'est juste en complément, en plus de faire attention aux journalistes en question et d'avoir sa propre whitelist à différents niveaux, suivant le type d'information, en fonction du journaliste et du média.

Dens
Dens
4 ans

@PunkyZlip: « Une information sur un accident de la route, c'est pas une analyse politique par exemple » … tu fais bien de lui préciser. Un bonbon avec cette analyse ?

IMG
PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Dens: Dixit le gars qui s'abreuve des analyses politiques de BFMTV.
Ta whitelist perso doit faire la taille de ton trou de balle, elle avale tout ce qui passe.

Dens
Dens
4 ans

@PunkyZlip: suce un bonbon ou ceux de ton petit copain. Écoute, je peux essayer de t’expliquer, mais malheureusement et malgré tout mon bon vouloir, je ne peux pas comprendre les choses à ta place.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.