Décidément, ils ont un problème avec Porsche
J'veux pas jouer aux gros con mais je trouve ça complétement débile.
Le propriétaire y est pour rien dans tout ça.
Bref, y'a que des petits cons frustrés pour faire ça.
J'assume les negs. o/
On sait jamais sur Choualbox. Puis c'est très français de cracher sur la réussite de certains.
Que ce soit porsche ou autre ça reste aussi débile pour moi. Casser pour revendiquer c'est une connerie sans nom et ça fait perdre toute crédibilité à un mouvement. Aussi légitime qu'il soit.
"J'veux pas jouer aux gros con mais je trouve ça complétement débile."
Aucun risque, je ne vois pas comment on pourrait défendre ces cons.
"ça fait perdre toute crédibilité à un mouvement." Toute crédibilité j'espère pas, ce n'est pas les milliers de manifestants qui font ça (et heureusement d'ailleurs), par contre c'est vrai que les médias vont plus parler de ça que du but de la manif.
Padamalgam ! C'est les médias qui ont brûlé la voiture. J'ai pas la télé mais les médias sont quand même pas lal Nuit Debout friendly hein
Hein ? C'est quoi le rapport entre cette manifestation et la Nuit Debout ? Si t'as pas la télé comment tu peux savoir ?
dommage que tu neg tes interlocuteurs dans less débats. On va dire 'gauchiste' friendly. Ben les médias c'est pas que la télé
Donc c'est les 'gauchistes' dans la rue ? Je savais pas qu'il y en avait autant en France. Les médias c'est pas que la télé, mais la télé est aujourd'hui le média principal, et je ne suis pas sûr que les médias soit si gauchistes que ça. Ensuite ma phrase concernant les médias concernait le fait que ce genre d’événements fait plus de ventes/vues qu'un débat sur le but de la grève.
oui plutôt les syndicats représentent combien de pourcents de la population rappelle moi ? Le front de gauche ? Combien de pourcents ? En tout cas c'est bien, grâce a toi et au camp d'en face je me rends compte aue politiquement les médias généralistes sont plutôt objectifs voir en ta faveur. D'un côté les médias seraient bienpensants et anti fn et de l'autte ils seraient anti gauche lol !
"oui plutôt les syndicats représentent combien de pourcents de la population rappelle moi ? Le front de gauche ? Combien de pourcents ?" Quoi ? J'ai jamais parlé de ça.
"les médias généralistes sont plutôt objectifs voir en ta faveur." C'est quoi ma faveur ?
"D'un côté les médias seraient bienpensants et anti fn et de l'autte ils seraient anti" A quel moment j'ai dit qu'ils étaient dans un quelconque camp ? Je leur reproche juste d'être influencés par l'audience et l'argent qu'ils peuvent rapporter. Je te conseille de te renseigner sur les relations médias/Trump, tu verras à quel point les médias ont créés Trump, mais aussi à quel point le sujet Trump a rapporté aux médias (le New York Post a d'ailleurs présenté des excuses par rapport au traitement de la campagne de Trump il me semble)
ben ce sont des gauchistes dans la rue oui, seulement ! Tu dis que les médias discréditent forcement le mouvement alors qu'il est plutôt présenté positivement. Lol tu crois qu'il y a besoin de d'aller aux usa pour voir l'influence du politique sur les médias ? Et bolloré/sarko alors ? Dans l'autre sens aussi hein y a pas que les gens de droite qui tentent de contrôler les médias, mais les idées de gauche sint tellement nobles que c'est pas de la propagande si les médias sont controlés par la gauche c'est de l'humanisme lol. Ne serait-ce que sur les réfugiés tu vois bien le déni dans lequel étaient beaucoup de médias généralistes sur 'Cologne' et par exemple dans les affaires de tournante
Donc y a que les gauchistes pour aller protester contre une loi de merde ? J'en prends note.
c'est la réalité hélas. Mais c'est aussi la démocratie les gens sont contents de taffer le dimanche pour une misère je vais pas aller contre eux
ce sont des gauchistes dans la rue oui, seulement" tu tiens ça d'où, comment peut-tu connaitre les positions politiques des milliers de gens qui manifestent.
"alors qu'il est plutôt présenté positivement" pas à la télé, le média dominant (par mouvement tu entends bien la manifestation, on est d'accord ?).
" Lol tu crois qu'il y a besoin de d'aller aux usa pour voir l'influence du politique sur les médias ?" Je te présentais un exemple récent et emblématique, je dis que c'est pareil en France justement.
"Dans l'autre sens aussi hein y a pas que les gens de droite qui tentent de contrôler les médias, mais les idées de gauche sint tellement nobles que c'est pas de la propagande si les médias sont controlés par la gauche c'est de l'humanisme lol. " Je ne parles pas du contrôle des médias, mais du fait que les médias sont régis par une logique commerciale, d'où la multiplication des titres putacliks par exemple. (Petite parenthèse, tu as un problème avec les idées de gauche ? Tu passes beaucoup de temps à les critiquer, même quand ce n'est pas le sujet initial comme ici).
"l. Ne serait-ce que sur les réfugiés tu vois bien le déni dans lequel étaient beaucoup de médias généralistes sur 'Cologne' et par exemple dans les affaires de tournante" Le déni ici, c'est qu'à Cologne, ce ne sont pas des réfugiés qui ont violés et agressés ces femmes, mais des personnes implantées (d'origine maghrébine). Et bizarrement j'ai entendu/lu parler de cette affaire dans tous les médias que je suis, notamment au début où les premiers soupçons étaient dirigés vers les réfugiés Syriens, mais beaucoup moins lorsque l'enquête de police a démenti ce fait.
ben oui je le sais car je vais défiler. Ceux qui defilent sont en majorité des syndicats et fdg donc même pas 5% de la population. Leur comportement est anti démocratique personne est syndiqué et ils essayent d'empêcher les gens de travailler le dimanche par exemple alors que la majorité sont pour dans la boîte. Moi je suis contre la loi travail au contraire de la population dinc je vais pas leur imposer mes idées humanistes de gauche. Pour les médias tu as raison ce n'était pas des syriens mais des clandos maghrébins. Je parlais aussi des maghrébins impliqués dans les tournantes qu'on a renommé marcel ou encore bastien. Renseigne toi la dessus
"Leur comportement est anti démocratique" Le droit de manifester est démocratique, la manifestation n'a pas à représenter la majorité de la population.
"Je parlais aussi des maghrébins impliqués dans les tournantes qu'on a renommé marcel ou encore bastien. Renseigne toi la dessus" Les médias lorsqu'ils doivent garder l'anonymat d'une personne ont bien le droit de choisir le nom qu'ils veulent. Un maghrébin ne peut pas se nommer Bastien ?
Je parlais pas du droit de manifester, sinon j'irais pas manifester lol, tu confonds tout ! Je te parle des syndicats qui croient représenter les travailleurs alors que le FN représente 10x plus les travailleurs. Les syndicats vont souvent contre l'avis de la majorité, encore une fois ils ne représentent personne et si les gens veulent plus de précarité mais plus d'emploi c'est leur problème. Donc oui le comportement des syndicats et certains micro partis de gauche est totalitaire.
Et pour ce qui est des médias le souci c'est que ça produit l'effet inverse, le déni est maintenu de peur de passer pour racistes tiens par exemple :
https://nos-medias.fr/video/quatremer-les-medias-cachent-systematiquement-l-origine-ethnique-des-agresseurs-pour-ne-pas
"Je parlais pas du droit de manifester, sinon j'irais pas manifester lol, tu confonds tout !" Tu accoles les deux phrases sans marqueur de discontinuité, il y a donc une continuité entre tes deux phrases. Tu critiques la manifestation en considérant qu'elle n'est composé que par des syndiqués (et Front de Gauche), puis tu expliques que les syndicats sont antidémocratiques, désolé de voir un lien logique entre ces deux phrases (bien que je ne comprenne toujours pas pourquoi tu as amené le sujet des syndicats).
Pour les médias, je ne voit pas pourquoi l'origine ethnique d'un criminel est nécessaire pour la compréhension d'un affaire (à moins que tu considères que les origines des personnes jouent sur le taux d'aggression). D'ailleurs, j'ai souvent vu dans des journaux des phrases du type "d'origine algérienne/sénégalaise" mais rarement de "d'origine fanco-française".
Ah pardon si tu as mal lu alors dommage pour toi. Tu sais moi je vote LO et je suis aussi sympathisant FDG depuis des années. J'ai amené le sujet des syndicats car ce sont eux entre autres qui organisent ces manifs donc c'est important, ce qui te fait chier c'est d'admettre que les gens préfèrent avoir un taf dans la précarité que pas de taf et qu'ils votent FN. Mais c'est comme ça.
Oui oui, pour toi le seul facteur économique explique tout, d'ailleurs c'est bien connu en ruralité (endroits les plus pauvres et abandonnés de France, bien plus que les banlieues) il y a beaucoup de tournantes et énormément de délinquance/criminalité
"Ah pardon si tu as mal lu alors dommage pour toi." Tu viens visiblement de mal comprendre ce que je viens d'écrire, dommage.
" ce qui te fait chier c'est d'admettre que les gens préfèrent avoir un taf dans la précarité que pas de taf et qu'ils votent FN. Mais c'est comme ça." Je n'ai jamais parlé de ça, ni sur cette box, ni ailleurs.
"Oui oui, pour toi le seul facteur économique explique tout" Je n'ai jamais dit ça, mais l'environnement dans lequel on évolue influe plus que nos origines selon moi.
"d'ailleurs c'est bien connu en ruralité (endroits les plus pauvres et abandonnés de France, bien plus que les banlieues) il y a beaucoup de tournantes et énormément de délinquance/criminalité" Pour ta parenthèse je ne suis pas sûr, même si effectivement la précarité à la campagne est très importante. En revanche la densité de population est bien plus faible, ce qui implique un nombre d'actes criminels bien plus faible. Par contre considérer que la campagne est exempte de crimes est je pense une erreur (et je te conseilles de regarder mon avant-dernière box pour avoir un exemple, certes non significatif).
http://www.statistiques-mondiales.com/cartes/france_departements_densite.gif, la délinquance suit la densité.
Et cette étude apporte des précisions : http://www2.cnrs.fr/sites/communique/fichier/03lagrangebp.pdf
Je vois pas le rapport mais bon. La densité ? Les zones rurales sont les plus oubliées en France et les plus pauvres c'est comme ça, alors que dans beaucoup de quartiers on fait beaucoup pour la population en aides sociales et infrastructures bien que les batiments soient dégueulasses
Pour la densité je t'explique (sommairement) : pour un même nombre de personnes, plus la densité est faible, plus les personnes sont éloignés et donc il y a moins d'interaction, donc moins d’agression. Si tu croises 5 personnes dans la journée, les risques d'agression sont plus faibles que si tu en croises 500. Et je pense que tu es d'accord sur le fait que les banlieues sont des lieux très denses.
De plus, un des facteurs importants de la criminalité est l'anonymat, tu agresseras/voleras plus facilement un inconnu dans une grande ville que dans un petit village où il y a de fortes chances que tu connaisses la personne. De plus si la justice te rattrape, la pression de l'opinion sera moins forte dans une ville que dans un village, ce qui dissuade la criminalité.
Un autre point, il me semble que la criminalité concerne surtout les jeunes, qui désertent la campagne. Le faible taux de jeunes en campagne diminue aussi la criminalité.
La densité oui tu vas pas m'expliquer mais je vois pas le rapport en fait ?
La densité serait une excuse pour passer à l'acte ? Pourquoi le paysan qui travaille 70heures par semaine pour -500€ ne vole pas ou ne passe pas à l'acte puisqu'il est dans une terrible misère ?
La délinquance touche les plus jeunes de plus en plus mais c'était pas le cas avant ? Peut être une responsabilité des parents dans tout ça ?
L'anonymat lol, venant de campagne le plus commun c'est le petit voisin qui cambriole, mais bon c'est quand même rare.
Dommage que tu n'ailles pas plus loin que l'aspect économique. Et ce n'est pas être raciste que de parler de différences culturelles, culture =/= couleur de peau
Ce n'est pas une question d'excuse mais d'opportunité.
"La délinquance touche les plus jeunes de plus en plus mais c'était pas le cas avant ? Peut être une responsabilité des parents dans tout ça ?"
La criminalité baisse depuis 15 ans, pourquoi fait tu références à "avant" ? (http://www.observationsociete.fr/ins%C3%A9curit%C3%A9-moins-dactes-mais-une-soci%C3%A9t%C3%A9-plus-sensible) Je dit juste que la criminalité provient plus des jeunes, et vu qu'il y a moins de jeunes en campagne (on subit un phénomène de vieillissement de nos campagnes), la criminalité est plus faible.
"L'anonymat lol, venant de campagne le plus commun c'est le petit voisin qui cambriole, mais bon c'est quand même rare." Attends je te parle pas d'un vol de cerises, mais une agression ou cambriolage, et c'est rarement le voisin que tu vois passer ta montre volée à la main. Et justement, si la criminalité est plus basse en campagne, c'est que l'anonymat est plus dur à conserver (je te laisse chercher une intervention de Fréderic Lordon sur le sujet, il explique ça mieux que moi).
On parle de délinquance et pas de criminalité hein ! Tu réponds pas à ma question de pourquoi les jeunes de banlieues vont plus passer à l'acte que d'autres c'est ça ton souci, explique moi vas y
"On parle de délinquance et pas de criminalité hein " Je parle des deux depuis le début hein !!!
"Tu réponds pas à ma question de pourquoi les jeunes de banlieues vont plus passer à l'acte que d'autres c'est ça ton souci, explique moi vas y" Je recommence : pauvreté + chômage + forte densité + jeunesse = plus de criminalité.
C'est tout alors, d'accord, tu me dis pas pourquoi le jeune agriculteur qui travaille 70h/semaine a perte ne braque pas mais par contre le jeune de banlieue qui bénéficie des aides sociales et de services sociaux culturels va le faire
PARCE QU'IL EST ARABE OU NOIR ! Voilà t'as la réponse que tu voulais, à la prochaine bisous.
Euh ? Pourquoi tu troll, tu devrais répondre allé ton seul argument c'est de me traiter de raciste, c'est chaud
les manifestants sont de gauche, car ils se revendiquent de gauche dans des drapeaux de la manif...
Qu'il y ait des cortèges des partis de gauche et des syndicats de gauche je suis d'accord, mais je parle des gens moi, et je ne pense pas que ce ne soit que des gens de gauche qui manifestent, mais aussi des gens de droite et d'extrême droite et beaucoup d'apolitiques.
Dans ton esprit on a quand meme vaguement l'impression que tu pense que 70% des "jeunes de banlieue" sont des braqueurs....
Je sais même pas comment tu peux dire une connerie pareille sur les réfugiés alors que le traitement médiatique est absolument immonde.
Rien que le fait d'entretenir la confusion entre migrants et réfugiés ça devrait être interdit.
Ouvre un bouquin et cultive toi au lieu de propager ta connerie qui se fait passer pour de la supériorité intellectuelle.
Commence par ça, c'est le sociologue le plus porté sur la question en France.
"On parle de délinquance et pas de criminalité hein"
Et tu parle de braquage.
trolololol
j'en ai bouffé de la sociologie. Mais y a pas que ça dans la vie, la réalité c'est un bon indicateur aussi
Encore une fois, j'ai jamais tenu quelconque propos déplacé sur ce site, je fais juste part de mon point de vue sur une situation mais vous me tombez dessus car je suis pas en total accord avec vous alors que je manifeste contre la loi travail, que je soutiens les immigrés et que je suis de gauche
Tu viens toujours m'insulter car je suis pas d'accord avec toi sur certains points, tu es ce pourquoi la gauche meurt en France
C'est pour que tu comprenne que je t'attaque sur la forme, et pas le fond
Tu sors des arguments totalement faux voir contradictoires.
Je m'attaque sur le fond, c'est bien ça le problème, on peut être de gauche sans être dans le déni merde quand même merde
"Moi je suis contre la loi travail au contraire de la population "
Sauf que en partant sur ce genre d'elecubration ....
Ah t'es omniscient c'est cool ! Si t'as bouffé de la sociologie mais t'as toujours pas compris pourquoi dire "le monde réél c la vèritai" c'est débile ...
ben si tu te rends pas compte que les manifestants représentent une partie infime de la population je peux rien pour toi
http://www.leparisien.fr/economie/sondage-71-des-francais-contre-la-loi-travail-24-03-2016-5656093.php
1 parmis 150 autres sondage qui disent a peu pret la meme chose a 5% pret .
Je suis pas d'accord, cette loi passera démocratiquement car les gens ne sont pas prets à aller contre c'est comme ça
Ca s'trouve le mec l'a payée 30 000€, il avait mis de côté toute sa vie pour se payer son rêve. La 508 devant coûte au moins le même prix mais lui roule pas en Porsche donc c'est pas un riche donc on ne lui brûle pas ! Qu'ils sont cons putain
Exactement. Les Porsche sont pas si cher que ça. C'est le modèle "sport" abordable.
Des Renault ou Peugeot peuvent être plus chères. Mais bon, c'est un raccourci complétement débile qui décrédibilise leur mouvement.
ca semble être une Porsche Boxter appelée aussi la Porsche du pauvre (32000€ neuve entrée de gamme)
Au fond qu'est ce qu'on s'en branle du prix? il est assuré non?
oui ca dessert le mouvement mais en sois le geste est beau je trouve, quand tu t'achètes une porsche, que t'ai économisé toute ta vie pour ca ou non, c'est un signe ostentatoire de richesse et pas grand chose de plus, le message a juste bien été reçu par les manifestants.
Je cautionne pas non plus mais putain au fond on s'en branle et symboliquement c'est pas vraiment vide de sens.
Pas de soucis, demain je passe cramé ta maison mais t'inquiète ''symboliquement c'est pas vraiment vide de sens''
hahaha comparé la bagnole au logement et si tu le fais dans une démarche non ca sera pas vide de sens, ça peut être porteur d'un message même si ca fait de toi un gros fils de pute
C'est pas une question d'assurance. On peu bruler tes albums photos, même si on te les rembourse, ça sera pas pareil.
Je trouve la symbolique completement débile, c'est quoi le message derrière ? "Mort aux riches" ? Si tu veux taper dans la symbolique tu fous le feu à l'Elysée, aux voitures de ministres, pas aux caisses de mecs qui si ça se trouve ont les mêmes idées que toi.
La seule chose que je vois c'est que cette image est relayée par tout mais personne n'est touché par la symbolique, ils sont pour la plupart révoltés par le geste qui montre vraiment leur connerie, le fait qu'ils arrivent pas à nuancer et faire la part des choses.
"La Gestapo est à ta porte qu'est-ce ca t'apporte ? Qu'est-ce ça rapporte ?
Crois pas qu'on te respecte, même si t'as ta Porsche."
oui mais en même temps, jour de manif, faut être con pour laisser une voiture comme ça dehors
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.