Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
WoAw
op
Encore heureux. C'est pas parce que tu es contre le passe sanitaire que tu dois être un gros débile et propager le covid si tu l'as choppé.
@Azertsix: Merci ! Enfin un peu de rationnalité
apparemment certains ne comprennent pas la différence entre anti-vax et anti-pass.

Personnellement je suis vacciné, pour autant je suis plutôt anti-pass, pour des raisons évidentes de respect des droits, et voyant une dérive particulièrement préoccupante vis à vis de ce que j'appel "la numérisation des Français"
WoAw
op
@baUer: il veut pas se vacciner
@baUer: Y a tellement de droits bafoués en France, ce qui touchent - indirectement ou directement - les français depuis des décennies (droit au logement, accès à la justice pour tous, droit à la vie privée... etc) que j'ai pas pu m'empêcher de souffler du nez quand j'ai lu ton commentaire.
saian
a
@baUer: tu es aussi pour que la France laisse entrer les touristes non vaccinés ?
@saian: Tiens c'est une très bonne question à poser aux antivax ça !
@saian: a titre perso, au vue de la situation sanitaire, je pense que le tourisme est à proscrire, ca n'engage que moi (je parle des frontière en particulier, mais aussi pour ces cons qui vont s'entasser par milliers en boites, plage, centre commerciaux, festivals, etc)
@Terminette: oui? et ?

si je comprends bien au vue des droits précédemment bafoué, je devrai fermer ma gueule?

C'est bien ça ?
@baUer: Et c'est quoi du coup ta solution face au fait qu'un grand nombre des français refusent catégoriquement le vaccin ? Il faudrait accepter de rester dans des périodes de confinement à répétition sans aucune issue en vue ?
@Tentacul: les solutions tu veux dire ?

Un porté de couilles suffisent et tu rends le vaccin obligatoire (bon tendu mais pk pas)

Une bonne communication ?

ou a défaut, un système qui garanti la protection des données (et là c'est moi qui rigole)
saian
a
@baUer: bah c'est exactement le rôle du pass sanitaire, c'est un passport sanitaire à l'intérieur des frontières, les français des campagnes ont pas hésité à gueuler quand les parisiens sont venus les infecter, réclamer une limitation des déplacements c'est réclamer un pass sanitaire.
@Azertsix: Oui venez tous, vacciné ou non. Vous imaginez le bordel sinon ? Les gens qui ont pris le vaccin chinois ou russe non reconnus par l'UE ? Plus de touriste en France ? Ou ils doivent se refaire vacciner 2 doses de pfizer ?
Et les Français qui étaient à l'étranger et qui se sont fait vacciner avec un autre vaccin en Europe, mais non reconnu en France (ex le Sputnik), ont les autorise pas à rentrer ? faut qu'ils fassent 2 doses de + aussi ? Et pour la santé on sais ce que ça fait sputnik + pfizer ?

Non tout ça est trop compliqué, voire délirant. Déjà au niveau moral pas foufou, mais niveau légal ça serait le bordel
@saian: "qui garanti la protection des données"

qu'est ce que tu n'as pas compris dans cette phrase ? a savoir
-Hébergement des données ?
-Qui y accède ? Quand? Pourquoi ?
-Temps de conservation ?
etc...
Voilà le problème.

Pour moi le rôle actuel du pass sanitaire dans l'idée du gouvernement est tout autre, mais c'est un autre débat, je balance juste un indice pour la suite (france connect)
saian
a
@baUer: cette phrase est pas dans ton commentaire initial.

Pour le numérique avec l'arsenal de lois anti-terroriste qui ont débarqué depuis Sarkozy l'Etat a déjà tout ce qu'il veut.

Si tu parles de tes données de santé, l'Etat les a aussi vu que c'est lui qui paye tes soins.

La seule donnée nouvelle de ce pass sanitaire c'est celle qui indique si tu es vacciné mais s'en est pas vraiment une car c'est l'Etat qui vaccine donc même si t'es pas vacciné bah il sait que tu es pas vacciné...

Si tu vois un fichage numérique dans le pass sanitaire j'imagine que tu imagines que les commerçants vont scanner ton QR code, comme on l'a vu l'année dernière dans les reportages bidons sur la Chine, on a vu ça dans aucun pays jusqu'à maintenant, personne veut jouer au flic, surtout pas les commerçants et encore une fois même si c'était le cas ce serait rien comparé aux données qu'on refile avec nos portables.

Je suis le premier à défendre les questions de vie privée (j'ai pas mal de boxs qui en témoignent) mais utiliser le pass sanitaire pour ça c'est se tromper de combat, contrairement à un paquet de lois numériques hyper liberticides, il n'y a pas dans le pass sanitaire des données que l'Etat n'a pas déjà.
@baUer: n’oublie pas qu’en tant que citoyen, t’as des droits mais aussi des obligations. Et si pour le bien commun, tu dois faire ce sacrifice afin d’espérer un jour trouver un semblant de vie normale, bah fais le. A mon sens, tu perds plus de libertés en prolongeant cette crise sanitaire en te montrant retissant à toute mesure de l’état, qu’en faisant un effort afin d’y sortir au plus vite. Mais si tu crois que c’est un complot judéo-maçonnique, libre à toi de te noyer dans ton ignorance…
@Terminette: Des "pudeurs de gazelle" comme dit l'autre
@saian: mon problème n'est pas ce que l'état l'ai, c'est normale ça lol, mon problème est ce qu'il en fait, voir a qui il le vends

un exemple : https://www.zdnet.fr/actualites/la-mainmise-des-donnees-sante-en-france-par-microsoft-inquiete-edward-snowden-39903977.htm (un article lambda y en a plein, meme si ce sujet n'a pas été abordé massivement comme il l'aurait dû)
Depuis ils se sont fait gaulé en passant un vrai faux marché public anti daté l'année dernière, et je dit il c'est l'état)

Autre exemple : https://www.youtube.com/watch?v=iYcn-N2XmfE

Je vois aussi la façon dont certaines plateforme (doctolib & cie) prennent des par de marché (là encore les meme questions relatives aux données)
Enfin, l'utilisation massive par le gouvernement de france connect, pour des choses qui ne le nécessite pas (la conversion du DIF, le fameux pass sanitaire) et probablement (roulement de tambour) un vote distentiel sous prétexte de covid

Travaillant un peu dans le domaine, je vois des choses qui m'inquiète

Bref, je veux savoir qui héberge, qui y accède, et le temps de conservation, je veux des garanties, la base quoi.
Si demain l'état me dit, ok, c'est hébergé sur nos propres serveurs, suivant tels règles sur l'accès, je ne dis plus rien. Tu commence à comprendre où je veux en venir ?
@Levi: alors voilà, je manifeste des doutes sur le pass sanitaire, je précise bien que je ne suis pas anti vax et bien doublement vacciné, mais toi, pauvre gland, tu en viens directement à la caricature...
Alors que tu vienne me parler d'ignorance, c'est le pompon !
saian
a
@baUer: je suis d'accord mais niveau data le pass sanitaire c'est une goutte d'eau comparé à tout ce que tu cites, c'est limite contre productif de focaliser dessus car pour le coup c'est le seul cas pour lequel la numérisation est justifiée.
@saian: oui et non, ca parait mineur, mais c'est tout ces petites attentions gouvernementales qui font la dangerosité. Après, de part ma profession, mon vécu, j'ai suis plus sensibilisé a ce genre de choses.
Par ailleurs, ce pass est une connerie dont on aurait pu faire l'économie, comme tu le dis l'état à toutes les données, donc control d'identité -> UID (n°sécu) -> lien avec AMELIE 'assurance maladie) qui réponds oui ou non sur une application dédiée, et basta.
La capacité de l'état de créer des usines à gaz qu'ils ne savent pas gérer est hallucinante dans ce pays (et je sais de quoi je parle)
C'est le deuxième point qui me crispe, voir n'importe quel kidam me demander un pass ? mes couilles oui (et pourtant je l'ai, je suis vacciné)

Bref, on est pas sur la même ligne et on a pu échanger, et se comprendre c'est pas comme certains ici ;)
#Covixit !
Muais, même si c'est le cas, vu comment il s'est fait rentré dedans lors de la dernière manif, il a pas de couilles c'est tout.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...