La bourse de paris Chute de 2,75%

Poster un commentaire
Celti
Celti
1 an
GIF
GIF
Walkshadow

ça pique, ça pue, je souffre

latrickisfalone

Le Nasdaq a -3,84% en séance
Le Btc à-10%

anonyme
anonyme
1 an

Commentaire supprimé.

latrickisfalone

@friedrikh: c'est pas (que) le carburant, c'est plusieurs facteurs: le 0 covid en chine et pekin maintenant confiné la guerre et les pénuries de matières premières (dont le pétrole et demain le gaz et surtout le resserrement des banques centrales qui montrnt les taux et réduisent leurs achats d'actif pour juguler l'inflation, comme la fed la fait la semaine dernière.
Quitte à comme tu dis provoquer une recession technique pour corriger une inflation qu'ils ont eux même provoqué..
Moins de liquidités +fin du TINA.
C'est un cocktail d'étonnant

Ostro
Ostro
1 an

@latrickisfalone: tu comprend rien à faire le malin je sais tout. Croissance = énergie à bas coût. Friedrikh est plus malin que toi il a tout compris.

latrickisfalone

@Ostro: Salut, sache que je ne contredis pas Friedrikh, je complète juste, dire que la baisse du CAC 40 d'aujourd'hui n'est causé que par la hausse des prix du carburant est inexacte, d'autant qu'il est en légère baisse depuis quelque jours, j'ajoute juste que les difficultés du marché aujourd'hui est lié a plusieurs facteurs.

J'ai certes été bordélique dans ma réponse mais, pour ma défense c'est difficile de résumer ça en 7 lignes, et comme souvent la réalité d'une situation est bien plus complexe qu'une réponse simple, même si c'est plus difficile à entendre

Je maintiens toute les explications que j'ai fournis sur la baisse du marché d'aujourd'hui et je ne détaillerai pas car ce serait chiant pour tout le monde , je vais juste détailler un facteur que j'ai soulevé pour expliquer la baisse du CAC d'aujourd'hui, c'est le durcissement des restrictions en Chine lié au Covid, la chine pratique la politique du 0 covid, et a déjà bloqué Shangai le coeur économique de la chine, et ses 26 millions d'habitants, aujourd'hui c'est Pekin qui commence à être touché , les exportations Chinoise sont en forte baisse, et l’économie Chinoise est gelée.
Donc, par anticipation les valeurs exposés au marché chinois sont exposés, notamment et en ce qui concerne le cac , les valeurs du luxe, qui ont une pondération énorme dans l'indice tricolore
Lvmh represente à lui seul 14% du cac.

https://www.abcbourse.com/marches/ponderation_cac40

Regardons le palmarès, c'est le bordel mais qui pousse le plus le cac à la baisse aujourd'hui:

Lvmh=luxe= forte exposition au marché chinois
L'oreal =luxe (condideré comme) = forte exposition à la chine
en 5 on a Hermes = idem LVMH

etc
d'ailleurs je note que Total est la 3eme plus forte baisse, j'ignore pourquoi et j'ai pas que ça a foutre de checké chaque valeur mais en général la hausse du prix de l’énergie tire les actions des pétroliers vers le haut donc c'est autre chose.
dans le fond Oui la hausse du prix de l’énergie est un facteur de récession.
d'autant que si ça continue, la BCE va devoir monter ses taux pour soutenir l'EURO , qui est bien descendu face au Dollar, ce qui en augmente le prix vu que les matières premières s'échangent en dollars ce qui est un facteurs inflationniste de plus, mais par contre rend les biens de Eurozone plus compétitif à l'export

OasisTropico

@latrickisfalone: tu m'étonnes que Tina elle détonne.

GIF
GIF
Sqlutsqvq

@latrickisfalone: le mec il a fait un bac ES il se prends pour un économiste / trader. La baisse du cac et des bourses en général n’est liée qu’à la hausse général des taux directeurs. Les rendements obligataires augmentent, compte tenu de la conjoncture très incertaine les opérateurs préfèrent switcher sur ces produits.
Les rendements vont d’autant plus augmenter que l’augmentation des taux de la fed de 50 points de base ce mois n’est pas suffisante pour lutter contre l’inflation. Les opérateurs tablent sur une augmentation de 75 points de base en juin, ce qui est assez élevé. Combiné aux annonces prochaines de la BCE, l’horizon est très gris pour les valeurs de croissance. Ceci dit cet impact ne sera pas aussi élevé pour la zone euro car les causes de l’inflation ne sont pas les mêmes qu’aux USA.

Après la guerre en Ukraine, le Covid, les analystes politiques, je prédit que la deuxième moitié 2022 sera rempli de jean Michel économistes qui vont poster des articles des échos 4 fois par mois présentant une baisse du Nasdaq de 4%…

petitechaise

et c’est bien ? ou pas ?

Speeder
Speeder
1 an

@petitechaise: C'est pas ouf.

Pseudobligatoir

@petitechaise: Pour toi ça va pas changer grand chose. Le CAC40 a prit 15% ces 5 dernieres année, je suis sur que tu as pas vu la difference.

Petitpoiscarrot

@petitechaise:
Esperons que les pieds de ta petitechaise sont petits car ils vont devoir rentrer d'un coup !

OasisTropico
GIF
GIF
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.