La vie et la mort

Cette box fait suite à la box de Schloren
https://choualbox.com/t9dZf

Il y en a beaucoup parmi vous étant des papachouals, je souhaiterais connaître votre avis sur le fait de laisser/garder en vie une personne qui en toute vraisemblance ne sortira pas de son lit et encore moins ne se réveillera.

Iriez vous à l'encontre du choix de votre enfant ( ou d'un parent/frère/soeur/ami) ou soutiendrez vous son choix ?

Poster un commentaire
ActionMan
ActionMan
4 ans

il est hors de question que je laisse un de mes gosses moisir dans un lit d’hôpital. Quitte à l'aider moi même si il me le demande.
La vie ne vaut le coup que si tu peux la vivre pleinement et non pas attaché a un lit a te faire dessus et pourrir en attendant que la mort daigne bien t'emporter.

Krelian
Krelian
4 ans

@ActionMan: Rien à ajouter. Amen

Divico
Divico
4 ans

J'ai discuté avec mon père de comment l'aider à mourir alors qu'il ne pouvait plus passer par les associations d'aide au suicide quelques semaines avant qu'il décède. J'aurais cette même discussion avec mes filles s'il le fallait.

En 2014, la Belgique à permet le suicide assisté aux mineurs sans restrictions d'âge. Sous des conditions plus stricte que pour les adultes par contre. Depuis 2014, 3 jeunes ont été euthanasié, âgés de 9, 11 et 17 ans leur permettant de mourir dans la dignité et sans souffrance. Ils étaient tout 3 en phase terminale

anonyme
anonyme
4 ans

@Divico: Eh bien je pense que c'est une bonne chose, si l'on est condamné et que l'on puisse exprimer notre choix sur notre manière de mourir.

RmXx
RmXx
4 ans

Je sais pas

Celti
Celti
4 ans

Si la personne a explicitement énoncé, à un moment pas trop ancien, qu'elle préférerait ne pas être un légume, je débranche au bout de quelques années, si vraiment y'a aucun réel espoir. Il vaut mieux faire son deuil qu'espérer un miracle pendant des décennies.

Indy
Indy
4 ans

Ma belle-mère était devenu un legume. Hors de question de la garder "en vie". On était tous d'accord, et elle-même était contre ce genre de folie.

anonyme
anonyme
4 ans

@Indy: Un mort digne vaut bien plus qu'une vie de légume.

Senten
Senten
4 ans

Si la personne peut encore choisir ou si elle a choisi avant le mieux reste de respecter son choix même si il nous est difficile. Et ci c'était mon cas je préférerais mourir dignement plutôt que de me sentir mourir a petit feu sans ne rien pouvoir faire.

boulbi
boulbi
4 ans

Je pense que je préférerais y passer d'abord.

Jarod
Jarod
4 ans

Si mon enfant me le demande, je pourrais aller en prison si besoin et je le ferai. Je mettrai sûrement des mois à passer à l’acte en essayant d’abord d’essayer de le transférer Belgique ou je sais pas mais dans tous les cas je le ferai. C’est dans le devoir d’un parent de faire en sorte que son enfant ai le mieux qui existe. On lui a donné vie, il faut accepter de lui reprendre si les circonstances l’exigent et si c’est ce qui est le mieux pour lui.
Pour faire un commentaire sur l’actualité, faut vraiment être égoïste et pervers pour laisser quelqu’un dans cet état pendant toutes ces années. Chacun son opinion, c’est la mienne.

Godela
Godela
4 ans

Je ne sais pas, tellement facile à dire que je le ferais. MAis une fois confronté à la situation, se voir appuyer sur le bouton pour dire stop ou le garder égoïstement en vie rien que pour le fait de le "voir". C'est vraiment pas évident.

Unusual
Unusual
4 ans

Je suis plutôt tranché sur le sujet, par rapport à mon expérience perso (mort subite toussa toussa), je suis l'exemple du mec qui à posé un lombard dans le lit d’hôpital car complètement abruti et qui à réussi à wake up, donc je base je me battrais pour mon fils afin qu'il s'en sorte, car il y à toujours de l'espoir.

De plus, le cas du gamin Yannick Schraen me renforce dans l'idée qu'il ne faut jamais abandonner.

Après, je peut comprendre que certains ne soient pas du même avis, chacun sa philosophie.

KsiiKsii
KsiiKsii
4 ans

Le genre de question dont je pense il n'est pas possible de répondre si on ne l'as pas vécu

anonyme
anonyme
4 ans

@KsiiKsii: Même pas un petit avis ?
je ne pense pas qu'il faille l'avoir vécu pour savoir quoi choisir

anonyme
anonyme
4 ans

@patate: Je pense que comme beaucoup de question engageant la vie et nos convictions profondes, il y a notre avis à froid, sans connaissances des sentiments liés à la situation et la réalité de celle-ci lorsqu'on la vit.

Tu prends la question de savoir ce que tu ferais en cas d'agression dans la rue d'un jean random, beaucoup de personnes te diront spontanément qu'ils ne pourraient pas laisser faire. Mais qui, face à la peur réelle une fois dans la situation, lève finalement le petit doigt ?

Je pense que c'est une question simple que tu poses. Mais qui a au final un fond tellement complexe qu'il est difficile d'affirmer quoi que ce soit sans risquer de passer un jour pour un hypocrite.

Sidou76
Sidou76
4 ans

dignité. respect. pragmatisme
pas d’acharnement thérapeutique et dons d'organes.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.