Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Cette nuit j'ai rêvé que je volais (comme un oiseau pas comme un...).

Sans moteur, sans voile, sans combi, juste comme ça.

C'était trop cool putain.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Oui bah il est 7h30, on atterri et on part travailler hin.
Y a une France et une économie a faire tourner. Tu feras le pigeon quand tu auras des sous.
ou peut-être que tu es un oiseau qui rêve être un humain qui post sur choualbox
Trop cool !
Si tu veux faire souvent ce rêve, il y a une technique pour faire des rêves lucide et un peu "contrôler" ses rêves.
La technique se fait en 2 étapes : 1) Se poser la question "est ce que je suis dans une rêve" 2) Faire un test pour savoir si on est dans un rêve. Une fois le test passé, tu sais que tu es dans un rêve. Une fois le test fait, des fois on a pas totalement controle du reve, et on peux se reveiller pile quand on se rend compte qu'on rêve. Mais plus tu le fait mieux t'es à l'aise avec tes rêves et les controler sans te réveiller. Au bout de 3-4 fois je commençait déjà à etre "stable" dans mes rêves sans que tout se casse la gueule dès que je réalise que c'est du rêve.

Maintenant la technique en détail (ça marche pour moi mais c'est à adapter si besoin) :
-Dans Inception il parle d'un objet familier à avoir sur soi, genre la toupie, sauf que dans un reve, t'aura certainement pas tes objets sur toi. L'objet familier que t'as tout le temps sur toi : tes mains.
Il faut que tu essaye, plusieurs fois par jour (dans la réalité), de te demander "est ce que je suis en train de rever" à des moments random, tout en regardant tes mains : compter tes doigts, regarder les lignes de ta main, etc. Il faut que ça devienne une habitude (entre 1 et 5 fois par jours) pour qu'un lien se fasse dans ta tête, et que quand tu vois tes mains, ça te fasse penser à la question "est-ce que je suis en train de rever ?"

-Le test : Une fois que tu t'es posé la question, tu vérifie que tes mains sont bien normales, puis tu cherche quelque part dans le décors ou à coté de toi, un texte ou un motif. Tu lit le texte, tu détourne le regard, et tu re-regarde le texte. Très très souvent dans un rêve, le texte sera différent. Et donc tu sais que tu es ou non dans un rêve.

Exemple : je suis dans un bus pour aller chez la mère de mon meilleure pote, je vois ma main accroché à la barre : ça me fait penser : tiens, suis-je dans un rêve ? Je lève mon autre main quelques secondes brièvement, je compte mes doigts, 2 -4 -6 -8 doigts à ma main gauche, tout est normal (et oui je suis dans un rêve je ne me rend pas compte que c'est pas normal d'avoir 8 doigts sur une main). Maintenant le test : je regarde un panneau à l'intérieur du bus : "Une photo de chien avec écrit : les animaux sont nos amis". Je détourne le regard, re-regarde le panneau : "une photo d'ayoub : tu koné pas" Le texte à changé !
Oh mais je suis dans un rêve ! J'en profite pour exploser le bus, m'envoler dans le ciel et faire tout ce que je veux !
Et un rêve peux durer des heures (dans ta tête, mais quelques minutes en vrai" ! Il suffit juste d'assez d'entrainement pour garder le controle tout le long de son rêve.
Banisto
op
@Bulbachu: merci pour tes explications et le temps consacré. Je vais me pencher dessus. Mais du coup ta technique c'est pour maîtriser le fait de ne pas se réveiller pendant le rêve d'une manière générale non ? Ou bien tu peux aussi axer la thématique du rêve pour par exemple rêver de voler ?
@Banisto: c'est une technique pour faire des rêves lucide (être conscient d'être dans un rêve)
Après pour maitriser le fait de ne pas se reveiller, ou de controler totalement son rêve, c'est à force par habitude, j'ai pas de techique particuliere.
Et une fois que t'es dans ton rêve lucide tu peux :
- voler dans le ciel comme un oiseau
- courir super vite
- jouer à des jeux vidéos qui n'existent que dans ta tête
- coucher avec des filles que tu connais (dans tes rêves) ou des personnages inventés
- manger de la nourriture, celle que tu préfère, ou inventée
- demander à certains personnages de tes rêves, qui ils sont, quels sont leurs significations
- demander à ton subconscient la raison de certains de tes stress etc (et il te répond, après c'est un rêve donc il te dit pas forcement la réalité mais c'est une bonne base au développement personnel)

Perso j'utilise régulièrement cette technique de rêve lucide quand j'ai le syndrome de la feuille blanche, (je design des jeux vidéos) et quand j'ai pas d'inspirations, je joue à des jeux-vidéos dans mes rêves. et au reveil je note le plus possible
C'est pas toujours des idées de folie mais ça donne de bonnes bases d'inspirations à développer, et c'est beaucoup mieux que les idées trouvées lors de scéance de "brainstorming" drogué pour éviter la feuille blanche
Rêve lucide > Drogue
Ta pu pisser sur deux-trois mec ?
@BillGuest: Chier sur 2-3 mecs. Les pigeons ça ne pissent pas.
Banisto
op
@Inxs: techniquement si, c'est juste que leur pisse arrive dans leur cul et qu'il n'y a qu'une seule sortie. D'où la merde liquide caractéristique.
J'ai pu faire ça avec un casque VR dans une expo, j'étais un piaf et je volais au dessus de Paris, je passais entre les tours de notre dame qui n'avait pas cramée à l'époque.
Gamin je faisais souvent ce rêve. Maintenant je suis adulte et à peu près heureux dans ma vie, donc je ne le fais plus.
Ça annonce que tu vas bientôt monter au ciel. Bon voyage.
Allez, prends ton envole petit oiseau!
@Mustaphary: et un dico aussi…
@Dens: le psychorigide de merde qui a besoin de se la ramener parce que j'ai laissé trainer un "e" par inadvertance à la fin d'un mot
@Mustaphary: pas vraiment, juste que j’ai pas de sympathie pour les illettrés. Encore moins avec tous les correcteurs automatiques.
@Dens: ouais c'est bien ce que je disais. 1 seule faute d'inattention et on devient illettré selon des ratés dans ton genre. Ta pauvre vie de merde.
@Mustaphary: Illettré = qui, bien qu'ayant été scolarisé, est incapable de maîtriser la lecture et/ou l'écriture d'un texte simple. Tes pauvres capacités.
@Dens: Strictes, inflexibles: les personnes psychorigides dirigent leurs existences grâce à un arsenal de règles auxquelles il ne faudrait déroger sous aucun prétexte. Un cadre qu'ils ont tendance à imposer à leur entourage.

Ou autiste à la rigueur.
@Mustaphary: tu fais une supposition qui te renvoie à tes limites, je fais un constat. Visiblement tu es aussi plutôt con… et pour ça personne ne peut rien. Dors bien petit ange partie trop tôt des bancs de l’école.
@Dens: ça se passe comment les weekends à la maison? Avec ta chienne de mère et ton pd de père vous achetez tous les journaux du kiosque d'à côté et vous cherchez les fautes et les coquilles? Et à la fin c'est celui qui en a trouvé le plus qui marque des points et qui gagne?

Je parie que ta pute de mère écrit un petit courrier à chaque rédaction pour bien stipuler "oh c'est, très fâcheux vous avez commis une faute page 41! PS: je suce gratos".
@Mustaphary: tu peux vomir ton incompétence avec des mots de ton niveau. Je reviens de 15 jours au Mexique et c’était pas mal, merci. Tu es donc illettré, con et ordurier. Pense bien à aller à la CAF prendre tes aides. Bisous.
Chargement...
Chargement...
Chargement...