Méfions-nous de la télévision

Yo les chouals, je vous avait parlé d'un projet vidéo il n'y a pas longtemps, du coup c'est lancé.
J'ai changé mon premier sujet pour tester quelque-chose de plus simple. N'ayant jamais fait ça avant je voulais voir ce que ça donne et si ça rend bien.
Au final j'en ai eu pour 8j de taff à temps complet mais c'était instructif.
Du coup je vais attaquer la réalisation de ma seconde vidéo sur les riches de France. J'attends donc vos critiques pour m'améliorer et corriger ce qui ne va pas. Merci d'avance. Des bisous.

Poster un commentaire
Nibbler
Nibbler
8 ans

Il manque je pense une petite musique légère en fond, pas un truc qui hurle, mais une espèce de petite musique d'ambiance a peine perceptible histoire de meubler les blancs.

Sinon j'aime bien, beau boulot !

Hqro
Hqro
8 ans

@Nibbler: ouais j'y avais pensé mais ma voix est pas très forte, je vais faire d'autres tests

Chienchien

@Hqro: http://www.musicscreen.be/musique-libre-de-droit-piano1.html

Ça peut toujours aider! Bonne continuation tu fais du bon taff!

Hqro
Hqro
8 ans

@Chienchien: thx merci, d'ailleurs je me posais la question, sachant que j'ai retiré les pubs et la monétisation Youtube, dans quelle mesure je peux utiliser des extraits vidéos ou des musiques qui ne sont pas forcement libres de droit ?

Chienchien

@Hqro: Je m'y connais pas trop sur ce terrain là, mais je crois que tu as le droit à 30s d'extrait de vidéos/musiques qui ne sont pas libres de droit..

Chienchien

@MacMousse: Ah, ba autant pour moi alors!

Hqro
Hqro
8 ans

@Chienchien: @MacMousse: Bah quand tu regardes Usul, il se fait tout le temps emmerder à cause de ça. Bon je pense aussi que ses vidéos dérangent alors ils en profitent pour trouver un prétexte. Mais du coup avec ce format je suis moins embêté.

Llang
Llang
8 ans

@Hqro: Si ça peut t'aider il y a des musiques libres ici : https://www.youtube.com/audiolibrary/music

Chipiok
Chipiok
8 ans

@Hqro: Pour l'instant le seul truc qui ne t'appartient pas dans ta vidéo à ce que je vois se sont les images et logo des émissions sinon rien à l'horizon, attends d'être plus "connu" et renseigne toi auprès d'un network pour savoir ce qui peut être monétisé, certaines images provenant de Google image sont protégés par des droits d'auteurs et les utiliser pourrait te causer quelques problèmes.

Au niveau de la vidéo à proprement parlé je trouve le format sympa et intéressant, je suis déjà abonné !

Azertsix
Azertsix
8 ans

J'aime beaucoup, tu as un abonné de plus.

Mes remarques en vrac :
+Comme un peu tout le monde, la musique
+Certaines animations meriterait de rester plus longtemps à l'écran. J'ai réussi a tout lire mais des fois c'était juste. Donc j'imagine que pour d'autres ça peut être court.
+Pour le fait que tu "copie" sur Datagueule, ouais c'est vrai. Mais perso je ne vois pas ou est le problème. Il y a des milliers de liveplay, des centaines de filles qui se coiffent. Les vidéos informative avec infographie c'est un genre, je ne vois pas de problème a ce qu'il y ai plusieurs chaines qui le font.
+J'aime bien ta voix, je trouve qu'elle fait très docu. Mais un peu plus de punch sur certaines répliques ne serait pas de mal je pense.

Hqro
Hqro
8 ans

@Azertsix: Merci pour cette critique constructive. J'avoue que je suis beaucoup inspiré de Data Gueule.

Zbuz
Zbuz
8 ans

@Hqro: Je suis d'accord avec les remarques d'Azertsix et je rajouterai aussi qu'il faudrait que tu fasses un peu plus attention aux effets de bord.
Ce sont des petits détails donc c'est dommage de les laisser trainer car ça impacte la qualité générale de ta video, exemples :
- 0:19, le dégradé de l'image encore visible derrière le "1949".
- 0:25, c'est un détail àa lcon presque négligeable mais j aurais mis un fond noird au niveau du noeud de la bourse afin de ne pas voir la piece une fois passée le col.
- 1:50, effet de scintillement sur le dégradé de la télé.
- 2:25, le remplissage de ton disque n'arrête pas de diminuer une fois qu'il a atteint les 98%.

Après il faudrait aussi uniformiser la qualité de tes images, car parfois il y en a en basse qualité, je sais que ce n'est pas toujours facile à trouver mais bon... Dans ce cas il vaut mieux la retravailler complètement ou continuer à chercher (et oui ca prend du temps pour un détail à la con!)

En gros les gens sont très regardants sur la qualité visuelle des vidéos, aussi bien que sur le contenu, c'est un point important pour fidéliser les spectateurs.

Par exemple pour ta vignette c'est simple, clair et efficace, donc c'est parfait!

Bonne continuation mec, bravo !

Hqro
Hqro
8 ans

@Oznek: merci, j'ai essayer de faire le max mais j'avais pas tout vu apparement

Zbuz
Zbuz
8 ans

@Hqro: De rien!
Il y a toujours des petits trucs qu'on oublie, c'est pour ca que c'est important de le faire voir à différentes personnes avant.
C'est comme pour les alphas & betas des logiciels.

Commentaire supprimé.

zeze
zeze
8 ans

"Méfions-nous de la télévision"
Beaucoup de chiffres, pas mal d'historique et une conclusion trop légère par rapport au thème.
Je m'attendais à des exemples précis de manipulation ou à une conclusion sur les dérives (censure ou les mensonges par omission, etc...)

Hqro
Hqro
8 ans

@zeze: Oui je suis d'accord, trop d'historique et la conclusion est légère mais je voulais laisser au spectateur le soin de se faire lui même le questionnement. Par contre les chiffres c'est pratique pour illustrer et faire des infographies.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
8 ans

Ton style graphique n'est il pas inspiré de Data Gueule?

Hqro
Hqro
8 ans

@jeje09: oui un peu, en même temps c'est pas évident de faire du reportage avec des infographies sans trop copier sur eux, c'est les précurseurs du genre

Graou
Graou
8 ans

@Hqro: C'est du beau boulot mais quand même très (trop?) similaire à Data Gueule sur beaucoup de points. Sauf que pour eux, l'habillage audio est plus travaillé (chaque animation, sans exception, est accompagnée d'un son et/ou d'une musique, il n'y a presque jamais de vide sous la narration), les infographies et le style narratif plus dynamiques. Comme dans tout projet où une concurrence solide est déjà là, faut se poser ces questions:
Qu'est-ce que j'apporte de plus? Qu'est ce qui me différencie -immédiatement et positivement- des autres? Est-ce que mon travail est reconnaissable (à n'importe quel endroit) par rapport à la concurrence?
Parfois, il suffit de mixer des idées qui fonctionnent indépendamment pour créer un nouveau genre. Là, c'est vraiment similaire. Data Gueule, c'est infographie "pure", pourquoi ne pas rajouter des éléments humains, genre une main qui place, fait bouger, ou dessine les éléments (façon découpé à l'arrache, saccadé. Cela existe, mais pour d'autres sujets), faire de l'infographie "dessinée", mettre ta tronche de tps en tps, ou autre chose, bref, une "ficelle" qui revient régulièrement pour sortir du copier/coller de ton principal concurrent.
Sachant que le sujet est sérieux et documenté, pourquoi ne pas appuyer un peu plus certains aspects humoristiques.
Par exemple, la citation de marc Lavoine m'a fait sourire par rapport au choix de la personne. Rajouter des citations à la con, ou qui ont un rapport plus ou moins proche pourrait etre marrant pour appuyer ton propos ou ta critique (par ex, tu parles de la télé comme moyen de manipulation, trouves une citation d'un illusionniste sur les tours de cartes, etc). Un peu comme le zapping, où la critique d'une situation est appuyée par un extrait d'autre chose qui n'a rien à voir à la base.

Hqro
Hqro
8 ans

@Graou: Merci pour avoir pris le temps d'écrire tout ça. Oui et encore oui c'est inspiré de Data Gueule, mais je pense que je me démarque pas mal au niveau de mon indépendance, dans le sens ou je ne sais pas si France 4 osera s'attaquer à la télévision en citant Marc Lavoine et en illustrant la superficialité et l'égocentrisme avec Cyril Hanouna.
L'infographie dessinée j'y ai pensé mais c'est aussi déjà pris par des chaines comme "Pour la petite histoire", du coup je pense que le temps me permettra de trouver mon petit truc à moi au fil des vidéos. Et puis vu la dernière vidéo de Data Gueule, je pense qu'ils vont se tourner vers un autre style, du coup il faut bien que quelqu'un reprenne le flambeau.

Graou
Graou
8 ans

@Hqro: @Hqro: Toujours compliqué de donner un avis "constructif", on liste ce qui ne va pas à nos yeux, ça a vite fait de finir en inspection des travaux finis. Mais ton truc est pro, carré, bien fait, bien monté. Y'a du taf, et il est bien fait, c'est important de le dire. Dans le fond y'a pas grand chose à redire, c'est du pinaillage. Juste une histoire de forme, pas de fond.
Pour l'habillage audio, je le re-visionnais à l'instant, c'est vrai que ça "cimenterait" le tout si il y avait un son ou des extraits audio discrets systématiquement (genre des "bloup bloup" pour chaque tv qui apparait, un "ding" quand ta barre de stats arrive à son chiffre, un fond de marseillaise à l'apparition du drapeau, etc etc). Pas trop présent, genre 20-30%, mais que l'audio illustre toujours discrètement l'animation de ton infographie, pour occuper l'espace derrière ta voix, qui est très posée. Ca accentuerait le fait que visuellement, c'est très dynamique, mais est vachement calmé par ta voix en l'état. Perso la musique d'ambiance proposée par d'autres, je ne suis pas trop pour, ça ralentirait l'ensemble, et encore une fois, ton rythme narratif est assez lent (ce n'est pas une critique, au contraire, tu appuies mieux ton propos, et il y a déjà bcp d'infos rapides visuelles, mais faut juste un truc pour contre-balancer cet effet "berçant"). En tout cas c'est top, et instructif.

Hqro
Hqro
8 ans

@Darentir: ahah excellent, ça a réveillé mon épilepsie.

MyName
MyName
8 ans

Salut, j'ai bien aimé cependant, j'ai deux points sur lesquels tu peux faire quelque chose, du moins je l'espère.
-La musique d'ambiance, met en une, ça comblera les moments où tu ne dis rien
-La conclusion, n'hésites pas à la mettre en valeur, là, j'ai senti un écrasement par rapport au reste, c'est dommage pour une partie importante.

Sinon, je m'abonne !

NoodlePab
NoodlePab
8 ans

Franchement super taf, comme disent les autres, ça ressemble a datagueule, mais sans le coté gocho hippie donc c'est encore mieux !

mesenz
mesenz
8 ans

Je m'abonne !

en espérant voir des sujets diversifiés et intéressants en attendant, tu as fait du bon taff sur cette vidéo-là par contre comme dit Nibbler manque un fond sonore.

Meleor
Meleor
8 ans

Trop de chiffre du coup on retient rien, essaye de placer tes opinions et de démontrer autrement qu'en citant les chiffres. Un ptit equilibrage et une conclusion a réalisé sinon super bon boulot je m'abonne poto

Hqro
Hqro
8 ans

@Meleor: Alors j'ai des des avis mitigés sur ce point. De ton point de vue, tu retiens les chiffres dans les reportages de Data Gueule ?

Meleor
Meleor
8 ans

@Hqro: non mais c'est plus buvable et mieux équilibré, c'est la conclusion qui compte

Hqro
Hqro
8 ans

@Meleor: Oui je vais bosser ça de toute façon

Meleor
Meleor
8 ans

@Hqro: En tout cas bravo ;-) Tu as mon soutien

lxef
lxef
8 ans

@Meleor: pouss vair ianice

Lovevatican

Une très bonne vidéo, pour moi l’animation la fluidité et le montage est très bon, une petite musique d'ambiance ne serait pas de trop pour illustrer certains propos.
Sinon si tu continue des sujets comme çà moi ça me plait ;)

Kolik
Kolik
8 ans

C'est bien mieux que ce que j'avais imaginé quand j'ai vu ta première box. Bravo, pour une première vidéo, il y a un très bon niveau.

MouetteVolante

Franchement bravo !

Addict
Addict
8 ans

C'est super bien fait GG. Peut-etre une petite musique de fond comme propose Nibbler.

Amumu
Amumu
8 ans

Ça manque parfois de fluidité dans les animations, mais c'est globalement bien foutu.

Ptilait
Ptilait
8 ans

J'ai aimé. :)

Cazou
Cazou
8 ans

@Ptilait: Mais tu aimes tout Ptilait. TOUT.

Ptilait
Ptilait
8 ans

@Cazou: Pas toujours non : http://choualbox.com/oELZ8#comid3302064

Amumu
Amumu
8 ans

@Ptilait: Saperlipopette.

Django
Django
8 ans

Vraiment nice, mais franchement les chiffres et pourcentages sont un peu trop...

Data Gueule par exemple, va te lancer une série de chiffre, puis te raconter une histoire avant de te rebalancer des chiffres. Ca permet d'aerer un peu pour que le spectateur puisse assimiler ces chiffres.

ici tu aurais pu passer une trentaine de secondes sur disons le fait que les entreprises propriétaires de chaines sont potes avec des politiciens, ou bien raconter un ou deux petits scandales de propagande.

Continue en tous cas !

Bebon
Bebon
8 ans

Allé ! J'm'abonne, Simone ! C'est vraiment bien foutu, c'est un très bon premier jet, je n'ai pas d'autres remarques que ce qu'on t'a déjà dit et je suis sûr que les prochains formats seront bien meilleurs.

maxouille66usap

Je vais également m'abonner ! Beau boulot c'est très instructif. Si j'avais un quelque chose à te dire pour la suite (et c'est juste mon avis personnel), ce serait de veiller à garder le plus de recul possible sur le sujet que tu traites, ne prend pas trop parti. Laisse ton public traiter les informations que tu lui donnes, faire sa propre opinion de la situation et en tirer ses propres conclusions. Si tu le pousses trop il aura le sentiment de se faire "bourrer le crane" avec l'opinion d'un autre.
Je n'ai aucune leçon à donner, juste un conseil qui reflète mon opinion. Je trouve ton travail très intéressant et je te souhaite bonne chance pour la suite !

Hqro
Hqro
8 ans

@maxouille66usap: C'est ce que j'ai essayer de faire au maximum mais je pense que tu parles surtout de la conclusion. Je vais tacher de faire attention.

maxouille66usap

@Hqro: Je ne sais pas si tu connais, mais je trouve que cette vidéo peut te permettre d'élargir ta vision sur la mise en scène de ce genre d'émission. Il y a pleins de bonnes idées à prendre :)

WoAw
WoAw
8 ans

C'est vraiment pas mal pour une première vidéo. Ta voix est peut-être juste un peu trop monotone, tu ne change pas vraiment de ton du début à la fin.Il faudrait aussi apporter de petites précisions sur les détails ,je pense notamment quand tu parles du prix des premiers téléviseurs à 1000$, c'était 100$ de l'époque (donc vraiment énorme), ou l'équivalent de 1000$ actuel, ce qui resterait énorme mais moins ?

anonyme
anonyme
8 ans

Au delà d'un fond sonore pour lequel je suis d'accord avec Nibbler, il manque un fond autre que ce fond noir. Je ne sais pas, un tout petit dégradé, ou un fond qui change par rapport à ce que tu dis.
De plus, il y a des erreurs de contours assez sales par moment, exemple à 1:36.

Sinon c'est intéressant et bien foutu, continue ;)

Hqro
Hqro
8 ans

@Thepeasant: ah c'est malin ça je prend bonne note. Changer la couleur du fond en fonction des arguments ou pour simplement changer de partie c'est vraiment une bonne idée.

anonyme
anonyme
8 ans

@Hqro: De simples dégradé de nuances quoi, pas de truc psyché mais ça peut rendre bien oui :)

Hqro
Hqro
8 ans

@Thepeasant: Je ferai des tests alors, mais on est ds une époque minimaliste et j'ai peur que ça complexifie trop l'environnement visuel. À voir.

anonyme
anonyme
8 ans

@Hqro: Oui voilà, pas faire gaffe à faire un truc trop lourd.
Mais il faut clairement modifier le fond uni noir je pense.

anonyme
anonyme
8 ans

Pour une fois qu'il y a des sources. On voit qu'il y a de la recherche et du travail derrière la vidéo.
Je reverrai la forme pour la citation des sources type:
NOM, Prénom, "Titre de l'article", Nom du journal magazine, date de publication, et éventuellement l'URL si consultable

afin que ce soit plus compréhensible.

Sinon c'est top, continue.

Hqro
Hqro
8 ans

@Monsieur_Hirsch: Oui j'ai fais au maximum, mais c'est parfois tiré d'un site web, qui cite un magazine qui derrière est allé chercher ses infos chez TNS Sofrès, du coup je cite plutôt la source initiale et le lien où les détails sont plus compliqués à obtenir...

anonyme
anonyme
8 ans

@Hqro: C'est vrai que c'est plus compliqué. Sinon tu mets l'URL du site qui cite l'article en question.

Hqro
Hqro
8 ans

@Monsieur_Hirsch: Oui c'est prévu, disons que pour la première vidéo, j'ai commencé mes recherches et qu'à la fin je me suis dit "merde ! les sources !", du coup j'ai géré comme j'ai pu. Maintenant c'est prévu.

Lupulus
Lupulus
8 ans

Je t'avoue ne pas souffrir la télé et être de ton avis mais j'ai l'impression que lorsque tu donnes ton avis celui-ci n'est pas développé. Tes chiffres sont très intéressants mais quand tu dis que la télé influence tu ne dis n'explique pas par quel procédé elle le fait (exemple: la télé réalité s'appuie beaucoup sur le côté perverse des gens et vont scénariser pour appuyer cette perversion). Sinon graphiquement c'est nickel, une petite musique de fond pour les blancs est en effet à prévoir pour la suite mais sinon super travail. Je like et je m'abonne

Hqro
Hqro
8 ans

@Lupulus: Le problème c'est que ce n'est pas une donnée sure et et officielle, on ne sait pas vraiment sur quoi s'appuie la télé-réalité, et je pense que les émissions évoluent constamment pour capter l'attention du spectateur. Et de mon point de vue, je te dirai même que regarder Arte plutôt que W9 c'est presque par soucis de conscience, dans le sens ou aucune chaîne n'est vraiment indépendante et qu'elles sont juste là pour capter un autre public, pour vendre et manipule comme les autres...

Lupulus
Lupulus
8 ans

@Hqro: je comprends mais même si les données ne sont pas sûres comme des chiffres, il existe des techniques de manipulation connue et scientifiquement avérée. Maintenant je comprends que c'est difficile d'aborder ce genre de sujet comme je te l'ai proposé mais peut-être prendre en compte le développement de tes idées personnelles (qu'on soit d'accord ou non). ^^

Luzubal
Luzubal
8 ans

très propre,beau boulot

si je devais faire une critique,c'est que tu manque de transitions,on a l'impression que tu nous balance juste des chiffres,et peut être un peu plus d'intonation dans ta voix (à moins que ce soit fait exprès pour faire "reporter" )
sinon chapeau

anonyme
anonyme
8 ans

J'aime beaucoup, par contre t'as fouré sur le ton de la dernière phrase.

EDIT: Petits conseils pour YouTube et tout ça :
- Ton lien "Abonnez-vous" mène à une autre chaine.
- Pourquoi demander un Tipeee hein ? Tu commences à peine, ne passe pas pour un mendiant. Pourquoi tout le monde veut vivre de YouTube, je comprendrais jamais.

Hqro
Hqro
8 ans

@FunkyNoob: En fait je pense que Tipee donne une image plus indépendante à la chaine et signale que je suis prêt à n'obtenir que les revenus qu'on souhaitera bien m'attribuer pour le travail et le mérite. Après je peux comprendre ton point de vue, mais j'ai travaillé 8 jours sur cette vidéo, pendant 8 jours il faut bien manger et vivre et je suis encore étudiant, donc pas vraiment le choix : je privilégie l'indépendance et la bonne volonté, mais au bout d'un moment je pense qu'un soutien est un vrai plus pour éviter que la chaîne ne disparaisse au profil d'une activité plus lucrative.

anonyme
anonyme
8 ans

@Hqro: Non, ce que je dis c'est que si tu vas gagner de l'argent sur YouTube, tout le monde peut. Mais ne t'attends pas à en vivre et n'en fait pas ton objectif. Et sur internet, personne ne s’intéresse au travail qu'il y a derrière quelque chose.
Tu vivras de ce que tu fais bien plus tard, pas maintenant.

Mustaphary

Bonne première vidéo, c'est encourageant. Après, je t'avoue qu'on apprend pas grand chose et je trouverais ça plus intéressant si tu prenais d'avantage position sur le sujet, ce qu'un DataGueule peut plus difficilement faire.
Cela permettrait une certaine valeur ajoutée à ton travail.
Par exemple, pour rester sur le thème de la vidéo "moins regarder la TV permet de prendre du recul et de développer l'esprit critique..." c'est bateau mais c'est pour l'exemple. Il y a peut-être matière à s'inspirer d'Horizon Gull pour le coup. Remettre en question des sujets tels que la TV ça se fait depuis des années, j'attends et aprécie de constater des propositions d'initiatives!

Hqro
Hqro
8 ans

@Mustaphary: Je suis d'accord avec toi, mais comment je donne autant de légitimité à ce genre de commentaire alors qu'à côté j'ai des données qui ne demandent qu'à être interprétées librement ?

Mustaphary

@Hqro: La recherche et l'interprétation statistique tu devrais laisser ça à d'autres comme DataGueule justement. Ce que j'attends d'un citoyen qui prend la parole sur ce genre de sujets c'est qu'il emploie le "je", tout en s'appuyant sur des données et arguments documentées.

Exemple nul car improvisé:
"J'ai choisi de vous parler de la TV et son caractère manipulateur parce que blabla... d'ailleurs je n'en possède pas et donc esprit critique tout ça et à la place je me renseigne sur internet et vérifie mes sources blabla... d'ailleurs les groupes de télé sont possédés par des fonds d'investissement privés dont voici les stats et chiffres... ce qu'on peut faire pour limiter l'influence de la TV... tendance chez les jeunes etc...."

Les exploitations de stats, tu laisses ça à DG et autres Topmachin de Youtube. Toi t'es un petit, tu commences, apporte nous ce qu'un "simple" citoyen isolé peut apporter.
Tu as mes encouragements

Nugoz
Nugoz
8 ans

"Pour les étudiants, la télé représente le 3ème objet le plus important"
Étudiants en quoi ? Car dans mon DUT bio, la majorité s'en branle. Après, t'as peut-être dis ça, car il faut une télé pour jouer à la console.

Sinon, c'est vraiment pas mal, ça me fait penser à un datagueule avec une voix moins prenante, mais meilleur que la voix machiavélique d'horizon-gull

Staz
Staz
8 ans

je m'abonne pour voir la suite, globalement du même avis que les autres chouals,
à un moment tu commence à balancer un peu trop de chiffre en les enchainant, j'ai commencé à plus faire gaffe à ce qu'ils représentaient

crazychick

Good Job !! Pour ma part un peu plus de punch de voix de temps en temps sinon j'adhère complet. Je m'abonne !

Kanda
Kanda
8 ans

0:30
"le nombre de chaînes et de programmes deviendra de plus en plus nombreux"

hum...

Kokoss
Kokoss
8 ans

C'est un très bon début, mais ça manque énormément de détails. Sachant que c'est un sujet que je connais pas mal, tu aurais beaucoup plus à dire sur la montée de l'insignifiance et de l'éphémère ou sur l'influence des médias sur la consommation, le comportement ou même les votes. Après c'est peut-être une question de format, mais je trouverais ça dommage. Et en creusant un peu plus, tu aurais même pu te rendre compte que M6 est aussi à la base de la montée de l'insignifiance sur Youtube.

Hqro
Hqro
8 ans

@Kokoss: ouais je sais c'est frustrant aussi pour moi, j'ai du trier au maximum pour faire un format court mais au final j'aurai du faire moins d'historique.

Sqlutsqvq
Sqlutsqvq
8 ans

Très bien et instructif, cependant n'oublie pas de faire du storytelling. Actuellement on a plus l'impression que tu nous énumère plein de chiffres sans forcément les lier logiquement et de façon fluide entre eux, du coup ça fait décrocher au bout d'une min trente. Tu me diras si ton analytics coïncide avec ce que je te dis.

Hqro
Hqro
8 ans

@Sqlutsqvq: Ah bon on peut lier un Analytics sur une chaine Youtube ?

Sqlutsqvq
Sqlutsqvq
8 ans

@Hqro: je crois que tu peux avoir des stats très précises de tes vidéos.

Hqro
Hqro
8 ans

@Sqlutsqvq: yes, j'ai trouvé, c'est activé par défaut merci

Gooby
Gooby
8 ans

J'ai l'impression que tu mélanges pas mal télé américaine et européenne niveau dates

Hqro
Hqro
8 ans

@Gooby: jusqu'en 1987 c'est possible, je n'ai pas trop voulu insister sur l'historique vu que le sujet principal est plutôt ailleurs, du coup des erreurs sont peut-être présentes dsl.

EasyPHP
EasyPHP
8 ans

Tu aurai du appeler ton émission "DataGueule".

Hqro
Hqro
8 ans

@EasyPHP: Cyprien aurait du s'appeler Norman

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.