Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



JDG VS Youtube

J’adore sa chaine, je trouve que c’est un des seuls qui continue a proposer de la qualité, il arrive toujours a se renouveler.

Mais lá, vous trouvez pas son comportement étrange ? La censure youtube, on est daccord, c’est n’importe quoi. Mais j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de mauvaises foi.
Sur la vidéo de Duke Nukem, il disait qu’on l’avait interdit de dire « fesses » et « pisser », on apprends ensuite que c’était « cul » et « pisser dans la bouche », ensuite il dit abusé de devoir flouter des pixels de meufs a poils, ben ça reste des meufs a poils... Et d’autres trucs qui sont dans la vidéo.

Je veux dire, il devait s’en douter que la vidéo allait poser problèmes, pourquoi il s’en étonnes ? Aussi, le truc d’attaquer youtube, cest du full bullshit, je comprends pas pourquoi il dit ça.

Je le soutiens contre cette censure abusive, mais je trouve qu’il y a dans cette vidéo quelque chose de bizarre.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Moi ce qui me termine c'est qu'on lui demande de censurer trois pixel alors que si tu cherche sur Youtube t'as des vidéo d'épilation de la teuch a la Brésilienne ou tu te tape 25min de gros plan sur une chatte qui se fait raser ! Ou est la putain de logique.
Ocward
op
@RogerLeVioleur: pas la même audience.
@Ocward: certes mais ça n'a rien à foutre sur la plateforme ça ne doit sûrement pas respecter les clause de YouTube.
Et soit dit en passant la majeure partie de l'audience de Jdg soir être majeure selon moi.
@RogerLeVioleur: c'est très choquant. Tu aurais des liens pour une amie esthéticienne ?
Sinon, les vidéos de nude yoga, sont pas mal dans le genre.
@RogerLeVioleur: je te croyais pas, j'ai cherché, j'ai trouvé, j'ai vomi.
@OasisTropico: les tréfonds de yt regorgent de trucs bien plus explicites selon les standards de ce genre de plateforme, mais bon 2 poids 2 mesures toussa
Il en a juste marre en faite. Youtube lui casse bien les burnes avec leur censure ridicules. Il en a fait son métier et a investi énormément de temps sur cette plateforme. Au bout d'un moment faut qu'ils se mettent d'accord sur ce qu'ils acceptent ou pas et que ce soit pareils pour tous. Le bullshit c'est de pouvoir regarder une une épilation de la chatte mais de devoir pixeliser une meuf qui se relève.
Tu as regardé? Parce que justement il veut simplement prendre un avocat non pas pour attaquer en justice mais pour être sûr qu'ils ne poussent pas le bouchon un peu trop loin niveau censure.
Ocward
op
@ilie: Je te retournes la question, pourquoi il dit : « Dieu Merci, il y a une loi, mais y’en a marre de se faire marcher sur la gueule sans réagir, ptet ça n’aboutira pas, ca peut prendre des années... »
Des années pour avoir des infos ? Je comprends sa démarche de demander conseils a un avocat, mais pourquoi il dit ça ? Je veux dire c’est laisser un doute sur ses intentions. Autant dire, je veux juste prendre des infos, point.
@Ocward: Il prend des infos pour voir si ça vaut le coup de partir en procès. C'est la dernière partie qui peut prendre des années.
le problème c'est que il y a 10 ans youtubeur c’était pas un métier il faisait ce qu'il voulait.
Maintenant il a un patron, Américain qui plus est. Rendement...
Celui ké pa dakor c 1 Pd
@ElChupacabra: Je dis p'tet une bêtise mais Youtube est un hébergeur. Pas un "éditeur"/producteur. Il te rémunère avec une partie des gains qu'il fait sur ton dos et celui du créateur avec les pubs et les diffusions de données a condition que tu ne sortes pas de trucs illégaux genre, un film entier, des plagiats éhontés ou des trucs pédo (la liste est longue). A partir du moment ou il a le contrôle total sur ce que tu diffuse et censure même des choses futiles, il devrait devenir producteur et là, des règles sur la censure s'imposent qui empêchent justement les censures abusives que Youtube applique totalement.
@geekreg: Ça revient au même, c'est eux qui deal avec les copyright en cas de problème et eux qui vendent les créneaux publicitaire donc il on tout intérêt d'influer sur le contenu comme le ferai n'importe quel chaîne de TV.
Moi j'avoue que je suis d'accord avec lui sur évolution de la censure en France.
Pour ma part je me souviens que quand j'étais petit, je voyais à la télé le dimanche soir les Benny Hill ou le Colaro show avec les Coco girls ben on bouffait du téton et de la schnek poilue non stop.
Là maintenant, il y a un puritanisme poussé à l'extrême qui empêche ces gars qui comptent parmi les pionniers de YouTube de sortir leurs vidéos qui me.font toujours rire ou me replongent dans mes journées de jeux vidéos passées.

Après c'est sur, le puritanisme américain n'est pas le seul en cause, il y a aussi le féminisme qui rejette l'image de la femme objet (alors que les mouvements type Femen montrent leurs nibs pour protester...va comprendre), une petite pression aussi des communautés religieuses qui ont chacune leur avis et la bien-pensance générale qui a besoin d'anticiper sur les éventuels problèmes que certaines personnes mentalement instables pourraient penser en voyant ça ou ceci.

Pour moi, c'est un bordel infâme et inaudible, où tout le monde y va de sa règle ou de son.avis pour s'imposer ou pour imposer sa vision étroite des choses qui pourtant sont naturelles.

Je ne sais pas votre ressenti mais j'ai hâte de connaître vos avis, ou pas en fait je sais même plus.
Bha oui les amis, mais à un moment T, tout le monde l'a voulu la YouTube Money. Tout le monde a déserté la plate-forme franco-française qu'était Dailymotion pour aller se prostituer à YouTube qu'on savait déjà plus autoritaire à l'époque avec ses "employés", mais ils payaient bien.

Voilà, c'est facile de parler du puritanisme américain aujourd'hui, mais tout le monde a fait son choix à une époque, les créateurs de contenu comme les spectateurs.
@LeChasseur: Exact : d'ailleurs, il est pas obligé d'utiliser la plateforme. y'a plein de solution aujourd'hui pour faire de la vidéo. Donc s'il reste c'est qu'il a un intérêt. Ca me fait penser aux "célébrités" qui gueulent parce qu'elles se font insulter sur twitter. Personne les force à rester.
@maht: Quand tu as des employés et des crédits , tu n' est plus seulement responsable de toi-même je pense .
Aucune autre plateforme lui permettrait de faire le même business plan .
Si il veut seulement gagner sa vie pour lui et Sorina , Twitch paye pas trop mal et tu peux t' en sortir avec quelques milliers d' abonnés , à la Antoine Daniel .
Mais pour générer des milliers d' euros avec les sponso , qui d' autre que Youtube ?
@ElDon: Twitch c'est pire en matière de puritanisme
@JohnKramer: Oui c' est vrai , tu as raison , mais l' exercice est moins contraignant en matière de censure pour le JDG , les petites soirées anecdotes pas ex , c' est de l' argent facile sans trop se prendre la tête et ça risque pas grand chose .
@ElDon: Chaud de parler de "risques" en 2021, juste pour des mots.. parce que des gens sont trop fragiles
@JohnKramer: Oui c' est bien triste en effet , c' est le "nivellement par le fragile" , si je puis dire
@ElDon: oui mais l'erreur est initiale, comme dit lechasseur. Ils ont peut être cru qu'ils étaient indépendant, au sens entrepreneur, mais quand tu dépends d'une plateforme pour générer tes revenus faut t'attendre à ce que ses conditions changent. Mais n'empêche : rien ne lui interdit d'aller ailleurs, de revoir son business plan, au tout cas de chercher une porte de sortie. S'il croit que Google bougera pour lui, il se met le doigt dans l'œil, d'autant que ces demandes sont aussi issue du gouvernement, et que ça va plus empirer que s'améliorer.
@maht: Euh franchement, tu regarde beaucoup de vidéos sur d'autres plateformes ? Ben pas moi et pas 90% des gens. D'ailleurs, il en parle dans la vidéo.
@LeChasseur: rien a voir avec la monétisation,dailymotion s'est tué lui même.
j'était très actif sur daily lors de sa période de gloire aussi bien en temps que spectateur que diffuseur de vidéo et j'ai suivie le désastre de ce site qui au lieux de s'amélioré n'a fait que l'inverse et a mis des bâton dans les roue de tout le monde.
car a a chaque nouvelle mise a jour dailymotion retiré des fonctionnalité bien pratique en plus de devenir de moins en moins ergonomique.
aller sur youtube était juste logique pour tout le monde.
On lui demande aussi de flouter des femmes. Qui sont habillées, et qui font rien de spécial.
On lui demande de flouter les seins de femmes nues sur DN 3D. Tellement de pixels qu'il n'y a pas de téton.
Regarde la vidéo d'abord. En entier.
Ocward
op
@Tinanard: Tu utilises la même mauvaise foi que lui, « qui ne font rien de spécial », je te renvoies ta remarque condescendante. Va voir, la vidéo Duke Nukem, elle lui suce le chibre.
Et pixels ou pas pixels, ça reste une femme nue.
Je suis contre cette censure, simplement je trouve son comportement étrange, comme si il découvrait que youtube était devenu friendlycontent.
@Ocward: Elle se relève à 2 mètres de lui, et on comprend qu'elle le sucait. Juste parce que c'est la blague. Et donc il faut la censurer. Tu m'expliques l'utilité de cette censure ? Il est censé censurer quoi ?
Et pixel ou pas pixel, on s'en branle qu'elle soit nue. On est en France, on a des pubs pour des yahourts avec des meufs à poil, et ça a jamais choqué qui que ce soit.
Ocward
op
@Tinanard: Va demander ça à youtube, c’est pas moi qui décide de ça. Mais bon, c’était sur qu’avec une audience comme jdg, ils allaient le faire chier. Si tu veux faire une vidéo sur Duke nukem, attends toi à de la censure c’était obligé. Ou alors, tu fais une vidéo ou justement t’enleves cette scène.
Et ne te trompes pas de cible, je ne suis pas pour cette censure, simplement, c’est naif de penser que youtube allait accepter ça.
Encore de la mauvaise foi, on était tous choqué quand on était gosse de voir des meufs a poils á la télé pendant les pubs, fait pas genre.
Je rajoute quelques chose en y mettant une reserve, je ne suis pas sur de moi, mais ça tourne encore ce genre de pub ? Parce que le monde à évolué tu sais. ( et en vérité cest Hors sujet, on parles de youtube la, pas de la tv... )
@Ocward: Elles lui refont ses lacets* mais tranquille
@Tinanard: On est en France mais Youtube est américain, ce n'est pas les mêmes moeurs. Après la censure casse les couilles je peux le comprendre mais dès lors qu'il a signé les conditions d'utilisation, il ne peux rien faire j'imagine.
Le problème c'est le monopole de youtube. Vu qu'ils n'ont aucune concurrence, ils font ce qu'ils veulent.
@choualbo: C'est cette dernière phrase qui pose le plus gros problème, mais je pense pas que ça changera.
Le vrai truc, c'est que justement, les moeurs américaines sont différentes des françaises. Là bas Kirikou est banni parce que les femmes sont seins nus. Quand j'étais gamin et que je voyais les renois à poil, ma mère me disait juste "c'est culturel, les africains sont moins pudiques" et je m'étais juste dis "ah ok" et j'y ai plus jamais repensé. Pareil pour les pubs de yahourts/shampoing, je m'en foutais je trouvais ça normal. Mais le puritanisme américain nous emmerde. Ils devraient au contraire s'adapter au public : JDG est une chaîne française, on édite en fonction des moeurs françaises.

Et sinon JDG a complètement raison sur un point : Youtube se considère comme un hébergeur, mais agit comme un éditeur. Et en terme de législation, ça fout la merde, je pense que c'est pour ça qu'il y a un avocat dans l'histoire.
@Ocward: ce n'est pas montré mais suggéré. On ne voit à aucun moment une femme qui suce un chibre. Mais comme c'est très clair pour tout le monde, elle s'essuie la bouche même, ça peut être choquant.
Ca me rappelle une vidéo de Hard Corner sur Halo que je regardai il y a quelques années avec mon fils mineur, qui jouait à Halo avec moi. À un moment, le youtubeur, pour expliquer qu'une situation est frustrante pour le joueur, ne trouve rien de mieux que de montrer des Cages à pénis tout droit sorti du rayon sextoys SM, moment de gêne pour mon fils et moi... j'aurais bien aimé que ce soit censuré. C'était pas drôle et déplacé. Et pas autorisé aux moins de 18ans.
Le JDG, en tant que vieux gamer, à tendance à oublier que les jeux vidéo, à la base c'est pour les enfants, les mineurs.
Je comprends qu'il soit salé qu'un mec retoque son travail, et lui demande de modifier son œuvre, mais il a oublié que youtube, c'était pas l'entreprise à sa mère, et que soit il respecte les règles et se fait du pognon, soit il fait du non-censuré, non-monétisé. Au final il a rendu disponible les deux vidéos, ce qui est un bon compromis et tout le monde est content.
Je l'aime bien le JDG, c'est un des anciens de YouTube, mais il est un peu trop salé sur ce coup.
S'il veut faire plus de pognon, il n'a qu'à faire comme le rire jaune, qui à annoncé arrêter de faire des vidéos en Français, pour les faire...en anglais. Ou alors il se lance dans la musique, comme Squeezie, puisqu'il explique que c'est la musique qui intéresse et rapporte à YouTube.
@Tinanard: après, youtube, c'est Google, donc la législation française, comme les droits d'auteur quand ils rendent accessibles du contenu éditorial sans rémunéré qui que ce soit, ils s'en tamponne le coquillard.
Tu crois que le business qu'ils se font en revendant nos données, ttacking, déplacements, Alexa qui t'écoute en permanence et revend tes infos très privées .. est ce que c'est bien légal en France ?
@OasisTropico: Le truc c'est qu'ils ont déjà été pénalement réprimendés pour ça. Mais ils se font tellement de thunes qu'ils payent sans soucis et qu'ils continuent.
Donc pour toi dire cul et pisser dans la bouche mérite d'être censurer.
Ok ok....
Ocward
op
@Offerzo: Tu sais pas lire en fait ?
Ok ok...
En vrai on adore les dramas comme ça
Il est bizarre parce qu'il est le doppelganger maigre de Frédéric Molas. C'est un mix entre invasion Los Angeles et L'invasion des profanateurs de sépultures ce type.
Tout le monde qui est censé aime l'équipe du JdG. Dans le même genre, j'aime aussi Villebrequin alors que je m'en tape complètement de l'auto et que j'y connais rien !!!
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
pognon pognon pognon, voilà ce qu'est le jdg aujourd'hui + nordvpn etc
grâce à ça vidéo, il fait un petit buzz sur sa chaine qui ne se renouvelle pas en terme d'abo + peut-être plus de don sur twitch pour soutent le pauvre prolétaire jdg.
@Poutine: C'est le principe d'un métier d'être rémunéré. S'il n'a plus de sous, il doit juste tout arrêter parce qu'il ne peux plus payer personne.
@Tinanard: merci pour l'info.
Croire qu'il ne connais pas les règles de youtube et qu'il est en croisade contre la "censure"
il gagne plus avec sa chaine secondaire + twitch.
@Poutine: T'étais son ou sa gestionnaire de paie avant ou ça se passe comment ?
@Poutine: et il s'en cache pas il me semble. Justement au delà de la thune c'est son droit de créateur qui est atte int, avec des règles arbitraires qui se contredisent et qui sont dures à suivre et c'est contre ça qu'il gueule. Alors oui ça fait tout un foin mais je comprends que tu puisses rager quand ça fait 3x que ta vidéo passe à la loupe, qu'on te dit non puis oui puis non etc...
@Poutine: Il a une société maintenant, il a des salariés. Evidemment que la thune est importante, tu vis d'amour et d'eau fraîche toi ?
@GreenLeRetour: tout les chouffins sont de sortie pour protéger leur idole qui joue la comédie comme un pieds.
@cardio: comme si l'avais pas fait exprès, de bon pigeon consommateur
@Poutine: bin écoute si tu pense ça, je vais pas insister. Je pense pas être un fanboy de jdg, mais je comprends que le mec soit agacé et je pense pas qu'il fait une vidéo comme ça pour gagner des ronds (comme tu dis il fait son fric ailleurs) mais parce qu'il est touché au coeur sur son métier.
@cardio: si vous saviez ce que pense réellement les influenceurs de vous, vous ne les regarderez même plus tellement vous serez dégouter. Mieux vaut un bad buzz que l'indifférence , vidéo d'été (une période creuse sur youtube) petite "censure" et le ont parle de lui.
@Poutine: ok, why not, mais j'ai pas l'impression qu'il en ai besoin...
@Poutine: Non c'était une question réelle, t'as l'air de bien savoir combien il touche.

Mais après lecture, tu as l'air de voir plus loin que la matrice et connaitre la vérité de l'Arche Alliance. La vérité se cache sous les pyramides, bonnes découvertes.
@Poutine: Tu confond avec l' original , le AVGN , qui ne fait plus que de la merde ( il n'écrit plus ses textes , ses vidéos font 7 mins avec pub , Motherfuking Mike s' est barré .... )

Le JDG c' est quand même le mec qui laisse Usul lui voler 5000 euros sans lui réclamer parce que c' est un ami ( qui est trop alcoolisé pour rendre les narratifs promis après avoir quand même pris son chèque ) j' appelle pas ça un gars obsédé par la thune !

Tu peux lui reprocher bien des choses au JDG , mais il nous prends pas pour des cons


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...