Chargement...
Menu Groupes

VALVE améliore son anti-cheat

"Mauvaises nouvelles : toute détection codée "en dur" d'un spinbot entraîne une course à l'armement avec les créateurs de cheats - s'ils trouvent les limites de l'algorithme que vous utilisez pour la détection le problème revient. Alternativement on peut opter pour une approche où la machine va apprendre, s'entraîner (et continuellement s'améliorer) pour détecter la différence entre un tricheur et un bon joueur.

Le processus d'analyse, d'apprentissage et de classification des données des joueurs implique d'importantes ressources matérielles, ce qui signifie qu'il faut qu'un ordinateur autre que le serveur fasse le travail. Et parce que vous ne savez pas à l'avance qui pourrait utiliser ce type de cheat, il faut contrôler les matches pendant qu'ils ont lieu, depuis la perspective de chacun des 10 joueurs.

Il y a plus d'un million de matchs CS:GO joués chaque jour, donc pour être au niveau il faut un système capable d'analyser chaque démo de chaque match depuis la vue de chaque joueur, ce qui signifie qu'un datacenter alimenté par des milliers de processeurs est nécessaire.

La bonne nouvelle est que nous avons commencé ce travail. Une première version de ce système a déjà été mise en place et soumet des cas au système Overwatch. Les résultats se sont déjà avérés prometteurs, nous allons continuer ce travail et étendre ce système dans le futur."


Traduction : https://is.gd/VQjaXA ( VaKarM )
Source : https://is.gd/2Wu4S7 ( Reddit )
VALVE améliore son anti-cheat
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ça peut pas faire de mal
J'ai du mal à comprendre, dans le cas d'un spinbot, ce qui peut empêcher les anti cheat d'être en avance sur les cheats.
J'veux dire, l'aimlock est tellement différent d'un joueur pro, c'est juste grillé instantanément, surtout dans le cas où le mec a un ratio de 90+ HS en tournant sur lui-même avec une sensibilité à laquelle n'importe qui jouerait comme une merde.
J'ai jamais vraiment plongé le nez dans ce domaine, mais ça me paraît incroyable qu'un dev en charge du jeu n'aie pas pensé à exclure d'office les données absurdes (ça me rappelle les one shot au pompe à 1500m sur WarZ à l'époque de sa sortie).
@Quartz: Parce que tes serv sont occupes a autre chose que detecter le cheat ? Comme par exemple, te permettre de jouer sans lagger avec toutes les interactions ? Sur un jeu comme cs, tu ne veux pas que chaque action soit analysee par ton serveur de jeu. Ou tu ne joueras plus parce que ouin ouin, ca repond pas assez vite.
T'as des contraintes techniques derriere (et budgetaires cote valve, car par contre il y a aussi des solutions.)
D' ailleurs ce que tu presentes comme solution est clairement traite par leur solution, d' une maniere plus abstraite et globale
@gowaps: Pour moi, rien à voir avec des temps de réponse trop hauts, l'analyse des données pourrait se faire en délayé, en arrière plan.
J'ai pris (peut-être à tort car il y a eu des bannissements injustifiés) WarZ comme exemple, car en général les mecs qui faisaient la toupie se faisaient ban dans les 5 minutes à cause des stats absurdes liées à leurs frags.
Je veux bien qu'un wallhack/ESP, ou une aide à la visée très discrète, passent le VAC, mais un spinbot/norecoil, ça doit pas être bien difficile à détecter quand le mec tire 30 balles en spray au même endroit, au millimètre près.

'Fin tu m'avais l'air bien énervé quand tu as écris ce commentaire, je soulevais juste une question.
@Ellaris: TL;DR Valve update their secure server
sooN
a
op
@Ellaris: Ils vont désormais analyser les démos de tous les matchs. Ils rajoutent à la fin : "la bonne nouvelle c'est qu'on a déjà commencé à mettre ce système en place".

C'est court mais je peux pas faire mieux, j'ai un putain de plâtre sur ma main principale, compliqué d'écrire...
@sooN: Je te pos' pour la peine, soigne toi bien, bisou.
sooN
a
op
@Ellaris: J'ai trouvé une trad, si jamais ça t'intéresse.

Et merci :>
@sooN: Je veux bien, merci d'avance.
sooN
a
op
@Ellaris: J'ai modifié la box :D
Donc en gros maintenant tout les matchs sont soumis à l'overwatch et pas seulement les matchs ou des gens on report pour hack ?
@Nigelix: De toute facon tu report tout le monde, "au cas ou"
@J100591: Ahah nope. Par contre sur lol oui.
@J100591: nan c'est moi ça, quand le sel approche
@Nigelix: "soumet des cas" donc si l'anti cheat vois un truc bizarre il envoi lui même la démo en Overwatch !
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus