Le Kinétoscope, ancêtre du Cinématographe - 1888

On s'était déjà fait la genèse de la petite lucarne (https://choualbox.com/berN4) donc place à celle du cinéma !

Ainsi, avant le célèbres cinématographe des Frères Lumières, il y eut le plus anonyme mais néanmoins important Kinétoscope d'Edison.

L'inventeur Américain, après avoir sorti (ou devrais-je dire usurper) de ses usines le phonographe, rêve de développer le penchant visuel de l'appareil sonore. C'est chose faite en mai 1888 ou devant une foule de spectateurs apparait le Kinétoscope.

Il est encore aujourd'hui et assurément pour toujours, le premier appareil destiné à visualiser une œuvre composée de plusieurs photographies afin de donner l'illusion du mouvement.

A ne pas confondre avec son cousin indissociable, le Kinétographe, dédié lui à l'enregistrement des séquences destinées à être visionnées.

Si les deux appareils enthousiasment pour un temps le public, ils vont surtout déchainer les passions dans le monde scientifique et entrainer une course à l'invention dans le monde entier.

Toutefois, le duo Kinétoscope / Kinétographe est très rapidement confronté à des limites techniques, notamment par rapport à la durée d'enregistrement, et ils se feront coiffés au poteau par le prototype des deux jeunes frères français.

Il disparaît progressivement de la scène médiatique et ne subsiste que dans certains lieux publics ou il est utilisé pour regarder des petits films pour adultes jusque dans les années 30...

Le Kinétoscope, ancêtre du Cinématographe - 1888
Poster un commentaire
LeNouveau
LeNouveau• Sir Oizo (par Thepeasant)
5 ans
IMG
Mezut
Mezut
5 ans

@LeNouveau: Salut Karim

AniKi
AniKiFreddie Mercury
5 ans

@Mezut: Archimed kebab*

Rudash
RudashKarl Marx
5 ans

@LeNouveau: T'as dégainer tout rapidement pour moi..

Mezut
Mezut
5 ans

@AniKi: Dire qu'il était des nôtres... Choualbox vaincra !

Misery
Misery
5 ans

Ça m'impressionnera toujours, j'ai du mal à dépasser le stade du "whaou c'est de la magie".

Merci pour la box!

Mezut
Mezut
5 ans

@Misery: Tout le plaisir est pour moi ma chère

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.