Vaccination

Ma fille est née en décembre 2017 donc pas concernée par les 11 vaccins obligatoires.
Je reste partagé sur le concept.
Vos avis ?

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Les vaccins ca rend autiste !

IMG
petitechaise

@Vicale: oh oh oh oh combien d’allumettes

anonyme
anonyme
6 ans

Partagé dans quel sens?
Mes enfants sont nés en 2014 et 2015, ils ont "subit" tt les vaccins obligatoires et sont encore vivants.
S'ils avaient dû être vaccinés par les 111 vaccins je l'aurai fait.

Si la population non vaccinée est aujourd'hui "protégée", c'est grâce aux personnes vaccinées.
Si la tendance s'inverse, le risque est de voir revenir des maladies aujourd'hui quasi inexistantes.

De plus, les effets indésirables notoires des vaccins sont extrêmement rares (même s'ils existent).

Voilà mon humble avis...

anonyme
anonyme
6 ans

@zigmundfritz: pour qu'un vaccin soit efficace à l'échelle d'un pays, faut qu'une très grande majorité soit vacciné pour que les personnes qui ne peuvent pas être vaccinné (pour diverses raisons) soit eux même protégé à travers les autres.

anonyme
anonyme
6 ans

@Vicale: Oui c'est exactement ce que je dis. (et c'est de l'ordre de 80% me semble t il)

petitechaise

@zigmundfritz: partagé dans le sens de la longueur. non partagé surtout sur l’aluminium dans le vaccin. pour le bienfait je suis convaincu.

anonyme
anonyme
6 ans

@petitechaise: c'est soit l'aluminium, soit plusieurs piqure à des intervalles différents pour être sûr de l'efficacité. En gros l'aluminium sert d'adjuvants dans le vaccin (ça stimule le système immunitaire après la piqure et ça le rend plus efficace).

amigre
amigre
6 ans

@petitechaise: Cette connerie d'aluminium qui revient encore, j'ai mouché des antivax avec cet argument:
Y'a une étude (j'ai plus le lien) qui montre combien de grammes d'aluminium on avale dans notre alimentation en une année (et crois moi c'est plusieurs grammes). Et ce dès le plus jeune âge.
Comparé aux quelques microgrammes qu'on injecte dans un vaccin tu m'expliques pourquoi cette fixette sur l'alu???

Misery
Misery
6 ans

Obligatoire ou pas, je les fait. Même pas de petite poussée de fièvre ensuite (Les vaccins sont beaucoup plus purifiés que ceux qu'on avait nous y'a 30 ans). J'ai bien plus peur de la recrudescence des maladies de nos jours, que des effets secondaires très très rares qu'on retrouve dans tous les médocs/actes invasifs. Parle en à un pédiatre en qui tu as vraiment confiance.

Edit: Moi ce qui me choque c'est que pour s'insurger contre les vaccins y'a du monde, mais ça se pose pas plus de questions que ça quand ça achète des putain de Pampers. Un truc pareil scotché aux couilles (ou pas) de leur gamins 24h/24h pendant 3 ans, ça les inquiète pas par contre. Bah ouais ça touche le porte monnaie, ça coûte cher les couches saines! C'est dégueu les couches lavables!

Wendigo
Wendigo
6 ans

La rougeole est douloureuse et peut être mortelle.
La polio est douloureuse et laisse des membres morts.
Les oreillons sont douloureux et peuvent évoluer en méningite.
Une hépatite est douloureuse et peut rendre nécessaire une greffe de foie.
Le tétanos provoque des crises convulsives douloureuses, potentiellement mortelles et peut gravement endommager le système nerveux.
La diphtérie est douloureuse et peut être mortelle.
La coqueluche est douloureuse et peut être mortelle.
Etc...
Etc...

Si je peux épargner à mes enfants souffrance et mort au prix d'un risque négligeable d'effet secondaire, je le prends le risque...

Après pour ceux qui ont subit ces effets secondaires c'est pas de bol, mais combien de malades du vaccin pour combien de sauvés des maladies ?

JudgeGregg

@Wendigo: le bon sens putain clairement....
On peut perdre un enfant de mille et une façon possible. Le risque lié au vaccin a tellement diminué alors qu'il était déjà risible.

JudgeGregg

Qu'un vaccin d'aujourd'hui est bien pluuus sure qu'avant. Mais qu'il reste bien évidement une part d'inquiétude à faire une floppé de vaccins plus ou moins nécessaire. Dure de ne pas y voir la marchandisation de notre santé.
Qu'on se le dise j'ai rien contre les vaccins en eux même, j'ai juste une méfiance naturelle aux institutions qui les fournissent. Comment faire confiance aux laboratoires qui répondent aux profits. Suffit de voir ce qu'il en ait des laits maternels.
Ne restons pas obstinés aux progrès pharmaceutiques. Mais vigilant aux conditions de distributions et de fabrications.

athanar
athanar
6 ans

T'es obligé de les faire : dès que tu vas l'inscrire quelques part (crèche, centre de loisirs,...) ils vont te casser les couilles avec les vaccins à jour.

petitechaise

@athanar: oui mais juste les 3 dans ce cas

Commentaire supprimé.

athanar
athanar
6 ans

@petitechaise: T'es sûr? C'est pas ce qu'ils disent dans cet article :

"Ces onze vaccins seront indispensables à l'enfant pour être admis en collectivité (crèche, école...). Pour laisser un temps d'adaptation, les premières vérifications n'auront lieu qu'à partir du 1er juin.
"
https://www.francetvinfo.fr/sante/vaccins/sante-11-vaccins-obligatoires-pour-les-enfants-nes-a-partir-du-1er-janvier-2018_2540673.html

anonyme
anonyme
6 ans

@athanar: Non il a raison, nous avons obligations de demander ces 11 vaccins que si l'enfant est né à partir de janvier 2018.

athanar
athanar
6 ans

@Meleagan: ah ok c'est un problème de choix dans la date...je comprends mieux

anonyme
anonyme
6 ans

C'est juste statistique t'as bien plus de chance de tomber malade sans être vacciné que de tomber malade à cause d'un vaccin

ActionMan
ActionMan
6 ans

deviens témoin de jéhova. problem solved

Daboulganiech

La plupart des mômes <2017 sont vaccinés des 11 vaccins aussi puisqu'ils étaient conseillés (et conseil largement suivi), donc le rendre obligatoire ça change pas grand chose en fin de compte aux stats ni aux porte monnaie des labos.
Y a pas de complots, y a pas de dangers inconnus, y a surtout la possibilité d'éviter à ta fille des saloperies de maladie qui peuvent la faire dérouiller toute sa vie.

Obeufa
Obeufa
6 ans

La mienne est née en Mai 2017 et on lui a fait les 3 principaux. Le reste on ne les fera pas.

Godela
Godela
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Partagé aussi, on sait que dans certains vaccins il y a de l'aluminium. J'avais entendu à l'époque les débats, le contraste est saisissant entre les parents avec des enfants malades (ou morts) à cause des vaccins, et ceux qui les défendent et travaille notamment pour les plus grands groupes de pharma. Y'a pas mal d'article la dessus et un professeur "controversé" qui le dénonce. Professeur Joyeux.

Zeptow
Zeptow
6 ans

@Godela: Y'a des traces de carburant pour fusée dans les cigarettes, askip si je fume un paquet par jour en pétant un coup j'peux m'envoler sur Mars. Professeur Mdr.

MyLifeForAiur

@Godela: Appelle le M. Joyeux, il a été radié de l'ordre il y a un moment déjà.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.