Mon arrestation et ma garde à vue

Je vous avais dit que je ferais une petite csb pour vous raconter mon interpellation et ma garde à vue, il y a de quoi rire et vous faire découvrir cet univers assez particulier. J'ai dit que je ferais ce petit récit après avoir reçu leur courrier, mais comme je l'attends depuis des semaines tant pis.

Moi qui pensais avoir affaire à la police dans ma vie à cause de certains de mes propos, car oui on peut se retrouver devant la police pour deux mots, c'est à dire n'importe quoi, là c'était pas le cas.


Un après-midi n'ayant rien de particulier à faire je sors de chez moi pour me balader, et là je passe devant un tout petit hangar couvert de végétation, j'étais pas du tout dans la logique "urbex" mais par curiosité je décide d'y entrer. A noter qu'il y a des habitations de chaque cotés.

J'escalade le mur, le portail, je fais tout ce qu'il faut, j'étais persuadé que ça n'appartenait à personne car le toit était écroulé, certainement quelque chose qui appartient à quelqu'un sur le papier mais qui en réalité n'intéresse absolument personne. Il y a une toute petite fenêtre dont la vitre est à moitié cassée, je casse les 10 centimètres qui restent pour entrer.

A l'intérieure c'est évidemment assez peu intéressant, une seule pièce complètement vide dont le toit est écroulé, avec une petite fenêtre par laquelle je suis entré et une plus grande un peu plus loin.

L'endroit est si peu intéressant qu'au bout de 5 pas et 30 secondes à l'intérieur je décide de partir tranquillement.

Et c'est là que je vois par la grande fenêtre un mec chauve avec polo gris (je voyais pas l'écusson car il était à moitié visible) qui me braque avec ce que je pensais être un fusil à pompe en criant "DÉGAGE ! DÉGAGE !". C'était pas un fusil à pompe en réalité mais le gros truc qu'ils utilisent dans les manifs, mais se faire braquer par un calibre qui doit faire 5-10 centimètres c'est assez impressionnant.

Évidemment c'est la plus grande peur de ma vie, pendant un quart de seconde je crois que c'est le propriétaire, je cris "JE SORS ! JE SORS !" pour éviter de me faire tirer dessus.

Je sors difficilement par la petite fenêtre en m'ouvrant le bras à cause d'un bout de verre et à ma grande surprise je vois deux policiers m'accueillant et me mettant les menottes immédiatement, ils me les ont d'ailleurs misent perpendiculairement à l'os de mon bras, du coup ils m'ont bien défoncé le bras et j'ai encore des marques.

Le premier truc que je leur dis c'est "Je suis pas tout seul" alors qu'en réalité je voulais dire "Je suis tout seul". C'est sur ce ton ironique et décalé que les heures suivantes vont se dérouler.

Je vais donc vous présenter les personnages de cette scène aussi comique que tragique, celui qui m'a braqué que je pourrais appeler inspecteur Labavure, même avec 2 têtes de moins que moi se permet de me parler comme un chien, un mec qui ressemblait à un noir et un arabe en même temps, notre ami beauf se retrouvant dans la police que j'appellerais Bertrand de Caen, ainsi qu'une femme auquel j'ai dit bonjour monsieur sans faire attention, elle m'a bien évidemment repris.

Une fois dans la rue, on me pose des questions basiques, mon identité et mon adresse, quand je réponds que j'habite au XX de cette rue, le noirabe me sort "QUELLE RUE !" avec une tête d'ahuris, je réponds en me répétant avec un franc amusement, il y a visiblement de sacrés paquets dans la police.

Une fois dans la voiture je me retrouve entre Bertrand et notre ami ahuri, je vois qu'un malaise s'installe, et je ne me rends pas encore compte de ce qui se passe, je me mets à déconner et à dire que je saigne beaucoup du bras, visiblement la policière s'en moque et me dit "c'est pas grave vous allez pas en mourir", je lui réponds que je disais ça pour ne pas salir sa voiture, j'avais à peu près compris qu'ils se foutaient tous de ma santé.

Une fois au comico, je suis escorté dans une salle avec des fenêtres barrées et grillagées, je suis avec mes deux potes de la banquette arrière, je demande si ils ont cru à un cambriolage, Bertrand me réponds que oui, c'est à peu près la seule réponse que j'aurais, je continue à déblatérer des conneries avec une grande aisance jusqu'à ce qu'un autre policier, lui beaucoup plus sympa, me démenotte et me dit de vider mes poches dans un pochette en plastique transparente, mon téléphone et une clé, rien de bien glorieux. Je continue de parler et Bertrand me dit plus ou moins que je lui casse les couilles. Je suis accompagné par le policier sympa qui me dit qu'il me donner la cellule "de luxe" car je le suis sympathique.

Je me retrouve en chaussettes, dans une pièce toute grise en béton sentant très clairement la pisse, une aération ainsi qu'une caméra en haut à droite faisant un bruit d'enfer, je me pose sur une banquette en me demandant l'état des cellules qui ne sont pas "de luxe".

Dix minutes plus tard on me fait monter à l'étage pour arriver dans la partie bureau, on me fait signer mes droits, sans me laisser le temps de les lire d'ailleurs, et me demander si je veux un avocat, le mec me dit que si je veux un avocat je peux attendre plusieurs heures mais sinon tout peut se régler assez vite, je lui réponds qu'en gros il essaye de me dissuader d'en prendre un, il me réponds par un long discours assez vide en réalité mais je décide de ne pas continuer plus loin. On me fait asseoir pour me faire prendre des photos, je me lève pour qu'ils prennent ma salive, j'avais d'ailleurs la bouche tellement sèche qu'il a dû s'y reprendre à plusieurs fois. Et on fini par me faire prendre mes empruntes. J'ai donc eu le droit à la complète, œuf, jambon, fromage comme on dit dans le milieu.

Je suis ensuite conduit pour me faire auditionner, j'attendais ce moment car tout cela me semblait ne pas être autre chose qu'un gros malentendu, il me semble que le motif est "tentative de vol avec effraction".

Une fois face au gus, on me pose tout d'abord des questions assez simples, et pour finir on me demander de m'expliquer sur mon geste, je lui explique que je voulais rien voler et je ne savais pas que ça appartenait à des gens. Au fur et à mesure de la discussion il comprends plus ou moins la situation et me dit que ça devrait pas aller chercher très loin. Il me fait lire ce que j'ai écrit et j'explose de rire intérieurement quand je vois qu'il y a 5 fautes par phrase, mais je pardonne.

Je suis reconduit en garde à vue pour une dernière fois, j'y reste environ 15-20 minutes. Et c'est à ce moment là que je comprends que mine de rien cette affaire peut me coûter assez cher et que je suis embarqué sans vraiment l'avoir cherché dans une affaire qui durera longtemps et qui va sérieusement m'agacer.

Je repense également au motif "tentative de vol avec effraction", ce qui n'est absolument par caractérisé, car rien ne montre que je voulais voler des choses, il n'y avait d'ailleurs rien à voler, tout était vide, et je ne connais pas un cambrioleur qui viendrait sans sac, juste avec des poches. Mais j'ai fait la remarque durant mon audition et on m'a dit que ça serait redéfini.

Fin de la garde à vue, je suis libéré par le policier sympa, je remets mes chaussures, je récupère mes affaires, je salue le policier et je sors par une autre porte.

Durant mon entretient j'ai dit que je souhaitais avoir les coordonnées du propriétaire du "hangar" pour lui remplacer sa fenêtre à mes frais, une fois rentré chez moi j'appelle le commissariat, et on me dit qu'on pourra me les donner demain.

Le lendemain je retourne au commissariat dans des conditions plus que meilleures, demander des infos sur la personne, on me dit qu'ils n'ont pas encore enquêtés et que j'aurais les infos par mail très prochainement, je tiens à dire que plusieurs semaines plus tard j'ai toujours rien eu, ni de mail, ni le courrier qu'ils me promettaient tant.

En conclusion la police est partout, on fait des choses illégales tous les jours et se retrouver dans des affaires à la con sans vraiment les avoir chercher c'est plus simple qu'on le pense.

tl;dr : mwajsyiswagg se fait embarquer par la police et fini en garde à vue après un "urbex".

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

" Je continue de parler et Bertrand me dit plus ou moins que je lui casse les couilles"
T'es constant comme mec finalement.

Amumu
Amumu
6 ans

Putain cette haine de la police j'ai l'impression de lire Usul

IMG
Gooby
Gooby
6 ans

@Amumu: C'est justement assez de gauche la haine de police, les mecs à droite aiment plutôt l'ordre et les brutes qui tapent sur les racailles et les migrants !

IMG
mwajsyiswagg

@Gooby: C'est vrai que j'ai écrit une ligne là dessus

Theory
Theory
6 ans

@Gooby: Et pourtant y'a pas mal de flics de gauche.

Amumu
Amumu
6 ans

@Theory: Des filcs de gauche ou des filcs qui mettent des gauches ?

ActionMan
ActionMan
6 ans

@Amumu: Non mais c'est vrai ce qu'il dit, il y a beaucoup de flic qui sont de gauche.

Amumu
Amumu
6 ans

@ActionMan: Comme y'a beaucoup de profs de droite, les tendances sont pas des généralités mais je vois pas bien ce que ça vient faire là.

Schloren
Schloren
6 ans

Ça fait quoi de vivre dans la peau d'un arabe ?

anonyme
anonyme
6 ans

C'est a quel moment qu'ils ont mit la matraque dans ton cul?

Lamatraque

@rekted: Tous les soirs et c'est Théo qui filme. Go mp si tu veux aussi en profiter mon coquin

baUer
baUer
6 ans

la police est partout


looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

anonyme
anonyme
6 ans

Du coup maintenant tu vas être contre les flics et tu vas aller dans les manifestations ?

mwajsyiswagg

@MrBonhomme: Non, même si j'ai vu qu'il y avait bel et bien des comportements pas corrects, il y a surtout un gros manque de moyen et de formation.

35mm
35mm
6 ans

@mwajsyiswagg: Et un Qi relativement faible, à croire que c'est un critère de sélection.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
6 ans

@35mm: Aussi faible que celui des anti-flics primaires je dirais, peut être un peu moins faible quand même

LeTenia
LeTenia
6 ans

T'as vu comme ils sont équipés comme des clochards niveau locaux et ordis? t'as envis de les aider

mwajsyiswagg

@LeTenia: Si ils m'avaient pas retiré mes affaires j'aurais sorti un bifton par solidarité

MichelMabel

@LeTenia: Ca c'est vrai et c'est une honte. Ils achètent du matériel à leurs frais et bossent avec des cafards.

Svink
Svink
6 ans

"oui on peut se retrouver devant la police pour deux mots"

Sieg Heil ?

ActionMan
ActionMan
6 ans

@Svink: sale blanc*

maxoudela
maxoudela
6 ans

"Il me fait lire ce que j'ai écrit et j'explose de rire intérieurement quand je vois qu'il y a 5 fautes par phrase, mais je pardonne."

Du coup tu sais ce que ça nous fait de te lire au moins.

mwajsyiswagg

@maxoudela: Il y a pas 5 fautes par phrase, là j'ai vaguement relu.

bender13
bender13
6 ans

A quand un lecteur audio pour les les CSB @saian

KsiiKsii
KsiiKsii
6 ans

@bender13: demande a pandemic de nous faire un asmr

Atmoz
Atmoz
6 ans

Neg', j'veux pas être complice dans cette affaire !

Lamatraque

Quand des mecs se font chier, les trucs les plus insignifiants deviennent des conflits armés. Sale histoire

PoloRalphLo

Tu vas au moins prendre perpette

Jeanbalek
Jeanbalek
6 ans

T'es juste tombé sur un cas facile pour eux vu que t'as été pris sur le fait, il ont essayé de te pousser à bout pour pouvoir justifier un pti coup en traitre dans les cotes mais t'as bien réagi, dans ce genre de situation vaut mieux bien fermer sa gueule pour pas leur donner du grain à moudre.

Tu prends juste pour tous les vrais connards qui dealent ou violent que le keufs peuvent pas choper, ils vident leur frustration sur toi, au pire dans le cas extrême le proprio porte plainte et sa se règlera au civil à coup de dommage et au pénal un pti rappel à l'ordre comme dit ActionMan

MichelMabel

T'es tombé sur des putains de cow boys qui passaient par là au bon moment. Les mecs ils sentent plus pisser depuis l'état d'urgence c'est incroyable. Pendant ce temps les militaires dépriment ...

Commentaire supprimé.

Todd
Todd
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Melancolique: ué grav au chiotte la police ACAB lol

MichelMabel

@Melancolique: oui mais la ça a un peu été légitimé, y a presque plus de dialogue. Bon après ils tombent aussi sur des gens qui n'hésitent plus à leur tirer dessus... Je comprends la fermeté mais pas la peine de traiter les gens comme des sous merdes.

Amumu
Amumu
6 ans

@Melancolique: Alors que personne ne se prend jamais pour des indiens, c'est con.

Commentaire supprimé.

Jeanbalek
Jeanbalek
6 ans

@MichelMabel: Comme me dit souvent un pote flic en région parisienne : "Quand on en chope un, il prend pour les autres. C'est pas bien mais c'est la soupape, ça aide à pas péter les plombs"

Jeanbalek
Jeanbalek
6 ans

@MichelMabel: Comme me dit souvent un pote flic en région parisienne : "Quand on en chope un, il prend pour les autres. C'est pas bien mais c'est la soupape, ça aide à pas péter les plombs"

phallusflasque

@Amumu: apache*

MichelMabel

@Melancolique: Je parlais pas du terrorisme, je parlais juste de la petite racaille

MichelMabel

@Jeanbalek: Quand ça tombe sur celui qui n'a rien fait de mal, ca empire le problème ...

phallusflasque

@Jeanbalek: seems legit comme on dit...

anonyme
anonyme
6 ans

@phallusflasque: on dit un Siou espèce de chocolatine!

phallusflasque

@OverBull: si tu me "traite" de chocolatine c'est que tu doit être du nord, apache c'est un truc de parisien, ça serait étonnant que tu connaisse pas.
(ou alors je vois pas ou tu veux en venir?)

par contre ouais, malin comme un Sioux, ça me parle mais ça a aucun rapport .

anonyme
anonyme
6 ans

@phallusflasque: Ah je suis pas de Paris donc je connaissais pas l'expression apache, c'est pour dire quoi ?

Je pensais que t'avais balancé un nom d'indien au pif.
Sinon c'est pas plutôt malin comme un lynx ?

phallusflasque

@OverBull: ha non mais moi non plus j'ai jamais foutus les pieds dans ce pays!
c'est de la culture G.

c'est pour dire briguant,voleur,racaille,des sorte de "gang" mais genre en 1900, c’était pas mal la merde.
la pages wiki pas mal détaillé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apaches_(voyous)

Amumu
Amumu
6 ans

@phallusflasque: Bah en tout cas y'en apache-ez moi.

GIF
GIF
35mm
35mm
6 ans

@OverBull: Propre comme un Sioux neuf

35mm
35mm
6 ans

@OverBull: Malynx le lynx, c'est une pub ça. Sinon c'est quoi le délire pour l'expression apache ?

BABARR
BABARR
6 ans

@Amumu: Par contre des fleches, y'en a un paquet...

anonyme
anonyme
6 ans

@MichelMabel: pourquoi les militaires dépriment ?

yanzu
yanzu
6 ans

"et je ne connais pas un cambrioleur qui viendrait sans sac, juste avec des poches" toi tu ne connais pas les gitans pour dire ça..

Après pour le coup de la "tentative de vol avec effraction" ils auraient pu mieux trouver comme une intrusion de domicile régit par le 226-4 du code pénal. Mais franchement, pour être du métier, je pense surtout qu'ils n'avaient rien à faire ce jour-là. Le procureur nous rirait au nez ici si on lui parlait d'une intrusion dans une maison aux trois-quarts détruite !

Si ce n'est pas indiscret, tu te trouves dans quelle ville ?

mwajsyiswagg

@yanzu: C'était à 16 heures en semaine alors oui je pense qu'ils avaient juste pas grand chose à faire.

Malheureusement je peux pas te dire le nom de ma ville, des gens cherchent des infos sur moi ici, mais c'est en Essonne.

Soutien aux bons policiers qui étaient tout de même majoritaires quand j'y ai fait un tour.

35mm
35mm
6 ans

@mwajsyiswagg: Dis juste " région parisienne " ou le numéro du département. Quel genre de couillon cherche des infos sur toi et dans quel but ?

mwajsyiswagg

@35mm: Melancolique et sa clique, j'ai reçu des mp. Je l'ai mis minable politiquement alors il cherche des infos sur moi, dans quel but je sais pas.

35mm
35mm
6 ans

@mwajsyiswagg: Il est vraiment baisé du cerveau ce mec. C'est qui sa clique ? Quel genre de MP ? Comment ça tu l'a mis minable ?
Bordel faut vraiment avoir un grain pour casser les couilles à un mec irl juste pour des délires sur internet.
Bon par contre sachant que je connais ton adresse précise, j'ai moyen de lui demander un billet tu penses ?

mwajsyiswagg

@35mm: En vrai j'en ai pas grand chose à foutre, mais j'ai des screens qui montrent qu'il cherche des infos sur moi c'est tout. En fait il a aucune culture politique, il est politisé depuis 2 mois avec les discours de Mélenchon.

Si tu me croises à l'adresse que tu as c'est que tu auras de la chance kek

35mm
35mm
6 ans

@mwajsyiswagg:
" politisé "
" Mélenchon "
dans la même phrase ...
ça pique.

yanzu
yanzu
6 ans

@mwajsyiswagg: Putain pourtant l'Essonne y a de quoi faire là bas !
Désolé pour toi que ça se soit passé comme ça.. Les personnes "correctes" qui font leur première connerie prennent souvent pour les raclures par les bourrins de certains services et c'est ce qui mange notre image tous les jours..

35mm
35mm
6 ans

Quand je vais faire une CSB sur ce qu'il m'arrive en ce moment, tu vas passer pour une petite bite.

mwajsyiswagg

@35mm: Fait donc, c'est toujours cool les csb.

35mm
35mm
6 ans

@mwajsyiswagg: L'affaire est en cours, donc si je fais une CSB va falloir que je complète en commentaire chaque jour. J'y ai pensé car ça me ferait un journal de bord mais je donnerai trop d'infos on retrouverait mon identité trop facilement et j'aime intérioriser mes problèmes jusqu'à ce qu'ils soit réglés. Genre je me paie une bonne chiasse et je dors peu là.
Mais je te raconte par MP si tu veux rire un coup.

Dune
Dune
6 ans

@35mm: Tu pourras attendre que je la lise avant de supprimer ou pas ?

35mm
35mm
6 ans

@Dune: C'est lui qui supprime les box, moi c'est les commentaires.
Réveille toi un peu

Dune
Dune
6 ans

@35mm: Ah oui suis-je bête, c'est vrai que tu ne supprimes pas tes boxs toi.

IMG
Kekemousse

Depuis quand on pète une vitre quand on fait de l'urbex ?

mwajsyiswagg

@Kekemousse: J'ai enlevé un bout de vitre cassé, mais oui j'aurais pas dû.

Atmoz
Atmoz
6 ans

Pfff, même pas une p'tite matraque dans le derrière, ou t'assumes pas ce passage là ?
Pas de points !

Dune
Dune
6 ans

Y'avait pas une histoire de choual flic qui t'avait balancé ou je ne sais quoi ? Je m'attendais à un petit drama, tout ça pour ça.

ActionMan
ActionMan
6 ans

Ouais bah c'est pas bien folichon.
Si c'est ta première fois en GAV tu auras le droit à un rappel à la loi. "vilain méchant faut pas recommencer!"

Commentaire supprimé.

KsiiKsii
KsiiKsii
6 ans

@Melancolique: il y a une difference sur les sanctions définitive entre primo délinquant et récidiviste

AngryMetalhead

@ActionMan: Toutes les cool story doivent être sensationnelles pour monsieur. Monsieur a des standards élevés.

ActionMan
ActionMan
6 ans

@AngryMetalhead: Je parle pas de la qualité des faits relatés sur la box. Je parle du fond de l'affaire et de la finalité.

ActionMan
ActionMan
6 ans

Haha pauvre ignorant.
C'est sur que si tu butes un mec , même si c'est ta première fois tu vas y aller en détention provisoire.
Mais pour un truc aussi merdique que rentrer dans une maison abandonnée et cassée une fenêtre déjà cassée, il aura le droit à son petit rappel a la loi et à un acte de dégradation au minimum sur son casier judiciaire vierge et encore... Ca c'est si le propriétaire dépose plainte ou que le procureur décide de poursuivre mais les chances sont plus que très minces.

Il habite en région Parisienne. Les tribunaux sont trop occupés avec les Suédois , les Islandais et autre Norvégiens pour des affaires un peu plus grave que ça.

Commentaire supprimé.

AngryMetalhead

@ActionMan: C'est bien ce à quoi je faisais référence.

ActionMan
ActionMan
6 ans

@AngryMetalhead: Ah ok.

Donc non toutes les CSB n'ont pas à être exceptionnelles pour me plaire. mais ca manque un peu de caca et de prout pour qu'elle soit un tantinet plus sympa. Et du caca c'est quasiment sur qu'il y en avait sur les murs de sa cellule de GAV!

35mm
35mm
6 ans

@Melancolique: C'est chiant mais je suis assez d'accord avec toi sur le nombre de GAV, qui n'influe pas sur le résultat

Tekinette
Tekinette
6 ans

C'est tellement rare de tomber sur des flics respectueux qui semblent débrouillard, c'est dommage.

anonyme
anonyme
6 ans

@Tekinette: tu les trouves dans les petites campagnes, moi une fois ils m'ont payé le café en sortie de gav.


Ps: et j'ai eu besoins de sucer personne !!

Billydemerde

Ah oué faire de la GAV pour ça ... J'avais fait exactement la même chose avec des potes il y a 5-6 ans, dans une vieille usine désaffectée, on s'était emménagé un coin avec canapé, fauteuil et bougies pour passer quelque soirée. On s'est fait surprendre en repartant par deux lampes braquées sur nous. Au final une petite dizaine de flics était là et nous on fait sortir. On a juste eu le droit à un relevée d'identité et ciao bye bye.

Nikys
Nikys
6 ans

Il m'est arrivé la même chose sauf que je les ai fait courir 4 kilomètres ! Au final si y a pas de plainte du proprio, ils vont pas aller le chercher. Affaire solved

Bobfire
Bobfire
6 ans

Dans la mesure où la police est une administration publique couplé au fait que t'as "essayé de cambrioler une ruine", ton dossier va probablement être perdu dans les limbes des trucs jamais fais de l'administration.

shuuuuG
shuuuuG
6 ans

C'est dans un petit bled ? Car moi aussi je j'ai eu le droit à quelques "ennuie" et je suis tombé sur une sacré bonne femme!

mwajsyiswagg

@shuuuuG: Non une ville de taille moyenne

Daboulganiech

Le cassage de fenêtre mon gars...
Si t'avais rien pété (même si elle était déjà éclaté), tu restais sur une violation de propriété privée, et tu t'esquivais la garde à vue.

zeze
zeze
6 ans

Bien fait, sale terroriste !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.