La Georgie va proposer un referendum pour rentrer en guerre ou non avec la Russie.

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Schloren

A New player as entered the game!

DayranaGosht

J'ai pas trop compris, ils veulent attaquer, ou soutenir la Russie?

Mari0
Mari0
1 an

@DayranaGosht: y'a un indice dans le mot avec

DayranaGosht

@Mari0: Et bien... Ca ne m'aide pas forcément. Avec peut avoir les deux sens dans ce cas précis.

Surtout qu'en 2008, les deux pays se sont foutu sur la gueule, donc ça ne m'aide pas vraiment.

PunkyZlip

@DayranaGosht: Ils ont déjà été en guerre, pour l'Ossétie du sud, la Géorgie avait déclarée la guerre à cette région autonomiste (poussée par les américains), que les russes avaient soutenu, et cette dernière était venue poser ses grosses couilles de manière très très propre en réponse. Les géorgiens n'ont jamais pardonnés, ils veulent récupérer un territoire qui ne veut pas d'eux juste par principe et esprit de revanche.

lice
lice
1 an

@DayranaGosht: "According to him, the people will decide for themselves whether they want to open a "second front" against the Russian Federation" ils seront contre les russes

superPlot

@DayranaGosht: "This was stated by the chairman of the Georgian Dream party George Kobakhidze. According to him, the people will decide for themselves whether they want to open a "second front" against the Russian Federation"
"C'est ce qu'a déclaré le président du parti Rêve géorgien, George Kobakhidze. Selon lui, le peuple décidera lui-même s'il veut ouvrir un "second front" contre la Fédération de Russie."
Donc plutôt contre

DayranaGosht

@PunkyZlip: Ca ressemble quand même un peu à un début de conflit généralisé ça non? Déjà que l'Arménie et l'Azerbaïdjan se tapent dessus dans cette région... Petit à petit la guerre global fait son nid.

superPlot

@DayranaGosht: alors oui mais quand même pas.

PunkyZlip

@DayranaGosht: Ca fait la guerre tout autour de la Russie, chez ses alliés, mais il n'y a rien a voir, c'est totalement fortuit t'inquiète. La Russie n'a pas a se sentir menacée par l'Otan, ils sont juste paranos.

DayranaGosht

@superPlot: Et bien en tout cas, depuis que je suis né, c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Otan qui fournis des armes et un soutient militaire "dissimulé" à l'Ukraine, la Chine qui menace Taiwan, les Américains qui se préparent, l'Europe qui bombarde de sanction économique, le Caucase qui s'embrase à nouveau, le BRICS qui pourrait évoluer vers une forme de défense commune, des menaces d'arme atomique à tout vas, pour moi ça me laisse pas penser que demain tout ira mieux.

Mari0
Mari0
1 an

@dayranagosht

GIF
GIF
superPlot

@DayranaGosht: comme tu le dit, ce qui s'en rapproche le plus, rapproche mais pas encore de dans.

Koni
Koni
1 an

Ils sont au courant que la Russie peut les faire disparaitre de la carte en un claquement de doigt? C'est toujours risqué de s'attaquer à un ours, surtout quand on est un petit lapin et encore pire quand l'ours est blessé.

Divico
Divico
1 an

@Koni: J'en serais pas si sur

Divico
Divico
1 an

Putain tout les pays qui s'agitent contre la Russie et l'Asie centrale qui se jettent dans les bras des Chinois et des Turques, c'est magnifique

PunkyZlip

@Divico: Tu te réjouie de l'internationalisation du conflit.. tu n'as aucune morale, c'est indécent.

lice
lice
1 an

@Divico: vivement une guerre nucléaire qu'on en finissent

BarbaraGourde

@Divico: une énorme puissance militaire dans le.monde est en train de s'effondrer, ou c'est ce qu'elle envoie comme image, alors tous ceux qui avaient une rancune contre elle en profite.

D'autant que maintenant il n'y a que mes usa comme acteur militaire majeur tant que les chinois n'auront pas fait leur preuve, maisbil faut qu'ils finissent leur flotte et de toute façon ils n'ont rien à y faire là bas.

Divico
Divico
1 an

@lice: Bientôt

Divico
Divico
1 an

@PunkyZlip: Je sais que ta russophilie est en berne depuis une semaine, mais globalement la morale n'a rien à avoir la-dedans

PunkyZlip

@Divico: C'est surtout ta grosse russophobie primaire qui parle.
Tu ne fais que régurgiter la propagande qu'on te sert après, ce n'est point ta faute (fin un peu quand même, faut pas non plus déconner).

C'est comme le fait que tu minimises de l'autre coté le conflit arménien et que tu trouves des excuses a ce que l'Otan ne fasse pas pression sur la Turquie, sisi c'est morale et ta morale est a deux vitesses. C'est le comportement typique de ceux qui se voilent volontairement la face, par pur dogmatisme.

Divico
Divico
1 an

@PunkyZlip: C'est marrant, les poutinolatres dès qu'on dit quelques choses qui va contre leurs désirs c'est immédiatement qu'on est intoxiqué par la propagande ukraino-otanienne. Le discours est toujours le même, jamais aucun changement. C'est rigolo

Commentaire supprimé.

PunkyZlip

@Divico: Tu viens pas de faire exactement l'inverse ? Tu ne passes pas ton temps à le faire?

A accuser les autres poutinolatrie dès qu'ils ne sont pas d'accord avec toi, de les accuser d'écouter radio Kremlin, alors qu'ils ont pourtant des discours beaucoup plus mesurés et moins manichéens que les tiens (par exemple, au hasard, que la Russie est tout aussi coupable que les USA et l'Ukraine dans ce conflit) ? Mais non, c'est les autres les idolâtres, les ordures dont tu passes ton temps à crier ta haine contre eux (en plein dans le pathos).. c'est les autres qui se voilent la face, rigolo en effet (si ça n'avait pas causé des morts..).

L'hôpital la charité.. t'es un criminel de la pensée en fait (comme BHL).

Pronta
Pronta
1 an

@punkyzlip pourquoi mêler les juifs à ça... Laissons les tranquilles pour une fois.

Commentaire supprimé.

PunkyZlip

@Pronta: Ils fournissent des armes au l'Azerbaïdjan, pour lutter contre le pays qui leur ressemble pourtant le plus sur terre. Non, je resterais un affreux antisémite, désolé.

GIF
GIF
Divico
Divico
1 an

@Pronta: T'inquiète les russes vont dénazifier tout ça, ils ont essayé de commencer par l'ukraine... et vont s’arrêter la en fait

Divico
Divico
1 an

@PunkyZlip: JPP frer, t'es vraiment une caricature en fait. Tu oublies, à desseins je suppose, tout ce que j'ai pu écrire sur le conflit et sa géopolitique. Mais tant mieux, continue de croire que tu es le seul, ô lumières des lumières, à voir clair dans le jeu des intérêts des nations et que les gronds méchonts américains sont derrière toutes les saloperies qui se passent et que les gentils russes sont parfaitement innocents d'absolument tout. Quand tu aurais compris qu'il y a que des méchants et des un peu moins méchants tu auras fait un grand pas dans ta pensée assombrie par ton anti occident primaire ( et il est pas bon pour la santé celui la)

Et la c'est toi qui dans le pathos le plus complet.

Divico
Divico
1 an

@BarbaraGourde: Bien sur, il est normal que quand une puissance montre des signes de faiblesses ceux qui vive a la marge essaye d'en tirer profit. Rien d'étonnant à cela. Et c'est justement pour ça que les USA font tout accélérer cette chute parce qu'ils savent qu'ils vont devoir tourner leur effort contre un ennemi qui va être bien plus dangereux et puissant dans un futur proche.

PunkyZlip

@Divico: Des méchants et des un peu moins méchants, c'est magnifique, de la grande géopolitique, très fine.

Et ne parle pas de ce que tu ne sais pas faire, t'es en train de me faire dire que "les gentils russes sont parfaitement innocents d'absolument tout" alors que je viens de dire qu'ils sont autant coupables que les autres, ce que tu peux être malhonnête.. c'est juste incroyable, tu accuses les autres de tes propres travers, tu es pris la main dans le sac.

Et ta haine est dirigée de manière très claire en accusations répétées contre les autres (en faisant des amalgames réducteurs, anti-covid, poutinolatrie même combat.. c'est le niveau zéro du débat) et oui, je suis contre la géopolitique américaine qui ne fait que causer des guerres pour déstabiliser le monde entier, afin qu'ils gardent leur monopole et contre la géopolitique de nos gouvernement à nous aussi, très dangereuse (olala le vilain anti-occidental, non non, ce sont juste des prises de position politique honnêtes et en adéquations avec mes valeurs, alors que les tiennes sont changeantes, ça dépend a qui tu parles et de ton humeur en fait, un coup c'est oui, un coup non, ça dépend, ça peu changer, c'est pas anti-occidental quand c'est toi qui le fait, seulement si c'est les autres, pour mieux les accuser d'être a la botte sur Kremlin surement, la blague).

Tu minimises les faits sur l'Ukraine, comme si provoquer la guerre était moins grave que la déclarer. J'ai toujours eu pour principe de dénoncer l'attaque russe ici même, mais d'expliquer qu'ils n'étaient pas tout seul dans cette histoire et qu'il y a eu de multiples provocations pour que ça dégénère, je ne t'ai jamais vu approuvé ce constat, car si tu approuvais ce constat, nous penserions donc la même chose.. il n'y aurait donc aucune raison à ce que tu m'accuses de poutinolatrie, il y a comme une contradiction dans ton discours..

Mais c'est surement parce que tu te laisse submerger par le pathos que tu en arrives là.

PunkyZlip

@Divico: Et je prends les devants, c'est pas moi.

IMG
Divico
Divico
1 an

@PunkyZlip: Ce qui est génial c'est qu'on en a parlé sur l'un ou l'autre serveur discord, mais tu ne retiens que ce tu as envie de retenir. C'est fou ça! Parce que ton constat, je le partage et je l'avais dit! Et tant mieux si tu es contre la géo-politique américaine, mais du coup tu ne vois que par ce prisme là, et tu en dégouline en fait, ça t'aveugle sur le reste.

Et j'espère que tu comprendras une fois qu'en terme de géopoilitique il n'y pas de gentils, il y a que des intérêts ce qui fait que tout le monde est fatalement le méchant de quelqu'un d'autres

Divico
Divico
1 an

@PunkyZlip: Yes c'était une blagounette rolala. T'es sensible quand on s'en prends a la propagande russe hein

PunkyZlip

@Divico: Parce que tu vas nier que c'est la politique américaine qui pousse des pays comme la Russie a durcir leur système de la sorte peut être ? Que le durcissement du régime russe, n'est pas la cause directe d'une volonté américaine de lui piller ses ressources et ses entreprises ?

Au début, Poutine était pourtant bien vu, c'était un homme pragmatique et raisonnable, qui a redressé la Russie (en multipliant son PIB par 10 et en réduisant drastiquement la pauvreté quoi qu'on en dise) en utilisant les ficelles du libéralisme économique, qui désirait un rapprochement avec l'Otan, l'Europe et les Etats Unis, mais il est devenu le "méchant", à partir du moment où les américains on commencés à sentir qu'ils ne pourraient plus faire ce qu'ils voulaient en Russie, avec la fameuse affaire Loukos en 2004.

Le problème, c'est que tu ne veux pas du tout prendre en compte le point de vu russe et comprendre ce qui pousse un pays comme celui-là à se radicaliser, tu préfères rester évasif, ils sont tous méchants après tout alors a quoi bon.. un célèbre président français disait pourtant : "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l'Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment".. la réalité est là, la Russie n'était pas en guerre avec l'Ukraine et avec l'Europe, mais elle l'est devenue par l'entremise des américains, qui lui ont déclarés une guerre économique unilatéralement (et les gens comme toi jouent le jeu à fond, ne le dénoncent pas et entrent en opposition avec les gens comme moi, qui tiennent pourtant des discours je pense plutôt objectifs), nous subissons le même sort et ton refus à le voir, va amener ce que tu détestes pourtant le plus, l'avènement du nationalisme et de l'extrême droite un peu partout en Europe.

Personnellement je refuse de jouer à ce jeu, la guerre en Ukraine a été provoquée, les ukrainiens ont été pris en otage et manipulés par les USA et un gouvernement ukrainien corrompu, il fait bon dos de dénoncer la Russie parce qu'elle a été la première à hausser le ton, mais si tu veux dénoncer, il faut tout dénoncer, sinon c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle.
C'est comme ce qu'il se passe en Grèce (mais en moins pire tout de même), la Grèce est dans une situation inextricable et les turcs aussi. Du coup les grecs provoquent les turcs, car c'est leur seule carte à jouer (vu qu'ils sont moins fort), si les turcs dérapent, ils auront l'assurance d'être dans le bon camp et d'avoir le soutient de tout le monde, c'est comme ça que la guerre en Ukraine est arrivée et ça s'est fait en plusieurs étapes, avec cependant en toile de fond des intérêts qui la dépassent bien largement..

C'est ça la géopolitique, c'est comprendre les ficelles et les exposer honnêtement, pas opposer des méchants et des moins méchants et faire preuve de fatalisme, c'est du détails et de l'explication, sinon c'est juste du vent.

Divico
Divico
1 an

@PunkyZlip: J'ai pas souvenir que les oligarques et autres profiteurs de l'effondrement de l'URSS étaient américains cependant. Non mais Poutine était une ordure dès le départ, sans compter que le redressement économique russe c'est un peu un miroir aux alouettes, l'explosion du PIB est resté concentré dans les mains de quelques personnes. 1% des Russes possèdent 76% des richesses et 10% en possèdent 89%. Les conditions de vies des citadins se sont améliorés certes, mais surtout pour les citadins, le reste par contre... Et sans compte que depuis 2014, l'économie russe stagne salement. La Russie s'est radicaliser parce que Poutine a basé sa popularité sur le nationalisme, mais bon, j'imagine que tu as propre vision de Poutine et j'ai la mienne et ça sera complétement stérile de les opposer. Et pareil pour les considérations politique, géopolitique, économique, stratégique et économique.

Et c'est très bien que tu ne veuilles pas jouer ce jeu ou les exposer, mais je t'assure que Xi, Poutine, Biden ou Modi on en rien à foutre de ton avis ou du fait que du refuse d'être fataliste. A la limite tu peux essayer d'envoyer un mail, mais je suis pas sur que ca marche. La Realpolitik, ou la Raison d'état, en Français continuera de faire des ravages.

PunkyZlip

@Divico: Les oligarques sont justes des milliardaires comme les autres dans notre système capitaliste en fait (c'est juste le nom qui change), c'est calqué sur le système occidental sur lequel la Russie s'est tournée et oui ils se sont gavés sur le dos de la bête (certains sont d'ailleurs nos très proches amis et nous les défendons avec ferveur si ils sont prêt à nous revendre leur butin).

Donc tu penses que "le reste par contre" qui vivent dans des régions très reculées, vivent moins bien que sous l'époque Eltsine ? Epoque où les russes même des grandes villes, vendaient leurs vêtements dans la rue ? T'as pas l'impression d'abuser quand même grave, bien entendu que le niveau de vie monte par les grandes villes et non par les milieux ruraux.. ça serait du jamais vu.. mais le niveau de vie a spectaculairement progressé partout en Russie, personne n'y croyait et quoi qu'on en dise, Poutine l'a fait, tu peux tout de même lui attribuer cela, ça ne te bouchera pas le trou de balle.

Oui, depuis les sanctions occidentales (et surtout américaines) l'économie russe stagne salement, principalement au détriments des petites gens, c'est bien mignon de montrer ce point du doigt, encore faut il en expliquer les réelles raisons. Le vrai crime ici, c'est les embargos qui ne fonctionnent jamais et qui mettent toujours les mêmes dans des situations toujours plus précaires qu'elles ne l'étaient déjà. Et au nom de quoi ? D'une région qui voulait plus que très majoritairement en son âme et conscience revenir en Russie ? Qu'elle indignité..

Je viens de t'expliquer pourquoi Poutine s'est radicalisé sur le nationalisme, c'est du fait que dès lors que tu commences à défendre tes intérêts nationaux, dans ton pays, tu as la première puissance mondiale qui vient toquer à ta porte, tu es donc obligé de continuer sur cette voie de plus en plus pour t'en prémunir ou alors d'accepter de vendre tes billes à cette puissance (tu sais, le Japon avait fait pareil en voyant la Chine se faire détruire lors des traités inégaux, tu connais l'histoire pourtant, je ne comprend pas que tu ne puisses en tirer aucun enseignement).

Et bien si tu as bien conscient de tout cela, arrête de prendre part en t'exaltant sur la guerre ou autre, comme tu le fais si bien ici même ou sur discord (est ce que tu m'as déjà vu le faire ? Sérieusement..) , c'est d'une moralité plus que douteuse.
La seule certitude que tu puisses avoir, c'est que ce conflit a été créée de toute pièce, que la démocratie ukrainienne c'est quand même bien du flan, que Zelensky est une crapule qui a provoqué sciemment les russes et que l'issue la moins pire était d'appeler à la négociation et non à l'armement, que les ukrainiens se seraient surement bien mieux portés en acceptant une autonomie pour le Donbass (région ô combien compliquée ethniquement parlant) et la reconnaissance de la Crimée en Russie. J'aurais aimé que tu tiennes ce discours là, au lieu de trouver de nouveaux sobriquets débiles, qui ne font rien avancer.

L'opinion publique est quelque chose d'important, c'est l'outil du peuple pour faire pression, le monde continue certes, mais il est important de faire front, sinon a quoi sert que tu parles géopolitique avec moi ? Tu perds juste ton temps, si tu es si désabusé et que tu es persuadé que tu n'y changeras rien, arrête donc d'en parler. Fait preuve de logique.

Divico
Divico
1 an

@PunkyZlip: C'est marrant cette manie de systématiquement minimiser les travers des Russes et dénoncer avec force ceux des occidentaux. Les oligarques ont été un des instruments de pouvoir, mais trql ce sont juste des milliardaires. Du coup ca sert a rien à te répondre, les Russes auront toujours l'excuse parfaite pour toi.

PunkyZlip

@Divico: Quand on est honnête, on s'occupe d'abord de ses fesses pour commencer (surtout si elles font un peu la pluie et le beau temps), tu peux toujours dénoncer les travers des africains si tu le souhaites aussi, mais le premier problème de l'Afrique, n'est ce pas l'occident encore une fois ? Tiens on va prendre l'Amérique Latine pour voir, leur problème à eux aussi c'est quoi ? C'est leurs milliardaires, ou c'est ... ?
Ah mais il n'y a QUE pour la Russie où l'occident n'y est pour rien, d'ailleurs il n'y a jamais eu de guerre froide, les oligarques n'ont aucun rapport avec nous, nous ne sommes responsables de rien de ce qui a pu arriver en Russie et autour, pour la simple et bonne raison que.. les russes sont les plus vilains méchants.
Voila, le mot est dit, ils sont méchants les russes, c'est les plus méchants de toute la terre, pourquoi se poser d'autres questions, quand on a déjà la meilleure des réponses ?

Wendigo
Wendigo
1 an

La Géorgie est 88ème au classement des puissances militaires...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.