NSFWLe goulag dans la peau

En quelque sorte une suite de ça: http://choualbox.com/JY5jr

1 - Ce détenu a été condamné pour des crimes liés à la drogue.
« Gott mit uns » était un cri de ralliement à la fois sous l’Empire Russe et sous le Troisième Reich (il se place donc en ennemie de la Russie actuelle et soviétique).
La Croix de fer (qui ressemble ici au symbole du KKK, d’autant plus avec les gouttes de sang à coté), entourée ici de feuilles de chêne rappelant son utilisation par les militaires (et la référence nazie entre autre), est symbole d’agressivité et de d’insubordination (ce qui est un paradoxal si on y voit le coté militaire nazi, mais l’est moins une fois replacé dans son contexte, c’est à dire en Russie, potentiellement soviétique où un tel symbole est signe de défiance face à la nation, s’identifiant comme ennemi de celle ci). Elle est souvent tatouée sur la poitrine comme accrochée à une chaîne.
L’ étoile à 8 branches tatouée sur la clavicule marque des voleurs hauts gradés. Elle peut aussi signifier que le prisonnier ne balancera pas et ne coopérera pas avec le personnel pénitentiaire.
« Kajdomu Svoe » signifie en gros « chacun pour soi »
L’araignée sur sa toile au niveau de l’épaule peut signifier deux choses : si l'araignée grimpe sur la toile, le porteur du tatouage est pleinement engagée dans une vie de crime; si elle descend, le porteur tente de se libérer de son mode de vie criminel.
Le fil de fer barbelé sur le front, référence biblique, indique que le porteur « ne sera jamais corrigé. »

2 - Le poignard dans le cou montre que le prisonnier à déjà commit un meurtre en prison et qu’il est disponible pour en commettre de nouveaux.
Les cloches sur les pieds indiquent qu’il a purgé sa peine en entier (« à la cloche »).
Les menottes aux chevilles signifient que les peines entaient de plus de 5 ans
Les tatouages bagues sur les doigts l’état du criminel alors que le reste de son corps est couvert.
Les étoiles « voleurs » sur les genoux portent la signification symbolique: «Je ne vais pas mettre à genoux devant la police. »
Les symboles religieux sont là pour attirer leur protection sur leur porteur


3 - Ces tatouages sont dans le style «traditionnel»: un grand tatouage central couvrant la région de la poitrine et de l'estomac. Le motif central est basé sur la Madonne de Raphaël de la Chapelle Sixtine. Ce fut un «talisman» de voleurs populaires, réservé uniquement pour les zones les plus hauts placés du corps.

4 - Le tatouage sur le cou dit «Je n’ai pas besoin de bonheur», sur les clavicules «Je vis dans le péché, je meurs de rire ».
La cicatrice sur le visage de ce criminel est généralement appliqué de force comme une punition à tout détenu qui a informé ou trahi ses codétenus.
Le tigre est un symbole de rébellion face aux matons
L’ étoile à 8 branches > ne coopérera pas avec le personnel pénitentiaire

5 – L’araignée sur sa toile > pleinement engagée dans une vie de crime ou tente de se libérer de son mode de vie criminel.
Le membre du KKK dos à une croix enflammée ainsi que la svastika dans l’étoile à 8 branches sont des symboles de rébellion face à l’autorité.
Symbole religieux > protection divine

6 - Le texte autour du cadenas dit : «l’amour est trésor, apprécie la liberté!» Le symbole sur la serrure est la marque de la qualité soviétique. On comprend donc qu’elle n’écarte pas les jambes pour n’importe qui.

7 – Le texte en allemand « Gedem das Seine » dit : « Chacun pour soi »
Les insignes SS marquent la rébellion contre l’autorité.
Symbole religieux > protection divine
Le poignard > à déjà commit un meurtre en prison ,disponible pour en commettre de nouveaux.

8 - L'épaulette tatouée sur l'épaule, les étoiles des voleurs et des tatouages religieux sur la poitrine représentent un criminel de haut rang.
Le crâne dans le centre de l'épaulette peut être déchiffré comme: «Je ne suis pas et ne serai jamais un esclave, personne ne peut me forcer à travailler».
'YK' indique le porteur a été en «colonie pénitentiaire»

9 - Le texte en haut de la cuisse dit: «La terre est vide sans toi.»
Le «Made in CCCP" tatouage sur le sein droit est la marque de qualité de l'URSS. Ce symbole était appliqué uniquement aux biens de consommation de la «haute qualité».
La rose emmêlé dans des fils barbelés sur l'épaule indique que le porteur a célébré leur 16e ou 18e anniversaire dans la «zone».
Symbole religieux > protection divine

10 - Les tatouages apparemment aléatoires de ce forçat désignent son rang dans le monde criminel. Ils incarnent une fiche complète de son « service » de voleur, toute sa biographie, détaillant l'ensemble de ses réalisations et de ses échecs, ses promotions et rétrogradations, ses « détachements »à la prison et ses« transferts »à différents types de « travail ». Les tatouages d'un voleur sont son «passeport», «dossier», «record de prix», «diplômes» et «épitaphes». Dans ce monde un homme sans tatouages n'a aucun statut social que ce soit.
En travers de sa poitrine «La mort n'est pas la vengeance / les morts ne souffrent pas ».
Sur les bras «Je vis dans le péché / je meurs en riant».

Photos de Sergei Vasiliev

Le goulag dans la peau
Poster un commentaire
Rodeorex1
Rodeorex1
7 ans

nice, beau boulot

Hopplos
Hopplos
7 ans

@Rodeorex1: Merci, mais je n'ai pas tellement de mérite. j'ai rajouté deux trois trucs, mais c'est quasiment que de la traduction: http://www.theplaidzebra.com/decoding-russian-prison-tattoos/

Hopplos
Hopplos
7 ans

Limite de caractère oblige:

11 - Un criminel de haut rang, une autorité. Au début des années 1950, il est devenu habituel pour les voleurs de se faire des points de tatouage ou de petites croix sur les doigts, le nombre de points indiquant le nombre de peines/d’année. La punition pour la moindre tentative de se positionner comme dans un rang supérieur ou de porter un tatouage imméritée était sévère. Au mieux, le tatouage était enlevé avec du papier de verre ou un rasoir, mais il n'a pas été rare que le délinquant soit violé ou tué. Certains ont même été punis pour avoir tatoué plus de points sur les mains que des peines subit, ou pour porter un tatouage anneau avec le symbole d'un crime qu'ils n’avaient pas commis.
Le texte en allemand sur le haut de son bras droit se lit « Gott Mit Uns », «*Dieu avec nous».
Le texte latin sur l'avant-bras « mémento mori », « Rappelez-vous votre mortalité».
Le texte sur les doigts de la main gauche se lit «BARS»: (littéralement «le lynx, le léopard des neiges») Bey Aktiv, Rezh Suk (Frapper les activistes, de tuer les salopes)
Chose que l’on ne voit pas sur cette photo, il y a aussi écrit « Pas de Salvation, pas de bonheur »
D’après ce que l’on peut voir on peut aussi supposer en voyant son torse qu’il a effectué 5 peines de prison et d’après sa main gauche qu’il aurait effectué 25 ans de prison.

anonyme
anonyme
7 ans

Excellentissime! Complet, informatif, beau... Merci du partage !!

Hopplos
Hopplos
7 ans

@feiho: Pas de quoi, un plaisir!

NSFW
IMG
NSFW
Ederlezi
Ederlezi
7 ans

Ils sont tellement satisfaisants les tatouages du numéro 2.. box super intéressante, merci

Hopplos
Hopplos
7 ans

@Ederlezi: Ouais, tant de significations sur un corps. Mais toujours un plaisir de faire découvrir des choses aux chouals!

NSFW
IMG
NSFW
Japhet
Japhet
7 ans

ok. Super box. Mais ce tatouage là il représente quoi ?

NSFW
IMG
NSFW
Hopplos
Hopplos
7 ans

@Japhet: On dirait un logo de Black Metal... Attends, je crois réussir à le lire: "Ho...", "Homo"! C'est ça? j'ai bon?

Melchior67

Le mec de la 7, j'irais pas lui demander l'heure !

Hopplos
Hopplos
7 ans

@Melchior67: Je ne sais pas pourquoi je lui trouve un petit air de Nikolay Valuev.

NSFW
IMG
NSFW
Melchior67

@Hopplos: Exact, mais lui non plus je lui demande pas ! :-)

LeTenia
LeTenia
7 ans

Putain, j'ai toujours eu la flemme,
merci à toi!

Hopplos
Hopplos
7 ans

@LeTenia: Un plaisir!

Majinben
Majinben
7 ans

Impossible de voir ça sans penser a ceci : https://www.youtube.com/watch?v=YgGzAKP_HuM

Au passage, super complet comme article, insta pos' pour moi.

Kuzohito
Kuzohito
7 ans

NSFW please mate

Hopplos
Hopplos
7 ans

@Kuzohito: Delayetsya! Navré, j'avais oublié qu'il y avait des seins.

Commentaire supprimé.

Lamp
Lamp
7 ans

Ca fait pédé

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.