La dame Europe - S. Münster

Sebastien Münster, moine Franciscain, réalisa cette illustration en 1556. Vous en conviendrez, celle-ci est plus qu'approximative en terme de cartographie, malgré les connaissances en géographie poussées de Münster pour son époque.
La raison est que cette illustration trouve sa place dans "la Cosmographia Universalis", une sorte d'avant-goût de l'encyclopédie de Diderot, qui regroupe des savoirs géographiques, généalogiques, zoologiques et botaniques. Ainsi, c'est une sorte de vulgarisation de la géographie du continent européen, bien que les personnes ayant accès à ce genre d'ouvrage à l'époque n'était pas les premiers pouilleux vous imaginez bien.
Cet ouvrage mérite sans doute une box à lui seul, alors je vous laisse avec cette oeuvre d'art et je vous laisse remettre le bazo dans le bon sens.

J'ai hésité avec le g/art, mais maintenant que je me suis cassé le cul à écrire un paragraphe sur le pourquoi du comment, merci de l’accueillir dans le /g intéressant.

La dame Europe - S. Münster
Poster un commentaire
baUer
baUer
4 ans

mouai... connaissance en géographie a revoir alors, car peu de temps après (14 ans) :

Le Theatrum Orbis Terrarum sortit des presses, imprimé aux frais de l’auteur, le 20 mai 1570 (Ortelius)

et c'est bien plus précis. Du sacré ouvrage, j'en ai eu entre les mains, ca claque en vrai


Grigg
Grigg
4 ans

@baUer: "La raison est que", je te laisse lire la suite.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.