Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
il manque un mot dans ton titre
genre « centrale »
@petitechaise: Ouais, au début je pensais à une voiture et c'était bizarre...
@petitechaise: J'avoue, mais c'est con j'ai pas les droits pour modifier le titre.
S'ils pouvaient équiper les toits plutôt que les champs...
@Cho7: C'était la décharge de Labarde, les seuls trucs qui pouvaient y pousser c'étaient des caravanes de manouches.
@Cho7: si j'ai bien compris ils disent 'non on ne veut pas se les faire voler'. Comme les parkings par exemple
@Daboulganiech: ben voilà on cherche des terrains et là il y avait une réserve naturelle et on ne l'a pas exploitée. Ou une ZAD sinon.
@Daboulganiech: Dans ce cas précis c'est une décharge et c'est tant mieux mais il y a une vraie tendance à développer ces projets solaires sur des terres agricoles ou des espaces naturels.
135000 panneaux pour 70000 personnes...
Et si les maisons s'equipaient de 2 panneaux par personne, y'a la place sur les toits, je sais pas. Toutes les villes n'ont pas des sites d'enfouissement à disposition
@Double: Ouais alors y a des immeubles hein, je suis pas persuadé que 2 panneaux par appartement ce soit possible, et quand bien même, ça augmenterait encore la température en ville.
@Daboulganiech: pourquoi augmenter la température en ville ?
@Beebear: Parce que les rayons du soleil ne se diffusent déjà pas beaucoup en ville, sont à peine absorbé par le béton et les rares espaces verts, alors avec des panneaux, ça va renvoyer une partie du rayonnement au dessus de la ville, et augmenter la température, comme une bulle de chaleur.

https://fre.legatechnics.com/photovoltaic-heat-island-effect-larger-solar-power-plants-increase-local-temperatures-42534217
@Double: ça doit être l'enfer pour la gestion si c'est du matériel public sur des toits privées.
Une convention par maison, des plaintes à foison quand on y aura une fuite sur le toit " c'est de votre faute, quand vous avez installé les panneaux".
Au mieux on favorise l'installation de panneaux privées sur les résidences privées, ça n'est pas le même prix et tout le monde ne veut pas de panneaux sur son toit, si encore il peut avancer les frais.
@Double: c’est surtout qu’à Dunkerque ils sont pas prêts d’allumer les lumières s’ils attendent après le soleil !
@Daboulganiech: merci pour le partage , je n'étais pas du tout au courant de cet effet
@Double: rien que pour une histoire de cout, ça sera bien moins chère de tout poser au sol sur des structure standard que d'adapter le montage à chaque toit.
@petitechaise: à Dunkerque, ils n'ont pas plus de soleil sur les terrils que sur les toits. Je dis terril mais je connais pas la région, dsl pour les nordistes
@yaho: y'a moins de transport
Est-ce qu'on devrait pas plutôt planter des arbres plutôt que de détruire des parcelles de végétation/des forêts pour y mettre des panneaux solaires en masse (avec tous les inconvénients qu'on leur connait).
De plus, la remarque de @Double est juste, il serait plus judicieux de foutre ces panneaux un max sur les toits quand c'est possible?!
c'est très bien
Entre l'artificialisation de la surface et les coûts de production on doit être à un sacré coût carbone. Peut être 10 tonnes hectares.
Chargement...
Chargement...
Chargement...