Chargement...
Menu Groupes
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
POPOPO !

Putain, ce que je déteste ceux qui croient aux horoscopes
@Strange: ceux qui croient en autre chose que la science*
@Pouki: Exact.
Mais au moins les religions il y avait quand même un "but" à l'origine (paix dans le monde, toussa toussa) alors que là, c'est littéralement "Oh y à des étoiles qui forment un machin dans le ciel et je suis né à telle date, je vais rencontrer l'amour de ma vie lol"
@Strange: La paix ? Je lui nique sa mère tous les matins à coup d'épée bâtarde
@ChilliconCarn: C'est pour ça que je disais "à l'origine" parce que c'est vachement vite parti en couille quand même (croisades, massacres, bûchers de sorcières, obscurantisme, terrorisme, guerres de religions...)
@Strange: @Pouki: Les religions ont encore une utilité aujourd'hui, la science ne résout pas tous les problèmes. Même s'il y a quelques années encore j'aurais été d'accord avec vous.
@Mezut: Et quelle est l'utilité donc ?
@Strange: le but originel des croyances en des forces supérieures n'était pas la paix dans le monde, mais la rationalisation de phénomènes que l'on ne savait pas expliquer à l'époque.
Il a fallu une bureaucratie pour gérer le bordel, et certains ont vu le truc arriver en se disant "je vais dire que je communique avec les mecs là-haut, ça me permettra de bouffer gratos sans aller chasser".
Le problème c'est qu'une force supérieure, ça suffit pas pour subjuguer les foules et permettre de leur faire faire ce qu'on veut sous prétexte de volonté des gus de l'étage du dessus, donc il faut inventer un folklore qui va avec.
Le meilleur moyen c'est de prendre des règles de base de la vie en société (respecter son voisin, ne pas tuer le premier venu, ne pas convoiter la femme de son prochain, ne pas boire d'alcool dans les pays chauds, attention à la viande de porc dans les pays chauds, vous n'avez pas encore inventé le frigo les gars) et de dire que c'est le mec d'en haut qui vous a laissé un message sur répondeur en disant de faire tout ça. C'est vous qui avez reçu le message, donc c'est vous qui dites kikifékoi.
Hop, le clergé et la religion sont en place, à nous l'argent et le pouvoir.
@Strange: Je pense que tu connais pas bien l'astrologie, je dis oas que c'est vrai ,hein, moi aussi ça me semble évident que c'est de la merde. Par contre c'est quand même une croyance qui a plusieurs millénaires et qui va bien au delà de l'horoscope moderne.
Je t'invite à regarder la vidéo d'hygiène mentale à ce sujet ( je peux pas poster de lien ).
@FinalBukkake: Lorsque tu es dans des situations difficiles, dans la misere, face a une perte, la religion peut etre salutaire.

Tiens par exemple, la religion shintoiste peut amener des reflexions spirituels ou t'aider a vivre plus en harmonie. Et elle vient d'un des pays les plus avance en terme scientifique: le japon.
@PrinceMychkine: Il parle de l'astrologie en générale, les horoscopes d'aujourdh'ui sont la partie "commercial" de l'astrologie
Le cancer il existe lui.
Les balances aussi.
@Lintha: Pas les lions par contre, c'est un mythe.
@CaptainWaffle: Tout comme les vierges.
@Lintha: les scorpions aussi
@Lintha: Ca pour le coup...
Ah, je garde pour la prochaine fois où l'une de mes collègues viendra me parler de thème astraux.
Je suis presque sûr qu'en dehors du sagittaire ils existent tous

(fun at parties blablabla)
@TheBee: Ah oé ? Capricorne ? Gémeaux ? Verseau ? Bon ta mère la Vierge et ton daron le Cancer je te les accordes !
@lice: Ah ! Le mec qui a vu le signe dans le ciel devait surement penser au Capricorne des maisons, mais bien sur !
Ou alors il savait même pas que ça existait et il a pensé à ça :
@PunkyZlip: Je me basais sur la représentation des signes. J'avoue que j'avais oublié la partie poisson du Capricorne, donc on élimine Sagittaire et Capricorne. Gémeaux c'est des Jumeaux. Verseau c'est une amphore avec de l'eau. Cancer c'est un crabe. Pour le reste Lion, Scorpion, Bélier, Taureau, Balance, Vierge, Poisson, le nom parle de lui même.

Par contre ma mère la vierge à moins d'être Jésus c'est un peu contradictoire.
@PunkyZlip: tu sais que le cancer c'est pas un crabe en vrai?
@lice: C'est pas à moi qu'il faut dire ça poulet.
Démonstration parfaite.
Sans les signes du zodiaque ont aurais jmais ou se foutre de la gueule de Nicolas dans la cours de recré parce qu'il est bélier et que son chevalier d'or ressemble à une gonzesse !
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...