Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ouais il à pas l'air très a l'aise..
aki
Orelsan, la petite pute de la censure, il ose même pas dire "couilles"
@aki: Surtout qu'à côté de professor green il fait vraiment petite merde je trouve...
tyuiop
op
@fashion_nuggets: c'est pas le meme niveau c'est clair, mais de la a le traiter de petite merde... puis j'trouve le duo donne bien ( pr.green+instru magnifique=deja pur bonheur, alors le couplet d'orelsan c'est du bonus)
@tyuiop: Ouais c'est peut être un peu exagéré, mais il m'insupporte tellement que je trouve justement qu'il "gâche" un peu la chanson. Toute la partie professor green est géniale mais la chanson aurait était beaucoup mieux avec un autre rapper français imho.
aki
@tyuiop: Orelsan, à part Sale pute et St valentin que j'ai kiffé, flow plat, aucun style, aucun effort de diction
tyuiop
op
@aki: celle la puis une ou deux de son dernier album aussi
suce ma bite pour la saint valentin ! elle etait enorme celle la
aki
@tyuiop: Carrément ! Toute façon pour passer à la tv, le rap doit obligatoirement être édulcoré
aki
@grems: Je connais mais 0 fond, très très peu de phases, et une majorité de rimes pauvres
grems
a
@aki: jsui pas d'accord pour les rimes, je le trouve excellent sur ce morceau. Le gars sait jouer avec les mots.
Après Orelsan fait pas du rap engagé.. ça se saurait ^^ C'est plus du hip hop que du rap, si on peut les différencier.
aki
@grems: Je vois ce que tu veux dire, mais pour un ptit blanc, je trouve pas qu'il maitrise sa langue maternelle.
Tu prends du B2o, Ideal, X men, Sages poetes etc... Y'a énormément de figures de styles et c'est très très technique. Je trouve qu'Orelsan est un chanteur de rnb basique.
Et c'est ce mec qui représente la musique "urbaine" dans les médias.....
aki
@tyuiop: :D
Moi ce qui m'exaspère c'est que le rap a une vocation contestataire et je pense que vu la situation dans laquelle se trouvent les gettho youth y'a de quoi avoir la rage.
C'est pour ça que je trouve que faire passer Orel pour de la musique urbaine c'est du gros foutage de gueule
tyuiop
op
@aki: j'espere que tu parles de b2o a l'ancienne, parce que l'actuel.....j'lui crache dessus. par contre pour le reste chuis d'accord (en particulier les xmens) mais orelsan ecrit pas trop mal nn plus
tyuiop
op
@aki: c'est clair, mais si tu prends Youssoupha par exemple : rap engage, contestataire tres bien ecrit mais pas du rap de tess a chier qui me fout la gerbe a la mister you avec 4 insultes par rimes.
aki
@tyuiop: "Mon son tourne au de-blé, au 16 et à la tess"
Booba, encore maintenant c'est du rap de "village" pour ça qu'il a toujours boycotté, c'est l'un des seuls qui représente la tess, perso je kiff pas trop ses nouveaux sons mais j'écoute quand même et laisse moi te dire que certains phase sont très techniques bien que l'autotune baise un peu tout.
Ce que je veux dire c'est que tu crois vraiment que les petits parlent comme Orelsan ? D'ailleurs ceux qui disent que b2o est une caricature, je vois pas sur quoi ils se basent ?
C'est le rap bling bling ultra violent, vulgaire, ça t'évoque pas quelque chose ?
On est plus à l'époque de La Haine donc forcément, les textes changent, mais b2o c'est de l'hyper réalisme (le bitume avec une plume) .
Orelsan, Youssoupha etc... Ca me fait penser au PS, tout est beau et ensemble, wahou la diversité c'est bien. Comme si ce qui sortait des quartiers pouvait être bien.
Quand les dés sont pipés et que la misère sociale est installée depuis 30 ans facile faut pas s'étonner que des rappeurs disent "fuck la france".
aki
@tyuiop: Ouais mais comme je dis, pour moi Mister you, même si j'aime pas trop sa technique, c'est 100x plus du rap que Youssoupha. Parce que si tu regardes comment c'est traité médiatiquement, Youssoupha c'est le mec qui est sorti de la merde, en quelque sorte le nègre instruit et assimilé, à la lilian thuram lol, qui s'exprime bien et que "tout le monde" aime, et ça strouve que même un beauf de tf1 pourrait se dire : "celui la c'est un bon nègre".
Mais je crois qu'il faut prendre le problème à l'inverse, ce que pas grand monde fait. C'est à dire rechercher pourquoi les ptits ont 0 respect et parlent comme mister you ou b2o.
En fait, je constate que beaucoup de personnes qui kiffent le "rap" conscient et qui degueulent sur le vrai rap, sont dans le déni de la situation sociale. Car le vrai problème c'est pas de s'en sortir en en faisant 10x plus qu'un mec issu d'un milieu social favorisé. Mais c'est que les personnes qui vivent en banlieue n'ont pas accès à une dignité humaine, et ne sont même pas traités comme des êtres humains, y'a qu'à voir la répartition (fourbe) des subventions de l'Etat à l'éducation nationale dans ces zones là, contrairement à ce que l'on croit les ZEP sont clairement désavantagées comparé au reste de la France alors que les gens croient le contraire (les assistés etc...).
C'est comme si tu demandais à un animal en cage de bien se tenir (ce que certains font : Youssoupha etc...) alors que sont droit le plus fondamental, la liberté, est bafoué des sa naissance
tyuiop
op
@aki: j'ai 18 ans bientot et de 9 a 14 ans j'ai vecu a gennevilliers, j'pense que tu situes un peu le truc. j'suis pas defavorise ou quoi, j'connais pas forcement toutes les miseres de la banlieue, mais pas mal de purs banlieusards que je connais regrette l'image que vehiculent certain comme mister you, qui s'inventent une vie a la tupac et qui vont mourir a 80 balais, et prefere des gens comme youssoupha kery james, despo rutti et j'en passe.... on parle de la banlieue donc on doit parler vulgairement, de braquage et de nique la police, j'en suis pas si sur, que tu parles avec virulence ok, mais faut savoir de quoi tu parles, ne pas virer dans la caricature, dans l'imposture, et surtout rester realiste, ne pas dire fuck la police au mecs qui defendent l'epicier de ton quartier contre une racaille qui dit nique la france comme une excuse a sa flemmardise de rien trouver mieux a faire que de faire le delinquant, par betise et facilite. car si tous ces mecs la faisait le calcul, je pense qu'ils ont tous une grande dette envers la france. alors c'est facile de profiter de ses avantages et ensuite de l'insulter quand ca va mal, au lieu de protester et agir pour que ca aille mieux. c'est pas tres clair ce que je dit mais ca fait une trentaine d'heure j'ai pas dormi dsl
tyuiop
op
@grems: jimmy punchline !!!!! elle etait enorme celle la aussi
aki
@tyuiop: Je suis pas d'accord avec toi, c'est pas comme si ils n'avaient pas essayé loin de là. D'ailleurs les élus dans ces zones là sont en majorité très à gauche et souvent coco. Et ça a changé quoi ? Queudale ! Je vois pas ou est l'avantage de la France pour eux ?
Tu sais les histoires d'argent facile et d'assistanat c'est des trucs médiatiques. Je vois pas en quoi vendre de la drogue c'est de l'argent facile, finalement la vente c'est le fondement du capitalisme.
Surtout vu le nombre de victimes que font ces trafics, j'appelle pas ça de l'argent facile.
C'est ce qu'on appelle la nécessité.
Je vais pas te raconter ma vie, mais j'ai pas grandi en cité, mais je suis dans ce milieu la souvent maintenant, pourquoi ? Je saurais pas te dire. Mais quand je vois les conditions de vie proposées, les nouveaux batiments qui sont faits à l'arrache, je me mets dans cette situation dans ma tête et là j'me dis, "putain j'aurais la rage". C'est pas faute d'avoir essayé, la preuve chaque homme normalement constitué a un cerveau mais malheureusement y'en a qui ont plus de chance et qui sont pas nés sous la même étoile.
Et ça leur donnerait le droit d'accéder à l'enseignement supérieur parce que leurs parents ont les moyens de le leur payer ? Je trouve pas que ce soit une raison valable et je pense que toi non plus.
Plus globalement, je dirais que la vie ça devrait pas être la roulette russe sur le point de vue équité des chances surtout au niveau de l'éducation (nationale) qui est censée être accessible à tout le monde.
Le thème des banlieues a été totalement oublié lors de la campagne à part comme d'hab pour parler de hallal etc...
"La banlieue s'emmerde faut du shit pour l'apaiser", on sait qui pipe les dés...


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...